Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Geraldo Wendel

chazy-chaz

Recommended Posts

je ne sait pas trop ou il fallait publi� cet article alors j'ouvre un sujet sur WENDEL

Voici ce que j'ai pu trouver sur l'�quipe.fr

WENDEL diff�re son retour.

Le milieu br�silien de Bordeaux, Geraldo Wendel, a �t� contraint de diff�rer son retour de vacances en Gironde en raison du d�c�s de son beau-p�re survenu samedi. Le joueur assistera � son enterrement lundi au Br�sil et rentrera peu apr�s.

Je tenais a vous faire part de cet �v�nement tragique qui arrive dans la vie de notre cher lat�ral gauche.

Et dire que l'on pensait a lui et nous nous associons a cette peine.

Courage

• Replies 368
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui je viens de voir ça également.

Condoléances et courage dans cette dure épreuve...

• 2 weeks later...

Fallait le savoir quand on voit sa rentrée face à Auxerre.

A peine sur le terrain et une passe décisive pour Bellion. Milieu, défenseur, tireur de coup franc, buteur occasionnel, passeur avisé: un vrai couteau suisse, quoi ! :yaisse:

Et disponible pour les autographes et les photos...

Un mec en or en d'autres termes.

• 3 weeks later...

Bordeaux : Wendel, héros blessé (04/02/2008) source Maxifoot

Le milieu offensif gauche des Girondins de Bordeaux, Wendel (25 ans, 20 titularisations et 5 buts en Ligue 1 cette saison) a alterné le chaud et le froid samedi contre Le Mans (1-0) en 16e de finale de la Coupe de France. Unique buteur du match, le Brésilien a terminé la partie avec une douleur à la cheville. "En deuxième mi-temps, je n’ai plus tiré de coup franc car je me suis fait mal. J’ai frappé le ballon et la cheville a gonflé", relaie le site des Marine et Blanc. Wendel doit passer des examens aujourd’hui pour connaître la nature exacte de son mal et la durée de son indisponibilité.

Ben faut espérer que ce soit pas grave car le mois de février est presque aussi chargé que celui de janvier et on aura besoin de tout le monde.

on a pas besoin de perdre quelqu'un d'autre que Fernando dans l'optique d'une qualif en ldc sachant qu'il nous reste les coupe de France et de l'Uefa.

Je crois que ce qu'il veut dire surtoût, c'est que Wendel, depuis 2 ans nous a débloqué nombre de matchs. -_- Et il a franchement raison. Sans lui, sans aucuns doutes, on en serait pas là (à moins qu'un même gars fasse le même boulot que lui... :D).

à quand un chant pour ce joueur complet en progression constante? ..........

wendel est au bresil ,il danse la samba .il va de ville en ville pour apprendre le pas

j'espère qu'il restera longtemps à bordeaux . pour moi c'est un joueur clé .

Oui très bonne idée,et bonne chanson.

Mais le probleme après,c'est pourquoi une chanson pr lui et pas pr les autres?

La chanson pr Cavénaghi est compréhensible car c'est un buteur,et c'est partt pareil ds tous les clubs,les buteurs sont toujours idolatrés ainsi que les joueurs offensifs.

Si jamais cette chanson se met en place pr Wendel,il ne faudrait pas que les autres joueurs le prenne mal ds le sens ou eux n'auraient pas de chanson à leur gloire.

Sinon pr analyser les prestations de Wendel,oui sans lui on ens erait pas là aujourd'hui.C en'est par contre pas vraiment le joueur qu'on attendait quand Ricardo voulait faire venir un milieu offensif gauche.

Wendel n'est pas percutant,ni extra technique...mais sa qualité la plus grande c'est qu'il sait être là quand il le faut,et sait être décisif!!

Je pense qu'il n'a pas vraiment les caractéristiques d'un rel milieu offensif,c'est pourquoi j'aimerais le voir recentrer,par exemple ds un milieu à 5 à la lyonnaise,un (petit) cran au dessus de Fernando,en électron libre sur le terrain.

Après,ac lui et Fernando dans l'axe,l'ajout d'un N°10 n'est plus nécéssaire!!

Par contre il faudrait un milieu gauche très offensif et percutant,bon centreur,pr le mercato estival.

Bellion peut-il remplir ce rôle,ou alors faut-il vraiment une recrue à ce poste?

A bon ?? Il court plus vite ? a appris à dribbler ? à se placer sur le terrain ?
Il a beaucoup gagné en vivacité et un peu en vitesse (contre le Mans, j'arrivais même à le confondre avec Bellion... et je ne parle pas que du physique) preuve qu'en effet, il progresse :)

:) je partage pleinement votre analyse il progresse de plus en plus c'était un bon joueur il devient très bon et incontournable ......je crois qu'il nous a pas encore tout montrer sa progression devrait continuer d'autant que c'est un gros travailleur....comment son compère Henrique...

à quand un chant pour ce joueur complet en progression constante? ..........

wendel est au bresil ,il danse la samba .il va de ville en ville pour apprendre le pas

j'espère qu'il restera longtemps à bordeaux . pour moi c'est un joueur clé .

Il faudrait au contraire adapter cette chanson au football.

Je ne sais pas...du genre : Wendel vient du Brésil,et dans la Samba,L'voyant sa semble facile,chaque adversaire appréciera!!

Bon la dernière phrase n'est pas terrible mais faudrait trouver!! :D

Il faudrait au contraire adapter cette chanson au football.

Je ne sais pas...du genre : Wendel vient du Brésil,et dans la Samba,L'voyant sa semble facile,chaque adversaire appréciera!!

Bon la dernière phrase n'est pas terrible mais faudrait trouver!! :D

ce n'est qu'une reprise d'un ancien chant du virage sud pour marcio santos (defenseur bresilien)

ui très bonne idée,et bonne chanson.

Mais le probleme après,c'est pourquoi une chanson pr lui et pas pr les autres?

La chanson pr Cavénaghi est compréhensible car c'est un buteur,et c'est partt pareil ds tous les clubs,les buteurs sont toujours idolatrés ainsi que les joueurs offensifs.

alors le chant originel c'est Santos est au brésil , il danse la samba ...il va de ville en ville pour apprendre le pas

sinon y a eu aussi : oh didier sénac mets leurs des claques didier sénac ....

donc les chants sont pas forcément pour les attaquants buteurs

• 2 weeks later...

Un coup de chapeau pour le joueur le plus utile du groupe à mon sens.

Il ne paie pas de mine, n'a rien d'un super athlète, n'est pas un cador des joueurs brésiliens.

Mais alors, il est utile 2 matches sur 3 en gros. Il passe aux travers de qqs matches (en gros, il est invisible, jamais nul), mais il est souvent bon.

Hier encore, il a fait une superbe deuxième mi-tps, avec son débordement qui amène le premier but... et le travail qu'il fait sur le but de Cave contre Metz :wub:

Vraiment un super joueur qui fait des envieux. Et très utile sur les coups de pieds arrêtés.

Un coup de chapeau pour le joueur le plus utile du groupe à mon sens.

Il ne paie pas de mine, n'a rien d'un super athlète, n'est pas un cador des joueurs brésiliens.

Mais alors, il est utile 2 matches sur 3 en gros. Il passe aux travers de qqs matches (en gros, il est invisible, jamais nul), mais il est souvent bon.

Hier encore, il a fait une superbe deuxième mi-tps, avec son débordement qui amène le premier but... et le travail qu'il fait sur le but de Cave contre Metz :wub:

Vraiment un super joueur qui fait des envieux. Et très utile sur les coups de pieds arrêtés.

tout à fait d'accord avec toi

c'est le joueur parfait l' équipier sur lequel on peut toujours compter s'il n'est pas tout le temps en pleine lumière c'est quant il n'est pas là qu' on remarque le déséquilibre que çà provoque ....

genre Abossolo ...autrefois... ;)

C'est clair que ce mec est bien trop sous-médiatisé (pour notre plus grand bonheur) ! Seuls les connaisseurs voient en lui un très bon joueur. Et quand on le voit jouer, on comprend tout de suite pourquoi... ce mec est énorme :rolleyes:

Le joueur de club par excellence.

Et surtout, il est décisif... que ce soit par ses buts ou ses coups de pieds arrêtés. Et une très belle mentalité.

Je me rappelle quand il est arrivé : PFfff, wendel, c'est qui celui-là ?

... encore une trouvaille de Ricardo

Coup de pieds arrêtés qu'il ne tire pas toujours bien il faut le signaler quand meme ! (oui oui je sais qu'il en a marqué quelques uns).

Moi j'aime bien le wendel, il se bats, ne paie pas de mine, on a l'impression qu'il est utile mais sans plus et dpaf d'un coup il te sort une action individuelle de classe qui t'amene un but ou une occaz.

Moi je voudrais lui tirer un grand coup de chapeau. Pour moi c'est LE joueur le plus important de notre equipe. et s'il y avait un joueur à mettre en avant, pour moi ca serait lui et pas cavé bellion ou autre!

A monaco il a encore eu des gestes de grandes classes! grand pont, acceleration (tiens pour ceux qui disaient qu'il etait lent! pff n'importe quoi) centre et but de cavé!

Autre geste c'est sur le carton rouge! Je sais pas si vous avez vu, il saute au dessus de Perez et tout en retombant il met une sorte d'exterieur pou Bellion, on aurait dit un geste à la Olive et Tom!

En tout cas, Fab nous disait qu'une offre de Lyon etait prete pour Wendel, eh bien j'espere qu'elle sera tres belle car un joueur comme lui on en trouvera pas un autre comme ca!

Quand on pense qu'on la eu pour 700 000€!! :P