Jump to content

[AJ] Geraldo Wendel

chazy-chaz
 Share

Recommended Posts

:) Que nos dirigeants nous trouvent 11 WENDEL est nous serons champion de France tous les ans ce garçon si j'étais responsable du club je le fais signer à vie avec un contrat de reconversion ....... :clap: BRAVO Mr Wendel vous êtes un exemple que beaucoup devrait suivre..... :worthy:

• Replies 368
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon voila, moi j'ecris par rapport a wendel; je sais tres bien qu'ici n'est pas son topic, mais n'en ayant pas trouvé, j'ecris sur la page d'un autre bresilien!

si les modos pensent pouvoir mettre ce message au bon endroit, pas de probleme.

je viens de lire sur la page d'accueil du site, en "exclu" sur jussie, que celui ci va se faire opérer la semaine prochaine n'est ce pas?

alors moi je ne comprends pas bien le club... cela fait maintenant 1 mois et demi, presque 2 mois, que jussie est en convalescence, en delicatsse avec ses adducteurs, et qu'on parle d'une possible opération.... pour finalement apprendre au cours de la semaine qu'il y a du nouveau chez jussie, qu'il a repris la course, et qu'il commence a reintegrer le groupe petit a petit n'est ce pas????

et aujourd'hui, il semble que jussie se fasse opérer la semaine prochaine pour se préparer pour la saison prochaine????? je trouve que c'est se foutre totalement et du joueur, et des supporters! c'est meme je dirais un manque de rofessionalisme evident!

cela fait 1 mois qu'on parle d'une possible opération, on le pousse au bout avec dessoins dont on sait qu'ils ne serviront a rien, que le joueur ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine, mais on ne l'opére pas, on le fait bosser pour rien!!!!!

pourquoi tout simplement ne pas l'avoir opéré il y a 1 mois, quand il en etait question, afin que le joueur puisse recuperer plus vite????

enfin bref je trouve ca assez ahurissant, et je pense aujourd'hui qu'il y a vraiment un gros probleme de gestion des blessés à bordeaux.

c'est la meme chose pour planus, qui est annoncé de retour depuis 1 mois et demi, les medecins du club nous assurant que le joueur va bien, qu'il est sur le retour, que sa blessure n'est pas grave.... sauf qu'au final, sa blessure a déjà durée 1 mois et demi, qu'on nous dit aujourd'hui qu'il recommence a peine a revenir avec le groupe, et que cela signifie qu'on pourra pas compter sur lui avant 2 semaines, histoire qu'il retrouve TOUTES ses sensations.

et aujourd'hui, il semble que jussie se fasse opérer la semaine prochaine pour se préparer pour la saison prochaine????? je trouve que c'est se foutre totalement et du joueur, et des supporters! c'est meme je dirais un manque de rofessionalisme evident!

cela fait 1 mois qu'on parle d'une possible opération, on le pousse au bout avec dessoins dont on sait qu'ils ne serviront a rien, que le joueur ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine, mais on ne l'opére pas, on le fait bosser pour rien!!!!!

pourquoi tout simplement ne pas l'avoir opéré il y a 1 mois, quand il en etait question, afin que le joueur puisse recuperer plus vite????

enfin bref je trouve ca assez ahurissant, et je pense aujourd'hui qu'il y a vraiment un gros probleme de gestion des blessés à bordeaux.

c'est la meme chose pour planus, qui est annoncé de retour depuis 1 mois et demi, les medecins du club nous assurant que le joueur va bien, qu'il est sur le retour, que sa blessure n'est pas grave.... sauf qu'au final, sa blessure a déjà durée 1 mois et demi, qu'on nous dit aujourd'hui qu'il recommence a peine a revenir avec le groupe, et que cela signifie qu'on pourra pas compter sur lui avant 2 semaines, histoire qu'il retrouve TOUTES ses sensations.

Tu es le nouveau medecin du club? Faut arreter de baver comme ca! Si jussie ne s'est pas fait operer tout de suite c'est parce qu'il y avait la possibilité qu'il reprenne sans se faire operer... Ensuite tout le travail de réeducation qu'il a pu faire pour revenir servira meme en cas d'operation! Ca s'appelle de la réeducation préoperatoire, ca lui evitera de perdre trop de masse musculaire lorsqu'il sera a l'arret complet!

Pour Planus, il a rechuté lorsqu'il a réintegré le groupe. Donc pour la gestion des blessés et surtout vu le nombre de blessés musculaire qu'on a eu par rapport aux nombres de matchs disputés on est tres loin d'etre le pire club cette saison...

Il suffit de comparer avec lyon par exemple!

Le Bordelais Wendel souligne l'importance de la rencontre face à Nancy, lors de la 31e journée de L1, dans l'optique de la deuxième place. Le Brésilien revient sur sa réussite actuelle, notamment sur les coups de pied arrêtés, et évoque la Seleçao.

WENDEL, onze buts, dont encore un sur coup-franc à Valenciennes. Vous visez le titre de meilleur buteur du club ?

W: Cette saison je m'étais fixé comme objectif une dizaine... En ce moment je frappe bien. Mais depuis que je suis arrivé en France, je progresse sur les coups francs, coups de pied arrêtés. Au Brésil, je n'avais pas beaucoup d'opportunités de tirer. Ici dès mon arrivée, on m'a donné la chance de le faire. Je récolte aussi le fruit de beaucoup de travail. Tous les jours après l'entraînement je reste 10 minutes pour cadrer, frapper avec (le 2e gardien) Mathieu Valverde, ça me fait du bien et je vais encore progresser. Mais je commence juste à frapper, à marquer, je suis loin de joueurs comme Juninho: lui est fantastique, de loin, mais aussi près des 16 m, pas comme moi. Lui et Marcelinho, qui joua à Ajaccio (2004-05), sont des inspirations en la matière.

Plus globalement, comment expliquez-vous la dimension que vous prenez cette saison aux Girondins ?

W: Je connais mieux le championnat de France que la saison dernière. Je connais mieux les joueurs, je sais ce que je peux faire, j'ai davantage d'expérience. Et quand j'étais arrivé à Bordeaux (août 2006) je venais de faire 40 matches, j'ai fait deux saisons en une année, j'ai fini très fatigué. Cette année, j'ai eu 40 jours de vacances, puis la préparation physique, c'est très important pour moi.

Votre réussite actuelle vous donne-t-elle des idées de Seleçao ?

W: C'est surtout important pour aider Bordeaux à finir 2e, car on marque 35-40% de nos buts sur coups de pied arrêtés. Mais pour être sélectionné avec le Brésil il faut faire... beaucoup de choses. Il y a tout le temps de bons joueurs qui arrivent en équipe nationale. Mercredi encore, c'était Pato (18 ans, 1 but pour sa 1re sélection, NDLR). Mais si je continue à progresser et bien jouer avec Bordeaux, en haut de la Ligue 1, je pense que c'est possible. Comme Fernando, qui est un exemple. Personne ne parlait de lui à son arrivée, mais les Girondins ont fini deuxièmes (2006), ont joué la Ligue des champions, il est devenu un joueur important pour l'équipe. Si je continue comme ça, j'ai une chance.

Et pour jouer cette C1, il faut assurer la 2e place, que menace Nancy, samedi à Chaban-Delmas....

W: C'est pour cela qu'on va faire attention samedi. C'est un match très important, on a 3 points d'avance sur Nancy, il n'y a pas de pression supplémentaire. Mais là, on joue cette 2e place.

Source: eurosport.fr

Wendel me fait une curieuse impression depuis quelques matchs.

On le voit oser davantage. Il tente des dribbles, des passements de jambes (souvent réussis d'ailleurs) qu'il ne faisait pas avant. Il me semble même aller plus vite! Je ne parle même plus des coups francs tellement il me laisse pantois.

Monterait-il en puissance?

Wendel me fait une curieuse impression depuis quelques matchs.

On le voit oser davantage. Il tente des dribbles, des passements de jambes (souvent réussis d'ailleurs) qu'il ne faisait pas avant. Il me semble même aller plus vite! Je ne parle même plus des coups francs tellement il me laisse pantois.

Monterait-il en puissance?

Je pense qu'il s'est tout smplement bien adapté au championnat, a la France et qu'il prend confiance en lui.

Maintenant il connait bien les équipes et les joueurs français, il est chez lui !

Apres c'est clair qu'il a progressé techniquement et meme physiquement, c'est vraiment un super joueur.

je me repette mais c'est pas grave, merci Ricardo !

J'avais oublié ces 2 matchs en retard (aieoups)

Tu dois pas être le seul :lol:

La LFP nomme Wendel buteur du mois de mars alors qu'il reste encore 2 matchs à jouer -_-

Wendel buteur du mois de Mars

je trouve ça aussi nul que de désigner le but de la journée le dimanche matin dans france2foot alors qu'il reste généralement 2 matchs le dimanche soir <_<

Bref malgré tout content pour lui evidemment en espérant qu'aucun joueur de Lens, Sainté, PSG ou encore Strasbourg n'inscrive un quadruplé...ça foutrait un beau bordel :lol:

• Admin

Bah en même temps, les matchs auront lieu en Avril donc ça serait con de comptabiliser en Mars, c'est une question de point de vue. C'est pas si incohérent que ça.

Par contre j'te rejoins pour ce qui est du but de la journée sachant que la journée n'est pas finie.

Enfin bref tant mieux pour Wendel au final, et ce qui est marrant c'est que les 3 premiers ne sont pas attaquants -_-

Le FC Girondins de Bordeaux, ses salariés, ses bénévoles et ses supporters fêtent un très bon anniversaire à Geraldo Wendel. Le milieu de terrain brésilien a 26 ans aujourd'hui. Pour autant, c'est bien lui qui a offert deux cadeaux samedi dernier face à Rennes sur les buts de Fernando et Diarra.

girondins.com

26 ans le bon âge pour exploser pour un footballeur! ca se confirme!! :)