black-sniper Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Heureux!!! Heureux !!! et encore heureux que je suis de voir son retour......... celui que j ai d�fendu avec virulence lors de ses d�but sur un site bordelais qui commence par W et le fait de l avoir d�fendu avec fermet� m'a valu un bannissement de derri�re les fagots.........bref!!! celui que je surnomme a peine a son arrive le nouveau Carlos mozer...et malgr� deux ou trois boulette amplifie comme pas possible....il s'est adapter,s�est ent�ter alors que les 3/4 d'ici ou d'ailleurs ne voulait plus de lui.....pour enfins'accrocher et s'imposer l'ann�e derni�re comme une pi�ce ma�tresse du syst�me d�fensif bordelais.... je ne veut pas rentrer dans les d�tails quant a ses prestation, mais j'en d�cevrais plus d'un avec mes argumentation quant a ses prestations........ la gagne ,la rage.........(a la mozer)...quand y a embrouille c est le premier a d�bouler pour d�fendre ses copains....combien de br�siliens se sont impose a l'�tranger alors qu on France on ne leur avait pas laisser le temps ou bien qu il soit arriver dans des p�riodes pas tres heureuse de la vie d'un club (fabiano,deivid,ou encore l'ancien marseillais qui n'en pas mis une et qui en Allemagne est un feu de dieu) Henrique au grand c�ur...va revenir.....oui qu il va revenir car il na rien mais alors strictement rien a envie aux d�fenseurs lyonnais..... oui Henrique joue sans moufle ......pour mieux pouvoir griffer de son empreinte les esprits de ceux qui ont vues ses derni�res prestations j'attendais son retour avec impatience car derri�re avec marco sa va Peter de feu de dieu.... le but au stade de France.......j'ai jouer au foot et je peut vous dire qu'au moment de son envol...il avait ce truc qui peut te faire basculer un match et �a je l'avais vu a son arriver a bordeaux..... Avec son retour en cfa....je pense que d�but d�cembre il sera pr�t.........parce que quand tu est attaquant et que derri�re ta un boeuf qui est pr�t a te cisailler a premi�re opportunit� et ben c est simple tu y r�fl�chis a 2 fois HENRIQUE A BIENTOT............. PS....je suis pas sa petite amie............sauf que j adores les cisailleur,les fighters of the grounds 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Heureusement que tu le précises dans ton PS Plus sérieusement, je suis moi aussi super content de voir qu'Henrique est à nouveau d'attaque Il avait réussi à atteindre un niveau plus que respectable et était devenu quasi aussi important (peut être un peu moins) que Planus, en défense... si il revient au même niveau, on va pouvoir enfin avoir une bonne assise défensive et avec l'attaque qu'on a, tout devrait rouler comme sur des roulettes (oui, grosse montée d'optimisme) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof 33 Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 je partage ton avis et attend avec impatience son retour. ce joueur est super précieux dans la défense bordelaise et a son retour on pourra enfin s'assoir sur de bonnes bases défensives a moins que diawara adopte le tempérament d'henrique et soit aussi bon voir meilleur. ps : fais attention aux titre du topic ça va gueuler 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 celui que j ai défendu avec virulence lors de ses début sur un site bordelais qui commence par W et le fait de l avoir défendu avec fermeté m'a valu un bannissement de derrière les fagots.........bref!!! Ici aussi on est quelques uns a avoir lutté pour sa défense à l'époque (fabiano,deivid,ou encore l'ancien marseillais qui n'en pas mis une et qui en Allemagne est un feu de dieu) Oui, Marcelinho. Sinon comme tu dis, au sujet d'Henrique il était visible dès son arrivé que c'était un hargneux avec un gros mental, dès l'interview de son arrivé à l'aéroport (vu à 100% Girondins) il démontrait une énorme envie de réussir. Content qu'il est démontré a beaucoup qu'il était pas un soit-disant joueur de merde (mais bon pour beaucoup faut toujours en rajouté 3 tonnes, 2 mauvais matchs deviennent 10 mauvais matches, 2 boulettes deviennent une boulette par match et malheureusement c'est Diawara qui prend la suite d'Afanou et Henrique actuellement <_<). Maintenant il lui faudra quand même un peu de temps avant de revenir a son meilleur niveau, sachant qu'il revient d'une blessure aux ligaments, mais content qu'il revienne sur le terrain. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedkiki Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Ici aussi on est quelques uns a avoir lutté pour sa défense à l'époque Oui, Marcelinho. Sinon comme tu dis, au sujet d'Henrique il était visible dès son arrivé que c'était un hargneux avec un gros mental, dès l'interview de son arrivé à l'aéroport (vu à 100% Girondins) il démontrait une énorme envie de réussir. Content qu'il est démontré a beaucoup qu'il était pas un soit-disant joueur de merde (mais bon pour beaucoup faut toujours en rajouté 3 tonnes, 2 mauvais matchs deviennent 10 mauvais matches, 2 boulettes deviennent une boulette par match et malheureusement c'est Diawara qui prend la suite d'Afanou et Henrique actuellement <_<). Maintenant il lui faudra quand même un peu de temps avant de revenir a son meilleur niveau, sachant qu'il revient d'une blessure aux ligaments, mais content qu'il revienne sur le terrain. Oueh moi aussi je le defendais au pti Henrique(je l'avais meme defendu pour son tacle contre Montpellier ), mais au sujet de Diawara (meme si c'est pas le sujet) il a deja fait plus de boulette qu'Henrique en 2 ans... Et honnetement il est tres loin de montrer le meme potentiel qu'Henrique a son arrivée.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
handimarine33 Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Son retoour au terrin fait plaisir, je lui souhaite de retrouver son niveau qui l'avait avant sa blessure 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 pour ma part je souhaite le voir le plus vite possible à coté de Marco......et j'espére que LOLO ne va pas nous faire du calcaire .....et faire comme pour CAVENAGHI lui faire cirer le bang ...... allez revient vite ..... quelqu'un l'a t'il vu avec la CFA... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 mais au sujet de Diawara (meme si c'est pas le sujet) il a deja fait plus de boulette qu'Henrique en 2 ans... Comme dit je préfère Henrique, mais quand même pas. Et honnetement il est tres loin de montrer le meme potentiel qu'Henrique a son arrivée.... Je dis pas qu'il a le même niveau, juste qu'il y a une énorme amplification le concernant comme l'ont subi Afanou et Henrique précédemment (pour parlé de joueurs du même poste) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyde Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Moi aussi je suis content du retour de notre hargneux brésilien.En défense ou milieu defensif, les brésiliens de Bordeaux ont souvent réussi(Marcio santos, Gralak, E.Costa, Wendel ou Fernando). Henrique fait partie de cette lignée. Certes à ses débuts les observateurs et nous memes avons stigmatisé son jeu assez dur, son placement hasardeux du à un temps d'adaptation et un manque de concentration fustigé par Ricardo, mais le potentiel était présent. Il suffisait qu'il en prenne conscience et le talent n'est rien sans le travail.Son boulot fut récompensé et il est revenu plus fort car il possede la qualité premiere pour devenir un très bon joueur:la determination et la rage de vaincre. Diawara est dans une mauvaise passe mais j'ai plus confiance en son retour à un niveau plus en conformité avec sa qualité qu'à une quelcquonque progression de l'ami Marange alors que ce dernier à un potentiel pour devenir l'un des meilleurs latéraux de France. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedkiki Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 Comme dit je préfère Henrique, mais quand même pas. Je dis pas qu'il a le même niveau, juste qu'il y a une énorme amplification le concernant comme l'ont subi Afanou et Henrique précédemment (pour parlé de joueurs du même poste) Afanou c'est pas tellement son niveau qui a été decrié mais plutot son attitude, delaissant le club qui lui a tout donné pour la religion et autres pb personnels. Pour les boulettes: y'a deja celle du Mans, le CSC (franchement tacler sur un ballon qui s'en va a 3 metres des cages je comprends pas), le peno contre Galatasaray(meme si pour moi y'a pas faute) il se fait quand meme lobber comme un Schtroumpf, et dernierement le but à Nancy qui meme si c'est plus de de la malchance c'est sur lui que c'est tombé... Henrique y'a a eu peut etre autant mais en 2 ans... pas en 2 mois 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 Afanou c'est pas tellement son niveau qui a été decrié mais plutot son attitude, delaissant le club qui lui a tout donné pour la religion et autres pb personnels. Oui tu as raison sur le fait que certains lui en voulait pour ce que tu dis. Mais une majorité de propos de l'époque (même si ils étaient plus haineux du a son passage au Qatar) été comme ceux proféré contre Henrique a ses débuts ou les 3/4 en sortaient juste qu'il avait un niveau de merde et qu'il avait même pas le niveau pour la L2 et qu'ils ne voulaient plus de lui au club (ne comprenant pas que Ricardo veuille le gardé). Pour les boulettes: y'a deja celle du Mans, le CSC (franchement tacler sur un ballon qui s'en va a 3 metres des cages je comprends pas), le peno contre Galatasaray(meme si pour moi y'a pas faute) il se fait quand meme lobber comme un Schtroumpf, et dernierement le but à Nancy qui meme si c'est plus de de la malchance c'est sur lui que c'est tombé...Henrique y'a a eu peut etre autant mais en 2 ans... pas en 2 mois Ouai enfin il a fait des erreurs certe, mais des buts comme celui contre Nancy sont bien plus des erreurs collectifs qu'une réel boulette du joueur (style l'unique coupable). Pour le csc ca arrive a tout le monde (y aura plus de question a se posé s'il en marque 3/4 en peu de temps). Bref pour revenir sur le sujet, très content du retour de Henrique. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kant1 Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 alors, il a joué le match amical avant hier ou pas ? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
finchie Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 en tout cas on peut esperer que le retour de Henrique mette un peu la pression sur Diawara et apporte un peu de concurrence au poste de defenseur central. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fcgb260 Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Je me demande si la news du site sur Henrique n'est pas fausse car l'équipe réserve a gagné 3 à 1 avec Henrique titulaire (deux amis y étaient et l'on vu et Sud Ouest et l'Equipe confirment qu'il a joué ce match. Dans le Sud, même le commentaire de Battiston sur la prestation d'Henrique). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 15, 2007 Report Share Posted November 15, 2007 Henrique, propos Après près de 7 mois d'absence du a une rupture des ligaments croisés du genou droit, Carlos Henrique a récemment fait son retour sur le terrain (durant près d'une heure) avec l'équipe réserve, lors d'un match amical face à la sélection national de l'Armée de l'air (3-1), avant d'enchaîner, car son rendement a plu au duo Battiston/Trésor, avec la CFA en championnat à St-Geneviève-des-Bois (1-0). Il espère maintenant revenir en équipe 1er très rapidement, avec l'espoir d'obtenir une qualification en Champion's League : J'ai rejoué pour la première fois au cours de ce match (contre la sélection de l'Armée de l'air) et je me sens très bien. Je n'ai ressenti aucune douleur, ce qui m'a aussi permis de recommencer le week-end dernier en CFA, à Paris, face à Saint-Geneviève-des-Bois. J'ai éprouvé de bonnes sensations, même si je trouve que je manque un peu de rythme, chose qui est normale. En amical, j'ai joué à peu près une heure, et en CFA, tout le match. Je me suis vraiment bien préparé pour rejouer avec ce club. J'espère revenir le plus vite possible sur le terrain avec l'équipe professionnelle. J'espère aussi que je pourrai combler mon manque de compétition pour rejouer bientôt en première. Je veux rejouer le plus rapidement possible et être au minimum qualifié pour disputer la Ligue des champions avec Bordeaux. C'est en faisant preuve de régularité et en s'appuyant sur l'expérience des saisons passées que nous essaierons d'atteindre nos objectifs. J'ai effectué une bonne saison l'an dernier, malgré cette blessure, qui est survenue au moment ou j'étais peut-être le mieux. mais je ne suis pas venu ici en touriste ou pour me promener... Je veux m'imposer. Propos de Laurent Blanc sur Henrique : Ce garçon bosse beaucoup. Il a un très bon état d'esprit et commence à réintégrer l'effectif. But! Bordeaux 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
black-sniper Posted November 16, 2007 Author Report Share Posted November 16, 2007 Bordeaux : Henrique de retourFootball365 - vendredi 16 novembre 2007 - 14h11 Absent depuis le 22 avril dernier, Henrique est remis de sa grave blessure à un genou. Le défenseur central brésilien va rejouer avec l'équipe première bordelaise vendredi soir en amical face à Libourne-Saint-Seurin. Les Girondins de Bordeaux affrontent vendredi, à partir de 18h00 au stade Municipal de Saint Médard en Jalle, le club de L2 de Libourne-Saint-Seurin. L'entrée est gratuite selon le site Internet de Bordeaux (www.girondins.com). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 En tout cas c'est une surprise,il est revenu beaucoup plus vite que prévu meme s'il va mettre encore quelques temps à revenir à son meilleur niveau mais ça ne peut etre qu'une bonne nouvelle pour nous. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof 33 Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 en tout cas il a marqué ce soir donc ça promet pour l'avenir 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 tout d'abord un grand merci à Carole pour le live..... mais grosse joie de voir Henrique de retour et en forme.... (héhéhé) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Il n'avait pas joué depuis des mois ,premier match et but.Ca ne veut pas dire grand chose mais d'après ce que j'ai vu il se donne à fond à l'entrainement alors c'est de bon augure. La défense est vraiment le secteur où on a quelques faiblesses cette année alors son retour pourra nous faire que du bien. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 reactions match LibourneLaurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) « Nous avons fait ce match pour garder le rythme. Certains joueurs avaient besoin de temps de jeu et d’autres avaient besoin de souffler. La partie de ce soir m’a donc permis de faire jouer ceux qui en avaient besoin. Les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à jouer avec les pros. Je pense aussi à un garçon comme Henrique qui avait une grosse envie de jouer. C’est seulement son deuxième ou troisième match. Nous n’avons pas fait cet amical que pour lui mais je crois qu’il en avait vraiment besoin de retrouver peu à peu le rythme de la compétition. Dans les trois semaines à venir, il va « manger » des matches. C’est ce qu’il lui faut pour revenir. En tout cas, je suis très satisfait de son travail. Je ne suis pas médecin mais je pense qu’il sera compétitif au niveau professionnel aux alentours de la trêve. Rester quinze jours sans jouer c’est beaucoup trop long mais je crois que je ne suis pas le seul à le penser vu le nombre de matches amicaux qui étaient prévus ce soir. Le résultat n’est pas le plus important ce soir. L’objectif était avant tout de garder une bonne forme physique. » Carlos Henrique (joueur de Bordeaux) « C’est un bon match de reprise avec les professionnels. C’est un peu difficile à certains moments mais je sais que je vais devoir en passer par là. Aujourd’hui je suis libéré de cette blessure. J’attends l’opportunité de pouvoir rejouer. Il me tarde de revenir à mon meilleur niveau pour aider mes coéquipiers en L1. J’ai beaucoup travaillé avec l’ensemble du staff et je crois que je reviens encore plus fort. Sur le but j’ai pensé aux mois très difficiles que je viens de passer. Je pense que le coach a été content de ma prestation. Il m’encourage à continuer de travailler. » Il a l'air vraiment d'aimer Henrique ... Même si Diawara n'est ni un crack, ni une merde, il a du soucis à se faire à son retour de CAN, s'il y va. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Ca veut rien dire, mais c'est simplement juste pour précision, Henrique avait déjà faili marqué de la tête lors de son match avec la CFA il y a deux semaines à St-Geneviève (victoire 1-0). Il avait mis le ballon sur la barre transversale. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 comme quoi tu vois il s'améliore à chaque sortie ....le prochain match il en met 2...... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 21, 2007 Report Share Posted November 21, 2007 C'est quand meme un très bon joueur de tete,pour moi il est le parfait complément de Planus,très physique,ce qui manque à Marc. Je suis vraiment impatient de le voir à ses cotés durant la CAN. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin RomainG4E Posted December 15, 2007 Admin Report Share Posted December 15, 2007 [EXCLUSIF] HENRIQUE INTERVIEWÉ SUR GIRONDINS4EVER ! Henrique a été interview ce vendredi par Carole et Aurélie. Merci à nos journalistes en herbe, et bien sur à Henrique. Comment te sens-tu aujourd’hui Henrique ? Physiquement et mentalement ? Je me sens bien, très bien. Mes compagnons aussi, l’équipe aussi, je n’attends plus que de jouer. Tu ne devais jouer que début janvier selon Laurent Blanc. Qu’est ce qui a fait accélérer les choses ? C’est le travail. Quand on m’a dit que je serai de retour en janvier, j’ai tout fait pour revenir avant. J’ai beaucoup travaillé au niveau physique pour être bien quand je le voulais. Maintenant je suis opérationnel pour jouer déjà, et j’attends les possibilités. Le fait de jouer avec la réserve t’a-t-il aidé ? Tu as demandé toi-même d’aller y jouer ? Oui c’est bien pour rejouer, pour retrouver les terrains, pour retrouver la forme. Bien sur, ce n’est pas les mêmes matches que la Ligue 1, mais c’est important aussi. Il fallait que je retrouve les terrains donc la CFA était une bonne première étape. On m’a dit que ça serait bien d’aller jouer avec la CFA, pour rejouer, alors j’y suis allé. Avec ton retour, il va y avoir plus de concurrence au poste de défenseur central, et plus particulièrement vis-à-vis de Souleymane Diawara. Qu’est ce qui fera la différence selon toi ? Ca sera le joueur qui aura le meilleur jeu qui jouera. Je vais me battre pour avoir ma place et cela passe par le travail, beaucoup de travail. En parlant de ça, après ce qu’il s’est passé avec Diawara il y a quelques jours à Paris... (Rires) Non mais il n’était pas à l’entraînement, mais il fait ce qu’il veut… Le plus important c’est le travail… Je me concentre sur mes performances… Donc tu ne l’aurais pas fait toi ? (Rires) Non, non… Non ! (rires) Laurent Blanc est un ancien défenseur central. T’as t’il déjà donné des conseils au niveau du jeu ? Est-ce plus difficile d’avoir un entraîneur qui a le même poste que toi ? Oui, oui, un petit peu, j’ai déjà regardé des matches lorsqu’il jouait à l’Olympique de Marseille. C’est un bon défenseur. J’espère apprendre beaucoup de choses comme avec Ricardo, avec Laurent Blanc. Sinon non ce n’est pas plus difficile, je pense que c’est plus facile. Il apporte plus pour moi, mais aussi pour les autres défenseurs. Bordeaux était réputé pour avoir une défense solide. Cette année, l’équipe est-elle plus dirigée vers l’attaque ? Oui c’est ça, mais c’est bien aussi. Bordeaux est une grande équipe et est faite pour marquer des buts. Les buts, c’est le plus important dans le football. Cela fait maintenant plus de 30 ans que Marseille n’a pas gagné à Bordeaux… Y a-t-il une ambiance différente d’un autre match, ou est-ce un match comme les autres ? Non non, c’est vraiment un match différent. Pour moi, c’est un derby, Bordeaux / Marseille. Le stade va certainement être plein. Cela fait trente ans que Marseille ne gagne pas à Bordeaux et il faut que cela fasse 31 après le match. But de Fernando Menegazzo, pour le pronostique. Reparle nous de ce geste en Finale de la Coupe de la Ligue la saison dernière. Le geste de la mitraillette, tu y pensais avant, où c’est venu comme ça ? Non j’y ai pensé avant. Quand je jouais au Brésil, j’avais un copain qui jouait beaucoup à la Playstation… Et quand il marquait contre moi, il y avait un joueur qui faisait le même geste. (hésitation) J’ai oublié par contre le nom du joueur qui le faisait… Quand j’ai marqué le but pour Flamengo lors de la finale du championnat, j’ai oublié de le faire. Je l’ai appelé avant le match de la finale, et il m’a dit est-ce que tu peux le faire pour moi ?! Ce n’était donc pas un geste envers les supporters lyonnais… Enfin, un petit peu ? (hésitation)… Un petit peu aussi (rires). C’est avec Ricardo comme entraîneur que vous avez remporté cette Coupe. Qu’as-tu ressenti lorsqu’il est parti ? Est-ce vraiment lui qui souhaitait ta venue ? (touché par l’évènement… ennuyé de répondre). Bon… (long moment). Je l’ai appelé pour le féliciter parce qu’il allait dans une grande équipe. C’est… voila. C’est lui qui m’avait appelé quand je jouais à Flamengo pour que je vienne ici. J’étais très content pour ça, de venir à Bordeaux, le rejoindre. Maintenant je suis très bien ici, et lui il est très bien à Monaco… Le foot c’est comme ça. Tu irais le rejoindre s’il te le demandait ? Non ! Je suis très bien ici à Bordeaux et je pense que le Président est content de moi. Je suis très bien ici, très content. Enfin, un petit mot sur Edixon Perea. Vous êtes très proches sur le terrain, et surement en dehors. Comment expliques-tu qu’il n’arrive pas à s’imposer à Bordeaux ? Je pense qu’il manque d’opportunités non ? C’est très difficile d’être dans un autre pays et ne pas avoir sa chance. C’est juste ça… Il jouera surement dans une autre bonne équipe. Je sais qu’il a beaucoup de qualités pour s’imposer, mais c’est comme ça… Merci Henrique ! Les vidéos http://sylv144.free.fr/video/HenriqueCDL.mpg http://sylv144.free.fr/video/HenriqueRicardo.mpg (clic droit, enregistrer sous) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts