Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Alejandro Alonso

Catalan 77

Recommended Posts

Entorse du genou pour Alonso

Touché dans un contact avec Benjamin Gavanon lors de la défaite de Bordeaux à Nancy (1-0), le milieu de terrain argentin des Girondins Alejandro Alonso souffre d'une entorse du ligament interne du genou droit qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Entorse du genou pour Alonso

Touché dans un contact avec Benjamin Gavanon lors de la défaite de Bordeaux à Nancy (1-0), le milieu de terrain argentin des Girondins Alejandro Alonso souffre d'une entorse du ligament interne du genou droit qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

C'est sûr que ça va nous être préjudiciable car Alonso jouait très très bien en ce moment (pleurage) .

Mais bon on perd pas au change si on met Gabriel Obertan.

C'est sûr que ça va nous être préjudiciable car Alonso jouait très très bien en ce moment (pleurage) .

Mais bon on perd pas au change si on met Gabriel Obertan.

un joueur qui passe 2,3 ou 4 de l'équipe adverse mais qui est incapable d'aligner une passe correct ou un centre à part une fois sur 10,je n'appelle pas cela jouer très très bien.Il faudrait qu'il commence par enlever ses oeillières.Ah oui,il bouge beaucoup et se bat,pour certains cela suffit...Il faut beaucoup plus pour le haut niveau.Désolé mais tant qu'on aura Wendel ou Alonso sur les ailes,ce n'est pas la peine.Ce sont des bons gars mais faut arrêter car si Blanc voulait Monterrubio,par exemple,ce n'est pas pour rien non plus...

un joueur qui passe 2,3 ou 4 de l'équipe adverse mais qui est incapable d'aligner une passe correct ou un centre à part une fois sur 10,je n'appelle pas cela jouer très très bien.Il faudrait qu'il commence par enlever ses oeillières.Ah oui,il bouge beaucoup et se bat,pour certains cela suffit...Il faut beaucoup plus pour le haut niveau.Désolé mais tant qu'on aura Wendel ou Alonso sur les ailes,ce n'est pas la peine.Ce sont des bons gars mais faut arrêter car si Blanc voulait Monterrubio,par exemple,ce n'est pas pour rien non plus...

Je ne suis pas d'accord avec le jugement que tu émets à l'égard de Wendel et d'Alonso. Leur importance dans les phases offensives est grande et corroborée par les statistiques en fin de saison ( surtout pour Wendel , je te le concède). La blessure d'Alonso est un coup dur car je trouve personnellement qu'il a franchi un palier cette saison , en simplifiant son jeu, ce qui le rend plus efficace. Espérons seulement que cette blessure permettra la pleine éclosion d'Obertan qui , j'en suis sur , a à coeur de démontrer à Laurent Blanc qu'il peut prétendre à une place de titulaire.

Je suis a 200% avec ce que tu penses d'Alonso....

C'est vrai pas cool pour lui ce qu'il lui arrive, une blessure dans une carriere c'est jamais bon.

Mais c'est pas le joueur indispensable depuis le debut de saisson, il est vrai qu'il élimine l'adversaire balle au pied, & c'est un des seul qui le fait, mais alors sortie de son drible il y a pas une seule bonne passe, pas une seule bonne descision, il manque terriblement de sans collectif.

Je lui souhaite un bon rétablissement quand même car aucun joueur ne merite d'etre blaissé!

Merci ;) Un joueur pourra passer tout les joueurs de l'équipe adverse,cela ne servira à rien si derrière le ballon n'est pas bonifié avec une bonne passe ou un bon centre.Malheureusement,samedi soir,j'en suis arrivé à espérer qu'un joueur se blesse pour que Blanc effectue les changement qui s'imposaient (pleurage)

Je trouve ca hallucinant de descendre Alonso ou Wendel. Alonso il court partout il fait des appels dans tous les sens, et meme s'il a encore du dechet dans son jeu croyez moi l'arriere gauche il est completement cuit a la fin du match. C'est le genre de mec qui crée des breches dans une défense.

Moi je dirai que son principal défaut c'est qu'il est bon a domicile mais a l'exterieur c'est moyen, peut etre parce qu'il a besoin qu'on soit dans le camp adverse.

Quand a Wendel, plus battant que lui y'a pas, en plus il marque et fait des passes decisives. Que demander de plus? Ah oui c'est vrai il fait pas trois Roulettes et 6 passements de jambes ca doit etre ca son defaut... (coiffeurmdr)

Mais c'est pas le joueur indispensable depuis le debut de saisson, il est vrai qu'il élimine l'adversaire balle au pied, & c'est un des seul qui le fait, mais alors sortie de son drible il y a pas une seule bonne passe, pas une seule bonne descision, il manque terriblement de sans collectif.

ba vas sur le terrain et montre nous ce que tu sais faire. alonso est un joueur qui apporte beaucoup de vitesse dans notre jeu. je crois que tu oublies un peu son jeu balle au pied et que c'est souvent lui qui procure des occasions par ses dribles et les décallages qu'il crée. c'est un très bon joueur devant et je sais pas comment tu peux faire pour le dénigrer. il a beaucoup apporté ces dernières années et il a toujours fait des matches corrects. je pense que sa blessure n'est pas vraiment une bonne chose car c'est un bon élément du groupe bordelais.

Je trouve ca hallucinant de descendre Alonso ou Wendel. Alonso il court partout il fait des appels dans tous les sens, et meme s'il a encore du dechet dans son jeu croyez moi l'arriere gauche il est completement cuit a la fin du match. C'est le genre de mec qui crée des breches dans une défense.

Moi je dirai que son principal défaut c'est qu'il est bon a domicile mais a l'exterieur c'est moyen, peut etre parce qu'il a besoin qu'on soit dans le camp adverse.

Quand a Wendel, plus battant que lui y'a pas, en plus il marque et fait des passes decisives. Que demander de plus? Ah oui c'est vrai il fait pas trois Roulettes et 6 passements de jambes ca doit etre ca son defaut... (coiffeurmdr)

je suis d'accord avec toi, alonso et wendel sont deux très bons joueurs du groupe girondin et je sais pas comment on ne peux pas les remercier de ce qu'ils ont apporté!!!

ba vas sur le terrain et montre nous ce que tu sais faire. alonso est un joueur qui apporte beaucoup de vitesse dans notre jeu. je crois que tu oublies un peu son jeu balle au pied et que c'est souvent lui qui procure des occasions par ses dribles et les décallages qu'il crée. c'est un très bon joueur devant et je sais pas comment tu peux faire pour le dénigrer. il a beaucoup apporté ces dernières années et il a toujours fait des matches corrects. je pense que sa blessure n'est pas vraiment une bonne chose car c'est un bon élément du groupe bordelais.

Surtout que quand il provoque on obtient souvent de bon coup franc ou corner.C'est souvent eux sur qui on fait le plus de fautes.Après comme le dit très bien cedkiki ils fatiguent les défenses et après Obertan exploite cette fatigue dans le dernier quart d'heure.Prenons en exemple le match de Lyon dès qu'il est entré on a plus vu Gros sot -_- et il a apporté et créé du jeu.Mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut.

:rolleyes: j'ai vu sur les photos de l'entraînement d'aujourd'hui qu'il était sur le terrain avec un bandage mais il jouait avec les autres .....donc sa blessure sera peut être moins grave que supposé au départ..... <_<

J'en suis ravi car quoi que disent certain ce joueur apporte à l'équipe .....et ce malgré les déchets techniques. ;)

Bon, Alonso, j'en suis fan. :w00t2:

Je l'adore depuis ses débuts aux Girondins. J'apprécie énormément son côté "feu follet" et ses provocations permanentes balle au pied. Je reconnais qu'il doit encore s'améliorer dans la dernière passe. Celà dit, par rapport à ses débuts, je trouve que son jeu est en train de se simplifier. Il ne cherche plus à faire systématiquement la différence seul. Il combine davantage et çà le rend plus efficace.

Pour moi, il est devenu un titulaire indiscutable en MOD. Comme Chamakh, on peut parfois lui reprocher sa maladresse mais au niveau de l'engagement sur le terrain (quelque soit le score), il est irréprochable. :)

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Alonso n'est plus sous la menace

Depuis quelques matches, Alejandro Alonso était sous la menace d'une suspension au prochain avertissement. L'Argentin avait écopé de deux cartons jaunes en moins de dix matches. Le premier de ces deux cartons à été annulé et le milieu de terrain bordelais ne sera pas suspendu au prochain jaune.

Une bonne nouvelle pour Alonso et les Girondins car le n°8 bordelais pourra évoluer sans la crainte de se voir suspendu prochainement.

Alonso n'est plus sous la menace

Depuis quelques matches, Alejandro Alonso était sous la menace d'une suspension au prochain avertissement. L'Argentin avait écopé de deux cartons jaunes en moins de dix matches. Le premier de ces deux cartons à été annulé et le milieu de terrain bordelais ne sera pas suspendu au prochain jaune.

Une bonne nouvelle pour Alonso et les Girondins car le n°8 bordelais pourra évoluer sans la crainte de se voir suspendu prochainement.

C'est par crainte de suspension qu'il ne revenait pas defendre sur son coté gauche lors du dernier match a domicile....

Moi je le trouve toujours plutot bon,il se donne toujours à fond après c'est sur qu'il a le défaut d'en faire peut etre un peu trop et de pecher dans la dernière passe mais il a réussit son dernier match comme tous les autres avec cette belle passe pour cavenaghi.

Il ne cesse de progresser depuis son arrivée je rappelle qu'il y a 2ans et demi il était en 2ème division argentine.

• 1 month later...

Bonsoir a tous,

Je voulais avoir votre avis sur le couloir droit girondins, car moi je le trouve irrégulier.

Alonso me semble leger de match en match et meme contre grosso il n'est passé que rarement en un contre un!

Et chalmé que je trouvais bon en debut de saison me semble me semble perdre un peu.

Bref je trouve notre couloir droit peu efficace de match en match, et meme contre monaco (j'etais au match)

la premiere mi temps de ce fameux couloir etait mauvais.

Et contre lyon ce n'est pas passé.

Bonne soirée.

++

Moi je suis pas fan...

Oui il se donne, oui il court vite, mais au final, ça n'apporte rien,, vu qu'il fait tout le temps la même feinte a droite de la surface et qu'il se fait reprendre une fois sur 2, et la fois où il passe, il rate son centre.

De plus, quand il tire, il touche que les pigeons et les tribunes (il a pas du cadrer beaucoup de tirs cette saison).

Mais bon, pas beaucoup de concurrence avec le niveau de jeu que démontre Obertan cette saison.. dommage

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...