Jump to content
Sign in to follow this  
mdegoul

[AJ] Marc Planus

Recommended Posts

cool pour marco .... excellente nouvelle en espérant qu'il ne soit pas dans les 7 .... j'y crois à son voyage en Af 'Sud

il aurait du l'essayer avant... quel con ce mec... tu fais pas venir un défenseur, comme ça, que tu n'as jamais essayé avant pour une coupe du monde! c'est débile!

Non mais c'est trop tard par contre....

La CDM arrive trés vite, Marco ne sera pas prêt et il repartira surement avec 6 autres joueurs, dommage que ce cher sélectionneur soit aussi débile, il fait tout a l'envers...

Je garde quand même un espoir parce que c'est un joueur qui le mérite et on s'est bien rendu compte que l'absence de Planus dans notre équipe est bien plus préjudiciable que celle de Diawara...

D'un autre côté s'il avait été sélectionné contre l'Espagne il n'y aurait peut être pas été, ce match là a quand même flingué les chances de Ciani (pas vraiment une surprise vu ses derniers matchs) et Escudé qui était souvent titulaire (mais pas bon)

Très heureux de cette sélection que j'avais annoncé le matin :yaisse:

Perso , je pense qu'il doit faire partie des 23 car personne dans la liste n'a à la fois sa capacité à commander une défense, son sens tactique ni sa qualité de tacle.

On parle sans cesse de la charnière Gallas - Abidal mais j'aimerais bien voir une Planus-Abidal et même une Planus-Rami !

Je préfère largement Planus à Abidal... Gallas pas blessé, ça va. Planus / Mexés, ça aurait eu de la gueule.

ben surtout que planus est un type de défenseur qui n'existe pas en EDF, pas le genre golgoth, déménageur, un mec qui réfléchis, qui place sa défense, mais très honnetement je n'y crois pas, domenech est con, et il ne s'en servira pas quoiqu'il arrive, ça donnera une charnière gallas/abidal toute la coupe du monde si il peut le faire!

tout comme faut pas rêver, le milieu ce sera toulalan, lass diarra, gourcuff, henry a gauche, ribéry à droite et gignac en pointe, c'est à dire une équipe qui n'arrive pas à jouer ensemble depuis 2 ans, et qui va nous faire chier d'entrer de jeu...

aller la france! vivement l'euro 2012!

Bravo MARCO enfin un peu de reconnaissance c'est pas trop tôt je souhaite de tout coeur que tu restes dans les 23 mais là je te fais confiance..... :yellow:

s'il est dans les 7 (ce que je n'espère absolument pas)....et bien ce sera partie remise surtout s'il connait bien le futur sélectionneur..... :yellow:

J'ai bon espoir de voir Planus dans le groupe des 23! Domenech est bien conscient que ce joueur a un profil atypique pour un défenseur central (taille moyenne, manque d'explosivité et de densité athlétique). Il dit de Planus que ce dernier a la faculté de bien faire jouer ses coéquipiers. En effet, on a pu voir qu'en son absence, c'est tout le système défensif bordelais qui s'enrayait. Ciani est un excellent stoppeur, avec une puissance redoutable, mais il a besoin d'un complément comme Planus qui apporte son sens du placement, son intelligence tactique, et sa qualité de relance. La remarque est valable pour un Gallas ou un Abidal. Ce serait énorme qu'il soit dans les 23!

Et en plus il a loué sa capacité d'intégration et quand on connait l'importance que ça a pour Domenech ... :yellow:

Planus mérite cette sélection même si on peut s'interroger sur la logique de Domenech qui ne l'avait jamais convoqué auparavant. Mais bon, c'est Domenech. Pour le reste je crois que Marc a une belle carte à jouer car la défense est le point faible de l'EDF. Quelques prestations réussies dans les matches de préparation, et je crois même qu'il pourrait s'imposer comme titulaire en défense centrale, surtout si Gallas ne se rétablissait pas...

autre bonne nouvelle : Marc va jouer ce soir avec le CFA son 2eme match d'afilé contre Bergerac

ça sent trés bon pour lui , donc pour le groupe. des gigis ....la fin du tunnel pour lui ? :yellow:

un renfort de poids malgré qu'il ne devrait être que remplaçant probablement dans le groupe pro ?

Planus avec la CFA2

Marc Planus, qui n'a disputé que quarante-cinq minutes au plus haut niveau en Ligue 1 cette saison, accumule du temps de jeu avec l'équipe bordelaise de CFA2. Après Agen samedi, le défenseur des Girondins sera aligné ce mercredi en match en retard contre Bergerac. Selon L'Équipe, Marc Planus pourrait ainsi faire son retour en équipe première le 12 février prochain, face à Caen, en Championnat.

http://www.lequipe.f...ec-la-cfa2.html

il doit rejouer ce soir avec la CFA....il pense à un retour contre Caen.......oufffffff.

Super, il continue de surfer sur le rythme de 2010.

Deux matchs avec la CFA2, deux défaites, et pas des petites.......ça fait peur (pleurage)

Oui c 'est pas de chance ou alors il y a probléme mais il n'était pas tout seul le Marco ......RAME était tout de même dans les caisses.

+ Marange et Savic...

Le compte -rendu de l'entrainement de Nicox et les nouvelles qu'il nous a données de l'état de santé de Marco m'ont quelque peu refroidi. Reverra-t-on seulement ce joueur sincèrement attaché à nos couleurs sous notre beau maillot? C'est vraiment un coup dur car sa seule présence permet de sécuriser l'ensemble de l'édifice ,tant à ses côtés , les joueurs qui lui sont associés brillent que ce soit Diawara ou Ciani. Je croise les doigts , pour ma part, pour que son avenir soit plus souriant que ces tristes présages.

bon, il ne faut pas trop voir ces 2 défaites (CFA), les gars (Planus,Ramé, Marange, Savic) etaient venus chercher du temps de jeu, du rythme,et surtout ne pas se blésser...donc ils ont joué avec le frein a main ....

maintenant il faut le voir dans un match de L1, c'est autre chose, là il pourra se livrer a fond...on aura notre réponse sur son niveau actuel...un an sans jouer a haut niveau , on ne revient pas comme cela ......

je suis plus inquiet pour Henrique que pour lui ...........

Et bien le voilà revenu aux affaires pour le plus grand bien de tous. :yellow:

Il calme derrière, cela dit ça n'a pas empêché Ciani :o de faire ses boulettes habituelles, toujours sur courant alternatif le garçon.

Ce n'était que Brest, certes, mais l'équipe semble monter en régime.

Le vrai patron, c'est lui :worthy:

Focus - Planus rassure son monde

Un homme dans le match

samedi 19 mars 2011 - 21h02

12> Le retour de Planus rassureDerniers articles•Match - Bordeaux s'en sort bien [2-2]

•Focus - Planus rassure son monde

•Match - Les équipes

•Match – A l'assaut de Nungesser

•Ben Khalfallah – « Relever le combat » Marc Planus est l'homme de base des Girondins pour rassurer sa défense.

Marc Planus avait été le symbole du renouveau des Girondins face à Auxerre et Brest. Un retour dans la défense centrale après des mois d’absence, qui avait rassuré tout le monde au point d’offrir une bouffée d’optimisme dans les rangs bordelais. Face à Monaco, il a assuré mais n’a rien pu faire sur le but d’Adriano qui a marqué sur la seule occasion adverse du match. Ce soir face à Valenciennes, il a rendu une copie propre avec un bémol sur le deuxième but.

L’homme rassurant

Face à Pujol et Dossevi, Marc Planus a joué sur son expérience et son sens du placement pour assurer et diriger sa défense. Sur le but de Danic à la 36ème minute de jeu, il est impuissant car il est chargé de Pujol au premier poteau alors que Sané a laissé filer Danic dans son dos. C’était la première occasion du match des nordistes. Cette saison, les Girondins payent au pris fort leurs erreurs défensives.

Une erreur payée cash

Illustration parfaite sur le deuxième but de Valenciennes un peu avant l’heure de jeu. Marc Planus relance sur Lamine Sané. Ni l’un ni l’autre n’ont vu Danic caché dans le dos du latéral bordelais. Danic chipe le ballon dans les pieds de Sané. L’action se termine en but après avoir éliminé Cédric Carrasso d’un drible extérieur. Malheureusement pour le portier bordelais, son 150ème match en Ligue 1 n’est pas à l’image de ce qu’il souhaitait !

Planus montre la voie

Pris en faute sur le deuxième but, Marc Planus ne s’est pas effondré, bien au contraire. Il a conservé toute sa lucidité comme à la 67ème minute de jeu sur un service à destination de Pujol qu’il intercepte par un placement opportun. Le comportement de Marc est d’autant plus important qu’il a permis aux Girondins de ne pas couler et de relever la tête pour revenir dans le match et arracher un point inespéré.

site officiel

ça ,c'est la trés bonne nouvelle, aprés ce match nul....il revient bien, fait aussi beaucoup de bien a cette défense et au groupe...meriterait le brassard.... :yellow:

Tellement de bien qu'il est aussi responsable sur le second but encaissé avec cette relance qu'on interdit même en poussin.

Je trouve juste contradictoire de dire d'un défenseur qu'il fait du bien, surtout quand ce dernier est considéré comme le patron, quand finalement il te sort une erreur de débutant qui coûte cher, puisque ca finit avec un but encaissé. Je n'ose imaginer si cette boulette était l'oeuvre de Ciani, les critiques acerbes qu'il aurait reçu. Mais s'agissant de Planus, il faudrait l'en excuser ?

Et prendre un article du site off, qui fait un focus sur un joueur, avec toute la subjectivité qu'on leur connait, comme base d'argumentation ...

En clair, la défense me semble toujours aussi fragile et fébrile, malgré le retour de Planus. Alors ca changera peut être avec le temps et la prise de rythme de Marco, mais pour le moment, c'est tout de même assez mitigé.