Jump to content
Sign in to follow this  
Clément

[AJ] Alou Diarra

Recommended Posts

Qu'il se taise et mouille son maillot, si bx a réussi à gagner des trophées c'est grace à lui, mais si on en est là aujourd'hui, il n'est pas exempt de tout reproche

Un bon recadrage du sieur Triaud ne serait pas du luxe.

A force de recadrage,ils ne rentrent plus dans le cadre.....Celà suffit.Dehors Diarra,si possible à 7M.Houllier,ex-entraineur de Lyon(que Coupet cite comme meilleur coach de sa période)n'en voulait plus à Lyon,trop de latéralité dans son jeu,des passes de 5 metres.

Il a de la chance que Blanc le bade.

Des joueurs de niveau L1 français sont largement de son niveau.

Diarra a été imposé à Houillier par Lacombe, Houillier n'en voulait pas, la concurrence était jouée d'avance. Lacombe l'a d'ailleurs dit. Aujourd'hui certains crachent sur Diarra mais s'il y a bien un joueur qui nous a fait franchir un pallier c'est lui. Sans lui pas de titre c'est aussi simple que ça. Alors oui cette année il est clairement en dessous, oui de toute manière il va partir, mais lui cracher dessus pour ça faut avoir la mémoire courte. Pour ma part il peut partir pas de soucis (tant que c'est pas à marseille) il a fait beaucoup pour notre club.

Kant1,d'abord je ne crache pas sur Diarra,ni sur personne d'ailleurs.J'emets une critique sur un joueur qui,a mon humble avis,n'apporte pas grand chose comme plus-value en terme de jeu.

Tu dis qu'il a beaucoup apporté l'année du titre.Il a aussi beaucoup reçu.

Son passage au Bayern fut un echec.Nul ne peut le nier. je lui souhaite de réussir ailleurs,mais il m'etonnerait fort que les grands clubs etrangers s'interressent à lui.

Je pense que mes propos ne sont pas outranciers.Je n'attaque pas l'homme,je donne mon avis sur le joueur.Ce qui est la finalité d'un forum.

Diarra a été imposé à Houillier par Lacombe, Houillier n'en voulait pas, la concurrence était jouée d'avance. Lacombe l'a d'ailleurs dit. Aujourd'hui certains crachent sur Diarra mais s'il y a bien un joueur qui nous a fait franchir un pallier c'est lui. Sans lui pas de titre c'est aussi simple que ça. Alors oui cette année il est clairement en dessous, oui de toute manière il va partir, mais lui cracher dessus pour ça faut avoir la mémoire courte. Pour ma part il peut partir pas de soucis (tant que c'est pas à marseille) il a fait beaucoup pour notre club.

Disons qu'en plus de rater sa saison il aurait pu au moins s'abstenir de déclarer sa flamme pour le PSG.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi en disant que sans Diarra il n'y avait pas de titre mais c'est clair qu'il faisait partie des éléments qui étaient au dessus de la moyenne et qui, au milieu d'un groupe correct ont permis de faire la différence.

Diawara, Diarra, Gourcuff, Chamakh.

Et on s'étonne cette année que l'équipe actuelle qui à 80% était championne en 2009, soit nul à chier cette année.

Ben oué, mais voilà ce qui arrive quand on ne remplace pas les bons joueurs qui partent. En revanche c'est évident qu'on est pas à notre place au classement, mais on n'a pas un effectif pour être dans les trois premiers non plus.

Après Diarra est surement bien placé pour s'être rendu très tôt cette saison, qu'il n'y aurait rien à tirer de cette équipe. Ou bien la direction l'a peut-être berné en lui faisant croire à un bon recrutement...

tant qu'il n'a pas été berné sur sa paye il se doit de donner le meilleur de lui même ce qui est loin d'être le cas cette saison (pleurage)

il faut dit aussi entre sa suspension, ces prestations pitoyables ces derniers temps, ces déclarations maladroites, ces états d'âmes, son appel du pied au PSG, etc.... il devient antipatique......le messieur aurait-il pas pris le melon ? le retour sur terre va être dur pour le garçon....il est grand temps pour lui de quitter le club par la petite porte

J'emets une critique sur un joueur qui,a mon humble avis,n'apporte pas grand chose comme plus-value en terme de jeu.

Pas de plus-value ? Lol une équipe ce n'est pas que des artistes. Sans un Diarra au top, jamais on est champions et jamais on bat la Juve et le Bayern...

Houillier lui a préféré Toulalan ? Ok c'est un choix. Mais tu va me dires que Toulalan apporte beaucoup plus de "plus-value" dans le jeu ? :rolleyes:

Son passage au Bayern fut un echec.Nul ne peut le nier. je lui souhaite de réussir ailleurs,mais il m'etonnerait fort que les grands clubs etrangers s'interressent à lui.

Qu'est ce que tu racontes ? Il est allé au Bayern à 19 ans et il venait de Louhans-Cuiseau. Il y allait sûrement pas pour jouer en équipe première...

Autre chose : pour ceux qui reprochaient à Diarra d'avoir des "exigences" pour le reversement de ses primes de l'EdF (lu sur la shout) :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110424_132238_prime-toulalan-a-choisi.html

En fait il apparait que tous les joueurs doivent choisir à qui elles doivent être versées. C'est dans les modalités de l'accord avec la FFF .

Une pierre de moins dans son jardin.

Je viens de lire les propos de Diarra et c'est peu de dire que je suis circonspect , voire consterné. "Je suis un des seuls à ne pas avoir lâché l'équipe" dit-il , preuve que l'estime qu'il a pour le club et ses supporters est loin de celle que devrait avoir le capitaine de cette équipe. Ou alors n'est -il pas très lucide ? Tous les observateurs soulignent cette saison un manque d'implication, une propension à choisir ses matchs , à ne pas reproduire les prestations qui sont les siennes en équipe nationale dès qu'il revêt le maillot au scapulaire. Sans compter sa suspension de six matchs pour un geste aussi inapproprié qu'inepte .

Je suis très déçu par le joueur et je souhaite pour son bien et surtout le notre qu'il trouve une autre destination et nous rapporte assez pour trouver un remplaçant autrement plus motivé.

je pense que si ce messieur se permet ce genre de déclaration, c'est qu'il est pratiquement sur de partir et a trouver une porte de sortie déja vue ces prestations en dents de scie...cette saison

au lieu de partir en laissant un bon souvenir , il ouvre sa gueule pour régler ces comptes ...pas trés glorieux, sport....

plutôt débile pour quelqu'un qui se prend au sérieux surtout un capitaine d'équipe

il fait parti de ceux qui comme Trimou..,wendel, Ciani etc ....ne seront surement pas regrettés vu leur comportement et leurs déclarations dans les médias cet dernier temps......bon voyage messieurs

que voulez-vous que Tigana puisse faire avec des mûles pareilles. a l'époque ..... (coiffeurmdr)

ps : pour ce dernier match, je ne l'aurai même pas mis sur la feuille de match

allez bientot la fin. ce joueur me decoit de plus en plus. en plus de faire une saison plus que moyenne, il fait montre d'une mentalite douteuse. autant quand tout aller il etait enorme et un bon capitaine autant dans la difficulte il s'avere ne pas etre un veritable leader que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire. j'ai l'impression qu'il est surtout reste par obligation. il aurait ete plus judicieux de le vendre. tirons en le meilleur prix. merci pour ses bonnes saisons mais dommage de cette fin meme si les dirigeants ont aussi fait des erreurs. pour moi il ne doit plus porter notre maillot et devrait meme pas joue ce dernier match (esperons qu'il ne se blesse pas pour pas remettre en cause son depart)

quand il dit qu'il est resté soit disant pour le club, c'est vraiement gonflé de sa part..

c'est surtout les 7,5 m/euros non versé par OM qui l'a rendu cette saison amer et conduit a une saison quelconque...

en plus, il n'a pas trop d'amour propre..un coup vers l' OM, un autre vers le PSG...il n'y a que le pognon qui compte ,le projet sportif lui passe audessus de la tête....un mercenaire....

vue sa saison, son niveau pour celle-ci, on n'aura pas de mal a trouver aussi bien .....

une fin lamentable ....

Je suis déçu qu'il fasse ce genre de déclaration maintenant mais en même je comprends une partie de son analyse. Ca doit être soulant de vouloir jouer les premiers rôles et de voir débarquer modeste et BKF pour remplacer Chamakh et Gourcuff. C'est comme dans toute entreprise, si ton chef est mauvais et qu'il recrute de "mauvais" collègues, tout est tiré vers le bas, cela ne t'incite pas à te défoncer, même les bons se démotivent et perdent leur niveau. Même en district quand tu perds tes meilleurs joueurs et que tu les remplaces par des joueurs moyens, toute l'équipe est tiré vers le bas et les "cadres " sont démotivés et ne jouent plus à leur niveau. ELes bons joueurs subliment les joueurs moyens.

Faut pas oublier qu'il est resté 4 ans à Bordeaux et que dans l'ensemble il a plus fait de bons matchs que de mauvais. Je ne regrette pas son départ car il aura fait son temps (4 ans dans le monde du foot d'aujourd'hui, c'est quand même relativement rare) et que sa dernière saison a été mauvaise, mais je suis content de l'avoir vu à Bordeaux et je pense que c'est ce genre de joueur qui ont permis au club de passer un palier et de gagner des titres, je ne dirai pas la même chose pour BKF par exemple.

Après tout dépend de son remplaçant, si c'est saez de Valenciennes, ben cela voudra dire qu'il avait totalement raison sur les dirigeants et leur petite ambition si c'est matuidi, ca sera beaucoup plus encourageant...

Comme tu dis Benki, ne jetons pas tout aux ordures. La saison a été difficile, longue, décevante. Les frustrations sont multiples. Pour nous, pour le club, pour le staff, pour les joueurs. Il faudra laisser passer un peu de temps pour que les esprits prennent un peu de recul je pense. Pour l'instant on a surtout des réactions dues à la déception et à la frustration je pense. Je n'oublierai pas ce que Alou a donné au club, même si la dernière saison est difficile. On a quand même vécu de sacrés moments avec notre capitaine ! :) Maintenant c'est surement la fin. C'est comme ça. Faut passer à autre chose. ;)

Faut pas oublier qu'il est resté 4 ans à Bordeaux @benkisurf

on ne se souviendra que de la derniére qui a était tout de même gratinée

son faux départ a OM ? sa suspension (6 semaines) son niveau de jeu cette saison en dent de scie ,etc..

sans oublier ces déclarations a l'emporte piéces dans les médias....dont la derniére, c'est pas lui , c'est les autres

on peut pas dire qu'il a fait dans la dentelle, cette saison ....

non , il a tout gâché avec cette derniére pour moi

ça commence a bien faire avec ce mec, la saison derniére la même saga pour un départ , puis il est resté en nous faisant croire son amour pour le club....pipeau.......

maintenant , c'est rebelote aprés une saison pitoyable,sa suspension , ces declarations, etc.......toujours avec OM....il faut que la direction des gigis prennent un décision rapide en mettant soit une date butoir ou en le bradant, pour assurer un recrutement avant la reprise ....il nous fout la merde actuellement et puis pourquoi garder un garçon qui a déja la tête ailleurs ? qui s'il restait risque encore de nous faire une saison de merde sans parler de l'ambiance que cela va créer dans le groupe et avec le sieur DeTavernost.....

le bradé serait bénefique sur le plan santé du groupe ..on n'a bien perdu de l'argent avec certains comme André. et d'autres............. :sneaky2: .

(perdre pour mieux gagné )

Tout le monde , y compris Gillot , a acté le départ de Diarra .Cependant , je comprends les dirigeants qui ne veulent pas brader un joueur cadre, malgré tout , avec un statut d'international , capitaine de surcroit de la dite-équipe. Comme je l'ai dit plus haut , je suis déçu autant par l'homme que par le joueur après cette saison où il aura démontré choisir ses matchs et n'assumant pas sa part de responsabilités dans le fiasco bordelais mais je me félicite que les dirigeants n'offrent pas Diarra à l'OM sur un plateau .

source la provence:

Même si, pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé avec Bordeaux, ni avec Monaco. Jusqu'ici, chacun reste de marbre, campe sur ses positions. Personne ne veut dévoiler son jeu. Sur le dossier Diarra, l'OM entend respecter le cadre budgétaire défini au préalable. Il ne fera pas sauter la banque. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, semble bluffer de son côté. La première offre de l'OM ne paraît pas lui convenir, lui qui a lancé, en fin de semaine passée, à un proche du dossier : "À ce prix-là, je suis très content de conserver Alou".

C'est même a se demander si à un moment donné Diarra n'a pas décidé de saborder sa saison pour aller à Marseille sans couter trop cher à l'oème.

A voir si il va au clash comme le lui suggère finement le gros nigaud.

Dans ce milieu pourri par le fric, tout peut arriver.

si le plongeur Valbuena vaut ça

José Anigo est revenu sur OMTV sur le cas de Matthieu Valbuena, ironisant sur le prix du joueur. Ce n’est pas 25 millions, mais 24…

Diarra vaut combien alors ...dans ces conditions...

José Anigo doit avoir la folie des grandeurs et quand ça l'arrange, il n'est pas a une connerie prêt....

Topic déplacé dans la section anciens joueurs suite à la signature d'Alou Diarra à l'Om.

bon vent monsieur Diarra faites un saison aussi pleine chez les sardines que la dernière que vous nous avez si gentiment gratifiée