Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] David Jemmali

julie33

Recommended Posts

Puisque de nombreux sujets sur les joueurs font rage , en voilà peut-être un autre, David Jemmali ! Il entame sa dixième année dans le club au Scapulaire , une fidélité rare qu'on ne voit très rarement aujourd'hui ! Il peut aussi bien joué dans l'axe de la défense ou arrière-droit , il peut aussi apporter son expérience dans beaucoup de matchs ! Que pensez-vous donc de David Jemmali ?? :rolleyes:

en ce moment je pense que jemmali devrait rester titulaire dans la défense centrale avec marc planus car ils forment une bonne charnière mais je pense que quand diawara sera bien en forme et aura des automatismes avec planus jemmali repartira sur le banc !

sinon ce joueur est un super joker de luxe ! soyons fiers de l'avoir parmi nous ! 10 ans dans le meme club c'est pas mal :lol:

Je ne suis pas fan de Jemmali au poste de défenseur central: je le trouve trop lent, avec un jeu de tête moyen.Je me rappelais surtout de son match l'année dernière face à Lens à Chaban... Mais force est de constater que son début de saison est bon: il rassure la défense bordelaise. Son entente avec Planus est très bonne: il contribue à la cohésion du bloc défensif bordelais. C'est super important par exemple, pour jouer le hors jeu: on a vu le résultat du placement hésitant de Diawara...

J'ai aussi apprécié la qualité des relances de Jemmali face à St etienne. Il a l'air très motivé pour faire une grande saison: c'est une très bonne chose qu'il ait resigné à Bordeaux! De plus, il peut postuler aussi au poste d'arrière droit...

Jemmali a beau être en fin de carrière, il reste très utile comme suppléant de Chalmé et dans l'axe (on le vois actuellement et on la vu l'an passé même si sur la durée ça a pas été ça en dépannage il avait assuré), et bien que certains préfère retenir juste les mauvaises prestations (comme certains le faisait avec Henrique ou le fond actuellement avec Marange), je retiens que le gars il y a un an a peine été élu meilleur latéral droit de L1 et que la saison suivante a beau avoir été plus en dents de scie, faut pas oublié qu'il a eu des vacances short du à la Coupe du monde, sans parlé du fait que de changé souvent de poste n'aide pas a trouvé les automatismes avec le reste de la défense, une défense qui avait été très souvent changé l'an passé en 1er partie de saison du a pas mal de blessés notamment, ou il me semble même qu'on a eu que deux fois la même défense sur les matches aller.

Bref, David Jemmali dont j'adore plus que tout le franc parler, reste un joueur avec une grosse expérience et qui a encore un apport réel défensivement, même s'il ne peut plus enchaîné les matches comme par le passé, et je suis super heureux qu'on est prolongé un gars qui est la depuis dix ans et qui peut apporté et apporte encore. Je dirais même que j'espère qu'il finira sa carrière en Gironde.

D'accord pour le franc parler, surement un des seuls joueurs de ligue 1 qui dit réellement ce qu'il pense, notamment à Aulas le jour des 4 mains dans la surface, ou à Lens, quand en passant devant le micro de canal plus a dit "je croyais que c'était le meilleur public de France ici"

• 1 month later...

Jemmali à « Soir de foot »

David Jemmali sera l’invité d’Alain Bauderon dans l’émission « Soir de Foot », de 18h30 à 19h00. L’international tunisien évoquera la prochaine rencontre des Girondins face à Galatasaray mais aussi toute l’actualité des Marine et Blanc.

« Soir de Foot », c’est du lundi au vendredi, de 18h30 à 19h00 sur Gold FM (103.3 FM), la radio officielle des Girondins de Bordeaux.

• 1 month later...

Interview : David Jemmali

Sérieusement blessé au tendon d’Achille depuis le 25 octobre 2oo7, David Jemmali travaille dur pour recouvrer la forme. Il espère être vite au top avec Bordeaux mais aussi avec la Tunisie lors de la CAN. Interview.

_ David Jemmali, où en est votre blessure au tendon d’Achille ?

Ça va bien ! J’en suis à ma troisième séance de reprise avec le kiné’, en dehors du groupe. J’ai de bonnes sensations et, petit à petit, nous travaillons le foncier, la vitesse et les appuis pour voir si le tendon tient. Pour l’instant, cela a l’air d’aller pour le mieux car je n’ai pas de douleurs. Je pense que d’ici une semaine, je reprendrai l’entraînement collectif.

_ Avez-vous craint une rupture totale du tendon lorsque vous avez contracté cette blessure face à Galatasaray ?

Disons qu’au cours de ce match, j’ai ressenti une douleur au bout de cinq minutes. J’ai essayé de continuer mais après vingt-huit minutes, ça a bien pété ! Fort heureusement, pas complètement. C’était en fait une grosse tendinite avec des fibres qui ont lâché. J’ai boité durant trois ou quatre jours mais, à présent, c’est cicatrisé, comme l’ont révélé deux échographies de contrôle.

_ Etait-ce une blessure “prévisible” ou au contraire plutôt surprenante ?

C’est la première fois que je suis sujet à ce type de douleur mais avec la fatigue ou les terrains gras, nous connaissons toujours un peu ce genre de gêne. Depuis six mois, je ressentais des douleurs au tendon, douleurs qui disparaissaient les lendemains de match. Mais à force de jouer tous les trois jours, le corps a fini par dire stop. J’ai tenu bon mais il fallait bien que cela arrive ! Là, je savais que je ne pouvais pas aller plus loin…

_ Quel est le programme d’une journée de convalescence ?

Le matin, je suis un programme de musculation en salle. Je fais de l’entretien, y compris au niveau d’un genou qui me faisait mal depuis longtemps, des étirements avec renforcement… Ensuite, je fais en général vingt minutes de footing pour chauffer le tout. Puis je pars sur des séances d’appuis et de ballon.

_ A quelle date le retour à la compétition est-il prévu ?

Je ne sais pas encore.

_ Votre rentrée passera-t-elle d’abord par des matches avec la réserve ?

Je ne sais pas non plus mais si c’est pour rencontrer des amateurs je ne sais où et prendre des risques, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution. A la différence d’Henrique, qui a manqué six mois, je ne suis absent que depuis cinq semaines, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Je pense revenir vers le début du mois de janvier.

_ Cela correspond au début de la Coupe d’Afrique des Nations. Allez-vous y participer avec la Tunisie (qui évoluera dans le groupe B avec l’Afrique du Sud, le Sénégal et l’Angola) ?

Si je suis apte médicalement, il est certain que j’y vais ! Dans ma tête, c’est sûr à 300 % ! Après, cela dépend de Roger Lemerre.

_ Comment abordez-vous cette compétition ?

Avec beaucoup d’envie et sans pression. Et quand je parle d’envie, c’est multiplié par deux ! Pour moi, c’est comme si je n’avais pas disputé de Coupe du monde puisque je m’étais présenté à celle de 2006 avec une grosse entorse. C’était ma première compétition internationale majeure et nous l’avons plus ou moins ratée. Par conséquent, nous avons tous envie de nous racheter et de gagner ce trophée.

_ Sentez-vous le groupe dirigé par Roger Lemerre capable de l’emporter ?

Oui, car l’effectif est bon et il s’est aussi pas mal rajeuni. En outre, il a connu un gros apport de qualité même s’il en comprenait déjà auparavant. Je suis assez confiant, car nous avons livré de bons matches de poule.

_ Pouvez-vous d’ores et déjà nous livrer un pronostic pour l’obtention du titre de champion d’Afrique ?

La Tunisie, on ne va pas s’embarrasser !

_ Et qui sera en finale avec vous ?

(Rires) Le Maroc de monsieur Chamakh ! Ça, vous savez, ce serait vraiment l’idéal !

_ Votre absence devrait constituer un problème majeur pour le club, qui va manquer de défenseurs centraux si Souleymane Diawara rejoint le Sénégal. Vous concernant, cela pourrait également vous porter préjudice en terme de concurrence puisque Henrique aura alors repris…

Non, je ne pense pas qu’il y ait des soucis. De toute façon, ce qui m’importe, c’est de faire une belle CAN et d’aller le plus loin possible. Après, j’attaquerai de nouveau avec Bordeaux. Je ferai de bons entraînements et de bons matches, tout simplement. Je pense que ça reviendra tout seul… De toute façon, je n’imagine pas laisser passer une CAN pour être sûr de jouer avec les Girondins.

_ Vous n’aurez donc pas à cravacher pour reprendre votre place ?

Non, il faudra juste que je joue à mon niveau, comme je le fais depuis toujours ici. Il ne faut pas tout chambouler parce que je m’en vais pour une période de deux, trois, quatre ou cinq semaines.

_ Pour en revenir à l’actualité du championnat, vous qui êtes bordelais depuis près de onze ans mais aussi toulousain de naissance, comment avez-vous vécu le dernier derby de la Garonne?

Oui, je suis 50-50 ! Ce match était un peu fou et chaque équipe a eu sa mi-temps. Mais la deuxième période du Téfécé a été bien meilleure que notre première ! Il est rare de voir une équipe menant 3-0 chez soi se faire remonter, même s’il faut louer la qualité de l’adversaire. C’était vraiment bizarre… Bon, grâce à un soupçon de réussite, nous sommes parvenus à inscrire le quatrième but qui nous a donné la victoire. Il était vraiment important après la déroute de Caen de confirmer à la maison. Le point négatif, c’est que nous avons encaissé huit buts en deux matchs… Mais nous avons aussi été capables d’en marquer quatre, ce qui était une première cette saison.

_ Pensez-vous comme Laurent Blanc que les problèmes de l’équipe soient avant tout d’ordre mental, ou le mal est-il ailleurs ?

Je pense qu’en deuxième période dimanche, il y a eu un manque de concentration de notre part conjugué à l’envie et la rage de Toulouse. Ceci étant, pour moi, il n’y a pas penalty de “Soulé” (ndlr : Diawara) ! Après, 3-0 ou 3-1, ce n’est plus pareil. Ils se sont remis à y croire tandis que nous nous sommes dit qu’il fallait rester tranquilles, sans trop attaquer et en faisant tourner le ballon. Ou comment tomber dans la facilité...

_ Dimanche, c’est un déplacement à Nice qui attend les Girondins…

Oui, nous allons affronter un adversaire assez costaud, qui est en pleine bourre. Nous savons aussi qu’il n’est jamais facile d’aller gagner là-bas. Ils sont actuellement en pleine possession de leurs moyens, en confiance, ils ont pris pas mal de points ces derniers temps. Avec un Lilian Laslandes qui a été très efficace (ndlr : deux buts en deux matches), ce ne sera pas évident

_ Que peut-on désormais souhaiter à David Jemmali ?

La santé, réussir le plus de matches possible avec Bordeaux et remporter la Coupe d’Afrique des Nations ! Voilà pour les vœux de fin d’année…

Source : Foot365.fr

• 2 weeks later...

lol pas tu n'as pas dû mettre tes lunettes lol (ou tu en as besoin lol)

18/12/2007 18:33

Foot- CAN - TUN - Une présélection de 27 joueurs

Roger Lemerre a établi une liste de 27 joueurs pour la préparation de l'équipe tunisienne à la prochaine CAN. 23 joueurs devront être choisis au final.

La présélection tunisienne :

Gardiens : Hamdi Kasraoui (E.S. Tunis), Aymen Mathlouthi (E.S. Sahel), Adel Nefzi (Club Africain)

Défenseurs : Wissem Abdi (Ezzamalek), Sabeur Ben Fraj (E.S. Sahel), Wissem El Bekri (E.S. Tunis), Raghouane Felhi (E.S. Tunis), Seif Ghzel (E.S. Sahel), Karim Haggui (Leverkusen), Raghi Jaidi (Birmingham City), David Jemmali (Bordeaux), Medhi Meriah (E.S. Sahel), Yassine Mikari (Grasshoppers)

Milieux : Tijani Belaîd (Slavia Prague), Fahed Ben Khalfallah (Angers), Yacine Chikhaoui (F.C. Zurich), Jawher Mnari (Nuremberg), Ali Nafkha (E.S. Sahel), Medhi Nafti (Birmingham City), Mejdi Traoui (E.S. Sahel), Chaker Zouaghi (Locomotiv Moscou)

Attaquants : Chaouki Ben Saada (Bastia), Amine Chermiti (E.S. Sahel), Sylva Dos Santos (Toulouse), Issam Jomaa (Caen), Kamel Zaiem (E.S. Tunis), Ali Zitouni (Antalya Sport)

• 2 weeks later...

<_< je crains pour lui .....car deux blessures coup sur coup ça me rappelle quelqu'un y a deux ans .....

enfin j'espère me tromper car il a encore l'envie et puis terminer comme cela c'est très moche.....

• 4 months later...

salut a tout le monde , je supporte les girondins de bordeaux depuis plus de 20 ans , est aujourd hui je suis bien triste .

je voudrai rendre hommage par ce post a david jemmali, qui n est pas recondui par le club en fin de saison .

voila un joueur fidele , par le coeur et le maillot , un des seul qui a pleure y a bientot 3 ans , lors de la deroute a auxere , un de nos seul joueurs qui a ete champion en 99

pour tous ca , et pour l amour que tu porte aux girondins je vourai te dire un grand merci david

allez bordeaux

EDIT AnGeLioN: j'ai combiné ton topic avec celui déjà en place pour Jemmali.

David Jemmali et Johan Micoud ont été reçus ce matin au Château du Haillan. Les deux joueurs ne seront pas renouvellés la saison prochaine. [...]

Jemmali est arrivé au club lors de la saison 1997-1998 en provenance de l’AS Cannes. Après une bonne première saison et 24 matches de championnat, David devient champion de France en 1999. Avec les Girondins, Jemmali aura également gagné deux coupes de la Ligue (2002, 2007). Grâce à ses performances sous la tunique marine et blanche, il est également devenu international tunisien. Il compte aujourd’hui 10 sélections. Arrivé il y a maintenant dix ans, Jemmali devrait recevoir une belle ovation de la part de Chaban-Delmas pour son investissement durant cette décennie. En tout, Jemmali a disputé 239 rencontres de championnat de France sous le maillot bordelais et 295 en tout et pour tout dans sa carrière. Le club et ses supporters le remercient pour tout ce qu’il a pu donner aux Girondins.

Source : Girondins.com

Un grand merci à David qui aura connu le meilleur comme le moins bien sous notre maillot au scapulaire! Un joueur emblématique du club qui s'en va, ca fait jamais plaisir :(

Merci à lui pour tout ce qu'il nous a apporté, et je lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière s'il la continue, ou pour sa future reconversion s'il arrête ;)

bonne initiative ,clair que ce garcon va rester dans nos memoires pour tout ce qu il a donne a ses supporter ,son club ,son maillot .

RESPECT A DAVID ET MERCI POUR TOUT .

J espere que lolo le fera rentrer en cours de match quelque soit le score pour une ovation a la hauteur de l amour qu il a porte pour notre maillot durant toutes ces annees .

MERCI DAVID. :yellow:

Je me joins à ceux qui viennent d'écrire:

MERCI POUR TOUT DAVID :yellow:

On n'oubliera pas ta fidélité pour les Girondins. J'espère que tu trouveras un club sympa pour finir en beauté ta carrière. En attendant ton retour au club dans quelques années de l'autre côté du terrain ?

(pleurage)

:huh: une page va se tourner même si elle est triste c 'est la vie.... mais si.... ces deux joueurs qui vont partir nous manquerons j'aurais une pensée plus particulière pour Jemmali.....qui aura passé toute sa carrière chez nous donc pour lui un grand merci et bonne chance.....

merci aussi à JO que j'aurais aime voir encore la saison prochaine ....dommage au revoir Messieurs.... (pleure)(pleure)

MERCI MR JEMMALI

Une ovation superbe se soir, il est rentré avec les larmes au yeux, se mec on l'oubliera pas, 11années de fidélités Merci à lui.

Il vient d'annoncer dans 100% girondins qu'il avait encore envie de continuer à jouer et qu'il ne souhaite pas prendre sa retraite, mais apparament il n'a pas encore eu de propositions mais il est trés probable que Jemm joue encore au foot l'an prochain, au contraire de Micoud.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...