Jump to content
Sign in to follow this  
planus57

[AJ] Henri Saivet

Recommended Posts

Je pense aussi que Placente va petit à petit se faire à l'idée qu'il faut qu'il se trouve un autre club.

Pour Traoré, un prêt au mercato d'hiver serait une bonne chose, vu qu'il ne joue plus.

Ducasse semble saisir sa chance avec Gourcuff.

Pour Saivet, je pense que Blanc n'en a pas encore besoin en L1, donc il le laisse reprendre confiance en CFA après quasiment 1 an sans jouer. Les coupes vont arriver, il va pouvoir jouer.

Je pense surtout qu'il progresse plus en brillant avec la CFA qu'en cirant le banc de l'équipe 1 sans jouer

Même en étant en A , tu peux jouer en CFA le lendemain

Comme l'a fait Diabaté avec Nancy

Pour les matchs à domicile oui. A l'extérieur c'est plus compliqué. Bref moi aussi ça m'agace de ne pas voir ce joueur dont on annonce le plus grand bien alors qu'on a bouffé du Marange, Traoré et Ducasse pendant des années, mais je pense que Lolo sait ce qu'il fait

Je tiens à souligner la bonne entrée d'Henri face à VA!

Il lui faut du temps de jeu !!!:rolleyes:

Pour moi il doit passer devant Bellion et Cavenaghi dans la hiérarchie des attaquants. Il a fait une très bonne rentrée, il en veut, il se bat, il est rapide et technique. A voir et à revoir. Peut être pas à Nancy ou ce sera dur mais pourquoi pas contre le psg.

Il a montré plus de choses en 20 minutes que Bellion et Cavenaghi en 90.

On doit le revoir c'est indéniable.

Je suis d'accord sur le fait qu'il a montré plus d'envie ,créé plus de danger que les 2 réunis mais il a pas l'étoffe d'un titulaire .

Par contre il mérite de faire des rentrées par ci par là , il apportera plus qu'eux actuellement .

Effectivement, il a fait une rentrée interessante. A revoir...

Je suis d'accord sur le fait qu'il a montré plus d'envie ,créé plus de danger que les 2 réunis mais il a pas l'étoffe d'un titulaire .

Par contre il mérite de faire des rentrées par ci par là , il apportera plus qu'eux actuellement .

Le problème c est qu actuellement on a pas d attaquants qui ont l étoffe d un titulaire...Il ne pourra pas apporter encore moins que les autres donc il doit avoir sa chance c est pas compliqué...

Bien d'accord avec toi CAVE ........au moins il fera tout ce qu'il pourra .....pas comme certain....

Franchement, je commence à avoir de sérieux doutes sur le fait que Saivet puisse un jour devenir un joueur important à Bordeaux.

OK, il a un gros potentiel, il a déjà montré de très belles choses en CFA et en EDF des moins de 17. Mais faut pas oublier qu'on l'a fait signer pro très tôt pour éviter qu'un club anglais nous le pique et pas forcément parce qu'on voyait en lui quelqu'un qui pouvait nous apporter un plus rapidement.

C'est quand même pas anodin qu'en 3 ans il n'ait jamais eu sa chance. On peut se demander s'il avait vraiment le niveau.

D'ailleurs, je condamne la gestion de ce joueur qui, selon moi, a perdu énormément de temps sur ces 3 dernières années. Pourquoi ne l'a -t-on pas prêté à l'étage inférieur pour qu'il s'aguerrisse? Au lieu de ça, il a stagné en CFA et a fait quelques entrées en jeu en L1, ce qui est nettement insuffisant pour un joueur de ce talent qui aura bientôt 20 ans.

Bon 19 ans c'est encore très jeune. Faut voir ce que Tigana attend de lui. Mais s'il ne voit en lui qu'une doublure de luxe, je souhaite sincèrement qu'on prête Saivet car maintenant il est temps qu'il joue! D'ailleurs je crois que des clubs de L1 sont intéressés, ça serait une très bonne opportunité pour lui. Je suis curieux de le voir faire une saison pleine dans un club de l'élite pour enfin juger de son niveau.

Tu oublies que sur ces 3 ans il a passé une année complète blessé.

Donc t'enlèves la 1ère année où il était trop jeune,

la 2e où il était blessé,

reste la saison dernière où effectivement on ne lui a pas donné sa chance.

Mais c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

Tu le dis toi-même : il n'a même pas 20 ans.

Saivet et Angers, espoirs partagés

jeudi 13 janvier 2011

agSP_1219574_1_apx_470_.jpg

Avec Keserü, Arnaud, Doré, Charbonnier et maintenant Henri Saivet, qui portera le 28, la ligne offensive du Sco offrira de multiples options à Jean-Louis Garcia.

Ouest-France

Ligue 2. L'international espoir de Bordeaux, las de cirer le banc, voulait du temps de jeu. Il en aura. Le Sco désirait accroître sa percussion en attaque, avec un élément vif et adroit. Il l'a.

Six matches en Ligue 1 cette saison dont une titularisation. 209 petites minutes sur le pré. Sur les bords de la Garonne, Henri Saivet (20 ans, 1m73, 70 kg) était une option bis. Il faut dire qu'aux Girondins, l'armada offensive fait dans le lourd, avec Gouffran, Modeste, Ben Khalfallah, Maazou, Diabaté et même Jussié et Wendel. Formé à Bordeaux durant 9 saisons, le natif de Dakar, qui évolua avant à Cergy-Pontoise, cirait donc le banc. Malgré un premier contrat pro signé à 16 ans et trois mois, un premier match en L1 contre Lens à 17 ans, malgré aussi un statut d'international espoir (2 sélections, dont la dernière en novembre face à la Russie au Mans).

Cette situation, Saivet n'en voulait plus. Normal. Et quand Bordeaux annonça, de plus, vouloir recruter (Hadji, Gameiro ?), les perspectives de franchir un palier s'éloignèrent encore plus. « Pour moi, cela devenait une évidence. L'an passé déjà j'avais peu joué, après une saison précédente blanche à cause de deux blessures aux métatarses. J'avais été patient. Mais cela ne pouvait perdurer. Je voulais vraiment avoir plus de temps de jeu. C'est important. »

Un élément explosif et efficace

Sollicité par plusieurs clubs de L2, il reçut des échos favorables du Sco notamment par Ben Khalfallah et Modeste, anciens des bords de Maine. Il était aussi le premier choix de Garcia. « À Bordeaux, il fut souvent utilisé sur le côté droit. Mais c'est un vrai attaquant axial, formé comme tel. Il a du talent, il est attiré par le but, il possède les deux pieds, il bouge beaucoup, il apporte de l'explosivité. C'est une véritable pointe dans mon esprit. » estime l'entraîneur angevin. Bref, un panel de qualités qui fait un peu défaut dans l'actuelle attaque du Sco.

L'été dernier, Angers y avait déjà pensé. Sans suite immédiate. Le plat angevin est repassé. Et Henri Saivet compte bien vraiment y goûter. « Évoluer en L2 n'a rien de péjoratif pour moi. Il faut que je m'adapte, c'est tout, que j'aille vers les autres. Je compte sur ce passage ici pour revenir plus fort. » Visiblement, et c'est compréhensible, il a faim. « Physiquement, je suis prêt. »

Il sera sans doute aligné, contre Boulogne, samedi. « Mais, dans un premier temps, temporise Jean-Louis Garcia, il va manquer de rythme. Il ne s'agit pas de le cramer. Il ne tiendra pas 90 minutes s'il fait ce que je vais lui demander. Nous allons le faire monter en puissance. » Pour que Saivet et Angers soient donc l'espoir d'une relation gagnant-gagnant.

Un accord est intervenu entre les Girondins et le Sco pour qu'Henri Saivet ne joue pas la rencontre de coupe de France, le 22 janvier. « Les dirigeants bordelais ont été des gentlemen sur ce coup-là, acceptant le prêt immédiat, malgré l'avis contraire de Tigana. Ils nous ont fait cette demande, nous ne pouvions refuser. » précise, à ce sujet, Jean-Louis Garcia.

À la télé. Le match de 16e de finale de coupe de France entre Angers et Bordeaux est officiellement programmé, le samedi 22 donc, à 17 h. Il sera télévisé sur Antenne 2 et sur Eurosport.

David De Freitas se remet doucement de son problème aux ischio-jambiers. Tout va mieux mais il ne sera pas opérationnel pour jouer à Boulogne, samedi. Par contre Arnaud et Fall sont susceptibles d'intégrer le groupe. Hier d'ailleurs, Jean-Louis Garcia avait 23 joueurs de champ à l'entraînement.

Ouest-France

S ' il nous fait un nouvel Obertant .....un éternel espoir....nous verrons bien après ce prêt...

... et si on le faisait jouer à son poste pour une fois ....

Je crois que c'est la première fois que Bordeaux met une clause pour qu'un de leur joueur prêté ne joue pas contre eux lol

Tant mieux pour Tigana ... cela aurait été la honte pour lui si Angers nous éliminait grâce à Saivet

Je crois que cette règle c'est pour la FA Cup ou la Coupe de la ligue anglaise, je ne sais plus ;)

S ' il nous fait un nouvel Obertant .....un éternel espoir....nous verrons bien après ce prêt...

il en prend le chemin direct, encore un sur qui on s'est fait des films... :doh:

Les 2 cas sont totalement différents. Obertan, on lui a tout servit sur un plateau d'argent.

Mettez des Gignac, Rémi, Gameiro milieu gauche sur quelques bouts de matchs et vous verrez leurs rendements.

Le prêt de Saivet à Angers avec un entraineur qui le connait bien est une très bonne chose.

Sur ce coup la je dis bravo à JLT qui à bien rembarré Tigana.

J'attendrais la fin du prêt pour avoir un avis plus juste. Ce n'ait que mon avis ...

Il faut dire qu'aux Girondins, l'armada offensive fait dans le lourd, avec Gouffran, Modeste, Ben Khalfallah, Maazou, Diabaté et même Jussié et Wende

:lol:

Sinon, pareil que XENIX, attendons la fin du prêt. Mais c'est clair qu'on le voyait progresser plus que ça, quel dommage ..

Attendons encore un peu.

Henri Saivet s'est illustré avec Angers ce week-end en inscrivant son 1er but en pro.

A l'occasion de la réception de Grenoble au stade Jean Bouin, Henri Saivet a inscrit son 1er but en pro sous ses nouvelles couleurs. Le talentueux attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux a permis à son équipe, réduite à 10, de revenir à 1-1.

Henri n'a pas tardé à trouver ses marques dans le collectif angevin. En effet, l'international espoirs a trouvé le chemin des filets pour sa 2ème apparition avec Angers. Nous lui souhaitons de poursuivre sur cette lancée.

j'espere qui'il va enfin éclater depuis le temps qu'on l'attend.....ce prêt ne peut lui faire que du bien .... :yellow:

il semble progresser a angers voir s'affirmer. S'il pouvait continuer comme ca l'annee prochaine ici sous les ordres (pourquoi pas) de Jean Louis Garcia (qui semble etre un pretendant) .Esperons qu'il fasse pas comme Obertan (que va t'il devenir?PSG a l'air d'etre sur le coup alors pourquoi pas un retour ici?).

la progression est toute relative... sur un forum du SCO d''Angers ils ont tendance à dire qu'il "régresse" depuis ses débuts ou il avait planté 3 buts en 4 matchs..depuis 0 but...

un commentaire qui résume bien : "Saivet c'est l'arlésienne.. il marque et puis plus rien"

et a part le nombre de buts que fait il dans le jeu? c'est ca qui est aussi interessant! regresse t'il dans le jeu? nombre d'actions provoquees de passes decisives etc....