syniklash Posted November 21, 2007 Report Share Posted November 21, 2007 Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Frey vient de faire une énorme bourde pour sa première titularisation et Landreau n'est pas au mieux non plus avec notamment la bourde contre l'Ecosse et une contre le Maroc. Ramé sera-t-il l'un des 3 gardiens à l'Euro? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 21, 2007 Report Share Posted November 21, 2007 Domenech l'a dit il y a quelques jours et il l'avait déjà dit il y a quelques mois (rapporté par Frey dans France Football) : N°1 : Coupet N°2 : Landreau N°3 : Frey Les bourdes de Landreau ne l'ont pas empêché de resté numéro 2, donc je doute fortement que la bourde de Frey ne change son poste de numéro 3, à la rigueur je comprend qu'on juge pas un mec juste sur une erreur (ça empêche pas que je pense que Ramé mérite vraiment d'être dans le top3). A partir de la pour ma part il y a une seul possibilité de voir Ramé à l'Euro : Un blessé longue durée dans ce top 3 (ou prendre 4 gardiens, mais ça je crois pas que ce soit déjà arrivé ). Et encore Mandanda fait un gros début de saison et commence a avoir pas mal de pubs actuellement. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 21, 2007 Author Report Share Posted November 21, 2007 Justement avec la bourde que fais Frey(c'est quand meme pas une petite bourde comme celles qu'à fait Landreau) et son match dans l'ensemble on peut penser qu'il n'ira pas à l'Euro meme si domenech reste souvent campé sur ses positions. Après je suis assez d'accord avec toi,si quelqu'un doit prendre la place de Frey,ce sera plutot Mandanda qui joue dans un plus grand club et qui est sous les feux des projecteurs et qui plus est,est très bon depuis le début de saison. Ramé va encore etre le dindon de la farce,il fait une bourde face à la République Tchèque qui ne lui a jamais été pardonnée alors que celle de Landreau ou de Frey n'auront probablement pas de conséquences directes sur leur présence dans le groupe pour l'euro. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screwface Posted November 22, 2007 Report Share Posted November 22, 2007 C'est vrai que sur les rencontres face à l'Ecosse, le Maroc et l'Ukraine, on est en droit de dire que Ramé a bel et bien sa place dans le top 3. Ramé a quelque chose de rassurant je trouve. Et les boulettes de Frey et Landreau peuvent quand même faire beaucoup douter la défense. Mais bon, ceci dit, ça m'étonnerait que Domenech bouleverse sa hiérarchie (1 - Coupet, 2 - Landreau et 3 - Frey) Malgré les bourdes, il ne s'agit, entre guillemets, que du n° 2 et du n° 3. Mais le problème, c'est qu'on a du mal a voir les n°2 ou le n°3 devenir n°1... Je sais pas, c'est bizarre a expliquer... Imaginons un instant que Coupet ne retrouve pas son niveau d'ici l'été prochain (peu probable je vous l'accorde). Je suis sûre que ça ferait bizarre à tout le monde de partir à l'Euro avec en n°1 - Landreau et n°2 - Frey. Alors que par contre, en gardant Landreau et Frey n°2 et 3 et en prenant un autre gardien directos n°1 (Ramé par exemple), je suis sûre que ça choquerait moins de monde... Oulala, j'ai l'impression d'avoir été très vaseux dans mon explication là... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted November 22, 2007 Report Share Posted November 22, 2007 Youl est de toute façon trop gentil.....il devrait taper un grand coup sur la table comme la fait avant lui Coupé .......avec Barthes.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent 64 Posted November 22, 2007 Report Share Posted November 22, 2007 Je suis subjectif comme tous les supporteurs, mais pour moi, Ullrich a le niveau pour être numéro 2. Landreau et Frey sont 2 très bons gardiens mais ils sont en dessous du niveau de Ramé. Maintenant, je crois que le problème vient de son âge (lui-même en a conscience). Domenech privilégie des goals plus jeunes. Landreau et Frey entrent dans cette catégorie; pas Ramé. Après, je suis d'accord avec Coco 33 sur le fait qu'il est trop gentil. Mais, gueuler pour se faire entendre n'est pas dans sa nature. Il pense peut-être, comme Planus, que les joueurs sont sélectionnés uniquement sur leurs performances. C'est probablement vrai mais pour certains, je me pose des questions. Il me semble qu'on pardonne plus à certains qu'à d'autres. Et, sur ce plan, Ramé n'a guère eu le droit à l'erreur (ce qui a été le cas pour Landreau et Frey). Aujourd'hui, j'ai bien peur qu'il ait fait son temps en équipe de France. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 22, 2007 Author Report Share Posted November 22, 2007 Comme a dit MK,à moins d'une grave blessure d'un des 3 gardiens dans la hiérarchie de Domenech,Ramé n'ira pas à l'Euro. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted November 22, 2007 Report Share Posted November 22, 2007 Faisons le point... Landreau n'a pas le niveau, Frey n'a pas la carrure, Coupet est blaissé... qu'est ce qu'il attend l'autre imbécile fini à la pisse pour mettre Ramé en n°1 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 22, 2007 Author Report Share Posted November 22, 2007 On est tous d'accord je pense. Et quand j'en vois dire que Ramé est trop vieux ça me fait bien marrer. C'est pas un attaquant non plus,il faut savoir que les garidens peuvent jouer jusqu'à pas loin de 40 ans. Mais je crois que tout le monde ne doit pas connaitre très bien le foot. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent 64 Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Je n'ai pas dit que Ramé était trop vieux. J'ai dit que Domenech cherche des gardiens remplaçants de moins de 30 ans. Peut-être anticipe-t-il déjà l'après-Coupet. Ce qui est sur, c'est que dans son esprit, Ramé n'est pas un 1er ni même un 2ème choix. C'est consternant mais c'est une réalité. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que gardien est un poste particulier où "l'âge avancé" peut très bien être un avantage. A cause de l'expérience, notamment. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 Je ne parlais pas de toi en particulier mais de posts que j'ai vu dans ce topic ou d'en d'autres et surtout d'articles que j'ai vu où les journalistes disent que Ramé est trop vieux pour prétendre à une place à l'euro,moi je dis qu'il y a des dizaines de gardiens qui sont plus jeunes mais ne lui arrivent pas à la cheville. En tout cas je sais plus qui a dit ça:"si Ramé avait été anglais ou autre que français il aurait fait une grande carrière internationale". Je suis totalement d'accord avec ça. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent 64 Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Ok, dans ce cas, je me suis énervé pour rien. Au sujet de l'anecdote sur si Ramé était Anglais, il serait titulaire en sélection, je suis parfaitement d'accord. C'est le revers de la médaille de notre formation des gardiens qui, selon moi, est l'une des meilleures du monde. Nous avons beaucoup de très bons gardiens français. Alors, forcément, on a beaucoup de candidats et peu d'élus en équipe nationale. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnold Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 en même temps, il y a beaucoup de gardiens, et pas seulement Français, qui pourraient prétendre à être titulaires en équipe d'Angleterre!!! mais Ramé c'est sûr que c'est un des très rares joueurs que je ne me verrai absolument pas changer à Bordeaux... allez, pour être objectif, peut-être par Buffon, mais avec le problème de la langue, je préfère Ullrich dans l'équipe 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedkiki Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Ramé est certainement le meilleur gardien du championnat. Cependant les choix de Domenech sont compréhensibles pour une fois. Pour Coupet: C'est franchement le meme genre de gardien ils ont le meme niveau, et sont capables de sortir l'arret qu'il faut faire. La difference avec Ramé c'est qu'il a une veritable experience du tres haut niveau et c'est ca qui le met n°1. Pour Landreau : personnellement je n'ai jamais trouvé Landreau exceptionnelle, pour moi il est physiquement en dessous de tous les gardiens, trop petit notamment pour un gardien moderme, pas assez a l'aise dans les sorties aeriennes, mais par contre des reflexes epoustouflants. enfin pour moi c'est le n°4. Frey: Pour ceux qui suivent le Calcio, c'est un gardien exceptionnelle, il est le 2eme derriere Buffon, et j'espere que son erreur lui mettra pas trop la tete dans le sac car on peut etre chauvin pour Ramé, mais Frey il merite depuis longtemps une place en EDF. Ramé ben oueh en fait il sert a rien si Coupet est présent, l'apres Coupet c'est pas lui donc c'est pour ca qu'on prefere mettre des gardiens de 28 ans. Ramé aura pas eu de chance, d'abord derriere Barthez (normal) puis derriere coupet qui lui aura été devant parce qu'il jouait dans la meilleur Equipe de France. dans le Raisonement de Domenech j'irai meme a appeler un LLoris pour préparer l'avenir. Enfin a mon avis ca sera Landreau Frey a l'euro car ils vont pouvoir deja essayer de se batttre pour la succession 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Ben moi ce que j'en dis, c'est qu'il aurait du gicler Landreau depuis bien longtemps et donc faire jouer Frey et Ramé... Frey est un excellent gardien. C'est un peu le Ramé du calcio, quoi Mais on a vu qu'il n'avait pas les épaules pour garder les cages de l'EDF (trop de pression ou je ne sais quoi). Donc, Ramé aurait du jouer au moins une fois D'une, parce qu'il le mérite et de 2 parce que ça nous aurait sans doute éviter de perdre des matchs à cause d'erreurs à la con (d'ailleurs, Frey a perdu sa chance pour moi) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etoile Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 D'une, parce qu'il le mérite et de 2 parce que ça nous aurait sans doute éviter de perdre des matchs à cause d'erreurs à la con (d'ailleurs, Frey a perdu sa chance pour moi) Ouaip enfin c'est aussi comme ça qu'on ferme la porte à des gradiens parfois très bon pour une erreur de débutant... on en a l'exemple type à la maison, et c'est bien dommage... Donc ne réclamons pas pour frey ce qu'on a déploré pour Ramé... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 24, 2007 Author Report Share Posted November 24, 2007 Oui c'est vrai mais d'un coté,Ramé peut trouver ça très injuste envers lui. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 On ne peu pas remettre en cause le talent d'un gardien sur la moindre erreur que ce soit Landreau, Frey (élu trois fois meilleurs gardien d'Italie depuis 2000) ou... Ramé après sa bévu de ce soir. Ce sont tous de très bons gardiens, bon après je pense quand même que Ramé mérité a certains moment d'être titulaire du poste, mais bon certains souligné son âge, c'est très certainement se qui fait que Emmanuel Chain ne le considère que comme numéro 4. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 24, 2007 Author Report Share Posted November 24, 2007 Je suis d'accord mais sur le plan international l'erreur est interdite et surtout en France. En Angleterre,David(Calamity)James a fait pas mal de bourdes mais est toujours dans le groupe car il y a pas grand monde derrière mais en France si tu fais une erreur c'est pratiquement la porte derrière car il y a pas mal de gardiens de talents derrière qui n'attendent que d'etre sélectionnés. Après raymond le sourcilu à ses petites idées dans sa tete et n'a pas l'air de vouloir en changer ce qui est dommage pour certains joueurs de talent comme Giuly,Ramé ou Trézéguet. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Ouaip enfin c'est aussi comme ça qu'on ferme la porte à des gradiens parfois très bon pour une erreur de débutant...on en a l'exemple type à la maison, et c'est bien dommage... Donc ne réclamons pas pour frey ce qu'on a déploré pour Ramé... Je ne crois pas avoir réclamé quoi que ce soit Je disais juste qu'à mon avis, il vient de griller sa chance en prenant un but de merde (comme Ramé avait grillé la sienne en prenant un but de merde, également) C'est tout ! Je vois pas pourquoi il ne subirait pas le même sort que Ramé, même si comme toi, je trouve ça complètement con <_< Et puis même sans ça, je ne l'ai pas trouvé serein dans ses interventions, ce soir là... sûrement la pression vu qu'en Italie, il est énorme M'enfin, toujours est-il que Ramé méritait de jouer certains matchs... et au lieu de ça, l'autre golbute a préféré le laisser sur le banc... ça me surprend même plus, de toute façon PS : t'as oublié Pires, Syniklash ! PS 2 : MK, Landreau un très bon gardien ? Pour Frey je veux bien mais alors lui, il enchaine boulette sur boulette... il est complètement bidon pour jouer en EDF ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 25, 2007 Author Report Share Posted November 25, 2007 Landreau est un très bon gardien mais depuis qu'il a été s'enterrer au PSG,ses performances se dégradent petit à petit comme s'est arrivé à d'autres joueurs qui ont été là bas. Je suis serein que lorsqu'il y a Coupet dans les cages de l'équipe de France,après il aurait fallut faire jouer 1 ou 2 matchs amicaux à Ramé mais le sourcilu le changera pas d'avis. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 PS 2 : MK, Landreau un très bon gardien ? Pour Frey je veux bien mais alors lui, il enchaine boulette sur boulette... il est complètement bidon pour jouer en EDF ! Landreau fait aussi de gros match à Paris. Alors certe a certains moment Ramé mérite ou mérité de passé devant je suis d'accord, reste que Landreau est un très bon gardien. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bordeauxmax Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Landreau est un très bon gardien mais depuis qu'il a été s'enterrer au PSG,ses performances se dégradent petit à petit comme s'est arrivé à d'autres joueurs qui ont été là bas.Je suis serein que lorsqu'il y a Coupet dans les cages de l'équipe de France,après il aurait fallut faire jouer 1 ou 2 matchs amicaux à Ramé mais le sourcilu le changera pas d'avis. Surtout après le match d'hier et Planus c'est même plus la peine d'en évoquer le nom comme un éventuel postulant à L'équipe de France parce qu'à Bordeaux les erreurs ne pardonnent pas pour le "poilu des yeux" contrairement à d'autres... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted November 26, 2007 Author Report Share Posted November 26, 2007 Landreau a encore était nullissime ce soir avec le psg mais dans 100%foot,Domenech vient sans surprise de confirmer sa hierarchie. Ce qui me fout les boules c'est qu'un mec qui est mauvais en ce moment et qui est relégable en ce moment avec son club sera 2ème gardien à l'euro si tout continu comme ça. C'est rageant mais va falloir s'y faire. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
versailles Posted November 26, 2007 Report Share Posted November 26, 2007 Laurent BLANC dit partout qu'on manque d'un joueur de caractére, les journalistes réclament un "aboyeur" comme PAVON, nous ne l'avons pas et il n'en existe plus , à moins d'acheter DACOURT au mercato, mais c'est une autre histoire. Pour ma part j'ai une solution, pourquoi ne pas changer de capitaine , sans désavouer RAME qui nous a sauvés tant de fois, mais il est constant qu'il n'intervient pas pour bouger l'équipe comme doit le faire un capitaine, à CAEN comme lors des autres matchs son role consiste à intervenir pour le tirage au sort et c'est tout.Je suis partisan de mettre un joueeur de champ comme capitaine et à mon avis deux noms s'imposent : PLANUS ou FERNANDO, le premier car lors des échauffements je le trouve assez rassembleur et il est issu du club et le second car il a pour moi la stature et l'intelligence pour l'être, je ne dis pas qu'avec un autre capitaine on n'en aurait pas pris 5 à CAEN, mais j'aurais apprécié qu'il ya ait une prise de conscience collective autour d'un meneur . Qu'en pensez vous et quel capitaine vous verriez ? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts