Jump to content

[AJ] Souleymane Diawara


Ramé78
 Share

Recommended Posts

J'ai décidé d'ouvrir ce topic car,à ma grande surprise,Souley est sélectionné avec le Sénégal pour une rencontre amicale.Cela laisse présager un départ à la CAN...Sinon aucun intérêt de préparer une compétition avec un joueur qui ne serait soi-disant pas présent.

Link to comment
Share on other sites

Oui et puis ya toujours le mercato d'hiver,pourquoi pas une opportunité et aussi le centre de formation avec Ecuele Manga qui a pas l'air mal du tout,il a déjà été dans le groupe cette saison d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

T'as un peu de mal avec les apostrophes aussi, on dirait... ce qui fait que moi, j'ai un peu de mal à te lire convenablement -_-

 

Et bien si tu as du mal à me lire, tu ne me lis pas ou bien tu peux aussi me le demander gentiment... ;) et pour aller dans ton sens c est vrai que j'ai du mal avec les apostrophes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur les matchs que j'ai vu, je suis déçu des perfs de Diawara. Pour sa défense, il a rejoint tardivement un groupe qu'il ne connaisait pas. Ensuite, il faut d'abord dire que c'est toute l'équipe bordelaise qui est décevante, mais on pouvait espérer que Diawara amènerait son caractère et sa sérénité en défense: pour l'instant, ce n'est pas le cas... Je suis pressé qu'Henrique retrouve sa place aux côtés de Planus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà, Lolo Blanc s'est enfin décidé à le faire jouer axe droit, bilan : un match solide, pris a defaut qu'une seule fois en 1ere mi-temps.

 

Reste a reprendre confiance dans la relance et ce sera bon :yellow:

 

 

Mais pourquoi nel'a t il pas fait plus tot?? ça sautait auxyeux quand même :doh:

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que ce qu'il manque à cette défence c de la conqurence.Souleymane à fait des perfs interressantes en début de saison car il voulait etre un titulaire indiscutable.Maintenant il s'endort et on voit le résultat.Des erreurs de placements,des dégagement ratées... La sanction est immédiate.

Link to comment
Share on other sites

Diawara en sélection

Le défenseur central a rejoint les "Lions de la Téranga"

 

Souleymane Diawara a rejoint la sélection nationale du Sénégal pour les deux prochaines rencontres des "Lions de la Téranga". Le samedi 17 novembre, "Souley" et ses coéquipiers affronteront le Mali de Kanouté et Diarra en match amical (Stade Yves du Manoir de Colombes - 17h00).

 

Le mercredi suivant, pendant que l'équipe de France sera à Kiev, les "Lions" se rendront à Créteil pour jouer contre le Maroc de Marouane Chamakh. Le match se jouera au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil.

Le Sénégal dispute ses deux matches dans le cadre de la préparation de la CAN 2008 au Ghana.

 

source : site officiel

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas l'intérêt de se rendre aux matchs amicaux si tu n'as pas l'intention de te rendre à la CAN car ce sont avant tout des matchs de préparation à cette compétition.Je n'ai jamais vu un sélectionneur préparer une compétition avec des joueurs qui ne participeraient pas à celle-ci(à part bien sûr les blessures,etc..)

Link to comment
Share on other sites

Je comprend qu'il veuille joué la CAN car ca reste une compétition importante, mais il aurait du mieux réflechir cet été et éviter d'être si catégorique car la c'est vrai que ça le fait pas. Bon on va heureusement récuperer Henrique avant, reste a voir si le brésilien sera au point d'ici la. puis bon pour l'instant il réfléchis encore, on verra bien comment ça va se passé (bien que s'il fait les matches amicaux, je pense qu'il va y aller) :

 

Diawara s'interroge

 

Lors de sa signature en Gironde, Souleymane Diawara avait annoncé qu'il ne jouerait pas la CAN de façon catégorique : "Je ne partirai pas et je resterai 100% Girondin, du début jusqu'à la fin de la saison!". Depuis, le joueur de nouveau convoqué en équipe nationale du Sénégal et même en contact avec le ministre, s'interroge sur ce qu'il fera en janvier, un retournement de situation qui ne plairait pas vraiment à Laurent Blanc :

Franchement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai eu l'entraîneur et le ministre au téléphone mais je dois encore réfléchir pour prendre une décision.

But! Bordeaux

Link to comment
Share on other sites

ça sent la langue de bois à l'entretien d'embauche ça, pour Souleymane. :D

 

On l'a tous un peu fait ça non, pour conclure un contrat. ;)

 

Par contre, maintenant, faudra qu'il se range, selon moi, au choix des dirigeants. S'ils sont ok pour le laisser partir, c'est qu'ils auront peser le pour et le contre, s'ils refusent (d'ailleurs je sais pas s'ils peuvent vraiment l'en empêcher...), ben Souleymane devrait avoir l'élégance de se ranger de leur côté. C'est ma manière de voir les choses.

 

Je pense donc que Souleymane tâte le terrain avec ses déclarations, afin de voir les réactions de dirigeants. A suivre.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que ce n'est pas lui qui décide.

Rappelles toi l'affaire Makélélé, le gros combat Domenech/Mourinho, ce dernier qui ne voulait pas le laisser continuer en sélection, et Domenech qui a insisté, et donc a vu Makélélé revenir en sélection sous peine de suspension avec son club.

 

Après concernant Diawara, il me semble qu'il n'était plus appelé par le sélectionneur, d'où ses paroles certainement.

 

 

EDIT merci Carman.

Par contre on ne peut pas dire qu'il décide réellement.

Parce que entre partir en sélection 2 semaines, ou être sanctionner quelques matchs, il y a plus de risque à ne pas partir, parce qu'il faut se priver du joueur.

Et je me souviens que c'était un point qui faisait débat entre les sélections nationales et les clubs il y a encore quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...