Jump to content
Sign in to follow this  
mdegoul

[AJ] Marc Planus

Recommended Posts

Alors ca changera peut être avec le temps et la prise de rythme de Marco, mais pour le moment, c'est tout de même assez mitigé.@Angelion

il faut lui laisser un peu de temps.....le rythme, l'assurance, les automatismes vont revenir rapidement, ce n'est que sont 3 matchs comme titulaire. c'est plutôt rassurant..........( je sais le temps manque)

il y a un mois ,on ne savez même pas s'il allait revenir dans le groupe pro ou si sa carriére aller s'arrêter ?

alors, c'est que du positif de le voir revenir a ce niveau déja...

c'est vrai que la défense semble toujours aussi fragile et fébrile :mais ces petits camarades ,y sont pour quelques choses aussi......c'est un ensemble...

Justement Lacanau, tu as tout dit : c'est un ensemble, et Marc Planus fait parti de cet ensemble, dont le constat est mitigé (pour ne pas dire plus). On attend de Marco qu'il soit le patron et apporte un plus, et pour le moment, il ne fait que sombrer comme ses coéquipiers.

Il faut lui laisser du temps ? Il n'y a aucun soucis avec çà, sauf qu'on le juge sur ses perfs actuelles non ? Ce qu'il sera capable de faire soit d'ici la fin de saison, ou plus certainement l'année prochaine, ce n'est clairement pas le débat actuel. On jugera de çà quand il sera temps.

Et je trouve que ca se réjouit bien vite de ce retour. Enfin, je ne vais pas jouer les mauvaises langues, le retour en lui même est une excellente chose, mais je pense qu'on peut attendre bien plus de Planus que ce qu'il montre pour l'instant.

L'avantage de Marco c'est que pour l'instant il ne fait pas pire que ses remplaçants (ouf !), mais surtout il a permis à Fernando de revenir au milieu où il a plus de liberté, à un poste où il était étouffé depuis 4 saisons par Gourcuff et Micoud, et où il fait quand même du bien à l'entrejeu (quand Diarra lui sort des ballons propres, ce qui se fait malheureusement de plus en plus rare)

Retour que je trouve également mitigé. Il devait retrouver sa place au milieu pour mener le jeu et servir de liaison, mais finalement, il prend de plus en plus un rôle exclusif de second récupérateur.

Maintenant, c'est HS sur ce topic.

Planus le sauveur ,comme Diarra y'a pas si longtemps ,bref pour les résultats qu'on connait ,une chose est sure ,Planus s'est superbement acclimaté au comportement de ses collégues ,à savoir parler dans les médias de tout et de rien mais au niveau des actes c'est nul à chier ,en clair y'en a pas 1 pour rattraper l'autre !!!!

Ils sont tous nuls, mais certains moins que d'autres. :D

Planus qui n'a pas joué depuis près d'un an montre davantage d'intelligence de jeu que les 3 autres de l'arrière garde, il manque de rythme, et c'est bien normal.

Il devrait être protégé par les autres, et c'est l'inverse qui se passe, il doit compenser les errements de ses coéquipiers, le monde à l'envers, c'est Bordeaux quoi...

Mais il parait que c'est la faute de Tigana tout ça :rolleyes:

pour l' instant ce n'est pas la S-S-

pour lui bordeaux a fait un bon match hier! ca montre bien l'ambition et la suffisance de ce joueur. C'est comme Chalme, il se contente se declarer qu'il aime ce club qu'il est d'ici etc.... stop ca suffit.

tout +1

il y a une énorme suffisance dans ce groupe, comme le démontre l'analyse de Planus, à ce jour on pointe à la 11ème place avec une des pires saison qu'il nous été donné à voir..

suffisance ou "je m'en foutisme"

euh...ou connerie.

Je crois qu'on doit avoir l'équipe au plus faible QI de toute la ligue 1, cela peut expliquer bien des choses.

J'espere qu'on ne retiendra pas ce joueur en cas de sollicitation. Avec les 3 derniers coatchs il a eu des accrochages. J'ai l'impression qu'ils le faisaient jouer par defaut faute de mieux. Ricardo voulait quelqu'un d'autre, Blanc c'etait limite, Tigana idem. De plus il frequente de plus en plus l'infirmerie.

Marc Planus et Mathieu Valbuena ont décidé de reverser les primes (auxquelles les internationaux présents à la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud ont renoncé) à des clubs de la Gironde. Le défenseur central des Girondins donnera 53 500 euros à Lège Cap-Ferret et au Taillan, tandis que le milieu de terrain de l'OM versera 50 000 euros à Langon-Castets et à Blanquefort.

http://www.foot33.fr/Planus-et-Valbuena-versent-leurs-primes-aux-clubs-girondins_a556.html

et Allez le petit bonhomme en mousse est de retour ,autant JUssie ,Gouffran ce sont des boulets qui peuvent sur un malentendu apporter un truc sur le terrain autant Planus lui ca y'est il sert à rien et on va se le farcir jusqu'en 2015 ,et dire que certains voient en lui le futur taulier de notre défense :prozac:

Ben pourquoi futur ? çà fait déjà quelques années que c'est lui le taulier de la défense...

Bon rechute, on sait pas vraiment encore, mais là çà devient vraiment problématique, parce que les autres sont loin, très loin d'être des tauliers.

de plus en plus blessé ce qui laisse penser que son hygiene de vie n'est pas des plus saine. les sorties avec Chalme souvent blessé aussi et Pavon! voila pourquoi il est contesté depuis plusieurs saisons (Ricardo etc) . Je suis loin d'être sportif de haut niveau mais mes sorties étaient moins arrosées que les siennes!

Franchement, à part l'année du titre et encore, il a raté pas mal de matchs, il ne m'a jamais vraiment emballé. C'est un joueur correct de L1 sans plus et souvent blessé avec ça :( . Faut profiter de la côte qu'il possède encore pour le vendre à bon prix (diabolo) !

Tout le monde lui tire dessus à boulets rouges, je suis pour ma part très inquiet d'une nouvelle saison marquée par les blessures car c'est un bon joueur et au dela de ça qui a la capacité de bonifier toutes les "brutes" qu'on lui place à coté (Diawara, Ciani, Afanou, Henrique). Le problème est davantage que Planus est le seul complémentaire avec tous les autres.

Foot - L1 - Bordeaux

Planus reprend

Touché aux adducteurs et forfait depuis la reprise du Championnat, Marc Planus, qui espérait faire son retour à la compétition contre Lorient (2e journée) avant de rechuter, a repris l'entraînement dimanche matin au Haillan. Le défenseur central s'est entraîné avec les remplaçants du match de la veille, contre Auxerre (1-1). Francis Gillot espère pouvoir compter sur lui pour le déplacement à Valenciennes samedi prochain. - K. L., au Haillan

source:lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110821_124050_planus-reprend.html

On va dire mercredi, non sérieux l'histoire avec Les Girondins doit stopper il est a ramasse depuis trop longtemps pour un club comme Bordeaux! Il prétend l'aimer, mais il fout la merde il a pas etait dernier a contribuer a la chute sous l'ere Blanc parmi les joueurs. Il fait se qu'il veut dans le club! donc stop tout comme Chalme!

je sais maintenant pourquoi planus n'a pas joue l'an dernier.il n'etait certainement pas blessé.

la verite c'est qu'il enregistrait un album sous un pseudonyme.......

vous allez me dire n'importe quoi mais voila la preuve .........oui je sais il va devoir faire une tournee on devra donc realigner ciani........

5414939174322_600.jpg

Bien joué \o/

La préretraite de Planus est démasquée :D avec ce titre en totale adéquation pour cette tentative de persuasion (qui a dit auto-persuasion ? :D )