Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Marc Planus

mdegoul

Recommended Posts

Voilà je me pose la question à savoir à quand en EDF??

Que faut il à domenech?

Aujourd'hui, il prefere Gallas, Thuram, Rodriguez, Squillaci, Givet, Escudé, Zebina, Mexès et maintenant Zoumana Camara...

Difficile pourtant de s'imaginer que Planus est le 10eme choix de Domenech au poste de Defenseur central.

De plus, Marc Planus pourrait encore très bien se situer derrière Plestan et autres consorts (Bourillon...) dans la tête de l'ex lyonnais domenech.

On se demande meme comment il a été cherché Z. Camara comme par hasard fraichement débarqué à Paris. Domenech encouragerait il le départ des joueurs vers les grosses équipes francaises et etrangeres. Et pourtant difficile de s'imaginer le club parisien comme un club référence de compétitivité dans notre championnat...

• Replies 329
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bien sur que Zoumana a été pris avec Sainté.

Pour Planus, on l'a malheureusement très peu vu au haut niveau (LDC ou UEFA)

Les autres ont joué des matchs de haut niveau.

Et je pense qu'il n'est pas assez complet pour le très haut niveau

Ca peut expliquer ce non-choix de Domenech

Boumsong, Piquionne ou Briand sont assez complets pour le haut niveau??

Planus a sa place mais malheureusement l'homme est trop discret.M'étonnerai meme pas que Digard ou Bourillon fetent leur premiere selection avant Marco.Pffffffffffffff.

Boumsong, Piquionne ou Briand sont assez complets pour le haut niveau??

Planus a sa place mais malheureusement l'homme est trop discret.M'étonnerai meme pas que Digard ou Bourillon fetent leur premiere selection avant Marco.Pffffffffffffff.

<_< Cet homme comme tu dis est avant tout Bordelais...et discret...deux qualités non reconnues dans ce millieux pourtant.....si un jour un quelconque médiat pose les yeux sur lui ce sera le nouveau A. Roche......et biensur une découverte ;)

tu crois que camara a joué le haut niveau ??? il a rien joué ! pas de ldc ni de uefa il me semble ! faut arreter de deconner ! camara c'est une buse a coté de marco ! d'ailleur depuis qu'il est a paris il est loin d'etre extraordinaire ! alors que marco c'est le taulier de cette defense qui a finit meilleur defense du championnat il y a 2 ans et 3 ou ieme l'an passé !

En remontant encore plus loin, peux vous dire que Zoumana Camara a fait la coupe des confédérations quand il jouait à l'OM, aux côté de...Nicolas Gillet, comme quoi ça veut rien dire l'équipe de Francen, enfin hors compétition importante.

Sinon, y a des joueurs comme ça qui pourront faire une superbe carrière mais qui n'auront jamais leur maillot bleu, et je pense que Planus fait partie de ces joueurs là. Et puis malgrès tout, y a du monde devant lui, je suis pas d'accord sur tous les défenseurs selectionnés, mais y a de quoi se battre, la défense des bleues n'est pas aussi vide que l'attaque actuellement

Camara non pus n'a pas vraiment l'expérience du haut niveau; Mais le pire c'est quand on voit Givet qui sort d'une saison plus que moyenne avec Monaco et qui fait un début de saison moyen avec Marseille... Sa me désole de pas voir Marco dans l'équipe de France

Bof ca me désole pas plus que ça... Ca fait des années qu'on est déçu de ne pas voir tel ou tel joueur en EDF, quelque soit le club.

L'équipe gagne, il y a du monde en défense. Camara a déjà joué en EDF. Il n'y a aucun nouveau dans cette sélection de 35 de Domenech à part Matthieu et Richert. Il a pris des gars qui ont déjà été sélectionnés ou appelés.

Il y a toujours des joueurs qui passent à côté. Tenez, je parlais dans un autre topic de Wallemme. Il n'a jamais été appelé non plus. Et pourtant, il a un peu le profil de Planus.

Tous les joueurs ne peuvent malheureusement être appelés. Je voudrais bien le voir, mais il fera le bouche trou, tant que Thuram, Gallas ou Mexes seront là.

C'est incroyable de pas voir Planus dans une sélection de 36, pour pas dire que c'est du foutage de gueule quand on voit certains autres joueurs sortir d'une saison difficile ou qui démarre celle-ci plus difficilement.

C'est incroyable de pas voir Planus dans une sélection de 36, pour pas dire que c'est du foutage de gueule quand on voit certains autres joueurs sortir d'une saison difficile ou qui démarre celle-ci plus difficilement.

C'est vrai que ça y ressemble, mais tu sais, moi ça fait penser à un jeune diplomé qui cherche un boulot, on va lui dire quoi, qu'il a pas l'expèrience, normal quand tu sors de l'école, et bien Planus c'est pareil, il a pas le vécu en bleu de Givet, Squillaci ou Rodriguez, il l'aura pas tant qu'il aura pas été selectioné. Givet lui a fait plusieurs compète avec les bleus, il a beau joué comme une truffe, le vécu compte plus que la forme du moment visiblement. C'est une logique stupide, mais pourtant moi je le ressens comme ça.

Givet Camara ? C'est vrai que certains choix son hallucinants mais bon c'est domenech...

Ho que je vais l'aimer ce topic :D (j'en connais un autre aussi, dont je tairais le nom mais qui se reconnaitra).

Thuram est forfait, allez ça laisse un espoir :P

Plus sérieusement, je vais rejoindre des propos qui ont déjà été tenus sur RMC, mais Marc est trop fidèle à son club et trop peu exposé médiatiquement pour attirer le père Raymond. Même Larqué a dit qu'il méritait sa place en EDF :D Marc a toujours privilégié son club, on ne vas pas s'en plaindre d'autant plus qu'une non-sélection est un risque de blessure en moins (lorsque l'on sait qu'il a déjà été pas mal blessé, cet élément mérite d'être souligné). Mais d'un autre côté, il est vrai que c'est dommage pour lui, pour sa carrière et sa progression. Je vous laisse imaginer tout ce qu'il aurait pu apprendre aux côtés d'un joueur comme Tutu à un si haut niveau :rolleyes: (de quoi améliorer sa relance peut être? :D).

Et sinon oui gourgandinator, tu as raison. Ta "logique stupide" s'applique partout, même dans un cas comme celui-là. C'est d'autant plus bête que Marc a déjà été en EDF Espoirs, et qu'une sélection en A' aurait pu lui permettre d'engranger cette fameuse "expérience" avant d'éventuellement passer en A.

Pour conclure, Domenech est bien le seul à ne pas voir que Marc est le meilleur joueur du monde :ph34r:

(Si j'exagere moi? Vous voyez bien que non :P)

Dans l'équipe type de FF pour la journée qui vient d'avoir lieu, il y a un défenseur bordelais... Jemmali.

Et donc pas de Planus.

Bizarre, ils ne voient pas non plus Planus du même oeil que nous.

Pour ceux qui lisent FF, on peut voir un apercu de l'édition de demain :

http://www.francefootball.fr/FF/mag/flip/index_flip.html

On voit un article sur Diarra et un sur Pauleta avec Planus qui dit : "Si le PSG n'en veut plus, qu'il nous le renvoie"

Pour conclure, Domenech est bien le seul à ne pas voir que Marc est le meilleur joueur du monde :ph34r:

(Si j'exagere moi? Vous voyez bien que non :P)

Non, il le sait, mais il a peur qu'il lui pique sa femme, mais il sait pas que c'est ton mec c'est pour ça, d'ailleurs marco le sait pas non plus :unsure:

Faudrait monter un front anti-marco, dire que c'est le plus mauvais défenseur du monde.

Comme ça, Domenech le prendrait (forrestgump)

N'empêche, c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre qu'il ne l'ait pas pris dans sa liste de 35, avec Camara dans la liste.

Il est vraiment pas mis en lumière à Bordeaux.

Dans ce contexte de reconnaissance médiatique, il est vraiment dommage qu'il n'ait pas marqué le but du 2-2 contre Le Mans qui lui aurait peut être donné sa selection..à moindre mesure, il y'a aussi cette tête à auxerre..il monte plus cette année, il aura d'autres occaz de se faire remarquer..

Je repense à un truc sur sa notoriété.

Cet été, quand on parlait d'un départ, seul Auxerre était apparemment sur les rangs.

Rumeur confirmée par C+ dans le résumé du match d'Auxerre.

Qu'il n'y ait qu'Auxerre sur Marco, c'est quand même bizarre...

• Matt changed the title to [AJ] Marc Planus