Jump to content
Sign in to follow this  
planus57

[AJ] Henri Saivet

Recommended Posts

C'est bien vrai ça !

Même si ce jeu reflète assez bien les qualités du moment d'un joueur (et encore) ce n'est pas un gage de réussite pour l'avenir.

Saivet est un bon jeune, voir un très bon jeune, mais il lui reste pas mal de route à parcourir, comme jouer régulièrement et marquer des buts.

Ce qu'il faut à Saivet c'est du temps de jeu et la confiance du coach, Lolo est bien gentil mais Bellion ca va 5min...

Alex ferguson se sert bien de fm pour superviser certain joueur :rolleyes: après c"est sur que ça ne reflète pas forcement la réalité mais bon saivet a quand même de bonnes qualités pour son age je trouve.

FM c'est bien pour avoir une grosse base de données de joueurs, les talents sont assez bien repérés mais comme pour tout, il faut de l'entrainement et du temps de jeu pour qu'un joueur progresse.

En un mot, il faut qu'il joue et qu'il travaille.

Par contre ce qui serait franchement bien, c'est qu'on essaye de relativiser nos propos quand même... De là à dire que c'est une tuerie.

On va quand même pas s'enflammer sur ce joueur, parce qu'il est jeune et qu'il sait dribbler.

Quand il aura était décisif sur plusieurs matchs, ce qui n'est pas le cas pour le moment, on pourra en reparler.

On s'était tous extasié (et moi le premier <_< ) sur Obertan après son match contre Galatasaraï en ligue des champions.

On a vu le résultat.

Donc patience... :)

HAHA.

saivet c'est une tuerie!

Je peux le dire, j'ai jamais joué à football manager et je me suis jamais extasié sur obertan que j'ai toujours détesté.

Il ne sait pas que dribbler et c'est bien la la différence avec obertan. Il sait aussi lacher son ballon et même très bien. je l'ai vu faire plus de passes vers l'avant sur un match qu'obertan en une demie-saison.

Et puis niveau dribble ca n'a rien a voir. C'est le genre de dribble efficace, pas inutile quarante douzemille passements de jambes pour finalement perdre le ballon. C'est plutot très vif deux petites touches, accélération.

je l'ai pas encore beaucoup vu, mais j'ai jamais été aussi emballé par l'arrivée d'un petit jeune.

Sur le match contre Villareal j'ai trouvé ce jeune très prometteur. De bon mouvements vers l'avant, une belle technique associée à de la vitesse et de l'engagement.

Il a tenté pas mal de choses (notamment une frappe enroulée qui a frôlé la lucarne) et a mis à rude épreuve la défense.

Bref, en un quart d'heure il m'a convaincu qu'il a beaucoup de qualité et qu'il mérité amplement son contrat pro. Maintenant si Lolo le fait rentrer en cours de match à la place de faire rentrer Bellion, ce sera toujours mieux je pense.

il va éclater cette années, vous allez voir , bellion va disparaitre pour laisser place a henry

Il a beaucoup de qualités ......et en jouant régulièrement il va petit à petit prendre de l'importance dans l'équipe.....

J esperes qu il aura sa chance cette année!! Je l ai jamais vu jouer mais j en ai entendu du bien apres le match contre Montreal donc...

Alex Ferguson se sert de FM?? lool!!!

Saivet c'est un futur prometteur mais je suis d'accord avec certains d'entre vous qui ont un discours plutot modéré!

Parce que des cracks se sont brulés les ailes!!!

Attendons et donnons lui le temps e grandir sans lui mettre la pression !!

Çà nous évitera peut être une déception !!

Enfin je lu souhaite bonne chance dans tous les cas :)

Bordeaux : Saivet a de l'appétit

Rédaction Football365

lundi 07 septembre 2009 - 09h47

De retour après une saison gâchée par deux fractures du cinquième métatarses, l'attaquant bordelais Henri Saivet, titulaire en réserve (CFA) depuis le début de la saison, espère faire de nombreuses apparitions en L1.

Pratiquement absent toute la saison dernière en raison de deux fractures du cinquième métatarse contractées presque coup sur coup, Henri Saivet est de retour. L'attaquant des Girondins doit pour le moment se contenter d'une place de titulaire en CFA. Mais il espère bien avec le temps retrouver du temps de jeu dans l'équipe de Laurent Blanc.

« Mon premier objectif, c'est de retrouver mon niveau, de revenir à 100%, déclare-t-il sur le site du club bordelais. Ensuite, je vais tout faire pour grappiller du temps de jeu sur certains matches. Ce serait très intéressant pour moi. »

Saivet

il aura du temps de jeu avec toutes les compétitions de l'année! à lui de montrer les crocs mais bon si il est aussi bon qu'on le dit! pas de doute! il va percer

Ce qui est sur c'est que le staff compte sur lui.

Mardi dernier à l'entrainement, Gasset, qui dirrigeait la séance s'adressait à une connaissance à lui derrière le grillage et lui confiait après une belle action de Saivet : "lui, c'est un futur grand ! Henri Saivet, retient bien."

Il aura certainement sa chance dans les coupes si ce n'est pas en championnat :)

Honnêtement je ne vois rien de bon dans la prolongation de Bellion, pour le temps de jeu de Saivet.

Je ne comprends pas la gestion de Blanc à son sujet. Je ne demande pas qu'il soit titulaire du jour au lendemain, mais quand on voit les rentrées de Bellion qui ne montre rien, je me dis que çà serait bien de donner de temps en temps la chance à Saivet de grignoter quelques minutes.

C'est bien le principe de la concurrence non ?

Alors on nous en parle depuis qu'il a signé son premier contrat pro à 16 ans et même avant encore. On nous dit qu'il est probablement le meilleur espoir que les Girondins aient formé. Aujourd'hui il a quasiment 19 ans et on ne l'a toujours quasiment pas vu jouer. Même si je sais que les blessures l'ont empêché d'être réellement compétitif la saison dernière.

L'autre jour, quand je vois que pour le déplacement à Saint-Etienne, c'est Traoré, qui, selon les dires, est vraiment pas terrible en CFA, qui est appelé pour suppléer...Gouffran...

J'aimerais vraiment savoir ce qu'à Blanc derrière la tête... Est-ce que c'est fait exprès pour le préserver ou bien il y a un problème entre eux ?

Pour moi s'il le met directement titulaire pour les coupes, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Saivet n'aura à priori jamais joué avec l'équipe première. Le temps qu'il prenne ses marques, il faudra souhaité que l'on passe un certain nombre de tours pour le voir à son niveau.

Après s'il ne joue même pas en coupes, je pencherais pour un problème relationnel avec Blanc...

Dans la categorie " meilleur espoir que les girondins ont formé "le predecesseur a probablement joué trop tot, avec la grosse pression qui accompagne cette étiquette. Autant le laisser murir. Un second Obertan ferait probablement tache.

Le laisser murir, c est bien beau mais c est pas en jouant tout le temps en reserve qu il va percer... Meme le faire jouer 10 minutes en ligue 1 et on serait content^^

Et pis si Gasset dit que c est un futur grand, qu on le laisse jouer! Qu on fasse patienter un joueur de 16 17 ans ok, mais la a 19 ans il a le droit de montrer ce qu il sait faire. Et je suis d accord avec Benackbo, il apportera surement + que Bellion, en tout cas sur le long terme. Un attaquant ne nous ferait pas de mal en ce moment...

Pour moi la gestion de Saivet est tres simple :

On a pris l'option de lui donner un max de temps de jeu. Jouer 10 min de temps en temps en A c'est sympa mais niveau rythme y'a mieux !

Alors Saivet on le verra cette saison sur les coupes ou il rentrera certainement 20-30-40-60 min peut etre !

En tout cas plus je vois jouer ce joueur a l'entrainement plus je vois Feindouno. Sauf que lui il a l'air d'être un peu plus bosseur et moins deconneur ! :yellow:

La comparaison avec Feindouno me semble pertinente tant les dribbles de ce joueur sont déroutants. Je me souviens du match de cet été face à Montréal où il avait fait étalage d'une technique épatante face à une équipe certes assez faible. Son profil fait de vitesse balle au pied et de provocation enrichira en tous cas notre palette et je ne doute pas qu'il aura sa chance cette année (et qu'il saura la saisir).

Quelqu un aurait il des nouvelles de Saivet concernant ses prestations avec la CFA ou bien s il est bon aux entrainements?

Oué, il est le meilleur buteur et joueur en cfa, il impressionne tout le monde à l'entrainement.

On le verra surement pour la coupe de la ligue et la coupe de france

Dans la categorie " meilleur espoir que les girondins ont formé "le predecesseur a probablement joué trop tot, avec la grosse pression qui accompagne cette étiquette. Autant le laisser murir. Un second Obertan ferait probablement tache.

Obertan a joué presque 2ans blessé au dos selon ses dires

désolé pour le petit h.s

concernant Saivet je pense aussi qu'il aurait pu peut être jouer le rôle de Bellion .Est ce que Lolo ne préfère pas prendre de risque pour le moment (deux fois la même blessure)

Il est encore très jeune .....et puis il a passé une année en blessure donc la prudence s'impose....

Je ne vois pas en quoi le risque de blessure est moins important en CFA qu'en équipe première.

Moi j'attends vraiment l'arrivée des deux coupes pour voir si Blanc souhaite vraiment l'intégrer.

Pour ma part, je pense que L Blanc croit vraiment en Sané, Sertic et Saivet à contrario d'un Abdou Traoré par exemple.

Il les prend dans son groupe face au bayern, c'est un signe.

Par contre, il faut arrêter avec Placente et le virer, vite...