devils forever Posted December 28, 2007 Report Share Posted December 28, 2007 Pas de Topic sur Pauleta dans "Anciens Joueurs" ! Pas normal ... Fin de carrière pour Pauleta ? L'attaquant du Paris Saint-Germain et ancien international portugais Pedro Miguel Pauleta a annoncé vendredi la fin «probable» de sa carrière de footballeur dès la fin de cette saison. «Mon projet est de terminer mon contrat avec le PSG à la fin de la saison, et après il y a 80% de chances de finir ma carrière comme joueur professionnel», a déclaré le joueur de 34 ans à l'agence Lusa, précisant néanmoins que sa décision n'était «pas prise à 100%». «En ce moment, le plus probable est de mettre un terme à ma carrière», a souligné celui qui, avec 47 buts au service de la sélection du Portugal, est son meilleur buteur de tous les temps, devant la légende vivante Eusébio. En dépassant les 100 buts sous le maillot du Paris Saint-Germain, Pedro Pauleta a, en octobre dernier, également battu le record de buts marqués pour le club de la capitale française, toutes compétitions confondues, détenu jusque-là par Dominique Rocheteau. Le Portugais a été trois fois meilleur buteur de la Ligue 1 avec Bordeaux en 2001-2002 (22 buts) et le Paris SG en 2005-2006 (21 buts) et 2006-2007 (15 buts). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted December 28, 2007 Report Share Posted December 28, 2007 salut l'artiste mais n'as tu pas fait une erreur de partir au PSG...juste pour le fric.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted December 28, 2007 Report Share Posted December 28, 2007 Encore un très bon joueur qui a mis fin à sa carrière en allant au Psg. J'aurai envie de tous les énumérés mais j'ai la flemme. Le comble c'est que le Guen ne le fait pas jouer alors que chaque fois il rentre,il plante. Ca me fait un peu penser au cas de Cavenaghi chez nous mais à la puyissance 10. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted December 28, 2007 Report Share Posted December 28, 2007 j'espère que pour CAVE les choses vont s'inverser... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted December 28, 2007 Report Share Posted December 28, 2007 Le comble c'est que le Guen ne le fait pas jouer alors que chaque fois il rentre,il plante. Mouai enfin on voit quand même qu'il a plus de mal et qu'il marque moins. De plus, si Pauleta a lui seul faisait le PSG, ils auraient pas eu les résultats qu'ils ont eu les saisons précédentes ou il jouait pourtant. Tout ça pour dire qu'on peut critiqué Le Guen de pas l'utilisé plus, mais c'est pas parce-qu'il aurait plus joué que Paris aurait été bien meilleur, car une équipe ça n'a jamais été qu'un joueur (ni qu'un entraîneur) si bon soit-il ou si buteur soit-il. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syniklash Posted December 29, 2007 Report Share Posted December 29, 2007 Ouais enfin on va pas me faire croire qu'un Pauleta meme plus vieux moins vif ou quoi que ce soit peu pas plus marquer que les attaquants parisiens titulaires. Quand on a un joueur comme ça et qu'on joue le maintien il vaut mieux s'en servir un minimum meme s'il n'est pas titulaire à tous les matchs. J'ai pas dit que Pauleta à lui tout seul peut sauver le PSG mais c'est quand meme un plus on peut pas le nier. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted December 29, 2007 Report Share Posted December 29, 2007 Oui c'est un plus évidemment, mais ce plus il ne l'est a pas aidé a ne pas joué le maintien déjà l'an dernier. Je dis pas qu'il ne devrait pas plus joué avec Paris, mais je réagissais a ton post précedent sur le fait que (outre qu'il ne marque pas ou plus a chaque entré ou match) même s'il avait joué tout les matches ça n'aurait peut-être pas fondamentalement changer les choses de par un problème parisien qui est plus collectif (et d'ailleurs un buteur dépend du collectif). Maintenant comme dit oui il méritait pas d'être autant sur le banc car il reste un bon attaquant et je n'ai pas dit le contraire, mais il y a aussi un problème extra-sportif qui fait que Le Guen l'a mis à l'écart un bon moment. Le Guen n'en voulait plus comme les dirigeants Parisien n'en voulaient plus, raison ? Son salaire monstrueux autour de 350 ou 380 000 Euros brut par mois. Ils ont tout fait pour qu'il parte, mais pour lui il était hors de question de partir s'il trouvait pas le même niveau de salaire ailleurs (pour ça qu'il a refusé l'Espanyol Barcelone notamment l'été dernier) ou si Paris ne rachetait pas son contrat. En fait, la même chose est arrivé à Yepes aussi. Mais les gars en connaissance de cause ont préféré rester en pensant plus financièrement que sportivement. Raison pour laquelle ils ont du faire avec les choix de Le Guen qui a du bien être dégouté de pas pouvoir prendre certains joueurs suivi cet été du à ce blocage financier. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted December 29, 2007 Report Share Posted December 29, 2007 Raison pour laquelle ils ont du faire avec les choix de Le Guen qui a du bien être dégouté de pas pouvoir prendre certains joueurs suivi cet été du à ce blocage financier. Faux, Leguen est un des seuls, peut-être le seul entraineur de L1 a ne pas avoir utilisé tout l'argent que lui ont donné les actionnaires pour recruter. Et ce n'est pas la faute de Pauleta, mais des dirigeants d'avoir signé un gros contrat quand Aulas le "voulait". Le portugais mène sa barque comme tous les footballeurs de nos joueurs : l'argent d'abord, le sportif après. Et côté sportif, il a toujours été irréprochable sur un terrain. Après c'est le choix de Leguen, que je ne comprends pas, de ne pas tout miser sur Pauleta. C'est peut-être une tentative pour le faire craquer et partir...Mais peut-être pas. Le guen ne communique pas sur sa stratégie. Pour revenir à Pauleta, c'est tout simplement le dernier joueur à avoir fait déplacer les foules à Lescure. J'ai toujours son maillot pas loin Dommage que l'équipe avec Darche, Savio et Feindouno n'ait pas continué un an de plus. Le titre était jouable. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted December 29, 2007 Report Share Posted December 29, 2007 tu as raison..nicos mais nous n'avions pas les moyens de le garder et même si j'ai adoré ce joueur c'est tout de même un mercenaire pour qui l'argent compte beaucoup......je sais c'est un professionnel il se monnaye .....normal mais le retour de bâton il l'a aussi... même s'il reste très bon.... <_< 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted December 29, 2007 Report Share Posted December 29, 2007 tu as raison..nicos mais nous n'avions pas les moyens de le garder et même si j'ai adoré ce joueur c'est tout de même un mercenaire pour qui l'argent compte beaucoup......je sais c'est un professionnel il se monnaye .....normal mais le retour de bâton il l'a aussi... même s'il reste très bon.... <_< Un mercenaire comme l'est Mavuba, que beaucoup adore toujours autant à Bordeaux. Soit, chacun son avis. Pour moi, il n'est pas plus mercenaire que Rio, mais bon. Le retour de baton ? Bof, il remplit bien son compte, a continué à jouer régulièrement en équipe du Portugal, a gagné deux CDF. Contrairement à Rio. Pas sûr que Pauleta regrette son choix du PSG. Un mercenaire à la Pauleta, j'en veux tous les jours. Car il a toujours tout donné sur le terrain, le principal. Un mercenaire à la Dalmat ou Jérome Leroy, j'en veux moins. Après qu'on ait pas eu les moyens à l'époque, certes. M6 ne voulait pas investir comme Colony à Paris aujourd'hui. N'empêche que ca reste un regret, et que Pauleta a fait comme tous les grands joueurs : partir ailleurs pour l'argent. Et à l'époque, l'équipe du PSG semblait plus attirante que Bordeaux. Chacun son avis Coco Moi je garderai toujours une grande image de l'aigle des açores et ses buts à la pelle. Un vrai professionnel, dans tous les sens du terme : grand joueur et homme d'affaire avisé. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted December 29, 2007 Report Share Posted December 29, 2007 Faux, Leguen est un des seuls, peut-être le seul entraineur de L1 a ne pas avoir utilisé tout l'argent que lui ont donné les actionnaires pour recruter. Il ne voulait plus de lui car justement il avait peut-être encore du fric pour un transfert, mais pas assez de masse salariale (ça a été plus que dit à l'époque) et c'est la raison pour laquel il voulait tej Pauleta et Yepes de façon a lui permettre une plus grosse marche de manoeuvre en terme d'arrivées. Et au passage, il a pas utilisé tout l'argent car il n'en avait pas assez pour par exemple faire venir Gouffran en fin de mercato. Et ce n'est pas la faute de Pauleta, mais des dirigeants d'avoir signé un gros contrat quand Aulas le "voulait". C'est pas le sujet dont on parlé, mais si les dirigeants ont signé (et fait une erreur d'accord) c'est aussi du à la pression d'un joueur et de son agent qui ne voulait que le maximum de fric possible (comme il l'a prouvé par le passé avec prime occulte passé apr un club de D2 Portugais avant d'atterir dans sa poche comme prouvé dans l'affaire des comptes du PSG). Mais bref, la sujet est plus ce qui est arrivé cet été et le pourquoi que les torts des un ou des autres sur le contrat signé. Cet été Paris ne voulait plus de Pauleta du a un salaire trop imposant pour le club (pas étonnant à 380 000 Euros brut et vu les pertes du PSG du aux sale saisons actuel), mais voilà personne n'en a voulu a ce tarif (même à l'étranger) et ils ont été coincé. Le portugais mène sa barque comme tous les footballeurs de nos joueurs : l'argent d'abord, le sportif après. Pour ma part je ne généralise jamais. Même dans le football tous ne sont pas pareil, même si oui beaucoup beaucoup (trop) le sont (comme Pauleta). Et côté sportif, il a toujours été irréprochable sur un terrain. Je suis d'accord de ce point de vu, question terrain il aura été très bon, la il est sur la pente descendante et on vois que c'est plus le même (même s'il joue moins aussi) mais c'est logique vu que l'on s'améliore pas avec l'âge et qu'on reste pas aussi bon à 35 ans qu'à 25. Après c'est le choix de Leguen, que je ne comprends pas, de ne pas tout miser sur Pauleta. C'est peut-être une tentative pour le faire craquer et partir...Mais peut-être pas. Le guen ne communique pas sur sa stratégie. Les médias l'ont dit plus d'une fois et il ne dise certainement pas que des conneries, surtout quand ils tirent tous dans le même sens. Ensuite Paris à autorisé Pauleta à aller négocier en Espagne l'été dernier, ce que tu ne fais pas quand tu comptes réellement sur un joueur. De plus, pour avoir été autant mis sur le banc c'est que Le Guen ne compte pas réellement sur lui, ça fait beaucoup de choses dans le même sens et qui selon moi démontre bien que Paris ne comptait plus sur lui. Bref, après c'est ton avis de croire le contraire. Un mercenaire comme l'est Mavuba, que beaucoup adore toujours autant à Bordeaux. Soit, chacun son avis.Pour moi, il n'est pas plus mercenaire que Rio, mais bon. Il démontre être plus mercenaire que Rio pour l'instant, mais on pourra mieux jugé de ça (dans un sens comme dans l'autre) quand Rio aura l'âge de Pauleta. Qui sait Rio le sera peut-être autant, on verra bien. Le retour de baton ? Bof, il remplit bien son compte, a continué à jouer régulièrement en équipe du Portugal, a gagné deux CDF.Contrairement à Rio. Pas sûr que Pauleta regrette son choix du PSG. Financièrement c'est sur il peut pas regretté, mais sportivement il a tout a regretté faut pas déconné (surtout qu'il aurait pu signé à Lyon il y a 4 ans déjà). Deux Coupes certe et a côté ? Il aura joué le maintien ou la seconde partie de tableau 4 ans sur 5 a côté de ça. Après qu'on ait pas eu les moyens à l'époque, certes. M6 ne voulait pas investir comme Colony à Paris aujourd'hui. N'empêche que ca reste un regret, et que Pauleta a fait comme tous les grands joueurs : partir ailleurs pour l'argent. Et à l'époque, l'équipe du PSG semblait plus attirante que Bordeaux. Et Lyon été nettement plus attirant que Paris, même l'OM mais voilà financièrement ils offraient moins que le PSG. Je pense qu'il aurait du aller à Lyon il y a 4 ans et demi, il aurait perdu un peu financièrement, mais sportivement c'étrait vraiment l'équipe ou il fallait aller, avec un Juninho derrière lui notamment, il aurait vraiment été servi en terme de bons ballons. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charibou2 Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Comme annoncé fin décembre, Pedro Miguel Pauleta a confirmé dimanche soir au micro de Canal+ qu'il mettrait un terme à sa carrière de footballeur professionnel à la fin de la saison. « J'ai pris ma décision d'arrêter le football à la fin de l'année. Ca me fera 35 ans et ce sera le bon moment pour arrêter » confie Pauleta au micro de Canal+. Buteur face à Lens dimanche soir. Mercato365 Les minutes sont comptées maintenant pour voir encore planer l'aigle des Açores en L1 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Mercato365 Les minutes sont comptées maintenant pour voir encore planer l'aigle des Açores en L1 <_< il décide d'arrêter c'est bien et reste un sage initiative... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SupGirondins24 Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Oh pedro quel tristesse d'entendre ça mais fallait bien que ça arrive. tu t'en va quand ton remplaçant est arrivé. a jamais dans nos mémoire! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Oh pedro quel tristesse d'entendre ça mais fallait bien que ça arrive. tu t'en va quand ton remplaçant est arrivé. a jamais dans nos mémoire! bon je te comprends...mais c'est la vie... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SupGirondins24 Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Oui c'est lavie mais bon c'est triste. Un joueur que j'adorai c'était cristophe Dugarry. Malheureusemet il est parti plus tot que prévu. Bref maintenant il ya cavénaghi! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charibou2 Posted January 15, 2008 Report Share Posted January 15, 2008 Un joueur que j'adorai c'était christophe Dugarry. Malheureusement il est parti plus tot que prévu. Fais gaffe, dis comme ça on croirait qu'il est mort!!! :shock1: Concernant Pedro, je pense qu'il aurait mérité de jouer dans un grand club européen, il aurait surement brillé en ligue des champions 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedkiki Posted January 16, 2008 Report Share Posted January 16, 2008 Je vais peut etre me faire tej'! J'ai jamais aimé Pauleta! C'est un attaquant à la papin, il faut jouer pour lui, resultat on depend de lui... Je prefere 2000 fois notre attaque Cave-Bellion-Chamakhh que Pauleta! Au moins on a de la diversité 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SupGirondins24 Posted January 16, 2008 Report Share Posted January 16, 2008 Sauf qu'à lépoque on avait pas de buteur de son calibre ni même un exellent joueur en attaque. on aurait certainement mal fini les deux premieres années. On avait duga mais duga c'est un style d'attaquant qu'on ne fait quasiment plus. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedkiki Posted January 16, 2008 Report Share Posted January 16, 2008 Sauf qu'à lépoque on avait pas de buteur de son calibre ni même un exellent joueur en attaque. on aurait certainement mal fini les deux premieres années. On avait duga mais duga c'est un style d'attaquant qu'on ne fait quasiment plus. Ben pas forcement on avait Laslandes qui tournait bien avant qu'il arrive, on eu Darch qu'on a forçait à faire jouer milieu droit pour le bien de Pauleta alors qu'il sortait d'une saison a 20 buts. En fait pauleta est un monstre, mais c'est ca que je veux dire, aucun joueur n'a été capable de jouer a coté de lui...Pour moi c'est plus l'inverse il ne sait pas jouer avec quelqu'un a coté de lui! car franchement jouer a coté de Laslandes c'est quand meme super facile. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
<DaNoU> Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Très ému, l’attaquant portugais du PSG, Pedro Miguel Pauleta, revient sur le résultat nul concédé face à Saint-Etienne (1-1, 37eme journée de L1). Une rencontre qui devrait rester comme sa dernière au Parc des Princes. _____________________ « Je suis très triste. » _ Pedro Miguel Pauleta, quel regard portez-vous sur votre dernier match au Parc des Princes ? J’ai passé cinq ans dans ce grand club. J’ai eu une vraie relation avec le club, et ses supporters. Aujourd’hui, tout le monde est au courant que c’était mon dernier match au Parc. Je suis très triste, mais c’est la vie, le football. L’important reste le club, toujours le club. Dans l’avenir, j’espère que le Paris Saint-Germain aura beaucoup de bons joueurs, et de trophées à soulever. Ce club doit jouer le haut du tableau. C’est le plus important pour son avenir, et celui de ses supporters. Ils le méritent. _ Votre contrat expire en juin prochain. Est-on vraiment sûr de ne plus vous revoir au Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Je crois que c’est bien terminé. C’était la dernière. Dans la semaine, j’ai communiqué (ndlr : certaines de ses déclarations semblaient laisser la porte ouverte à une éventuelle prolongation de contrat), mais c’était pour mieux me préparer pour cette rencontre. C’était une semaine éprouvante pour moi. J’avais envie de me préparer du mieux possible, mais ce n’était pas évident au niveau de la concentration. Dommage que l’on n’est pas gagnés ce match. Je n’ai pas marqué. Mais la lutte pour le maintien continue. Ça reste le plus important. _ Pourrait-on vous revoir dans un rôle d’ambassadeur du Paris Saint-Germain dans les prochaines années ? Pourquoi pas. Il y avait quelque chose qui avait été fait avec le club à l’époque du président Alain Cayzac. Maintenant, on verra plus tard. Je le répète, mais le plus important reste d’assurer le maintien du club en Ligue 1. Je n’aurai la tête qu’au Paris Saint-Germain jusqu’au 24 mai. Et après, on discutera. Mais ma carrière de joueur du Paris Saint-Germain s’arrêtera à cette date. _ Face à Saint-Etienne, vous vous êtes procurés un certain nombre d’occasions, mais sans réussite. N’est-ce pas dû à un trop plein d’émotion ? Non, je ne pense pas. En première période, j’ai une belle occasion. Mais au départ, je pense que je suis hors-jeu. Après, le gardien se replace vite. C’était difficile. Il y avait de l’émotion, mais ça n’a pas influé sur ma prestation. J’ai tout donné. J’ai fait de mon mieux. _ Comment jugez-vous la position du Paris Saint-Germain avant cette dernière journée ? Il y a déjà un premier point positif, on sort de la zone rouge. Une victoire nous aurait pratiquement assuré du maintien, mais on ne doit pas baisser les bras. Pour la dernière journée, je pense que l’une des trois équipes (ndlr : Lens, Toulouse et le PSG) ne gagnera pas. Et j’espère que ce ne sera pas nous. _ A la fin de la rencontre, on vous a vu vous accroupir au centre du terrain, et embrasser la pelouse. A quoi pensiez-vous ? Je pensais que c’était la dernière fois que j’avais l’opportunité de marquer au Parc des Princes. Avec un tel public, ça aurait fantastique. C’est la fin d’une histoire entre nous. J’y ai vécu de très bons moments, comme de moins bons. Aujourd’hui, c’est très difficile. _ Un dernier mot ? Je remercie les supporters parisiens. Ils ont toujours été derrière moi. Tous mes buts sont pour eux. J’ai passé huit années magnifiques en France. Alors merci à la France de m’avoir donné l’opportunité de travailler dans ces deux grands clubs. Et j’espère qu’un jour je pourrais revenir. Au moins pour le tourisme… Source : Foot365.com 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Au revoir l'artiste, bravo et merci 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 Tout simplement un grand, un très grand monsieur... Il suffit de voir les temoignages de JLT, Baup, Planus etc... dans les derniers FF à son encontre. Un professionnalisme hors norme, une passion dévorante pour son métier, un respect de ses coéquipiers, du personnel du club. Si seulement ses coéquipiers avaient les mêmes qualités que lui. Après, il est parti pour l'argent surement, comme beaucoup de footballeurs. Après tout, il gère SA carrière, il a bien raison. Je ne lui en veux pas trop, même si son départ au PSG fut la plus grosse déception de ces dernières années. Et puis quand je vois Micoud pleurer d'un côté car il n'est pas prolongé et ensuite apprendre qu'il voulait garder ses conditions salariales, est-ce que Pauleta est si différent des autres ? Bravo Pauleta 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 Un professionnalisme hors norme, une passion dévorante pour son métier, un respect de ses coéquipiers, du personnel du club. Si seulement ses coéquipiers avaient les mêmes qualités que lui. Si y a un truc ou je suis d'accord le concernant, c'est sur ses qualités que tu décris. Pour ses coéquipiers tant sait rien et moi non plus, pas besoin de généralisé, certains sont comme lui et d'autres ne le sont pas simplement (après c'est visible ou pas selon les cas). Et puis quand je vois Micoud pleurer d'un côté car il n'est pas prolongé et ensuite apprendre qu'il voulait garder ses conditions salariales, est-ce que Pauleta est si différent des autres ? Oui c'est différent car Micoud avait déjà réduit son salaire pour venir il y a deux ans Ensuite, pas la peine de mettre tout les cas en parallèle, le truc et de reconnaitre que beaucoup (une grande partie) de joueurs sont des pures mercenaires rien d'autre et je me voile pas la face non plus a se niveau (mais j'ai l'impression que beaucoup oui). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 3 grands clubs dans sa carrière : Depor, Bordeaux et Psg, on peut pas vraiment parler d'un pur mercenaire. A un moment, il a voulu privilégier l'aspect financier au sportif, surement. Mais bon, comment lui en vouloir, tant qu'il assure un max sur un terrain ? Un mercenaire, c'est le mec qui vient ramasser l'oseil dans tous les clubs où il passe, sans vraiment être ultra performant, genre Laurent Robert. Désolé, mais Pauleta n'est pas un mercenaire pur et dur, juste un joueur de foot de son époque, qui pense aussi bien au sportif qu'au financier. Après, surement qu'il aurait pu quitter le PSG pour Lyon, mais c'est son choix. Il a toujours tout donné sur le terrain, n'a jamais triché, contrairement à beaucoup de joueurs. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts