Ramé78 Posted October 8, 2007 Report Share Posted October 8, 2007 J'ai décidé d'ouvrir ce topic car,à ma grande surprise,Souley est sélectionné avec le Sénégal pour une rencontre amicale.Cela laisse présager un départ à la CAN...Sinon aucun intérêt de préparer une compétition avec un joueur qui ne serait soi-disant pas présent. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tic Posted October 8, 2007 Report Share Posted October 8, 2007 En tout cas LUI a affirmé haut et fort ne pas vouloir aller à la CAN. Mais cela ne sera possible qu'avec l'accord du Sénégal. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titinet16 Posted October 11, 2007 Report Share Posted October 11, 2007 d ici la henrique sera de retour...enfin j espere car j ai un peu de mal avec diawara... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted October 11, 2007 Report Share Posted October 11, 2007 T'as un peu de mal avec les apostrophes aussi, on dirait... ce qui fait que moi, j'ai un peu de mal à te lire convenablement 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted October 11, 2007 Report Share Posted October 11, 2007 Oui et puis ya toujours le mercato d'hiver,pourquoi pas une opportunité et aussi le centre de formation avec Ecuele Manga qui a pas l'air mal du tout,il a déjà été dans le groupe cette saison d'ailleurs. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titinet16 Posted October 11, 2007 Report Share Posted October 11, 2007 T'as un peu de mal avec les apostrophes aussi, on dirait... ce qui fait que moi, j'ai un peu de mal à te lire convenablement Et bien si tu as du mal à me lire, tu ne me lis pas ou bien tu peux aussi me le demander gentiment... et pour aller dans ton sens c est vrai que j'ai du mal avec les apostrophes... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chabin Posted October 21, 2007 Report Share Posted October 21, 2007 Sur les matchs que j'ai vu, je suis déçu des perfs de Diawara. Pour sa défense, il a rejoint tardivement un groupe qu'il ne connaisait pas. Ensuite, il faut d'abord dire que c'est toute l'équipe bordelaise qui est décevante, mais on pouvait espérer que Diawara amènerait son caractère et sa sérénité en défense: pour l'instant, ce n'est pas le cas... Je suis pressé qu'Henrique retrouve sa place aux côtés de Planus. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted October 21, 2007 Report Share Posted October 21, 2007 <_< je patage entiérement ton avis .Il me tarde de revoir Henrique à son meilleur niveau et là il aura intérêt à faire voir un peu plus son talent......si!!!!!!!!!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fric Posted October 22, 2007 Report Share Posted October 22, 2007 le concernant, je me demande pq il ne joue pas axe droit, comme Henrique, avec Planus? Il me semble que la charniere serait alors plus solide puisque Marco assure des 2 cotés <_< 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titinet16 Posted October 26, 2007 Report Share Posted October 26, 2007 Diawara confirme donc ce qu'on pensait...mais si j'espère toujours car lors de son arrivée je pensais qu'on avait recruté un trés bon joueur...jusqu'à ce jour je suis déçu... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fric Posted November 9, 2007 Report Share Posted November 9, 2007 Voilà, Lolo Blanc s'est enfin décidé à le faire jouer axe droit, bilan : un match solide, pris a defaut qu'une seule fois en 1ere mi-temps. Reste a reprendre confiance dans la relance et ce sera bon Mais pourquoi nel'a t il pas fait plus tot?? ça sautait auxyeux quand même 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorenzo12 Posted November 11, 2007 Report Share Posted November 11, 2007 Moi je pense que ce qu'il manque à cette défence c de la conqurence.Souleymane à fait des perfs interressantes en début de saison car il voulait etre un titulaire indiscutable.Maintenant il s'endort et on voit le résultat.Des erreurs de placements,des dégagement ratées... La sanction est immédiate. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
finchie Posted November 14, 2007 Report Share Posted November 14, 2007 Diawara en sélectionLe défenseur central a rejoint les "Lions de la Téranga" Souleymane Diawara a rejoint la sélection nationale du Sénégal pour les deux prochaines rencontres des "Lions de la Téranga". Le samedi 17 novembre, "Souley" et ses coéquipiers affronteront le Mali de Kanouté et Diarra en match amical (Stade Yves du Manoir de Colombes - 17h00). Le mercredi suivant, pendant que l'équipe de France sera à Kiev, les "Lions" se rendront à Créteil pour jouer contre le Maroc de Marouane Chamakh. Le match se jouera au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil. Le Sénégal dispute ses deux matches dans le cadre de la préparation de la CAN 2008 au Ghana. source : site officiel 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted November 14, 2007 Report Share Posted November 14, 2007 Pour quelqu'un qui ne voulait pas y aller 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bordeauxmax Posted November 14, 2007 Report Share Posted November 14, 2007 Je crois que c'était juste pour la CAN(asson ou à sucre) .Mais peux être que je me trompes . 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 14, 2007 Report Share Posted November 14, 2007 Ouais il a dit qu'il n'irait pas à la CAN et j'espère qu'il tiendra parole car avec le départ de Jemmali ça fait plus grand monde en défense centrale. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramé78 Posted November 14, 2007 Author Report Share Posted November 14, 2007 Je ne vois pas l'intérêt de se rendre aux matchs amicaux si tu n'as pas l'intention de te rendre à la CAN car ce sont avant tout des matchs de préparation à cette compétition.Je n'ai jamais vu un sélectionneur préparer une compétition avec des joueurs qui ne participeraient pas à celle-ci(à part bien sûr les blessures,etc..) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 14, 2007 Report Share Posted November 14, 2007 Ben oui,c'est ça qui me fait peur,ya quelques mois il dit qu'il y va pas et là il va faire les matchs amicaux,on verra. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
devils forever Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 Au sujet de sa participation ou non a la CAN : "Franchement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai eu l'entraîneur et le ministre au téléphone mais je dois encore réfléchir pour prendre une décision." Après avoir donné sa parole de ne pas y participer, maintenant il doute ... <_< 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 Je comprend qu'il veuille joué la CAN car ca reste une compétition importante, mais il aurait du mieux réflechir cet été et éviter d'être si catégorique car la c'est vrai que ça le fait pas. Bon on va heureusement récuperer Henrique avant, reste a voir si le brésilien sera au point d'ici la. puis bon pour l'instant il réfléchis encore, on verra bien comment ça va se passé (bien que s'il fait les matches amicaux, je pense qu'il va y aller) : Diawara s'interroge Lors de sa signature en Gironde, Souleymane Diawara avait annoncé qu'il ne jouerait pas la CAN de façon catégorique : "Je ne partirai pas et je resterai 100% Girondin, du début jusqu'à la fin de la saison!". Depuis, le joueur de nouveau convoqué en équipe nationale du Sénégal et même en contact avec le ministre, s'interroge sur ce qu'il fera en janvier, un retournement de situation qui ne plairait pas vraiment à Laurent Blanc : Franchement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai eu l'entraîneur et le ministre au téléphone mais je dois encore réfléchir pour prendre une décision. But! Bordeaux 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grievous Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 ça sent la langue de bois à l'entretien d'embauche ça, pour Souleymane. On l'a tous un peu fait ça non, pour conclure un contrat. Par contre, maintenant, faudra qu'il se range, selon moi, au choix des dirigeants. S'ils sont ok pour le laisser partir, c'est qu'ils auront peser le pour et le contre, s'ils refusent (d'ailleurs je sais pas s'ils peuvent vraiment l'en empêcher...), ben Souleymane devrait avoir l'élégance de se ranger de leur côté. C'est ma manière de voir les choses. Je pense donc que Souleymane tâte le terrain avec ses déclarations, afin de voir les réactions de dirigeants. A suivre. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 Le problème, c'est que ni lui ni les dirigeants ont vraiment la décision entre leurs mains. Ce sont les dirigeants des sélections nationales qui décident, et si un joueur appelé ne vient pas en sélection, il me semble qu'il y a sanction. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grievous Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 Ben ses déclarations lors de son arrivée ne valaient rien alors, si c'est pas lui qui décide ? Y'a un truc qui m'échappe quand même... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 Ben si, au final, c'est quand même lui qui décide. Mais si il décide de ne pas y aller alors que le sélectionneur l'a appellé, c'est sanction comme le dit Angelion, donc bon 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 Bien sûr que ce n'est pas lui qui décide. Rappelles toi l'affaire Makélélé, le gros combat Domenech/Mourinho, ce dernier qui ne voulait pas le laisser continuer en sélection, et Domenech qui a insisté, et donc a vu Makélélé revenir en sélection sous peine de suspension avec son club. Après concernant Diawara, il me semble qu'il n'était plus appelé par le sélectionneur, d'où ses paroles certainement. EDIT merci Carman. Par contre on ne peut pas dire qu'il décide réellement. Parce que entre partir en sélection 2 semaines, ou être sanctionner quelques matchs, il y a plus de risque à ne pas partir, parce qu'il faut se priver du joueur. Et je me souviens que c'était un point qui faisait débat entre les sélections nationales et les clubs il y a encore quelques temps. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts