Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Ali Benarbia


<DaNoU>

Recommended Posts

Voilà, après avoir recherché dans la partie du forum consacré aux anciens joueurs ayant porté le maillot au scapulaire, je n'ai pas trouvé de sujet dédié à un joueur : Ali Benarbia. C'est maintenant chose faite, avec ce sujet lui rendant un petit hommage!

 

Pour raffraichir les mémoires :

Ali Benarbia est un joueur de football algérien retraité, né le 8 octobre 1968 à Oran (Algérie flag_ALG.gif). Il a évolué au poste de milieu offensif dans diverses équipes du championnat de France.

Il a débuté sa carrière professionnelle au FC Martigues, où il effectue ses débuts en professionnel très tôt lors de la saison 1986-1987. En 1995, il est recruté par l'AS Monaco. Sur le Rocher, après des débuts difficiles, il se donne une réputation de technicien vertueux du championnat. En 1998, il signe aux Girondins de Bordeaux, où il fait la plus belle saison de sa carrière, étant élu par ses pairs meilleur joueur de division 1. Il forme alors un quatuor offensif redoutable aux côtés de Johan Micoud, Lilian Laslandes et Sylvain Wiltord. Les Girondins de Bordeaux obtiennent ainsi le titre de Champion de France. Il s'engage ensuite au PSG, avec une bonne première saison (2e du championnat) avec le club parisien, puis une seconde saison morose où il joue moins, concurrencé par les transfuges de l'été (Dalmat, Luccin). Par la suite, il a evolué à Manchester City sous la direction de l'emblématique entraîneur Kevin Keegan, puis a rejoint les championnats des pays du Golfe Persique ( Al Rayyan - Qatar). Il a mis fin à sa carrière en fin 2004.

Source : Wikipédia

 

Pictures :

benarbia_ali.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est resté un an, mais quelle saison. Juste dommage qu'il annonce au VS, le soir du titre, qu'il part à Paris, en narguant un peu les supporters.

Mais à part ça, il nous a fait une super saison, formant un quator de feu avec Micoud, Laslandes et Wiltord.

 

Il s'est un peu éteint par la suite, et n'a peut-être pas eu la carrière qu'il méritait, eu égard à son talent.

Link to comment
Share on other sites

Enorme joueur dont l'arrivé aux Girondins m'avait excité le haricot magique :D inoubliable l'émission des trophées sur CanalPlus cette saison la, il obtient le trophée du meilleur joueur de l'année et promet aux supporters que Bordeaux gagnera le titre, un peu gonflé vu la guerre que c'était avec l'OM. Mais il a montré une hargne d'enfer et aura accomplis une très belle saison en Gironde.

Link to comment
Share on other sites

Benarbia c'est le gars qui s'échauffait avec le tee-shirt 12° homme des Devils ! La classe quoi !

Ce qui m'a emmerdé, c'est le soir du titre au Parc, il était pas obligé de faire le tour d'honneur avec une écharpe du PSG autour du coup. Il aurait pu attendre un peu...

Pour moi son match référence aux Girondins aura été le match aller contre Parme en UEFA. Il avait été phénoménal et avait tourné en bourrique les Cannavaro, Benarrivo et autres Thuram :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...