Jump to content

[AJ] Rio Mavuba

RomainG4E
 Share

Recommended Posts

Pour la France j'ai vu que c'était difficile parce que son salaire était devenu très important à son arrivée à Villareal et comme on le sait les salaires sont le principal obstacle au retour de nos meilleurs joueurs en France.

Enfin c'est pas pour ça qu'il reviendra pas.

• Replies 465
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On verra s'il est cohérent : "Je veux jouer l'euro"... ou s'il préfère les pépètes.

Car c'est pas avec ces derniers mois à Villaréal, voire même à Bordeaux, qu'il doit se sentir en méga position de force.

J'espère qu'il est revenu un peu sur terre.

Je pense qu'il veut vraiment jouer l'Euro car s'il était à fond pour la tune il voudrait pas partir de Villareal.

Après s'il veut vraiment revenir en France il devra baisser son salaire,moi je le vois pas revenir en France pour ce mercato après je peux me tromper.

Il part de très très loin quand même. Il y a pas mal de postulant à son poste.

Sa chance, c'est que des joueurs comme Lassanna Diarra ou Abou Diaby ne joue quasiment pas. Vieira est très incertain.

Makélélé devrait être là.

Après y a Flamini, Toulalan... Ca fait du monde

N'oublies pas Alou Diarra qui est lui aussi devant Rio dans la tete de Domenech je pense.

Et on en oublie peut etre d'autre,Dacourt par exemple mériterait amplement d'y figurer entre jouer à l'inter et cirer le banc à Villareal je crois qu'il y a pas photo mais Domenech ne l'apellera pas à priori.

Je pense pas que ce garçon soit idiot .....donc il sait très bien qu' actuellement il a peu de chance d'intégrer LDF.....donc seule le temps de jeu peu le motiver pour changer de club.....et encore rien ne dit que ce ne soit pas une erreur.. :rolleyes:

N'oublies pas Alou Diarra qui est lui aussi devant Rio dans la tete de Domenech je pense.

Et on en oublie peut etre d'autre,Dacourt par exemple mériterait amplement d'y figurer entre jouer à l'inter et cirer le banc à Villareal je crois qu'il y a pas photo mais Domenech ne l'apellera pas à priori.

Dacourt s'est blessé y'a 3 semaines, rupture des croisés, donc pour lui c'est meme pas la peine de le mettre dans la liste des postulants! :rolleyes:

Voici une petite interview de rio donné a l'équipe.fr (assez proche pour ne pass dire autre choses de celle publiée sur G4E récemment

Foot -ESP - Villarreal - Mavuba : «J'assumerai»

En quittant Bordeaux pour Villarreal cet été, Rio Mavuba ne s'attendait pas à éprouver autant de difficultés pour s'imposer au sein de la formation dirigée par Manuel Pellegrini. En six mois, l'international français n'a toujours pas été titularisé en Liga et doit, pour le moment, se contenter de quelques matches de Coupe pour s'exprimer. S'il n'exclut pas de partir cet hiver, le milieu défensif, qui serait courtisé par Lille et le Paris-SG, sait qu'il dépend du bon vouloir de ses dirigeants. Conscient que cette situation pourrait lui coûter sa place en équipe de France à quelques mois de l'Euro 2008, il se dit prêt à «faire une croix sur cette compétition». «En signant ici, j'ai fait un choix. Je l'assumerai», nous-a-t-il confié.

«Rio, comment évolue votre situation à Villarreal ?

Pour l'instant, je ne sais pas trop. J'ai joué mercredi en Coupe du Roi contre Las Palmas (2-1, 4-2). Ça s'est bien passé, même si on n'a pas été flamboyant. On verra au mois de janvier comment ça se passe.

J'imagine que ce n'est pas évident pour vous...

C'est sûr. Je ne peux pas me satisfaire de ça, sinon, ça voudrait dire que j'ai lâché prise. Pour l'instant, je suis là. J'ai un contrat qui court jusqu'en 2012 ou 2013. Il faudra que je discute prochainement avec mes dirigeants pour savoir ce qu'ils veulent faire de moi. Parce que faire un investissement pour finalement me laisser sur le banc, ça me semble un peu bizarre.

Avez-vous pensé à quitter le club ?

Forcément, ça m'a traversé l'esprit. Mais pour qu'il y ait transfert, il faut que trois parties se mettent d'accord. Et pour l'instant, on n'en est pas encore là. Il n'y a rien de fait.

En France, Paris et Lille vous suivraient avec attention ?

Franchement, je ne suis au courant de rien. Je n'en ai pas discuté avec mon agent. Mais, si ces pistes venaient à se confirmer, ça me ferait évidemment plaisir de voir qu'on pense encore à moi. Ce sont des clubs intéressants, même si je ne peux pas dire, aujourd'hui, que j'ai envie d'aller là ou là. Tant que je n'ai pas vu mes dirigeants, je suis dans l'expectative.

Un retour en France ne serait donc pas une régression pour vous ?

Pas du tout ! Mais bon, après, chacun peut penser ce qu'il veut...

Cette situation doit tout de même vous préoccuper dans l'optique de l'Euro 2008 ?

L'Euro, pour l'instant, c'est encore très loin. Mon principal souci, c'est de jouer. C'est même ma priorité. Après, si je dois faire une croix sur cette compétition, et bien, j'assumerai. C'est moi qui ai décidé de signer ici.

L'équipe de France jouera malgré tout un rôle dans la décision que vous prendrez cet hiver ?

Bien sûr, ça comptera. Mais je n'ai pas tous les paramètres pour m'exprimer. S'ils ne veulent pas me laisser partir, comme j'ai pu le lire dans la presse, je serai bien obligé de rester. Tout ce que j'espère, c'est de ne pas passer un an sans jouer.

Regrettez-vous d'avoir rejoint Villarreal cet été ?

Je n'ai pas le moindre regret. Honnêtement, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix. Villarreal est un très bon club, qui réalise une bonne saison. Pour moi, c'est une étape supérieure. Il ne me manque que le temps de jeu... J'aurais aimé avoir au moins l'opportunité de débuter un match en Liga. Mais bon, je ne suis pas le premier à qui ce genre de situation arrive. Quand je vois Tiago qui ne joue pas à la Juve, je me dis que je ne serai sûrement pas le dernier».

C'est pas encourageant pour lui. Y'a vraiment beaucoup de concurrence en milieu défensif à Villlareal.

Quelqu'un a vu le match ou a lu la presse pour savoir si Rio a fait un bon match ?

Pauvre Rio.

Il a joué ce soir son premier match en Liga contre l'Espanyol barcelone et son équipe a pris 3-0.

C'est pas la joie en ce moment.

Rio pas titulaire demain soir

Titulaire cette semaine, mercredi dernier, en Coupe d'Espagne.

<_< décidément il galère pas mal cette année ....enfin je lui souhaite de devenir un titulaire indiscutable.... :rolleyes:

en plus il est pas titulaire et villareal gagne. certes dans la douleur, mais gagne quand meme.

Vraiment pauvre de Rio. Mais bon je garde espoir pour lui de retrouver les terrains et de prouver sa valeur. Makelele avait pas mal gambergé avant d'etre considéré comme enorme, et de partir au real, ou l'europe s'est mis a ses genoux. Je lui souhaite la meme trajectoire, il le merite.

Surtout, qu'il n'abandonne pas. Cela ne le rendra que plus fort. Je vivrais un retour en championnat de france comme un echec de sa part, et comme un gros pas en arriere dans sa carriere. Alors bon vent a lui, et surtout courage l'artiste.

Juventus : Mavuba pisté

Rédaction Football365 - mercredi 16 janvier 2008 - 16h32

Au cas où le transfert de Momo Sissoko (Liverpool) échouait, le quotidien italien Tuttosport révèle que la Juventus serait prêt à recruter Rio Mavuba.

Rarement aligné à Villarreal, Rio Mavuba n'a pas été oublié en Italie. Selon Tuttosport, la Juventus de Turin aurait mis le joueur sur sa liste d'achat en cas d'échec du transfert de Momo Sissoko vers la Juve.

Juventus : Mavuba pisté

Rédaction Football365 - mercredi 16 janvier 2008 - 16h32

Au cas où le transfert de Momo Sissoko (Liverpool) échouait, le quotidien italien Tuttosport révèle que la Juventus serait prêt à recruter Rio Mavuba.

Rarement aligné à Villarreal, Rio Mavuba n'a pas été oublié… en Italie. Selon Tuttosport, la Juventus de Turin aurait mis le joueur sur sa liste d'achat en cas d'échec du transfert de Momo Sissoko vers la Juve.

Ce serait bien pour lui, mais je pense qu'il sera dans la même situation qu'à Villaréal là-bas ...

Aprés son vrai faux départ annoncé cet été par MI à la Juventus, il pourrait enfin rejoindre l'Italie pour de bon ;) !!!

M'enfin, le Juve ils sortent un nouveau nom de joueur chaque jour :P pour venir les renforcer(comme Monaco d'ailleurs, je sais pas si c'est Ricardo qui fait des siennes :D ), c'est pas forcément trés crédible :(

• Admin

Les contacts sont réels avec la Juve, mais il n'ira pas là...

Plus le temps passe, et plus notre Rio va revenir en France pour 6 mois...

Réponse surement lundi, mais cela semble en bonne voie d'après notre numéro 24 préféré ;)

Vous comprendrez que je ne donne pas la destination ;)

Réponse surement lundi, mais cela semble en bonne voie d'après notre numéro 24 préféré ;)

(héhéhé) cachottier....

Autant que tu nous dises rien...