Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Jean Claude Darcheville

mathieu33

Recommended Posts

Je ne vois ce sujet nul part, comment se fait il que notre Jean Claude n'est pas droit à sa place dans la rubrique (malheureusement) des anciens joueurs ?

l2691679.jpg

Il est d'ailleurs passé il y a quelques jours au Haillan.

De passage à France pour venir faire soigner un tendon douloureux, Jean-Claude Darcheville en a profité pour venir faire un petit tour au Haillan. L’ancien attaquant bordelais a gentiment accepté de répondre à quelques questions avec sa bonne humeur habituelle avant d’aller rejoindre ses anciens coéquipiers. Tout se passe bien pour « Darch » à Glasgow. Les Rangers possèdent un effectif de qualité cette saison et le Guyanais s’est très rapidement fondu dans le groupe. Il a même inscrit ses deux premiers buts de la saison le week-end dernier face à Falkirk (7-2). Jean-Claude attend maintenant le derby face au Celtic pour ressentir le grand frisson. En Ecosse, tout le monde se passionne pour cette rencontre entre les deux grands clubs de Glasgow.

girondins.com : Bonjour Jean-Claude. Cela fait plaisir de te revoir au Haillan. Comment se passe ton intégration à Glasgow et au championnat écossais ?

Jean-Claude Darcheville : Tout s’est bien passé. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée et les joueurs m’ont tout de suite mis à l’aise. Je n’ai eu aucun soucis et pour le moment, tout se passe à merveille.

girondins.com : Tu as déjà débloqué ton compteur but en championnat en marquant un doublé face à Falkirk (7-2). C’est idéal pour la confiance…

Jean-Claude Darcheville : C’est sûr. Quand vous jouez attaquant et que vous arrivez dans un nouveau club, il est toujours bon de marquer le plus rapidement possible. De cette façon, vous vous mettez en confiance et vous gagnez celle de vos partenaires. Les attaquants ont besoin de cela pour avancer. Sur un plan personnel, c’est également très important car cela me met dans une bonne dynamique pour pouvoir enchaîner des bonnes performances.

girondins.com : Tu connaissais déjà la Grande-Bretagne pour avoir évolué à Nottingham Forrest (en 1998-1999). As-tu retrouvé des aspects du jeu britannique qui te plaisaient ?

Jean-Claude Darcheville : Oui mais je trouve que les Ecossais ont un état d’esprit différent des Anglais. C’est tout bénéfice pour moi car je préfère l’état d’esprit écossais, qui se rapproche du mien. Cette saison, nous avons de bons joueurs et des « bons gars » dans le vestiaire. Ils ont la joie de vivre et ils adorent rigoler. Comme je suis comme cela aussi… (Rires, NDLR), tout se passe très bien.

girondins.com : J’imagine qu’ils ont rapidement découvert le joueur Darcheville mais aussi l’animateur de vestiaires…

Jean-Claude Darcheville : (Rires, NDLR) Oui, je n’ai pas mis trop de temps.

girondins.com : Les Rangers sont une véritable institution en Ecosse. Quelles différences existe-t-il entre ton nouveau club et le FC Girondins de Bordeaux ?

Jean-Claude Darcheville : Il y a de très bonnes infrastructures mais à Bordeaux, il y a aussi des installations qui sont dignes de gros clubs européens. La plus grande différence concerne les fans car c’est vraiment une autre culture. En Ecosse, les gens ne vivent que pour le football, c’est impressionnant. Au stade, tu vois aussi bien des enfants de deux ans que des « papys » de 90 ans ! Tout le monde est uni derrière un club, un maillot… Le match importe peu, que tu joues contre le premier ou le dernier, cela ne fait aucune différence, le stade est toujours plein à craquer. Tu sens vraiment que les gens vivent pleinement leur passion. De plus, à Glasgow, c’est un peu particulier car la ville est vraiment coupée en deux. 50% Rangers, 50% Celtic. La rivalité entre les deux clubs est tellement forte que tu la ressens même en allant faire les courses. J’attends les derbys avec une grande impatience.

girondins.com : En résumé, tu t’éclates dans ton nouveau challenge ?

Jean-Claude Darcheville : Franchement, oui. Tout se passe bien, je suis très content. J’ai juste connu un petit problème au tendon j’en ai profité pour faire un petit passage à Bordeaux et au Haillan. J’en ai profité pour venir saluer tout le monde. Cela fait plaisir de revoir les gens du club et mes anciens coéquipiers.

Puis je sais pas si quelqu'un en avait parlé mais j'ai trouvé un truc un peu plus "vieux", sur youtube, sa conférence de presse :

Dans l'interview, on apprend donc que Darche a marqué un doublé face à Falkirk. En seulement un quart d'heure, il réussi a marqué deux buts et a faire une de ces remontées de terrain avec sa vitesse que tout le monde lui connait conclue par une passe décisive : résumé du match

Bravo à lui, et bonne continuation ! j'espere qu'il fera de trés bonnes choses dans sa nouvelle équipe.

:yaisse: Lalalalalalala allez mon jean claude, ce soir il faut marquer ! :yaisse:

• Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il avait été aussi dans le coup d'un but au match aller du 1er tour préliminaire de la CL sur ce que j'en ai lu, il avait pressé un adversaire qui a perdu la balle et a permis a un autre joueur de marqué. Content pour lui en tout cas, j'espère qu'il va faire une vraiment bonne saison :)

Je suis trés content aussi que tout se passe bien pour lui en Ecosse. Je garde un bon souvenir de ses années à Bordeaux. :) D'ailleurs ça fait plaisir qu'il n'oublie pas notre club. C'est la marque de la classe pour moi :worthy::D

Darcheville buteur, les Rangers 1ers

Jean-Claude Darcheville a été l'un des grands artisans du succès des Glasgow Rangers sur la pelouse de Kilmarnock (2-1) en match avancé de la 4e journée du championnat d'Ecosse. L'ancien Bordelais a inscrit le but décisif (78e) et permet à son équipe de remporter sa quatrième victoire en autant de rencontre. Au classement, les Rangers comptent provisoirement 5 points d'avance sur le Celtic Glasgow et sont assurés de conserver la tête à l'issue de cette journée.

Pour voir régulierement les buts de Darche, sur Soccers.fr il y a ce topic.

Je suis content qu'il s'affirme de plus en plus. Je ne savais pas trop s'il aurait une place de titulaire. Cette année, ils jouent les tours préliminaires de la Ligue des Champions non ?

EDIT: sur le site des Rangers, j'ai trouvé ça :

Star man : Jean Claude Darcheville

Made a huge difference after coming on at the break

Il a en fait remplacer Daniel Cousin à la mi-temps, donc il n'était pas titulaire.

Ecosse: Darcheville offre 3 points aux Rangers

Carton plein pour les Rangers. En match avancé de la 4e journée du championnat d'Ecosse, les hommes de Walter Smith se sont imposés sur la pelouse de Kilmarnock (2-1). Une victoire sur le fil obtenue grâce à l'ancien Bordelais, Jean-Claude Darcheville, auteur du but décisif (76e). Au classement, les Rangers comptent provisoirement cinq points d'avance sur Hiberian.

source : sports.fr

Darcheville is Gers hero

Jean-Claude Darcheville's winner allowed Rangers to maintain their 100% record this season against a robust Kilmarnock side in the Clydesdale Bank Premier League, 2-1 the final score.

DaMarcus Beasley celebrated his return to the first team by claiming the opener early in the second half, before Danny Invincibile tucked home an equaliser for the home side.

However, Rangers secured their seventh consecutive victory of the season when substitute Darcheville grabbed his third goal in two games to send the points back to Ibrox.

Steven Naismith almost grabbed the opener with a thunderous drive from the edge of the box which prompted a full-stretch Allan McGregor to tip just over the crossbar.

Rangers had the best of the chances and David Weir contributed with a header a few yards from goal, having been picked out by Barry Ferguson's cross, but the defender nodded into the grateful arms of Alan Combe.

The Kilmarnock goalkeeper then struggled to deal with a tame shot from Beasley but redeemed himself by smothering before the predatory Boyd could pounce. Then came a superb block to deny Boyd's point-blank shot from crashing into the roof of the net.

Kevin Thomson's neat pass found Darcheville out on the right and his angled drive smashed into the side netting but it was Beasley who claimed the opener after 52 minutes.

Ferguson's ball into the box was chased by Beasley, Darcheville and Ryan O'Leary but broke fortuitously to the feet of the United States international who rifled home from six yards.

Poor defending from Rangers allowed Naismith to break upfield before finding Colin Nish on the left flank. His flicked cross was met by Invincibile who hurriedly fired the equaliser past McGregor.

But Rangers bagged the winner when Beasley delivered into the path of Darcheville who, amid scrappy defending, lashed the ball low into the left corner from 12 yards.

• 2 weeks later...
  • Admin

Darcheville: "Il y a un problème"

Etes-vous content d'avoir retrouvé le Royaume-Uni ?

Oui, vraiment. Je connaissais l'Angleterre et là, je découvre l'Ecosse. Ce n'est pas le même pays mais c'est la même culture, la même passion autour du football et les supporters sont vraiment des amoureux du club. Je n'avais pas un mauvais souvenir de Nottingham Forrest mais, à l'époque, j'étais jeune, et je n'ai pas réellement pris conscience de la chance que c'est de pouvoir jouer au football en Angleterre.

Aviez-vous d'autres pistes avant de rejoindre les Glasgow Rangers ?

Oui, oui,. J'avais même quelques clubs intéressés en France, dont Nantes mais, entre les Rangers et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis deux ou trois saisons donc je souhaitais réellement signer ici.

Maintenant que vous connaissez la première division écossaise, regrettez-vous le championnat de Ligue 1 ?

Absolument pas. En France, le jeu est trop fermé, trop serré. Il n'y a pas vraiment de place pour les attaquants. Par exemple, en Ecosse, si votre équipe est menée 3-0, il faudra tout faire pour mettre quatre buts à l'adversaire... En Ligue 1, à 3-0, on ferme la boutique et on se dit qu'il ne faut plus en prendre, on cherche à limiter les dégâts.

"Même Lyon ne fait plus peur"

Pensez-vous que la Ligue 1 soit malade ?

La Ligue 1 va mal, très mal. Plus le temps passe, et plus les joueurs partent à l'étranger. Quand vous voyez que la meilleure équipe de France, Lyon, n'arrive pas à faire venir une star étrangère, c'est qu'il y a un problème. C'est pareil pour Paris ou Marseille, quoique l'OM a, selon moi, réalisé le meilleur recrutement de l'année. Mais c'est grave. Je n'irai pas jusqu'à dire que les championnats portugais et écossais ont maintenant dépassé la Ligue 1 mais, en tout cas, ils ont largement refait leur retard et sont revenus à hauteur du championnat de France en terme de niveau. Ils font même mieux en terme d'infrastructure et d'organisation...

Vous allez d'ailleurs retrouver l'OL en Ligue des Champions...

C'est vrai, quand on a vu notre groupe, tout le monde s'est dit que c'était tout à fait jouable. Hormis peut-être le FC Barcelone, Stuttgart et Lyon sont largement à notre portée. Encore un autre exemple que la L1 va mal: l'OL ne fait même plus peur ! Aux Glasgow Rangers, il y a de vraies ambitions européennes, nous ne serons pas là pour faire de la figuration.

Avez-vous le sentiment que vous allez pleinement pouvoir vous exprimez à Ibrox Park ?

C'est certain. Je m'éclate déjà ici. Il y a des espaces et tout est fait pour que les attaquants réussissent. Tu dois faire tes preuves mais les supporters font tout pour te soutenir. Quand tu signes ici, on t'accueille chaleureusement et sincèrement et, tout se suite, les supporters te parlent du "Old Firm" contre le Celtic. Ils m'ont même donné des DVD des rencontres précédentes entre les deux équipes... Ici, ça n'a rien à voir avec un PSG-OM, c'est une autre planète. Notre capitaine, Barry Ferguson, en a joué des dizaines mais il m'a dit qu'il avait toujours la chair de poule en entrant sur le terrain le jour J.

"J'aurai mérité d'être convoqué en Bleu"

Vous qui arrivez en fin de carrière, regrettez-vous de ne jamais avoir porté le maillot de l'équipe de France ?

Oui. Honnêtement, j'aurai mérité d'être convoqué plus d'une fois. Encore aujourd'hui, il y a des joueurs que je pourrai remplacer... Je ne dis pas que les appelés n'ont pas leur place, loin de là, mais je pense que j'ai été injustement mis de côté à certaines périodes de ma carrière. Quand j'ai débuté, il m'a fallu du temps avant qu'on commence à parler de moi, j'ai dû en marquer des buts... Aujourd'hui, un jeune met un triplé, fais deux ou trois bons matches et il a quatre pages dans le journal le lendemain matin. Les temps changent... Mais, la politique actuelle de l'équipe de France, de préparer l'avenir avec les jeunes, est totalement légitime.

Avez-vous quitté Bordeaux ou Ricardo ?

Déjà, je suis toujours supporter des Girondins, je suis tous les matches et je leur rends visite régulièrement. Ensuite, la rumeur qui fait état d'une brouille entre Ricardo et moi est totalement fausse. Je lui dois beaucoup. Je n'oublie pas que, quand il a pris les rênes de l'équipe, nous étions presque en Ligue 2 et, avec lui, on a gagné la Coupe de la Ligue et on a presque réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison dernière après y être parvenu la saison précédente. C'est vrai qu'en fin de saison, il m'a un peu écarté car j'avais déjà signé aux Rangers et il voulait compter sur des joueurs totalement impliqués. Il pensait peut-être que j'étais démobilisé. C'était faux mais c'était une décision compréhensible. Quand j'entends aujourd'hui d'anciens joueurs de Bordeaux qui lui tirent dessus, je ne trouve pas ça correct.

Seriez-vous resté à Bordeaux si Laurent Blanc était venu plus tôt ?

Franchement, oui. Pas la peine de me présenter le bonhomme, sa carte de visite parle pour lui. C'est un monstre sacré et jouer sous ses ordres aurait été un plaisir et un honneur...

Quand il dit qu'il serait resté si Laurent Blanc été arrivé avant, ça veut quand même dire quelque chose.

Bon d'un autre côté normal qu'il soit pas rancunier, Ricardo a tout fait pour le gardé la saison précédente quand énormement de monde lui chié dessus pour aucune raison (style il aurait du mettre un but a chaque match en ayant deux occas alors qu'il n'est pas un pure buteur et qu'il avait été dans le coup de 17 buts sur 43 pourtant), même si la ça s'est mal finis ensuite (je regretterais toujours même si Bellion est une bonne affaire).

Darch été aussi l'invité de l'équipe tv hier (j'imagine que ça va être rediffusé toute la semaine), comme d'hab toujours en train de rire et précisant que Bordeaux été son club de coeur ou il voulait jouer depuis tout jeune, parlant des supporters avec qui il n'y avait pas de problème etc...

<_< Merci Matt pour la traduction....

je suis ravi pour Darch mais tout de même je ne voudrais pas qu'il ridiculise les Aulas-boys...

même si je n'apprecis pas spécialement cette équipe ,elle nous représente en LDC et si nous voulons conserver nos 3 clubs il est souhaitable qu'ils aillent le plus loin possible. ;)

Et bien cette interview de Darche remet certaines choses en place. Comme la brouille entre lui et Ricardo, qui a été exagérée.

Et il comprend sa mise à l'écart de la part de Ricardo. Ce que pas grand monde ne comprenait à l'époque.

Et je suis d'accord quand il dit qu'il sait d'où il a reprit le club il y a 2 ans et comment il a relancé Darche.

Il n'a pas la mémoire courte, contrairement à qqs malheureux supporters.

Et il est déçu de voir qu'on crache sur Ricardo...Moi aussi.

Il est parti, mais il méritait un maximum de respect.

Bref, tout ça c'est du passé, mais ca confirme que les choix de Ricardo en matière de gestion du groupe n'était pas si mauvais que ça. (héhéhé)

Et bien cette interview de Darche remet certaines choses en place. Comme la brouille entre lui et Ricardo, qui a été exagérée.

Et il comprend sa mise à l'écart de la part de Ricardo. Ce que pas grand monde ne comprenait à l'époque.

Et si tu relis ses propos et sa colère de l'époque et ce qu'il dit sur le fait qu'il serait resté si Blanc été arrivé avant ça veut bien dire qu'il y a quand même eu quelque chose de cassé, même s'il y a pas eu une prise de bec importante.

Et je suis d'accord quand il dit qu'il sait d'où il a reprit le club il y a 2 ans et comment il a relancé Darche.

Il n'a pas la mémoire courte, contrairement à qqs malheureux supporters.

Regarde ta memoire avant de parlé de celle des autres et commence déjà par évité de retenir juste ce qui t'arrange (tous les joueurs qui se sont plain et les plaintes du même Darch l'an dernier notamment). Je persiste et signe, même si Ricardo a sa part dans la réussite (et personne ne l'oublie au cointraire de la couleuvre que tu veux faire avalé), le club ne se limité pas à Ricardo n'en déplaise a ses fans qui pense que la réussite du club et du a lui seul (sauf les défaites évidemment du aux seuls joueurs)..

Bref, tout ça c'est du passé, mais ca confirme que les choix de Ricardo en matière de gestion du groupe n'était pas si mauvais que ça. (héhéhé)

Ridicule, a cette allure on va bientôt nous sortir qu'il était parfait en terme de gestion et communication, pourtant quand on voit le nombre de joueurs s'étant plains (c'est pas une coincidence), ajouté a tout les problème de fin de saison dernière (dont quelques clashs) et aux propos de ce même Darcheville en fin de saison dernière (mais c'est vrai ça faut l'oublier ça va pas dans le bon sens), ça démontre qu'il est loin d'être si bon que ça a ce niveau. Et me sort pas qu'il faut avoir la memoire courte pour pas trouvé Ricardo parfait, lui trouvé des points failles ne veut certainement pas dire ne pas être reconnaissant de quoi que ce soit, j'oublie pas son apport qui a été réel et son bilan positif, reste que jamais je surestimerais qui que ce soit car le club ne se limite certainement pas a une seul personne qui serait a elle seul la réussite du dit club.

Ca confirme ce que je pense : que Darcheville et d'autres ne sont peut-être pas si blanc que ca dans cette histoire.

S'il lui en voulait tant que ça, il ne se repentirait pas de la sorte, à peine qqs mois après son départ.

C'est pas parce que certains joueurs ont eu des prises de bec qu'ils ont forcément eu raison...

Après, il y a eu qq chose de casser avec Ricardo, c'est sur, et il ne pouvait plus rester.

J'entends de plus en plus de gesn autour de moi dire que les footballeurs pros font n'importe quoi de nos jours, ne respectent plus rien.

Et je reste dans cet état d'esprit... Je n'en ai pas la preuve, mais ce n'est pas parce que Ricardo s'est mis qqs joueurs à dos que c'est forcément lui qui a eu tord. On n'est pas dans les coulisses.

Et à peine qqs mois après, Darche reconnait que Ricardo a eu raison de ne pas le faire jouer....

Un jour tu auras Rio qui reconnaitra qu'il n'a pas été exemplaire et que Ricardo a aussi eu raison de ne pas le faire jouer.

Ca confirme ce que je pense : que Darcheville et d'autres ne sont peut-être pas si blanc que ca dans cette histoire.

Et si tu regardais pas seulement ce qui t'arrange tu verrais que Ricardo a des gros problèmes de communication (1er saison ça a commencé avec certains avant d'empiré dans la seconde saison) et donc de gestion sur sa seconde saison. Si tous le monde vante la communication de Laurent Blanc, c'est pas pour rien au passage.

S'il lui en voulait tant que ça, il ne se repentirait pas de la sorte, à peine qqs mois après son départ.

Il est pas rancunier et d'un côté c'est bien vu qu'il reconnait aussi que Ricardo a tout fait pour le gardé la saison d'avant. Mais bien d'autres joueurs l'ont critiqué ouvertement ou de façon voilé sur tel ou tel point et ne se sont pas repentis (voir les interviews depuis cette été dans les brèves) et repentis ou pas les faits se sont passé et quand il y en a autant c'est pas du aux seuls joueurs qui se serait donc tous ligué en créant un clan de grands méchant loups, mais bref ça t'arrange de pas voir le reste :rolleyes:

C'est pas parce que certains joueurs ont eu des prises de bec qu'ils ont forcément eu raison...

C'est pas parce-que tu es fan de Ricardo qu'il serait coupable de rien du tout. Les faits sont la, quand plusieurs joueurs se plaignent c'est certainement pas du juste a eux. Ricardo a largement sa part de responsabilité dans les clashs de par son manque de communication dont presque TOUT le monde a déjà parlé, et ça faut vraiment en vouloir pour soutenir le contraire.

Après, il y a eu qq chose de casser avec Ricardo, c'est sur, et il ne pouvait plus rester.

Bah oui mais Ricardo qui parle jamais avec son groupe ne serait coupable de rien du tout mais bien sur et la marmotte :rolleyes: Ramé, le capitaine pourtant, disait ne jamais parlé avec alors le reste du groupe... Alors certe Ramé comme Fernando ne le critique pas (j'ai pas dit non plus que TOUS l'ont critiqués) mais il admetttait quand même se manque de communication l'an dernier.

J'entends de plus en plus de gesn autour de moi dire que les footballeurs pros font n'importe quoi de nos jours, ne respectent plus rien.

Argument archi foireux, car même si les joueurs sont plus difficile a géré plein d'entraîneurs se s'embrouille pas avec autant de joueurs en si peu de temps (sauf les gars style Vahid, Perrin) donc ça tiens pas debout cette histoire.

Et je reste dans cet état d'esprit... Je n'en ai pas la preuve, mais ce n'est pas parce que Ricardo s'est mis qqs joueurs à dos que c'est forcément lui qui a eu tord. On n'est pas dans les coulisses.

Il a tort et les faits le prouve ne t'en déplaise toi qui vient faire le beau avec un "voilà il a pas dit le contraire alors j'ai raison" mais qui vient pas l'ouvrir quand plusieurs joueurs soutiennent le contraire :lol: Et pour les coulisses, même quand y a des infos des coulisses, on sort le fameux "ouai mais ils sont manipulé" :rolleyes:

Et à peine qqs mois après, Darche reconnait que Ricardo a eu raison de ne pas le faire jouer....

Un jour tu auras Rio qui reconnaitra qu'il n'a pas été exemplaire et que Ricardo a aussi eu raison de ne pas le faire jouer.

Au lieu de parlé de "un jour" regarde les faits tu feras déjà un grand pas en avant. Ensuite Darch a eu aussi des propos à l'époque, c'est pas comme ci il avait jamais rien dit et ce même s'il dit maintenant comprendre Ricardo. J'ajoute qu'il précise quand même que si Blanc été venu il serait resté et ça veut tout dire même si ça t'arrache la tronche de le voir.

Tu sais MK, j'ai du mal a croire que tu portes même un peu Ricardo dans ton coeur, car à chaque fois que quelqu'un en fait une critique positive tu reoosrt ton argmentaire. Certes certains en font trop ou pas, mais c'est vraiment l'impression que tu en donnes. Alors que d'un contraire Darch, tu le défend corps et ame et tout le temps. Le débats n'est pas sur Darch ou Ricardo, c'est juste un constat mais ça me fait toujours bizar quand tu dis bien aimé Ricardo. E je suis d'accord il n'y a pas besoin de cirer le bottes de quelqu'unpour bien l'aimer mais là....

Ben moi j'étais pas vraiment content de l'arrivée de Ricardo il y a 2 ans. Et grâce à son travail, il m'a prouvé le contraire.

Et j'ai beaucoup d'estime pour ce monsieur. Plus que pour pas mal de gamins archi gâté, qui font leur crise dès qu'ils ont un pb...

Je vois pas pourquoi je lui cirerai les pompes gratuitement... J'ai juste apprécié son travail, et j'essaie de comprendre pourquoi on est arrivé à la situation de fin de saison, sachant la difficulté de plus en plus grande de gérer les sportifs de haut niveau de nos jours, avec le fric et les médias qui polluent ce sport.

Bref, j'ai déjà donné des centaines de fois mon avis sur le sujet.

J'ai entendu Delperrié (fan des girondins, sur RMC) dans DKP qui disait que Darcheville avec Ricardo n'était pas tout blanc car Darche avait un sacré caractère pas facile à gérer...

Ben moi j'étais pas vraiment content de l'arrivée de Ricardo il y a 2 ans. Et grâce à son travail, il m'a prouvé le contraire.

Et j'ai beaucoup d'estime pour ce monsieur. Plus que pour pas mal de gamins archi gâté, qui font leur crise dès qu'ils ont un pb...

Je vois pas pourquoi je lui cirerai les pompes gratuitement... J'ai juste apprécié son travail, et j'essaie de comprendre pourquoi on est arrivé à la situation de fin de saison, sachant la difficulté de plus en plus grande de gérer les sportifs de haut niveau de nos jours, avec le fric et les médias qui polluent ce sport.

Bref, j'ai déjà donné des centaines de fois mon avis sur le sujet.

Base toi déjà sur tout au lieu de voir juste ce qui t'arrange, surtout quand des le départ tu juges direct tous les joueurs comme des gamins ou des simples fouteur de merde, ça t'évitera de croire que monsieur parfait été entouré que de joueurs qui lui voulaient juste du mal et qu'on aurait soit-disant la memoire courte de dire que la communication n'était pas son fort.

J'ai entendu Delperrié (fan des girondins, sur RMC) dans DKP qui disait que Darcheville avec Ricardo n'était pas tout blanc car Darche avait un sacré caractère pas facile à gérer...

Le gars il fait style de rien voir et de ne rien entendre quand plains de gars ou joueurs parle d'un entraîneur avec un gros manque de communication (ou qui recrute très tardivement) et il trouve la moindre chose pour critiqué n'importe qui d'autre sans le moindre soucis, énorme l'objectivité y a pas a dire, surtout quand tu descends le moindre journaliste qui vient dire le moindre truc sur Ricardo, mais la comme c'est une critique sur Darch ou un autre joueur c'est pas grave la ils ont surement raison évidemment (et puis comme c'est eux seul les coupables des défaites de toute façon) :lol:

Tu sais MK, j'ai du mal a croire que tu portes même un peu Ricardo dans ton coeur, car à chaque fois que quelqu'un en fait une critique positive tu reoosrt ton argmentaire. Certes certains en font trop ou pas, mais c'est vraiment l'impression que tu en donnes.

Faux, je ressort mon argumentaire quand certains viennent ici faire le beau a coup de "les supporters on la memoire courte" ou en venant dire "bah non y avait aucun problème de communication (ou de recrutement très tardif) car ça ou ça".

Alors que d'un contraire Darch, tu le défend corps et ame et tout le temps. Le débats n'est pas sur Darch ou Ricardo, c'est juste un constat mais ça me fait toujours bizar quand tu dis bien aimé Ricardo. E je suis d'accord il n'y a pas besoin de cirer le bottes de quelqu'unpour bien l'aimer mais là....

Alors va recherché le topic Darch et regarde si j'ai dit qu'il était parfait. Faut pas confondre défendre quelqu'un qui se fait chié dessus comme s'il était une sous merde (Darch) et critiqué quelques points sur quelqu'un que l'on ne considère pas parfait (Ricardo) et ce sans lui chié dessus et en reconnaissant son travail et certaines qualités.

Plus précisément, oui son départ ne ma pas fait pleuré et à la fin j'étais pas contre vu comment ça partait en vrille avec le groupe, c'est pas pour autant que je nie son apport et que je ne vois pas des qualités en lui (savoir tiré le maximum d'un groupe quand il est pas trop large, bon recruteur niveau joueurs brésilien, très bon d'un point de vu tactique défensive).

Le gars il fait style de rien voir et de ne rien entendre quand plains de gars parle d'un entraîneur défensif et sans aucune communication et il trouve la moindre chose pour critiqué n'impotre qui d'autre, énorme l'objectivité y a pas a dire :lol:

Et alors ? Y a plein de mecs qui crachent sur Domenech ? Pas moi, je l'aime bien.

Je suis pas un mouton c'est tout. C'est pas ma faute si pas mal de gens sont crédules et croient aveuglement tout ce qu'on leur dit.

J'écoute, je lis, je trie et j'essaie de faire ma propre analyse.

Quand j'entends Jemmali se plaindre de Ricardo, je me pisse dessus. Il a gagné quoi Jemmali par rapport à Ricardo ?

Moi je vois des mecs comme Ramé, Fernando qui ont salué le retour de Ricardo, qui était assez satisfait de son travail.

Je vois que Ricardo a gardé comme amis des personnes comme Battiston, Dropsy, Bedouet, Triaud.

surtout quand tu descend le moindre journaliste qui vient dire le moindre truc sur Ricardo, mais la comme c'est Darch ou un autre joueur c'est pas grave (et puis comme c'est eux seul les coupables des défaites) :lol:

Tu fais la même chose quand la moindre personne critique Darche.

Regarde toi avant de parler d'objectivité.

Comme je le dis plus haut va maté le topic Darch et vois si j'ai déjà dit UNE fois que Darch été parfait. Darch peut parfois être criticable, mais si je l'ai défendu autant c'est justement car on faisait très très souvent que lui chié dessus a croire qu'il n'était qu'un naze. Pour Ricardo JAMAIS il a eu une cabale contre lui d'un paquet de forumeurs lui chiant à la gueule pendant autant de temps, et le concernant je défend surtout le fait qu'il a des points faible sans JAMAIS avoir dit qu'il était nul (je serais con de dire ça d'ailleurs). Donc marrant d'entendre parlé de mon objectivité, surtout venant d'un gars qui vient faire le beau sur quelques propos quand ça l'arrange et qui oublie bien dévidemment le reste quand ça l'arrange aussi bien évidemment, un peu comme quand tu me dis qu'on peu pas se basé sur le fait que Boumsong plaise a certains clubs pour le défendre, et que tu prends pourtant pour exemple les clubs s'interessant à Marange pour le défendre sur le topic le concernant.

Mais sinon qu'on me dise que Darch n'est pas un vrai buteur et qu'il a perdu un peu de sa vitesse depuis son opération des ligaments c'est une critique fondé (critique que certains ont déjà soulevé sans que j'intervienne forcément hein), mais qu'on me dise qu'il est nul a chié c'est infondé, preuve que je sais reconnaitre qualités et défauts de quelqu'un, fais en autant pour Ricardo qui a des qualités, mais n'était pas non plus parfait pour ne pas accepté la moindre critique en disant qu'on aurait la "memoire courte".

Et alors ? Y a plein de mecs qui crachent sur Domenech ? Pas moi, je l'aime bien.

Je suis pas un mouton c'est tout. C'est pas ma faute si pas mal de gens sont crédules et croient aveuglement tout ce qu'on leur dit.

J'écoute, je lis, je trie et j'essaie de faire ma propre analyse.

T'écoute et tu analyses ce qui t'arrange surtout. Tu parles de crédule ? C'est fort venant de toi qui crois un propos de journalistes ou de joueur quand ça va dans ton sens et qui le crois pas en disant "foutaise" quand ça vient de journalistes et joueurs (nombreux de surcroit), qui disent le contraire (bah oui certains joueurs n'ont pas eu de problème, mais plusieurs autres si et c'est certainement pas du a leur seul faute), c'est énorme (comme quand on dit que les sources sont manipulé quand ça va pas dans le sens souhaité :lol:).

Quand j'entends Jemmali se plaindre de Ricardo, je me pisse dessus. Il a gagné quoi Jemmali par rapport à Ricardo ?

Oh ! Mais quel fabuleux argument j'en suis pantois :rolleyes: Quel que soit ce qu'il a gagné, autant de joueurs qui se plaignent ce n'est pas le fruit du hasard. Le fait est la Ricardo communiqué comme une huitre (d'ailleurs il avouait récemment ne pas être proche des joueurs dans France Football), après ça n'enlève en rien qu'il est un bon entraîneur, qu'il a eu des résultats et qu'il a des qualités, mais il est pas parfait et la communication (et sa façon de recruté très tardivement) sont des points faible qu'il faut avoué, y a pas mort d'homme de le dire et c'est pas lui craché dessus que de le dire, donc garde ton histoire de soit-disant "memoire courte".

Moi je vois des mecs comme Ramé, Fernando qui ont salué le retour de Ricardo, qui était assez satisfait de son travail.

Mais qui te parle de son travail global (que je sache je ne critique pas TOUT son travail) ? Je te parle de sa communication et donc une certaine part de gestion ou il a eu un gros manque. Et la Ramé que tu prends en exemple a lui même dit l'an passé que Ricardo ne communiqué pas même avec lui pourtant capitaine de l'équipe.

Je vois que Ricardo a gardé comme amis des personnes comme Battiston, Dropsy, Bedouet, Triaud.

Encore heureux hein. Je te parle du groupe qu'il avait a géré. Après il est normal qu'il a gardé des contacts, et de plus les gars ne se sont pas non plus battu que je sache.