niyama Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Bon puisque le d�bat sur Chamakh fait rage en voila un autre mais sur un joueur d�fensif cette fois : j ai nomm� Florian MARANGE. Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan de ce joueur en raison de ses nombreuses carences d�fensives (placement, relance, jugement) et ne parlons m�me pas de son apport offensif (� part son but en coupe). Quel est votre avis sur ce jeune (et peut �tre talentueux(celaoui)) joueur? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Certes il a encore des errements, mais il n'a que 21 ans, et de plus est courtisé par quelques clubs huppé, (la Roma, Fiorentina ...) et est également international français. Ensuite, défensivement, il a des errements, mais j'ai surtout l'impression, quand il essaye d'apporter offensivement. Pour rappel, la finale de la CDL l'an dernier où il a stabilisé le côté gauche, et où il avait été bon. Donc oui il doit s'améliorer, mais il est surtout jeune, et a une bonne marge de progression. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedkiki Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Je trouve que ce joueur a fait d'enormes progres la saison derniere... Cependant il reste irregulier, et peut faire perdre un match sur une erreur de sa part. Si ce joueur progresse autant cette saison que la saison derniere, il sera meilleur que jurietti. Je pense que ce joueur a besoin de confiance, n'est pas titulaire en EDF espoir qui veut. Il a forcement du talent. Et force est de constater que c'est le desert au niveau français a son poste! C'est de loin le meilleur de sa génération... C'est pas le nouveau liza, mais peut etre un nouveau Reveillere... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Ben tiens, il fallait qu'on aborde le sujet Florian Marange pour être d'accord Angélion Tous les entraineurs qui se suivent lui font confiance pour son jeune âge. Il est passé dans toutes les sélections de jeunes, continue de jouer en espoir. Bergeroo le voit titulaire en 2014 en EDF devant Clichy. Ce n'est pas le futur Lizarazu mais surement un bon latéral gauche. Et surtout vu le nombre de clubs qui sont sur lui, ca prouve son potentiel. Mais attention à ce qu'il ne prenne pas la grosse tête (cf Chamakh qui perd du temps sur sa progression). Qu'il continue comme ça, tranquillement. Il a le temps, il est même en avance. Qu'il ne pête pas un cable si on le remet sur le banc. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Avec Tremoulinas, les 2 pourraient être notre paire d'arrière gauche d'ici quelques temps, en alternant tous les 2. ET vu les styles différents, celà ne pourrait que nous être bénéfique. En laissant Jem en remplaçant au centre, en mettant Jurietti à droit et Marange à gauche avec doublure Tremou, ca me va amplement. Peut être tient-on les 2 prochains latéraux gauche français ^_^ 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Perso j'ai toujours dit que pour l'instant Jurietti reste le titulaire à gauche, mais Marange est un bon jeune remplacant appelé a devenir le titulaire s'il progresse bien. Donc je ne change pas d'avis, il manque encore de régularité, mais il est capable de très belle prestation et d'être solide. Il faut surtout qu'il devient régulier en fait (il le reconnaît lui même). Pour son apport offensif, c'est pas le plus important, la priorité d'un défenseur c'est d'abord d'être bon défensivement et seulement après d'apporté un petit plus offensivement en gardant un certain équilibre. Après c'est sur qu'il sera jamais un Lizarazu, vu qu'il a pas le même style donc pas vraiment comparable. Tremoulinas semble plus avoir le style Lizarazu par contre. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu33 Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Vous dites qu'il fait des erreurs ? Mais ... quel match nous a t il fait perdre ? Sur le plan offensif, moi j'ai souvenir d'un gars qui tenté des boulets de loin quelques fois l'année derniere (notament face au PSG à domicile). Puis avec Wendel devant lui qui est trés porté vers l'avant, autant qu'il soit là moins sur l'offensive. La blessure de Jurietti va lui permettre d'etre titulaire en ce début de saison donc on va pouvoir vraiment ce qu'il peut nous apporter. Puis s'il a sa place de titulaire en espoir et qu'il est suivi par de grands clubs c'est qu'il a un gros potentiel encore. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pti berni Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Il n est pas exempt de tout reproche sur certain but la saison passé mais bon il est encore jeune il faut lui laisser le temps d apprendre. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Oui enfin, si on doit faire la liste de tous les joueurs qui sont pas exempt de tout reproche sur les buts, tu prends quasiment tout le groupe. L'exemple tout simple de l'erreur de Planus qui nous a coûté un but l'an dernier, où il monte trop haut. Pourtant on ne lui en veut pas par rapport à ses prestations, c'est une erreur, çà arrive. Donc si on voit ces mauvaises performances, il faut aussi mettre dans la balance les bonnes. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toms Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 moi je le trouve un peu léger en défense, j'aurais bien vulu voir tremoulinas apparamant lors des matchs amicaus on a dit sur ce forum qu'il avait été très bon... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pti berni Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Oui enfin, si on doit faire la liste de tous les joueurs qui sont pas exempt de tout reproche sur les buts, tu prends quasiment tout le groupe.L'exemple tout simple de l'erreur de Planus qui nous a coûté un but l'an dernier, où il monte trop haut. Pourtant on ne lui en veut pas par rapport à ses prestations, c'est une erreur, çà arrive. Donc si on voit ces mauvaises performances, il faut aussi mettre dans la balance les bonnes. C est bien pour ca que dit qu il faut continuer a lui faire confiance et lui laisser encore un peu de temps pour qu il soit vraiment a son meilleur niveau . 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Ce qui serait une fois de plus dommage, ce serait de le perdre d'ici un an ou deux s'il confirmait son potentiel. J'espère qu'il pourra (avec les autres jeunes) nous amener à un titre important ou à belle épopée. S'il part dans un an ou deux à la Roma ou Valence, quel intérêt ? Je sais bien que seul l'argent compte, mais bon un départ à 24-25 ans, ca irait. Mais à 22-23 ans, c'est bien dommage pour nous, on ne cueillerait quasiment aucun fruit de la formation. Parler de continuité, de construire à long terme... j'ai du mal à y croire, malheureusement. On voit bien Ricardo, qui pour diverses raisons est parti mais qui voulait s'inscrire dans la durée. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fcgb73 Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 IL etait au siege derriere moi à sainté, il est bien tranquille, avec Ducasse et Pavon d'ailleurs ! Il va progresser, j'en suis sur , pour moi c'est un futur grand lateral, mais il est jeune, ne l'oublions pas, et a été lancé dans le grand bain tres (trop?) tot. L'année ou on joue le maintien, il joue les derniers matchs decisifs quand Jurietti est blessé. C'est pas pour rien qu'il est en selection espoir, et que de grands clubs ( Valence, Lazio, ... ) le suivent. J'adore ses frappes lointaines, c'est le seul joueur à avoir tiré de loin l'an dernier, et le seul a avoir marqué de loin, contre Reims ! LET'S KEEP HIM !! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 <_< pour moi on n'est pas international par hazard......donc laissons un peu de temps à nos jeunes ...vous devriez être fier d'eux et arréter de les critiquer tout le monde est perfertible laisser leur le temps.... alLez nos jeunes ... allez BORDEAUX GIGI DE TOUJOURS JE VOUS SOUTIENS...... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abadie Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 moi je ne suis pa fan de ce joueur il sert pratiquement a rien a par tirer de loin mais c pas souvent cadrer offensivement il tente pratique ment aucune montée ou alors de temsp en temps je prefere jurietti ou tremoulinas qui eux ont de la hargne sur le joueur (jurietti) ou alors de bonne montée avec de l'impacte (trémoulinas) voila c tout et pour Chamakhe perso je trouve qu'il a un melon enorme mais devant les cameras il ne le montre pas (héhéhé) par contre le samedi soir on doit beaucoup le voir en boites de nuit avec une petite a chaque bras pour moi il sera un bon joueur de club mais sans plus 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu33 Posted August 9, 2007 Report Share Posted August 9, 2007 Je pense qu'il faut vraiment le garder et pas qu'il parte aussi rapidement que Cid ! Aprés cavenaghi3369, les "il sert pratiquement a rien" c'est pas trés constructif, ça fait pas avancer les choses et s'il servirait à rien, il serait en CFA et non pas titulaire dés la reprise du championnat. Puis quand on voit sa frappe de loin (c'est effectivement un des seuls buts de l'année derniere de loin) à Reims qui nous ammene au SDF, on peut pas dire que c'est jamais cadré. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieira Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 Moi j'aime bien ce joueur pur produit de notre formation il a encore une grande marge de progression. Il a un bon pied gauche et est capable de bonnes frappes et de centre précis. Il a d'ailleur réussi quelques passes décisives l'an dernier et un but qui nous emmène en finale de cdl, ce qui prouve son apport offensif. Pour son coté défensif rappelez vous de son match au sdf ou il avait bouffé Govou. Aprés il doit encore progresser bien sur : gagner en maturité, en expérience, savoir quand monter, travailler le replacement défensif, étoffer un peu son jeu, gagner en régularité... Mais cela viendra au fil des matchs. Donc pour moi c'est un bon jeune qui ne demande qu'a progresser et qui va beaucoups nous apporter dans une saison. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedkiki Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 Vous dites qu'il fait des erreurs ? Mais ... quel match nous a t il fait perdre ? Le dernier match de la saison contre toloose... 2 centres trankilou pepere de P.cesar, Marange l'a regardé centré! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 Un peu trop facile, il était trop souvent esseulé et seul devant deux Toulousains car le milieu ne bloqué quasiment pas le couloir, Marange a sa responsabilité sur un but sans doute, mais jamais sur les deux buts. 2 Buts peuvent venir d'un côté sans que ce soit de l'unique responsabilité du latéral, faut aussi voir l'action et le déroulement de celle-ci (infériorité numérique défensivement menant a un décalage par exemple). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mik Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 Je pense comme Mk que ça dépend beaucoup du milieu qu'il avait devant lui. Avec Wendel devant, plus facile de défendre qu'avec Jussiê qui laissait souvent partir son joueur et qui mettait dans l'embarras le latéral. A ce sujet, Blanc ne semble pas parti pour mettre Jussiê milieu gauche et je m'en réjouis en partie. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pti berni Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 En plus Marange c est la plus grosse frappe de balle de l éffectif. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 Derrière Wendel, voire Fernando. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
offspring Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 Le dernier match de la saison contre toloose... 2 centres trankilou pepere de P.cesar, Marange l'a regardé centré! Wendell y est aussi pour pas mal il n'avait pas effectué de replis défensif et avait laissé Marange seul.C'est pas mon joeuur préféré et il a sa part de responsabilité mais ce n'est pas entierement sa faute. Apres mon avis sur ce joueur bah je trouve qu'il est assez bon défensivement mais apporte trop peu offensivement deu a son manque de vitesse et de technique.Il n'a que 20 ans ne l'oublions pas et Valence le voulait déja ainsi que la roma.Il est international espoir et je suis sur qu'il peut énormément progresser mais bon pour le moment ca fait un joueur moyen de ligue 1 il casse pas encore des briques et le coté gauche reste notre point faible. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yenan Posted August 10, 2007 Report Share Posted August 10, 2007 ca fait un joueur moyen de ligue 1 Tu l'aimes bien cette expression hein? ^^ Personnellement, le cas Florian Marange pour moi, c'est tout le contraire de ce qu'a dit un de ces chers forumeurs à l'argumentation et à l'objectivité tellement développées qu'il pourrait facilement devenir selectionneur EDF espoir les doigts dans le nez Je parlais de cavenaghi avec plein de chiffres derriere^^ Pourquoi ce joueur sert à rien? Va falloir m'expliquer la. Il est en EDF espoir, et il sert à rien? Tu es sur qu'on a vu les mêmes matchs? Pour moi il a un gros potentiel. Pour l'instant ce n'est pas la superstar qui enflamme les virages. En tout cas, il a de l'avenir. Défensivement je le trouve très correct, pas facile à déborder et à passer. Govou avait eu un mal de chien avec lui je me rappelle, et bon, pour un exemple parfait du ressenti de Marange, comparez les deux mi temps de la finale de la CDL, le résultat est tout vu Maintenant il fait des erreurs, il est encore jeune et pêche parfois par son irrégularité. A mon avis c'est dans un club comme Bordeaux qu'il peut se stabiliser et arriver à s'élever au rang de très bon latéral. Offensivement, je me plierais à l'adage: quand on veut, on peut. Mais son problème est la confiance, en effet quand il met du coeur à l'ouvrage il est capable de beaucoup offensivement. le problème c'est qu'il a peur qu'on lui tombe dessus sur l'aspect défensif et donc privilégies trop le défensif à l'offensif. Ce qui ne l'empêche pas de faire de petites montées de temps en temps. A mon avis, quand il sera en confiance par rapport à son poste et à son rôle ce sera un latéral très complet. Pour ce qui est de l'effectif actuel, je le vois d'abord en doublure de Jurietti, mais de temps en temps titulaire et rentrant souvent, histoire qu'il s'aguérisse et apprenne au mieux. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent 64 Posted August 11, 2007 Report Share Posted August 11, 2007 Pour moi, Florian Marange est un joueur irrégulier. Il est capable de sortir un très bon match, solide. En confiance, il peut même apporter offensivement. Sur d'autres rencontres, il peut complétement passer au travers et être dépassé par les événements. Maintenant, il n'a que 21 ans et 1 an et demi de L1 derrière lui. C'est peu, donc il est difficile de lui en demander plus. Après, son inconstance peut être résolue à force d'enchaîner les matchs, ce qui va être le cas ces prochains jours vu que la blessure de Jurietti semble sérieuse. (héhéhé) De toutes façons, il doit progresser si il veut continuer à jouer. Il n'a pas encore l'expérience d'1 Jurietti, ni la fougue d'un Trémoulinas qui pousse derrière. Ce sera un bon moyen de voir si il supporte cette concurrence. A toi de jouer, Florian! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts