Jump to content
Sign in to follow this  
Clément

[AJ] Alou Diarra

Recommended Posts

Je vais faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi mais je ne vois pas en quoi Toulalan et Lassana Diarra sont meilleurs que lui.

A la rigueur, je concède qu'ils sont plus polyvalents que lui. Jouer dans un club très médiatique aide à être vu. <_< Et comme ce n'est pas vraiment le cas de Bordeaux.

Enfin, je rejoins Piou64, au moins il ne sera pas fatigué lors de la reprise du championnat. :rolleyes:

Merci pour cette belle saison, Alou, et profite bien de tes vacances.

Je vais faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi mais je ne vois pas en quoi Toulalan et Lassana Diarra sont meilleurs que lui.

A la rigueur, je concède qu'ils sont plus polyvalents que lui. Jouer dans un club très médiatique aide à être vu. <_< Et comme ce n'est pas vraiment le cas de Bordeaux.

Enfin, je rejoins Piou64, au moins il ne sera pas fatigué lors de la reprise du championnat. :rolleyes:

Merci pour cette belle saison, Alou, et profite bien de tes vacances.

En espérant qu'il se remettra vite de cette grosse désillusion.

Pas sur qu'il profite de beaucoup plus de vacances, vu qu'il est réserviste il va pas partir avant la semaine prochaine, voir 2 semaines !

vu qu'il est réserviste il va pas partir avant la semaine prochaine, voir 2 semaines !

Ah bon :huh:

Pour temp y a un hélico qui doit venir les chercher aujourd'hui non ?

Il ne reste pas avec l'edf, mais il doit sûrement avoir un programme à suivre pour garder une condition physique satisfaisante. .

Diarra est un guerrier, il va se déchirer encore plus (est-ce possible ?) la saison prochaine pour pouvoir faire parti du groupe pour la prochaine Coupe du Monde :D

Petit HS mais j'aurais beaucoup plus vu Flamini à la place de L. Diarra :rolleyes:

Alou dans la liste des non retenues... aprés une aussi belle saison chez nous dommage qu'il ne puisse pas participer à l'Euro :(

Ah bon :huh:

Pour temp y a un hélico qui doit venir les chercher aujourd'hui non ?

Ah surement ^^, mais comme l'Euro n'a pas encore débuté, il est tout à fait possible qu'Alou soit appelé pour remplacer un éventuel blessé de dernière minute ! ;)

oui apparamment les "réservistes" doivent rester disponibles jusqu'au 09 Juin, être joignables et capables d'arriver dans les 24h. Ca laisse quand même un peu de lattitude même s'il y a peut-être aussi un programme spécifique à respecter pour rester en condition...

il aura quand même quelques vacances et pour l'an prochain, un entraineur et tous les supporters qui comptent sur lui!!

Alou aurait pu avoir une nouvelle chance!!! et bien non ce sera flamini

Euro 2008 - Flamini, au cas où...

Eurosport - lun, 02 juin 11:50:00 2008

Renvoyé chez lui mercredi dernier, Mathieu Flamini a été rappelé en équipe de France par Raymond Domenech. Le sélectionneur national a agi "par précaution". Le futur milieu de terrain du Milan AC vient pallier un éventuel forfait du capitaine des Bleus, Patrick Vieira.

En même temps, même si j'adore Alou, entre lui et Flamini... pour moi, c'est Lassana qui n'avait pas sa place dans le groupe et c'est lui qui aurait dû être à la place d'Alou -_-

Flamini préféré à Diarra ! <_<

De mieux en mieux...çà sert de jouer dans un club très médiatisé au sein d'un championnat surestimé. Bah, oui parce que hormis MU, Chelsea, Liverpool et Arsenal, les autres ne sont que des faire-valoirs des 4 nommés précédemment.

Entre ce choix et le fait d'avoir 1 milieu gauche insuffisant, je ne comprends guère les choix de Domenech.

Quant à son cinéma sur "j'ai vécu le moment le + dur de ma carrière de sélectionneur", te fatigues pas Raymond, tu ne trompes pas grand monde. <_<

Diarra est un mec super important, à Bordeaux... Flamini l'est tout autant, mais à Arsenal ! Il est un peu le Toulalan de Lyon, en gros, mais à Arsenal :D

Donc, pour moi, c'est normal qu'il soit préféré à Diarra... et puis il a un peu raté l'occasion de revenir contre l'Equateur, quand même. Entre ses passes en retrait et ses passes latérales :rolleyes:

Ca me fait rire les reproches concernant ses passes laterales et les passes en retrait! La seule mi-temps ou il a joué, il n'y avait aucune solution, il n'y avait pas de mouvement coté bleu et les equatoriens etaient tres bien regroupés !

De plus, les defenseurs sautaient toujours le milieu de terrain en envoyant des ballons vers les attaquants ! Puis ya Ben Arfa qui monopolisait le ballon et c'etait à Nasri de faire le jeu ! Et puis Diarra son role c'etait de defendre !

Et puis dans une equipe ya toujours un milieu defensif et un milieu defensif/relayeur ! Comme l'etaient Makelélé (milieu defensif) et Vieira (milieu defensif/relayeur) lors de la Coupe du monde !

Et sur ce match, L. Diarra etait le milieu defensif/relayeur !

je suis d'accord avec toi et je comprend pas trop la logique de domenech qui a répété maintes fois qu'il doublait les postes... donc si viera est absent celui qui lui ressemble le plus (physiquement, un tit peu moins dans le jeu...{et encore} ) est diarra...

il peut tenir l'équipe devant la défense comme par exemple pour la finale du dernier mondial...

bref sinon ca n'enleve pas les immenses qualités de flamini qui je pense est l'un des meilleurs milieux de terrains a l'heure actuelle.Mais comme je suis un peu chauvin j'aurais aimé que Diarra soit appelé.

tant pis, il sera peut etre le taulier du milieu pour la prochaine coupe du monde :)

Moi, il m'a agréablement surpris contre Caen. Beaucoup plus offensif qu'à l'accoutumé, sans perdre en qualité défensive. De plus, il a relancé plus que correctement, et souvent dans le sens du jeu.

Pourtant à son dernier match je l'ai vraiment pas trouvé extra mais bon Domenech a du surtout voir le TDC ou il avait été impressionnant !

Toulalan n'est pas monstrueux non plus avec Lyon ...

Diarra est un joueur qui joue sur le physique, et il lui faut du temps pour digérer la prépa encore plus que les autres joueurs, avec un jeu plus basé sur la technique.

Moi, il m'a agréablement surpris contre Caen. Beaucoup plus offensif qu'à l'accoutumé, sans perdre en qualité défensive. De plus, il a relancé plus que correctement, et souvent dans le sens du jeu.

Mouais il a été meilleur offensivement mais défensivement je l'ai trouvé à la ramasse, il était jamais présent lors des contres, il jouait trop haut, n'a fait que de rare récupérations, moi il m'a déçu...

Pas beaucoup de commentaires sur le match d'Alou hier ! Et pourtant je l'ai trouvé trés bon dans son rôle hier soir. Un gros pressing, une position un peu plus haute qu'à Bordeaux en première mi temps et beaucoup de ballons récupérés . Moins timide offensivement qu'en club, il à tenté deux ou trois percés intéressantes. Il progresse physiquement c'est tout bon pour notre club :rolleyes:

Petite parenthèse pour vous dire qu'il était présent sur scène hier au concert de NTM à la patinoire et qu'il a échangé quelques ballons fictifs avec Sefyu !

J'espère qu'il a pas fini la soirée avec eux... :D

Ligue 1 - Diarra : "On provoque la chance"

Invité sur RTL, Alou Diarra est revenu sur les raisons du succès des Girondins de Bordeaux.

Alou Diarra reconnait que ses Girondins de Bordeaux «provoque et tente sa chance». Une réussite qui fuyait le club en début de saison. «En première partie de saison, on a souvent dominé sans être tranchant dans les trente derniers mètres. J'espère que la réussite sera de notre côté dans cette deuxième partie de saison.»