Jump to content

[AJ] Pablo Francia

Bourox
 Share

Recommended Posts

Pablo revient !!

On a besoin d'un meneur à Bordeaux et il nous faut un joueur comme Francia pour anticiper le départ de Jo Micoud. Vous direz ce que vous voulez mais Pablo est un meneur à l'ancienne, avec une très bonne vision du jeu... Un super MO...

Mais où est Francia ??? Pas à Bordeaux en tout cas...

Oui son hygiène de vie est loin d'etre bonne pour un footballeur pofessionnel.

Et puis on a ce qu'il faut à son poste,c'est dommage pour lui il avait du potentiel,espérons que ça marche mieux pour lui en Argentine.

• 3 weeks later...

A propos de Francia, où en est-on exactement?

Normalement, il est toujours sous contrat avec les Girondins. Va-t-il être transféré lors de ce mercato où va-t-on le lâcher en juin prochain?

Parce que çà ne sera peut-être pas du luxe de lui trouver un club. Il a peu joué et comme sa réputation de bon vivant risque de le suivre... :huh:

• 4 weeks later...

La com du club ? je ne vois pas ce qu'elle vient faire là ...

Pablo est en argentine, fait le boudeur, et n'a pas l'air de vouloir discuter avec le club, c'est son problème.

Le contrat existe toujours, le salaire est coupé, c'est lui qui est perdant dans l'histoire, parce qu'en plus de ne pas jouer, il ne touche rien.

Le club, il s'en fou, ca fait qu'un bout de papier qui traine.

Pour vous répondre en reprenant les propos de Pavon, Francia est rentré en Argentine pour être au côté de sa mère gravement malade et vu que ça marchait plus trop dans le foot, il a passé 6 mois à ne plus vouloir entendre parler football, même dans un club argentin, et là les Girondins essayent tout doucement de lui refaire prendre goût au football, notamment Pavon, mais c'est pas gagné..

oui bah si il veut plus jouer, qu'il arrete un point c'est tout... aprce que si on doit attendre que messieur veuille bien rejouer au foot, et ensuite attendre qu'il retrouve la forme, et puis apres qu'il progresse, ben on en aura pas finit avec ce joueur...

oui bah si il veut plus jouer, qu'il arrete un point c'est tout... aprce que si on doit attendre que messieur veuille bien rejouer au foot, et ensuite attendre qu'il retrouve la forme, et puis apres qu'il progresse, ben on en aura pas finit avec ce joueur...

les gars un peu de respect....Si sa mère est malade on peut comprendre qu'il pète les plombs.

Mettez vous à sa place, le type est déraciné en france loin de chez lui depuis des années, il sent que sa carrière "patine" (imaginez les sacrifices consentis!!) et sa mère est gravement malade, c'est la goute d'eau qui fait deborder le vase ....on peut comprendre.....il n' ya pas que le foot dans la vie...

On ne peut pas critiquer sans savoir, si les faits sont bien cela alors il convient de respecter sa décision.

La com du club ? je ne vois pas ce qu'elle vient faire là ...

T'es bien le seul alors. On est quand même en droit d'avoir des nouvelles d'un joueur promis à un bel avenir, jeune et encore sous contrat avec les girondins, et d'eclaircir un peu son cas.

Merci donc à Lebarp pour ses infos la dessus. J'espere que les problemes de santé de sa maman vont être résolus et qu'il aura peut etre envie de revenir s'entrainer pour retrouver la forme et signer dans un club de L1 qui sait.

T'es bien le seul alors. On est quand même en droit d'avoir des nouvelles d'un joueur promis à un bel avenir, jeune et encore sous contrat avec les girondins, et d'eclaircir un peu son cas.

Merci donc à Lebarp pour ses infos la dessus. J'espere que les problemes de santé de sa maman vont être résolus et qu'il aura peut etre envie de revenir s'entrainer pour retrouver la forme et signer dans un club de L1 qui sait.

Tu veux quoi de plus que ce qu'à dit le club ? c'est à dire qu'il était reparti en Argentine ...

Tu veux un compte rendu tous les jours, savoir s'il a bien mangé son bol de soupe ?

De plus je crois me souvenir que le club, ainsi que certains joueurs, pourtant proche de lui, n'avaient pas de nouvelles.

Donc au final, entre ne rien dire, et dire des conneries, vaut mieux que le club se taise.

T'es marrant toi. On dirait un Pitbull :)

J'aurais juste aimé que le club dise ce que lebarp a dit. C'est nettement plus clair qu'un vulgaire : Pablo s'est barré pour des raisons personnelles et basta.

Et non je ne souhaite pas savoir si il boit bien sa soupe tous les soirs, mais qu'au moins, le club nous informe une fois de temps en temps de son cas. Car comme l'a dit le barp, Pavon est en contact et chercherait à le motiver pour qu'il revienne. Enfin... Toi tu t'en cognes. Moi et certains non, ca te pose pas de probleme j'espere.

Lebarp, si t'as d'autres nouvelles, n'hésite pas !

PS : Sur la fiche de Pablo sur le site off j'aime assez la fin de l'article : "Poursuivant sa progression aux Girondins, Francia pourra certainement bénéficier des conseils de Johan Micoud pour franchir encore un pallier."

...

Ba à la base c'est personnel, donc je ne vois pas en quoi ca nous regarde. Mais c'est surtout le fait de dire que la Com du club n'est pas bonne ...

Je le répète, ils ont dit ce qu'ils avaient à dire, pas besoin d'un article en une, avec tous les détails du pourquoi et du comment ...

Après qu'il veuille continuer à jouer ou pas, c'est un peu du conditionnel tout çà, et ca sert pas à grand chose.

Donc voilà dire que la Com du club est mauvaise, alors que le gars est parti comme un voleur, sans donner de nouvelles pendant des semaines, je trouve çà gros.

Ba à la base c'est personnel, donc je ne vois pas en quoi ca nous regarde. Mais c'est surtout le fait de dire que la Com du club n'est pas bonne ...
Sans parler de cette histoire, la Com du club est à chier... et c'est un Bordelais qui te dit ça :)

Ba sur le coup, je ne pense pas ... En général, certainement.
Tu ne penses pas parce que tu ne peux pas en être sûr ou c'est juste par esprit de contradiction ? Non parce qu'avant d'être abonné, j'allais me chercher les places pour pas mal de matchs, dont les matchs de coupe... et je peux te dire, moi Bordelais, que la Com est à chier :)

Combien de fois j'ai entendu "ah ben désolé, mais le club ne nous a rien communiqué" ! "Ah ben désolé monsieur, mais nous ne sommes pas au courant" ! Pareil pour les campagnes, à part le site officiel, il n'y a pratiquement que dalle -_-

Donc tu ne penses peut être pas, mais moi je dis que la Com est bien bidon :rolleyes:

Sauf que là je ne parlais que du cas Francia, et rien d'autre ...

Pour moi, le mec se barre, ne donne pas de nouvelles pendant des semaines (confirmé par certains joueurs) ... et au final on se retrouve avec une affaire perso, dont le club fait une annonce sans donner de détails.

Sur le coup j'appelle pas çà chier la com.

Un peu de pudeur sur certaines choses ne fait pas de mal parfois.

Sauf que là je ne parlais que du cas Francia, et rien d'autre ...
Ah oui... j'ai mal compris. Désolé, au temps pour moi :D

Cela dit, comme le dit gobdx, nous sommes en droit de savoir de quoi il en retourne. On veut juste des infos sportives, pas privées... on a envie de savoir comment la situation évolue, je pense que c'est légitime, non ? Sachant qu'il est toujours en contrat avec le club que nous supportons...

• 4 months later...
  • 5 weeks later...
Le journal L'équipe nous apprend que l'ex-Bordelais Juan Pablo Francia rejoue dans un club de foot.

"Il fait désormais partie de l'effectif du Sportivo Belgrano, qui prépare le Tournoi Argentino B, la Troisième Division argentine. [...]"

Vous croyez qu'il vient de réaliser son rêve ? :shok: