MaghrebKing Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 3 grands clubs dans sa carrière : Depo, Bordeaux et Psg, on peut pas vraiment parler d'un pur mercenaire. Ah ! mais je parle pas de toute ça carrière forcément, car j'ai pas suivi ses débuts non plus hein. Je parle de son choix éffectué a son départ d'ici (alors qu'il avait Lyon a ses basques) et ensuite de sa prolongation et du fait qu'il refusé de partir alors qu'il savait que Le Guen ne comptait pas sur lui. Lui même n'a pas caché l'été dernier qu'il était hors de question qu'il crache sur son année de contrat restante par exemple (refusant même deux offres espagnoles moins imortantes), alors que sportivement on peut pas dire que ça s'annoncait parfait à Paris (même si il était difficile de prévoir qu'ils joueraient quasiment le maintien), mais bon ça je pense que la plupart le reconnaissent. Après, je ne crache pas sur ses qualités réels sur le terrain et en terme de respect envers ses partenaires et envers son métier de footballeur pro. A un moment, il a voulu privilégier l'aspect financier au sportif, surement. Mais bon, comment lui en vouloir, tant qu'il assure un max sur un terrain ? Un mercenaire, c'est le mec qui vient ramasser l'oseil dans tous les clubs où il passe, sans vraiment être ultra performant, genre Laurent Robert. Désolé, mais Pauleta n'est pas un mercenaire pur et dur, juste un joueur de foot de son époque, qui pense aussi bien au sportif qu'au financier. Après, surement qu'il aurait pu quitter le PSG pour Lyon, mais c'est son choix. Il a toujours tout donné sur le terrain, n'a jamais triché, contrairement à beaucoup de joueurs. Sous pretexte qu'il était plus régulier il est moins mercenaire ? C'est ton avis, pour moi un mercenaire est un mercenaire comme n'importe quel mercenaire que le mec soit régulier ou pas. Après comme tu dis ça aura été un grand attaquant, sur le terrain il a toujours été exemplaire, avec une bonne mentalité. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyler Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 Le décrire comme étant un mercenaire , c'est mal le connaitre je pense ! Il avait de l'ambition le Monsieur , mais à cette époque ( comme souvent chez les Girondins ) le club n'en avait pas . C'est un joueur qui a toujours mouillé le maillot sur le terrain , il aspiré à un autre traitement financier : le club n'a pas voulu ! Tant pis pour nous , pour lui et les Girondins ! Il a choisit Panam , surement pas par ambition sportive je vous l'accorde, mais c'est la ville où il y a le plus de nos camarades Lusitaniens , et en plus on lui donnait ses prestations salariales ! Il a donc choisit le ps machin pour le coté social et financier , tout en quittant Bordeaux en chialant ! Car il a pleuré comme une magdaleina ^^ en quittant Lescure ! Un mercenaire ne se comporte pas comme tel ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted June 15, 2008 Report Share Posted June 15, 2008 Bonjour, je pense qu'il y a une petite erreur sur l'info Pauleta la fin. Le site annoce, par le biais de lequipe, que Pauleta arrete sa carriere hors, il tire juste un trait definitif sur une prolongation au PSG : "Alors que le PSG réfléchissait il y a peu à proposer un nouveau contrat à Pedro Miguel Pauleta, l'attaquant portugais a définitivement tiré un trait sur cette possibilité. L'ancien buteur de Bordeaux a quitté Paris samedi dans la journée pour rentrer aux Açores. Benfica, où il voulait terminer sa carrière, ne lui fera pas signer de contrat. Selon L'Equipe, il dispose cependant de nombreuses offres provenant d'Angleterre, d'Espagne, des pays du Golfe et du Portugal." lequipe.fr 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Stormfaint Posted June 15, 2008 Admin Report Share Posted June 15, 2008 Merci, j'ai fait la MAJ 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cut Posted June 15, 2008 Report Share Posted June 15, 2008 Merci Pedro pour tous ces moments magiques que tu nous as fait vivre dommage que tu soit parti a paris ce qui pour moi n'etait pas une bonne solution enfin bon merci et bonne chance a toi 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojodums Posted June 16, 2008 Report Share Posted June 16, 2008 J'ai énormement de respect pour ce joueur mais j'ai pas digéré ce transfert vers Paris. Ce joueur est trop attiré par le pognon, vous verrez il ne retournera pas au Portugual... Pour lui, ça sera le paradis des footballeurs retraités -> direction le Qatar ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted June 16, 2008 Report Share Posted June 16, 2008 Ce joueur est trop attiré par le pognon, vous verrez il ne retournera pas au Portugual... Pourtant le Sporting lui a fait une offre. Insuffisante semble-t-il... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted June 16, 2008 Report Share Posted June 16, 2008 Ce joueur est trop attiré par le pognon, vous verrez il ne retournera pas au Portugual... S'il était si attiré par le pognon, il serait allé à Lyon il y a 2 ans. Et puis il a bien raison de penser aussi à son compte en banque à 30 ans, je ne vois en quoi il faudrait lui en vouloir d'avoir quitté Bordeaux au moment où M6 était en pleine cure d'austérité. Il n'allait pas végéter à Bordeaux à 30 ans. Immense respect pour cet immense joueur. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted June 16, 2008 Report Share Posted June 16, 2008 S'il était si attiré par le pognon, il serait allé à Lyon il y a 2 ans. C'est surtout parce que Paris lui a offert un contrat qu'aucun autre club au monde ne lui aurai proposé, qu'il n'y est pas allé. Aulas a joué la surenchère fictive pour affaiblir financièrement le PSG, et ça a marché à merveille. Un an après il remet ça avec Ribéry, qui lui aussi voit son salaire exploser. Force est de constater que Pauleta est allé là où c'était juteux, sinon c'est en 2003 qu'il allait à Lyon... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted June 19, 2008 Report Share Posted June 19, 2008 Foot - POR - Retraite pour Pauleta Alors qu'il avat en main des propositions espagnoles, portugaises et surtout émanant de clubs du Golfe Persique, Pedro Miguel Pauleta a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Dans un entretien avec la radio lusitanienne TSF, il a expliqué qu'aucun club ne lui proposait de défi intéressant et qu'il préférait donc arrêter sa carrière. Comme quoi, il a refusé le choix de la facilité et a préféré en arrêter là. Ciao l'artiste 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted June 19, 2008 Report Share Posted June 19, 2008 Et voilà, et ceux qui disaient qu'il partirait dans le Golfe chercher de l'oseil Bravo Pedro, t'es le meilleur 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j94 Posted June 19, 2008 Report Share Posted June 19, 2008 Bravo Pedro et Salut l'artiste 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charibou2 Posted June 30, 2008 Report Share Posted June 30, 2008 Et voilà, et ceux qui disaient qu'il partirait dans le Golfe chercher de l'oseil Bravo Pedro, t'es le meilleur t'as peut etre parler un peu vite L'équipe.frFoot - POR - Pauleta veut finalement jouerAlors qu'il avait annoncé son intention d'arrêter sa carrière, Pedro Pauleta aurait finalement changé d'avis. L'ancien joueur du PSG a discuté avec son agent ce week-end et s'est fait convaincre de jouer un an de plus. A 35 ans, il ne reviendra pas en France, malgré quelques offres, mais veut jouer en Espagne, au Portugal, aux Etats-Unis ou dans un pays du Golfe. une petite pré-retraite dorée???? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 En encore bravo Monsieur Pauleta pour ce dernier but en France absolument fantastique : http://www.dailymotion.com/video/x63wj3_fr...-but-paul_sport La tête de Liza sur le dernier ralenti avec le commentaire de Pierre Menez : 2.Pauleta, jeune retraité lui aussi, a profité de l'occasion pour signer un but magnifique et réussir les adieux que le PSG n'a même pas été foutu de lui donner. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sheva Posted July 18, 2008 Report Share Posted July 18, 2008 J'y été et a ce moment, quand il a marqué, tout le monde s'est levé, et a applaudi. J'etait avec des supporters marseillais, qui se sont levés eux aussi pour applaudir ce monsieur. Des qu'il est rentré, on voyait sa presence devant, le fait de savoir que tu fais l'erreur il marque... Merci Pedro 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chamakh77 Posted November 22, 2008 Report Share Posted November 22, 2008 Pauleta sera ce soir dans l'emission "On est pas couchés" pour présenter son autobiographie. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje1987 Posted November 23, 2008 Report Share Posted November 23, 2008 J'ai toujours apprécié ce joueur, mais je le vois beaucoup trop parler de Paris. Faut pas oublier que si Bordeaux n'était pas venu le chercher sur le banc de touche de la Corogne, il aurait peut être pas eu cette carrière 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j94 Posted November 23, 2008 Report Share Posted November 23, 2008 T'inquiète pas pour ça s'il n'est pas si bête il doit avoir de la reconnaissance pour Bordeaux 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robinho Posted November 23, 2008 Report Share Posted November 23, 2008 Je ne penses pas, du moins j'en ai pas l'impression. M'enfin bon c'est du passé, ce mec a commencé sa carrière trop tard, c'était un très bon joueur mais pas un grand joueur, on en verra d'autres. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts