Jump to content
Sign in to follow this  
mdegoul

[AJ] Marc Planus

Recommended Posts

On sait ce qu'il a mais comme très souvent avec le club pas d'annonces précises pour sa durée d'indisponibilité

Pour Lille j'imagine que c'est mort mais pour la finale de la coupe de la ligue!!??

Environ 3 semaines d'indisponibilité.

Ça va faire 10 jours qu'il s'est blessé. Il manquera donc la finale et le quart aller de la LDC.

On devrait le revoir pour la deuxième semaine d'avril je pense.

Cette absence est lourde pour nos gigis ......et va l'être encore plus pour le1/4 de LDC avec la suspension de Diarra...

Moi aussi je m'interroge sur le retour de Marco? Le club ne communique pas sur son état de forme

Est-ce que quelqu'un a des infos? et s'il est possible de le voir en 1/4 de finale retour contre Lyon

il a repris l'entraînement donc nous pouvons espérer un retour pour mercredi en LDC ce qui serait une excellente chose ....pour lui et pour nous .

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !" disait Lamartine et c'est presque l'impression que je ressens quand je constate l'absence de Planus. Ce défenseur qui n'est pas le plus grand , le plus rapide , qui joue trop bas au goût de certains bonifie quand même drôlement ses partenaires de la charnière centrale ,qu'ils s'appellent Ciani, Henrique ou Judas .., pardon , Diawara.

Vivement qu'il revienne pour que nous retrouvions l'assise qui a fait nôtre succès durant la première partie de la saison !!

Il pourrait à priori être apte pour mercredi ?

Je me laisse à penser que notre renouveau pourrait coïncider avec son retour.

Croisons les doigts...

MARCO a Bordeaux pour toujours......c'est ce qu'on attend de la part de JLT......

Sacrée rentrée de Marc, hier soir.

On remarquera qu'il a hérité du brassard de capitaine à la sortie d'Alou. Marc a clairement rassuré Ciani et Sané. Si son retour en forme se confirme, Bordeaux va encaisser moins de buts dans les prochaines rencontres. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais lorsqu'il s'est blessé face à Auxerre, toute la défense s'est mise à tourner à l'envers. Dans cette rencontre et lors des suivantes.

Je ne le considère pas comme le Messie mais force est de constater que sa présence modifie pas mal d'attitudes chez ses coéquipiers. A mon avis, il n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour sa prolongation de contrat.

Bon sang, une charnière Planus-Ciani avec Lloris dans les cages, çà aurait de la gueule chez les Bleus...

Le match qu'il a fait sur une jambe et demi, en serrant les dents...

Ce mec a mon respect éternel.

C'est clair, chapeau bas.... :worthy:

Revenir après une longue période d'indisponibilité sur un match de cette intensité et sortir une telle prestation, c'est énorme.

Et dire qu'il joue trop bas... :D

J'espère vraiment qu'il va prolonger. Même si les déclarations de Triaud Lundi soir sur RMC me font un petit peur mais bon...

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de Marc Planus. Le défenseur formé au Club s’est mis d’accord avec la direction pour un nouveau bail de 4 ans. Il est désormais sous contrat jusqu’en juin 2015. C’est une nouvelle prolongation cette saison après les signatures de plusieurs joueurs (Henrique, Bellion, Sané, Jussiê, Fernando, Sertic et Ramé). Une très bonne nouvelle pour tous les amoureux des Girondins qui pourront compter sur Marc lors des prochaines saisons.

Le FC Girondins de Bordeaux annonce la prolongation du contrat de Marc Planus. Le défenseur central s’est engagé pour quatre saisons supplémentaires. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2015. C’est une excellente nouvelle pour le Club et tous ses amoureux. Après de nombreuses prolongations de contrat cette saison (Henrique, Bellion, Sané, Jussiê, Fernando, Sertic et Ramé), les Girondins se réjouissent de pouvoir compter sur Marc lors des prochaines saisons.

Formé au Club, Marc Planus arpente les pelouses du Haillan depuis près de 20 ans. Il est un cas particulier dans le football professionnel. A 28 ans, il s’est toujours montré fidèle à son club formateur. En s’engageant pour 4 nouvelles saisons, Marc prolonge son histoire d’amour avec les Girondins et s’engage pour un nouveau projet de long terme avec les Marine et Blanc.

Arrivé dans le groupe professionnel lors de la saison 2002-2003, Marc a gravi les échelons une à uns. Il est aujourd’hui un joueur cadre du vestiaire bordelais et prend régulièrement le brassard de capitaine lorsqu’Alou Diarra n’est pas sur la pelouse. Ses qualités naturelles et son état d’esprit en font un joueur important du groupe.

Cette prolongation est une très bonne nouvelle pour les supporters et amoureux des Girondins. Très apprécié, il est un joueur emblématique de la politique de formation au sein des Girondins. Avec les nombreuses prolongations signées cette saison, la direction bordelaise assure également une vraie stabilité dans le groupe professionnel pour les prochaines années.

Tous les amoureux du Club se réjouissent de cette signature et souhaitent toute la réussite possible à Marc Planus pour ses futures prestations sous la tunique au Scapulaire.

ça fait plaisir qu'il reste encore 4ans de plus on voit qu'il aime ce club comme Ramé ou encore Jemmali qui lui est rester une dizaine d'années :yellow:

Bonne nouvelle que cette prolong ! Si blanc est nommé en EDF (ah! ah! ah!) peut être qu'une sélection (au moins) pourrait couronner sa carrière non ? Et ce même s'il ne fait qu' 1.80m....

Marco dans les 30 pour l'Afrique du sud. :yaisse:

Allez Marco Le Petit Girondins j'espere que tu seras dans les 23

Il le mériterait amplement!! Il est certes pas super physique, mais il a une intelligence qui compense selon moi largement tout ça! Mérité :)

Bonne nouvelle que cette prolong ! Si blanc est nommé en EDF (ah! ah! ah!) peut être qu'une sélection (au moins) pourrait couronner sa carrière non ? Et ce même s'il ne fait qu' 1.80m....

Qu'est ce que j'sui content pour lui !!!!! Maintenant objectf : dans les 23 !!! :yellow:

Ca fait des années qu'il aurait pu être pris, il a toujours été très bon et régulier avec bordeaux.

Il aura fallu attendre qu'il se blesse pour que le sélectionneur se rende compte qu'il est si important que cela à bordeaux... C'est vraiment une bille ce sélectionneur...

très très content pour l'enfant de la maison girondine!! à mon avis il fait partie des 7 qui vont partir, à lui de démontrer qu'il a le niveau de l'edf surtout que l'edf ce n'est plus ce que c'etait...

très très content pour l'enfant de la maison girondine!! à mon avis il fait partie des 7 qui vont partir, à lui de démontrer qu'il a le niveau de l'edf surtout que l'edf ce n'est plus ce que c'etait...

méfie toi moi je pense que Rami est plus proche de la sortie que Planus et Gallas n'est pas très en forme

Cette sélection dans les 30 est une juste récompense pour un joueur ayant beaucoup progressé et qui a l'immense mérite de faire briller le défenseur central qui l'accompagne. De plus, il est un des rares défenseurs centraux de cette liste a avoir une relance , ce qui couplé à ses tacles , en fait un véritable postulants aux 23 !! Je souhaite pour lui qu'il en soit ainsi .

C'est encourageant pour lui pour le futur si y continue sur cette voie il pourrai dans les 23 sur l'ors de leuro 2012 ça fait plaise pour lui qui fait pas de vagues Si y peut y aller en A DU SUD ca serais genial je souhaiterais presque que Gallas se blesse lol

Très content pour Marco !!

Il fait briller le défenseur qui l'accompagne à chaque fois !!!

Je pense aussi que pour l'instant il fait partie des 7 qui vont partir, mais d'un côté, ses qualités, c'est qu'il peut jouer Axe Gauche, ce que Squilacci et Rami ne font pas dans leur club ..

Après peut-être que Rami a l'avantage d'avoir déjà était appellé, mais Marco à beaucoup plus d'expérience du haut niveau que Rami !!!

Moi j'y crois, il va les impressionner :)