hub02 Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 Etant donné que je n'ai pas trouvé de topic le concernant j'en profite donc pour le créer. Pour ma part je suis ravi que cet homme soit entraîneur aux Girondins de Bordeaux et il a confirmé ce que je pensais de lui en début de saison. Avec lui, les Girondins peuvent faire de très belles choses. Et j'éspère qu'il sera des nôtres pendant plusieurs années. Et au passage je lui souhaite un joyeux anniversaire à toi Lolo 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
richardtosse Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 et oui , il est bien née un 19 novembre 1965 , alors joyeux anniversaire laurent blanc et plein de réussite avec ton club bordeaux ... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof 33 Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 joyeux anniv' laurent et que ta saison soit la meilleure possible avec bordeaux. je le trouve très bon comme entraineur chez nous, il a fait un bon recrutement (avec l'aide des recrteurs ^^) et gère bien l'équipe et je pense qu'on peut aller très loin avec lui et la rigueur des joueurs. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 Aujourd'hui je trouve que c'est la plus belle équipe qu'il y ait eu à Bordeaux depuis quelques années quand meme. Blanc a un très bon groupe et je pense que cette année est un peu une année de transition. A mon avis on va faire une saison correcte mais la saison prochaine sera encore meilleure. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramé78 Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 Cela dépend depuis combien d'années tu parles?Pour ma part la dernière plus belle équipe,c'est en 2002-03,dernière année de Pauleta,Savio,etc...Sinon je dirais que pour cette année,c'est plutôt le plus bel effectif et le groupe le plus complet qu'on ait eu depuis bien longtemps. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 Je parle à partir de la période Pavon et des Riera,Celades,Deivid et compagnie. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bordeauxmax Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 Bon bah joyeux anniversaire( 3 fois mon âge ) à Laurent Blanc en éspèrant beaucoup de réussite sur le banc bordelais. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fric Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Il manque de caractere dans l'équipe qu'il nous dit??? Cavenaghi est surement celui qui en a le + sur le terrain et il est remplaçant. Résultat, chez des promus qui jouent avec de la grinta : 5/0 Mauvais, très mauvais choix COACH !! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kant1 Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 idem pour micoud...quand on veut du caractère sur le terrain on ne titularise pas des gens qui marchent. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manufcgb Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Lorsque Lolo est arrivé j'ai été le premier à être content mais plus ça va et moins ça va. Vu l'effectif de Bordeaux cette saison (le meilleur depuis trés longtemps) c'est incompréhensible qu'il n'y ait aucune concurrence, que certains restent titulaires alors qu'ils jouent 1 match sur 3 (Jussiê) et que dire de Jo Micoud, qui ne s'est faire que marcher sur un terrain et qui à chaque fois nous fait jouer à 10 contre 11. Alors jussiê et micoud titulaires, on joue quasiment à 9 contre 11 dés le coup d'envoi. Lorsque Bellion marque on s'en sort comme à l'époque un certain Pauleta mais ne nous voilons pas la face, Bellion c'est l'arbre qui cache la forêt. Aucun joueur capable d'accélérer le jeu, de provoquer et de jouer vers l'avant....à part Alonso mais lorsqu'il est dans un jour sans c'est la bérézina.....et pendant ce temps là se morfondent sur le banc des joueurs talentueux qui ne demandent qu'à mouiller le maillot pour le club : les Trémoulinas, Obertan et Cavenaghi....incompréhensible ce coaching !! Alors oui Monsieur Lolo j'ai été le premier content de votre arrivée mais je ne m'attendais pas à ce coaching. Quand un joueur est pas bon il vire au match suivant point. Quand un joueur est bon en UEFa et bien on le fait jouer en championnat. Qui n'a pas vu que Jussiê joue les intermittents, que Micoud est hors du coup et que Chalmé n'y est plus depuis plusieurs matches ? réponse : Monsieur Blanc. L'équipe manque de grinta, de combattant, de hargne et surtout de mental. Micoud représente le passé de Bordeaux, Obertan représente l'avenir. Alors que fait Gaby sur le banc alors qu'à chaque fois qu'il joue il nous émerveille par ses accélérations, ses dribbles magiques...c'est ça que les amoureux du foot demandent pas un mec qui marche à 2 à l'heure et baisse les bras lorsqu'il perd le ballon !!!! Que diable un peu d'audace dans le coaching....si les sénateurs titulaires déjouent et bien place aux remplaçants qui ne demandent qu'à pouvoir aider le club. Pourquoi s'évertuer à faire jouer wendel en latéral gauche. Suite à l'expulsion de Chalmé jurietti est passé à droite mais c'est micoud ou jussiê qu'il fallait faire sortir pour faire rentrer Trémoulinas et rééquilibrer l'équipe en passant en 441 avec le seul Bellion en pointe. Et à quoi bon faire sortir Diarra pour faire rentrer Fernando qui venait de rentrer de son périple au Brésil ? Et Ducasse lui il était frais et dispo et aurait été utile par sa vivacité et son envie. Et la sortie de Bellion le ponpon. Si Lolo voulait prendre des risques à la pause fallait jouer avec bellion et chamakh devant et sortir micoud ou jussié mais pas bellion, capable de marquer un but à tout moment. Qu'est-il passé dans la tête de Blanc hier soir ? C'est la première fois que son coaching est à ce point aberrant...espérons que ce ne soit qu'un accident car sinon on va droit dans le mur. Et puis en juin prochaion attendons nous à voir partir Trémoulinas, Obertan et Cavenaghi s'ils ne jouent pas plus.....mais bon pas grave on gardera micoud et jussiê donc tout va bien... (mechantgarnement) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Matt Posted November 25, 2007 Admin Report Share Posted November 25, 2007 ... On commence à regretter Ricardo ? ^^ Le coaching de Blanc est incompréhensible, déjà on l'avait vu auparavant avec des matchs sans remplacements, ou alors qu'un ou 2, quand on peut en faire 3. Mais ne toujours pas comprendre que Jussiê et Micoud ne peuvent pas jouer ensemble, il faut être aveugle. A la rigueur que Cave soit sur le banc quand c'est Chamakh qui est en attaque, je ne trouve pas le choix aberrant mais alors quand Chamakh et Cave sont sur le banc à la place de Jussiê la faut m'expliquer. Parce que Jussiê sur les derniers matchs ou il a joué attaquant c'était Nancy et Caen (On voit ce que ça a donné au niveau de l'envie). Et comme disait je crois Fab, je préférais me faire chier devant le Bordeaux de l'an dernier, plutôt que de voir revenir le club Med aux Girondins et de se faire humilier 1 fois par mois ! Je le dit et le répète encore une fois et depuis son départ, on va le regretter Ricardo, je vous le dit ! Malgré ces défauts, on va le regretter. Parce que l'an dernier je ne me rappelle pas avoir vu Bordeaux à chaque fois être mené au score, parce qu'on était pas dans le match. Ca devient grave la ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manufcgb Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 On commence à regretter Ricardo ? ^^ Le coaching de Blanc est incompréhensible, déjà on l'avait vu auparavant avec des matchs sans remplacements, ou alors qu'un ou 2, quand on peut en faire 3. Mais ne toujours pas comprendre que Jussiê et Micoud ne peuvent pas jouer ensemble, il faut être aveugle. A la rigueur que Cave soit sur le banc quand c'est Chamakh qui est en attaque, je ne trouve pas le choix aberrant mais alors quand Chamakh et Cave sont sur le banc à la place de Jussiê la faut m'expliquer. Parce que Jussiê sur les derniers matchs ou il a joué attaquant c'était Nancy et Caen (On voit ce que ça a donné au niveau de l'envie). Et comme disait je crois Fab, je préférais me faire chier devant le Bordeaux de l'an dernier, plutôt que de voir revenir le club Med aux Girondins et de se faire humilier 1 fois par mois ! Je le dit et le répète encore une fois et depuis son départ, on va le regretter Ricardo, je vous le dit ! Malgré ces défauts, on va le regretter. Parce que l'an dernier je ne me rappelle pas avoir vu Bordeaux à chaque fois être mené au score, parce qu'on était pas dans le match. Ca devient grave la ! non matt je regrette pas Ricardo car à Monaco il fait pas mieux. Ce que je regrette c'est la mentalité qui entoure ce club bourgeois. Les joueurs sont des sénateurs et peu importe l'entraineur. Même si au début les joueurs écoutent ensuite c'ets le club med...on perd mais ça ne fait pas bouger le club. A paris, lyon ou marseille, après une branlée comme celle d'hier soir, les supporters se font entendre, le président ouvre sa gueule et fustige ses joueurs, l'entraineur également alors que là rien, nada.... Dans ce club c'est pas les joueurs ou l'entraineur qu'il faut virer c'est tout ce staff qui se croit au club med et qui ne veut pas faire de vague.....putain à quand une vraie crise à Bordeau !!!!! Car faut pas se voiler la face, même si on est 4eme ou 5eme, Bordeaux est en crise! !!!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grievous Posted November 26, 2007 Report Share Posted November 26, 2007 Je partage à moitié ton idée Manu, car sur la notion de "club bourgeois" et de "joueurs sénateurs", je dois dire que j'ai parfois le même sentiment que toi. Cependant, cette "incapacité" à rentrer vraiment en crise dans ce club, c'est aussi ce qui nous permet de garder une certaine stabilité au niveau national et européen. Quel(s) club(s) français peut en dire autant à part Lyon ? Ce que tu notes comme un manque à Bx et un atout dans les clubs que tu cites, ben y'a qu'à voir où ça les mène...je pense à Paris ou Marseille...ça les aide pas forcemment de tout remmetre en cause tout le temps... Et à Lyon, ben désolé ça se passe pas comme ça. Perrin aurait dû être limogé depuis longtemps si Aulas avait cédé à la panique... Alors tu vas peut-être me dire que notre stabilité nous aide peut-être pas à aller plus haut, et t'auras peut-être en partie raison, mais please, ne jettons pas tout par dessus bord, sous prétexte qu'il y a des choses à améliorer. Aprés, j'ai pas la recette miracle, c'est clair. Blanc débute un nouveau métier, il connaît le foot, sait reconnaître les bons joueurs quand même je pense...il doit certainement se poser des questions aussi et doit faire l'effort de se remettre en cause. Il est aux rênes de l'équipe depuis seulement quelques mois...laissons lui encore du crédit... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted November 26, 2007 Report Share Posted November 26, 2007 ils sont bien gentils "tous nos T.T.C.S.".......... mais ce club depuis plusieurs année c'est le club med ......alors pourquoi se bouger le c.l....il est tout à fait anormal de prendre 5 pions contre un promu......si toutefois cela servait de leçon on pourrait dire bon erreur de parcourt........mais là trop beaucoup trop d'erreurs de faites .....entraîneur choix discutable.......meilleurs joueurs habituellement Planus...Ramé.....méa culpa pour eux.....aucune réaction des autres ......sauf Francky.......vous ne trouvez pas que çà suffit......... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 26, 2007 Report Share Posted November 26, 2007 mais ce club depuis plusieurs année c'est le club med ...... Au moins on est pas l'OM ou le PSG. La pression peut-être a certains moment un moteur d'accord, mais si elle devient excessif ou apparaît au moindre pêt de travers ça devient un handicap et pour cette raison je suis d'accord avec Grievous, c'est aussi grâce a ce calme (même si ok avec vous parfois ça peu l'être trop) qu'on a pu devenir le club que l'on est (5ème palmares français je crois, second club le plus régulier de L1 depuis l'existence du foot pro en France, club avec le plus de match Européen). alors pourquoi se bouger le c.l....il est tout à fait anormal de prendre 5 pions contre un promu...... Vu la physionomie du match (rouge immerité, péno imaginaire et deux boulettes enormes) ça reste plus compréhensible, même si oui c'est sur a digéré et que l'on souhaite qu'ils réagissent très vite. si toutefois cela servait de leçon on pourrait dire bon erreur de parcourt........mais là trop beaucoup trop d'erreurs de faites .....entraîneur choix discutable.......meilleurs joueurs habituellement Planus...Ramé.....méa culpa pour eux.....aucune réaction des autres ......sauf Francky.......vous ne trouvez pas que çà suffit......... Quand on est 3ème après 15 journées, y a certainement pas eu autant d'erreurs que ça, même si on est passé totalement a côté de certains matches et que oui on a aussi fait des erreurs (et nos défaites ne sont certainement pas du a seulement des erreurs de nous car on est pas invincible, mais aussi car les adversaires on su nous contré, je parle des matches de Lyon ou Nancy bien sur pas de celui de Caen ou on est passé au travers carrément et ou rien n'a été). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted November 26, 2007 Report Share Posted November 26, 2007 On moins on est pas l'OM ou le PSG. Vu la physionomie du match (rouge immerité, péno imaginaire et deux boulettes enormes) ça reste plus compréhensible, même si oui c'est sur a digéré et que l'on souhaite qu'ils réagissent très vite. Quand on est 3ème après 15 journées, y a certainement pas eu autant d'erreurs que ça, même si on est passé totalement a côté de certains matches et que oui on a aussi fait des erreurs (et nos défaites ne sont certainement pas du a seulement des erreurs de nous car on est pas invincible, mais aussi car les adversaires on su nous contré, je parle des matches de Lyon ou Nancy bien sur pas de celui de Caen ou on est passé au travers carrément et ou rien n'a été). MK tu es incorrigible......je les aime ces GIGIS ....mais toi tu les adores....tu as toutes les raisons possibles pour leurs trouver une bonne excuse ... <_< c'est vrais tout ce que tu dis mais j'aimerais telement un vrais réaction de groupe....... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 26, 2007 Report Share Posted November 26, 2007 mais toi tu les adores....tu as toutes les raisons possibles pour leurs trouver une bonne excuse ... <_< c'est vrais tout ce que tu dis mais j'aimerais telement un vrais réaction de groupe....... Si c'est vrai comme tu dis, c'est donc que je ne cherche pas que des excuses au problème (d'ailleurs j'i jamais dit que tout été parfait) Mais sinon concernant Blanc, je trouve qu'il ne faudrait pas le voir trop... noir Dans le sens ou on savait tous que c'était un nouvelle entraîneur et qui dit nouvelle entraîneur dit plus d'erreurs possible qu'avec un vieux grognard forcément. Malgré tout jusqu'ici son bilan est plus positif que négatif, j'ajouterais un détail de sa personnalité que j'aime bien, c'est qu'il reconnais parfois lui même avoir pu faire des erreurs (tout en étant critique envers ses joueurs bien évidemment) et ça démontre sa capacité a se remettre en cause. Alors des erreurs il a pu en faire et faut pas se leurré il en refera vu que ça fait juste 5 mois qu'il est entraîneur pro, mais comme dit plus haut jusqu'içi (pour le bilan définitif on a encore le temps) son bilan est loin d'être merdique (mercato, résultat, groupe) même si tout n'est pas parfait, et perso je pense qu'il faut aussi tenir compte de sa jeune expérience en tant qu'entraîneur. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fric Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 Encore hier soir, ça devient pas une évidence que cavé doit etre titulaire?? Non, j'me demande sincèrement ce qu'il se passe et donc de la qualité de Blanc sur ce choix là. Pour le reste (hélas), t'es parfait ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 Mettre Bellion titulaire à la place de Cave n'est pas une erreur en soi, surtout quand on voit son coaching plutôt bon pendant le match. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fric Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 Mettre Bellion titulaire à la place de Cave n'est pas une erreur en soi, Et bien vu sa prestation, SI ! ça fait plusieurs match ou il est absent, qu'est-ce qu'il faut faire? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 Ah mais oui c'est sûr que si on juge de son 11 type après le match, c'est facile, mais je ne crois pas qu'il soit devin Lolo. Après oui Bellion semble un peu en deçà, mais faut pas oublier non plus que depuis le début c'est 10 buts, sans pour autant avoir été extra dans le jeu, voire inexistant sur certains matchs. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Source : SUDOUEST.COM http://www.sudouest.com/070108/girondins.a...08aP1562706.xml APRES QUEVILLY-BORDEAUX. --Satisfait de la première partie de saison des Girondins et de leur qualification, Laurent Blanc se veut ambitieux pour la phase retour du championnat qui reprend samedi prochain avec la venue d'Auxerre « Être encore meilleurs »:Propos recueillis par Thierry Vautrat « Sud Ouest ». Commencer l'année par une victoire en Coupe de France, c'est plutôt bon pour le moral ? Laurent Blanc. À votre avis ? Les premiers matches après la trêve sont toujours très difficiles. Ces seizièmes sont très serrés. Il était important de commencer l'année par une qualification, pour ne pas entamer notre confiance avant d'aborder les matches retour en championnat. Comment jugez-vous ce match contre Quevilly ? Je n'ai pas à juger le match ! Je réserve aux joueurs mes commentaires sur le contenu. Le plus important, c'est la qualification, donc félicitation à eux. On sait très bien que dans les premiers tours contre les équipes amateurs, le niveau s'équilibre et que ces premières rencontres sont toujours très difficiles à négocier. L'intérêt du contenu est moindre. Nous nous étions promis de nous qualifier, c'est chose faite. Nous avons donc tout lieu d'être satisfaits. Jouer sur trois tableaux, cela ne vous fait pas peur ? Pour l'instant, nous le faisons, ensuite nous verrons si nous continuons comme cela. Nous avons un effectif assez large. J'ai toujours dit aux joueurs que plus nous aurions de compétitions à jouer, plus ils auraient du temps de jeu. Ce n'est donc pas moi qui vais me plaindre d'avoir franchi ce premier tour de Coupe de France. C'est une chance pour tout l'effectif. Tout le monde veut briller dans cette compétition, à commencer par les anciens qui ne l'ont jamais remportée. Y croyez-vous ? L'année dernière, Bordeaux s'est fait éliminer au premier tour de la Coupe de France (1) et a gagné la Coupe de la Ligue. Cette année, nous avons cédé au premier tour de la Coupe de la Ligue, donc? Imaginiez-vous lorsque vous avez accepté de diriger les Girondins que vous seriez troisièmes à la trêve ? J'avais de l'ambition. En début de championnat, on ne peut être sûr de la façon dont les choses vont se passer, tant pour sa propre équipe que pour les autres. On l'oublie un peu trop vite mais dans le football _ et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait jamais de surprises_, les choses ne fonctionnent pas comme dans le monde de l'entreprise. Je ne dis pas cela pour me décharger de quelque responsabilité que ce soit, mais si tel était le cas, les Girondins joueraient tous les ans la 6e, 7e ou 8e place, compte tenu des budgets des clubs et de leur masse salariale. Nous sommes troisièmes, donc nous avons réussi quelque chose de pas mal. Quel bilan tirez-vous des matches aller ? Nous avons tout lieu d'être satisfaits de notre première partie de championnat, dont je ne veux pas dissocier la Coupe d'Europe. Partout j'entends dire que Nancy réussit une première partie de championnat fantastique. Là, nous ne sommes qu'à deux points derrière. Cela veut dire que Bordeaux a accompli une très très bonne première partie. Cela dit, si l'on veut être encore plus haut ou au même niveau à la fin de la saison, il faudra être meilleurs sur les matches retour. L'équipe a obtenu ce qu'elle a mérité mais elle peut mieux faire, peut encore gagner beaucoup de points. Cela demandera beaucoup de motivation, de travail et de rigueur. Les joueurs en sont conscients et sont prêts à faire les efforts nécessaires pour cela. Cela veut-il dire que vous avez quelques regrets sur la phase aller, par exemple sur ces matches face au Mans, Lorient et Nancy ? Non. Avec 33 points _ c'est un signe, non ?_, nous avons les points que nous méritons. Jusqu'à la dernière journée, je pensais, à juste titre, qu'il nous manquait les deux points de Lorient, que nous avons perdus à la dernière minute. Mais reconnaissons comme flatteurs les trois unités prises à Sochaux, là où un nul paraissait plus conforme à la physionomie du match. 33 points, c'est donc ce que nous méritons. Si nous réussissons le même score au retour, avec 66 points, nous ne serons pas loin des cinq premiers. Pour viser plus haut, il en faudra plus que 33, c'est-à-dire être meilleurs que ce que nous avons été. Cela veut-il dire s'appuyer sur une meilleure défense ? Pas forcément. En trois journées, face à Caen, Toulouse et Marseille, où nous avons concédé beaucoup de buts, nous sommes passés de la 3e meilleure défense et 8e attaque, à la 14e défense et 2e attaque. Cela prouve que l'on peut être troisième en marquant beaucoup de buts. Mais c'est vrai que les deux premiers possèdent une meilleure défense que nous. Cela tend à prouver qu'avec une meilleure assise défensive, nous prendrions plus de points. On peut toujours bâtir une équipe avec une assise défensive plus solide, mais cela ne correspond pas à ma philosophie de jeu, sans oublier que les matches nuls rapportent peu et que pour gagner il faut marquer. Peut-on dire que janvier sera décisif ? Comment allez-vous compenser les départs de Chamakh et Diawara ? Pas plus que février ou mars. De toute façon, d'autres équipes que la nôtre vont souffrir. Certaines vont perdre des joueurs importants. En ce qui nous concerne, nous avons préparé le départ de ces deux garçons. Ceux qui joueront seront aptes à les remplacer et je suis sûr qu'ils apporteront quelque chose au collectif. Je ne suis donc pas trop inquiet là-dessus, peut-être moins que d'autres entraîneurs. Quel est votre objectif sur la phase retour ? Prendre la deuxième place ? En étant troisièmes, je serais tenté de vous dire oui. N'oublions pas que nous aurons l'avantage de jouer à domicile une fois de plus qu'à l'aller. Il faut en tenir compte. On recevra Nancy et notre calendrier, s'il n'est pas plus facile que lors de la première partie, me paraît plus dans nos cordes. Mais c'est vrai que janvier sera important. Lorsqu'on reprend après une trêve, il faut que les joueurs soient dans la continuité de ce qui a été fait, qu'ils adhèrent au même discours, ce dont on ne peut être sûr. Tout cela, nous le saurons en janvier. J'espère que la dynamique que nous avons créée jusqu'ici va se poursuivre jusqu'à la fin de la saison. (1) En réalité au deuxième. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted January 19, 2008 Report Share Posted January 19, 2008 Bordeaux-Blanc: "Je suis un heureux" Ecrit par Ouissem GOMBRA 19-01-2008 Longuement interrogé par L'équipe, Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, revient sur sa passion d'entraîneur. "Quand j’ai débuté, certains entraîneurs m’ont dit : “ Bienvenue dans le monde des fous ! ” Ils ont raison. Ce métier est très intéressant, excitant même, dans le succès. Mais il est aussi déchirant dans la défaite. Tu dois l’inclure dans ta philosophie. Comme j’avais déjà intégré ce paramètre en tant que joueur, je suis un entraîneur heureux. J'aime décider. La qualité première d’un entraîneur consiste à savoir manager son groupe. Je n’ai choisi ce métier que pour ça : gérer un collectif, l’améliorer, connaître les hommes pour mieux anticiper leurs réactions afin de gagner du temps et, surtout, choisir. C’est ça qui me plaît. Si vingt-cinq joueurs travaillent bien la semaine, il n’y en aura toujours que onze qui joueront. Et là, c’est moi qui décide. Tout l’art de l’entraîneur consiste ensuite à faire comprendre qu’il a besoin de tout le monde." Source : foot-interview / léquipe 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alibi Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 La grande classe Lolo...l'une des meilleure chose qui pouvait arriver a nos Gigis...il sait garder son calme dans les situations les plus tendues mais on ressent bien sa presence au bord du terrain...esperont que ca continue!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted January 23, 2008 Report Share Posted January 23, 2008 Interview de Laurent Blanc pour RMC : RMC / Sport / Football / Ligue1 « Un coup dur »La rédaction - Olivier Schwarz - RMC.fr, le 23/01/2008 Pour la réception de Saint-Etienne, Bordeaux sera privé de Fernando (blessé au genou), un joueur clé dans le dispositif de Laurent Blanc. Laurent Blanc, comment vivez-vous la blessure de Fernando (entorse du ligament interne du genou gauche) ? C’est un coup dur mais ça fait partie des aléas d’une saison. Dans ce domaine là, on avait été assez épargné depuis le début de la saison. Fernando est un joueur qui offre beaucoup de solutions, que ce soit au milieu de terrain ou éventuellement derrière. C’est un joueur polyvalent, performant dans pratiquement tous les secteurs de jeu. Pour un technicien, c’est quand même intéressant de posséder des joueurs de ce type là. Malheureusement, pendant un mois ou même un petit peu plus, on ne pourra pas compter sur lui. Je lui souhaite une bonne rééducation et une bonne remise en forme. Quel souvenir gardez-vous du match aller à Saint-Etienne (0-0) ? On avait plutôt réalisé un match correct (0-0). En osant un peu plus, on aurait pu repartir de Saint-Etienne avec les 3 points. Mais tout cela est bien loin. Jeudi, ce sera un match différent, surtout que Saint-Etienne a ses problèmes et que nous en avons aussi. Voyez-vous les choses différemment avec cette deuxième place au classement général ? On est dans les cinq premiers depuis le début du championnat. Comme je l’ai déjà dit, on a toujours regardé derrière mais on a aussi toujours regardé devant. C’est ma philosophie. Donc être deuxième ne change absolument rien pour moi. Il y a toujours du monde devant et derrière. Je peux comprendre que vous en ayez marre que Lyon soit champion de France depuis 2002. Mais c’est la réalité. Ca reste une très bonne équipe. C’est le candidat numéro un pour le titre de champion de France. Cette nouvelle médiatisation ne vous agace pas ? Ca ne m’agace pas du tout, au contraire. Il faut voir la réalité en face. Quand on parle de vous en bien, c’est plutôt agréable. Je préfère ça que l’inverse. Maintenant, si nous perdons les deux prochains matchs, on parlera de nous en des termes moins élogieux. J’en ai bien conscience. Source : site internet RMC - http://www.rmc.fr/edito/sport/27884/-un-coup-dur-/# 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts