Jump to content
Sign in to follow this  
mdegoul

[AJ] Marc Planus

Recommended Posts

IN-DIS-PEN-SABLE !!!!!!!

Il mérite d' etre séléctionné et de montrer qu'il vaut mieux que les Givet et autres Abidal...

Le gros problème avec Planus, c'est qu'il ne joue pas de matchs de CE de haut niveau, pour voir son réel niveau.

Contrairement aux autres cités. Et je pense sincèrement que Marc est un peu juste pour l'EDF.

IN-DIS-PEN-SABLE !!!!!!!

Il mérite d' etre séléctionné et de montrer qu'il vaut mieux que les Givet et autres Abidal...

Euh givet je veux bien, mais Abidal... c'est quand même du gros, là :)

Puis en plus, il est latéral donc bon :P

Je crois que bourox est encore une de ces groupies omnubilé par Marc Planus pour des raisons que je ne comprend pas.

Ca me fait penser à quelqu'un ça.

T'es un peu dur là, Synik -_-

Pour la personne dont tu penses, c'est juste qu'elle a des gouts de chiottes... c'est tout :D

Spoiler
Moi aussi je t'adore ma soso :D

[Refermer]

<_< Je le trouve un petit peu en dessous notre MARCO depuis 1 voir 2 matchs ......un peu de fatigue ...."il va falloir que je demande à SOSO"....... (forrestgump)

Heu -_- Pour la précision, ce serait sympa de ne pas me mettre dans le sac des groupies écervelées svp :) Je pense l'avoir déjà suffisament prouvé ;)

Soyons réalistes, malheureusement, il y a trop de monde devant lui en Equipe de France qui tient la route...Et en effet Abidal est latéral donc il n'a rien à voir là-dedans :D dommage, car le talent de Marco mériterait d'être montré à l'international. Il lui manque juste un chouia de dextérité offensive.

PS: Coco, moi je ne le trouve pas en dessous du tout...Il nous sauve à plusieurs reprises contre Helsingborg, et hier aussi...Il fait son travail, tout simplement.

Il est un ton en dessous ou il a le défaut de n'avoir jamais fait partie d'une sélection nationale de jeunes ?

Je constate que lorsque des joueurs tels que Givet ou Squilacci sont dans une mauvaise phase, on les sélectionne quand même. Planus est d'une régularité digne d'un coucou suisse (?) et on ne lui donne jamais sa chance y compris lors de matchs amicaux. Il a fait un mauvais match à Caen, c'est certain mais tellement rare.

Le seul point positif que je retiens de tout celà, c'est que physiquement il n'est pas entamé par de longs déplacements à l'autre bout de l'Europe. Bordeaux peut ainsi profiter de son talent. Si Raymond le snobe, tant pis pour lui. Les goûts et les couleurs, hein..

T'es un peu dur là, Synik -_-

Pour la personne dont tu penses, c'est juste qu'elle a des gouts de chiottes... c'est tout :D

Spoiler
Moi aussi je t'adore ma soso :D

[Refermer]

Je suis pas dur je plaisantais.

Marc est l'un des meilleurs défenseurs centraux de ligue 1 et honnetement à part Cris et Squillaci je vois pas meilleur que lui.

Mais pour etre en équipe de France ça va etre très dur,il est pas très grand et pas très physique comparé au défenseur central moderne.

Sa relance laisse à désirer et son jeu de tete n'est pas encore fantastique.

Ce serait pas scandaleux pour autant de le voir en équipe de France mais Domenech a déjà ses idées et Planus n'en fait pas partie.

Ensuite comme l'a dit coco,je le trouve un peu en dessous en ce moment mais c'est toute la défense qui l'est meme s'il en reste le patron malgré des prestations moins tranchantes.

Allez, on va pas se mentir. Marco n'a malheureusement pas beaucoup de chance d'endosser le maillot bleu.

Déjà, un type comme Mexes est meilleur que lui et n'est pas sélectionné.

Et les Givet, Squillacci ont joué un bon paquet de matchs de LDC et joués le titre.

Et surtout, je vois que seul Auxerre était sur les rangs cet été. Pourquoi Lyon ou un grand club européen n'essaie pas de le recruter ?

Si Ricardo n'en était pas fan, c'est bien que Marco n'est pas indiscutable même pas à Bordeaux. Ricardo préférait les gras gaillards, mais ca prouve bien que Marco est un peu juste pour le très haut niveau.

Qu'il fasse une belle carrière à Bordeaux, qu'il essaye de nous amener à un titre et peut-être que son abnégation sera récompensée.

Mais perso je le trouve un peu juste pour l'EDF.

:rolleyes: Pour moi MARCO est supérieur a certain qui son en équipe de France .De part sa régularité ,sa constance, son placement.....etc mais ce qui le pénalise c'est d'être dans un club comme Bordeaux qui n'est pas sous les feux de la rampe ,et qui ne défrait pas la chronique .....la valeur du joueur, ni sa taille n'ont rien à voir .....changez certaines têtes à la fédé...à la ligue ...et ailleurs..."Lyon par exemple " est bien des choses changerons.... (pleurage) l

ce qui ne change en rien que je trouve qu'il fatigue un peu en ce moment.... ;)

Marco est tout simplement génial, ce qui le rend indispensable !!!

Les portes de la sélection vont s'ouvrir a toi Marc

Ca c'est pas sur en tout cas c'est pour tout de suite mais avec le départ de Thuram,l'après euro et l'avant coupe du monde sera préparé par Domenech qui essaiera certainement de nouveaux joueurs comme il l'a fait après la coupe du monde 2006 et ce serait pas scandaleux que Marc en fasse partie.

Tu fais référence à la photo sur la page d'accueil? C'est vrai qu'il rempli bien son maillot le Marco! :D

Plus sérieusement, j'ai regardé le match samedi et ça ne m'a pas marqué plus que ça...

vous trouvez pas qu'il est rentré de vacances avec quelques kilos de plus???

(héhéhé) Méchant ....change tes lunettes .....faut arrêter les loupes.... :lol:

Qu'est-ce que ça fait plaisir ce but de notre Marc samedi. Une bien belle frappe pour un magnifique poteau rentrant

Bravo Marco (firsteiwasafraid...)

Premier but pour marco,étonnant de le voir tirer un coup franc surtout que nous ne menions pas mais ça a payé.

En plus il a faillit en marquer un deuxième à un moment donc c'est tout bon pour nous et pour lui,sans parler de son superbe tacle.

Enfin sur ce match tous les joueurs ont été énormes alors ya rien à dire de plus.

PAru aujourd'hui sur le site de SOFOOT ( le meilleur mag de foot papier!!), à cette adresse:

http://www.sofoot.com/article-103294-planu...gus-sofoot.html

Planus enfin coté à l’Argus

mardi 15 janvier 2008

Samedi dernier, contre Auxerre, Marc Planus a inscrit son premier but en Ligue 1. Occasion facile pour plaider la cause du Bordelais de 25 ans : défenseur classique qui respire l’art du placement, de la relance qui reste dans le terrain et du tacle glissé. Marc Planus aime beaucoup glisser.

La course est lente, parcimonieuse, le genre à couper par le rond central pendant des tours de terrain. La taille, modeste pour le poste, est plantée sur des jambes arquées presque trop musclées. On imagine aussi les abdominaux discrets, les pectoraux pas bavards. Quant à la détente, elle reste plombée par cette foutue pesanteur terrestre.

D’ailleurs les corners de Wendel et Micoud se regardent depuis le rond central. Marc Planus est un anachronisme vivant, un inestimable défenseur central certifié à l’ancienne, tout en technique et anticipation pour faire oublier un démarrage à la manivelle. Un moule que l’on croyait rangé dans la cuisine de Franck Dumas, à côté de ses fiches régime. Donc très bien caché.

Vanter les mérites de Marc Planus, c’est d’abord se rassurer, se dire que le torse mutant de Micah Richards provient d’un bug dû à Photoshop, croire à un football pour hommes ordinaires moyennement assidus à la salle de muscu, à un football où la note technique rattrape toujours la note physique.

Avec la généralisation de la défense en zone et de la couverture alternée, le libéro est devenu autant d’actualité que l’Inter ou le demi-centre. Le défenseur central mesure entre 1m85 et 1m90, il saute haut, court vite pour permettre à son équipe d’évoluer assez haut ; bref Monsieur Planus, votre CV n’intéresse pas votre époque. Sauf que le Bordelais de naissance s’est imposé depuis cinq ans comme le patron de sa défense. Il y a des mecs qui possèdent tout, la technique, le physique, mais qui ne comprennent rien au foot, et puis il y a Marc Planus. Lui rassure, d’ailleurs a-t-il déjà été jeune et impétueux ? S’il n’a jamais trop attiré les regards ou caressé la hype, le Girondin n’a jamais inquiété. Même quand Pavon lui file la garde de la défense à tout juste 21 ans, Planus ne fait pas son âge. Il a déjà les épaules, les trucs du défenseur parfois dépassé, on le pense à la ramasse, il finit toujours par compenser.

Quand il se rate, Bordeaux coule avec lui. Lors du grand sabordage face à Caen (5-0 et Jurietti en maître du teasing pour l’épisode II), il commet ses deux erreurs annuelles dans le même match et écope d’un rouge. Les problèmes administratifs, pas trop le genre du personnage, entouré depuis son arrivée chez les pros par les Frères Taloche Jurietti et Jemmali, Planus a très vite appris à jouer les médiateurs, en prenant la place vacante : celle du bon flic.

Sa réputation de bon défenseur du championnat, le Girondin l’a gagnée à la force du tacle. Les tacles, Planus peut en énumérer le catalogue : glissé, de côté, décollé, désespéré, même par derrière, il aime tous les parfums et arrive neuf fois sur dix à ne pas en mettre sur les tibias adverses. Si on oublie son expulsion à Caen, son casier est virginal, un seul carton jaune en 19 matchs. Même Laurent Blanc, pourtant partisan revendiqué de la défense debout parce que l’herbe ça salit, n’a jamais remis en cause les méthodes de son joueur. Peut-être mieux qu’un autre, il peut apprécier l’apport technique qu’insuffle Planus à la relance. S’il abuse parfois de la transversale, il permet en revanche à Bordeaux de sortir correctement le ballon de son camp, de gagner du temps dans la préparation de l’attaque. Si vous regardez attentivement une journée de Ligue 1, vous verrez que c’est déjà beaucoup.

Bien emmerdé pour touiller un axe défensif cohérent entre la convalescence d’Henrique et les mauvaises habitudes ramenées d’Angleterre de Diawara, Blanc semble avoir enfin donné à Planus une reconnaissance que Ricardo évitait de lui accorder, d’où l’envie passagère de Planus de partir tacler les 3 centimètres de pelouse de Louis II. Le Brésilien, tout en le titularisant, remettait sans cesse sur la table cette pointe de vitesse de talonneur, qui obligerait Planus - et donc toute la ligne défensive - à évoluer plus bas que Ricardo l’aurait souhaité. Mario Yepes, autre grand partisan du tacle glissé, a connu le même procès en lenteur au PSG.

Pour la beauté du tacle et sa fidélité au maillot, il faut donc défendre Marc Planus et son mètre 80. Jusque chez les Bleus ? Au mérite, on devrait peut-être lui accorder un package Adidas, mais Planus a un gros problème ; il est né en 1982. Trop tard. Il aurait pourtant fait un grand libéro dans un championnat qui s’appelait encore Première Division. Un libéro au moins aussi grand que Sylvain Kastendeuch, maintenant qu’il marque sur coup franc…La semaine prochaine, éloge de Dominique Arribagé et de la faute à 40 mètres.

Alexandre Pedro

Beau Article ! :)

Du talent ? Il en a énormément, patron de notre défense en assumant toutes responsabilités, maître du tacle glissé, il dégage une certaine confiance au sein de l'équipe ... Rien à lui reprocher :wub:

Au debut je pouvais pas le voir le Planus : bon maintenant je dois dire qu'il est une pièce maitresse de l'équipe surtout pour la défense, je trouve qu'il évolue assez rapidement !!!

Malgrès les bonnes prestations de notre Marco régional, toujours pas de convocation en équipe de France et ce malgrès un groupe élargi à 36 joueurs. De plus on note la présence de Boumsong (qui jusque là fait quasiment une saison blanche), et de Gaël Givet qui n'inspire pas vraiment confiance aux commandes de la défense olympienne! A croire que quoique fasse Planus il n'aura jamais sa chance sous l'ère Domenech. <_<

Marco est tout simplement génial, ce qui le rend indispensable !!!

Les portes de la sélection vont s'ouvrir a toi Marc

Avec Domenech à la tête de l'équipe de France ça va être dur! :(

Match Espagne-France et France-RD Congo pas de Planus! Mais on peut voir Boumsong et Givet :(

Je suis dégoûté! (pleurage)

Avec Domenech à la tête de l'équipe de France ça va être dur! :(

Match Espagne-France et France-RD Congo pas de Planus! Mais on peut voir Boumsong et Givet :(

Je suis dégoûté! (pleurage)

J'étais dégouté pour Bellion mais j'avais zappé Marco. A la différence de Bellion à qui on préfère un bizut voir 2(Briand et Ménez). là Marco a affaire à 2 joueurs qui ont un passé convenable en EDF. C'est pas très logique de pas voir Marco mais c'est un signe pour dire à Boumsong si tu joue à Lyon tu peux en être et Givet relance-toi. Ca reste dommage quand même vu la saison qu'il fait comparé aux 2 autres.