Jump to content
Sign in to follow this  
planus57

[AJ] Henri Saivet

Recommended Posts

Sur le fond, il fait la même chose que Carrasso.Sur la forme...

C'est vrai qu'on a les moyens de se passer d'un gars du niveau de Saivet... On met qui à sa place ?

Cheikh vu nos déficits chaque saison c'est vrai qu'on a les moyens de le surpayer, en meme temps on l'a payé de 2008 à 2012 pour rien. Surpayons le.

A ce moment là les jeunes de CFA sont payés pour rien, puisqu'il a peut être pas beaucoup joué en pro sous Blanc mais quand même en réserve. (sans oublier qu'il a été blessé gravement aux 2 pieds)

Et puis il est parti 6 mois en prêt à Angers, on a pas du continuer à le payer.

Et depuis que Gillot est arrivé (et son retour de prêt), il joue régulièrement en pro, en finissant co-meilleur buteur de L1 la saison qui vient de se terminer.

Après dire qu'on va le surpayer, faudrait déjà savoir ce qu'il touche, ce qu'on lui propose,et ce qu'il réclame... là ça râle dans le vide sans savoir, aucun intérêt.

Saivet a prolongé de 2 ans en janvier 2011 (fin de contrat en 2012), juste avant de partir en prêt à Angers, autant dire qu'avec 11 matchs de L1 au compteur, on n'a pas du lui proposer un salaire de folie...

c'est juste en réponse aux propos de cheikh78, après il mérite surement une revalorisation mais de combien?

Je suis pas pour qu'on prenne Carrasso en exemple car il est surpayé déjà a la base j'espère que sa prochaine prolongation sera un réajustement salarial car le club ne peut pas assumer son salaire fixe.

Et pour revenir a Saivet faire 1 saison sur 5 a 35 matchs / 8 buts ca ne nécessite pas un salaire de star, désolé c'est le rendement d'un joueur moyen. il est innefficace les 3/4 des matchs

le probleme c'est que le salaire moyen est au dessus du salaire fixe max qu'on devrait donner soit 100 000 euros.

et justement^pour quelqu'un qui est efficace 1 match sur 4 pas la peine de le mettre sur la plus haute tranche de la nouvelle grille de salaire qu'il soit content ou pas

Quand je lis que certains sont limite choqués de l'attitude de Saivet, limite je rigole... Oh, les gars, c'est un salarié qui négocie son contrat. Imaginez deux secondes un cadre de chez Orange qui dit à son patron "Ok, boss, Bouyges me donne un salaire trois fois supérieur à ce que je touche ici, mais bon, j'suis un bon gars et la boîte m'a donné ma chance alors je vais rester". Soit vous le traiteriez de pigeon, soit vous seriez d'accord avec lui, ça s'appelle le capitalisme et l'économie de marché. On aime ou on aime pas c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici...

Quand je lis que certains sont limite choqués de l'attitude de Saivet, limite je rigole... Oh, les gars, c'est un salarié qui négocie son contrat. Imaginez deux secondes un cadre de chez Orange qui dit à son patron "Ok, boss, Bouyges me donne un salaire trois fois supérieur à ce que je touche ici, mais bon, j'suis un bon gars et la boîte m'a donné ma chance alors je vais rester". Soit vous le traiteriez de pigeon, soit vous seriez d'accord avec lui, ça s'appelle le capitalisme et l'économie de marché. On aime ou on aime pas c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici...

Beh oui , c'est normal qu'il le fasse, et pas normal que le président mette en danger la politique qu'il veut mettre en place donc si le salarié n'est pas satisfait il peut toujours s'en aller.

on peut aussi ajouter que c'est pas lui qui demande à prolonger, c'est le club qui est demandeur.

Si il veut pas prolonger qu'il ne demande pas que le club fasse des efforts alors que l'on en a fait pendant 4 ans a le payer alors qu'il n'était pas rentable.

combien il a touché pendant 4 ans ? tu critiques mais t'avances aucun chiffre. ça se trouve il a un petit salaire, changes de disque canto...

certainement plus que le plus petit salaire du club. Normal que le joueur qui servent a rien touche le plus petit salaire.

Nan mais les mecs vous êtes tarés... Saivet aujourd'hui c'est notre meilleur atout offensif, le meilleur manieur de ballon. Il a été irrégulier cette saison ? Ouais c'était sa première saison complète en L1, faut pas déconner. Et il a fait le boulot sans broncher, sans l'ouvrir.

Là il veut renégocier son contrat, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça. On ne connait pas les chiffres, on parle pas d'un Bellion qui cire le banc et qui en touche pas une, on parle de Saivet, le meilleur joueur de l'effectif actuel qui sort de notre centre. Si on le laisse filer, c'est toute notre soi disant politique de formation de la mort qui tue qui tombe à l'eau.

En fait, vous voulez pas vraiment la réussite du club, c'est ça ?

Pas toujours d'accord avec Girondins, mais là j'aurai pas dit mieux.

Le mec il a 22 ou 23 ans. Ne bronche jamais meme quand Gillot a pu l'envoyer en CFA ou le mettre remplaçant. Il fait une super saison et n'aurait pas le droit de demander un petit quelque chose en plus pour prolonger? On croit rever.

je sais pas si il refuse le salary ( je dis bien si) c'est un ingrat qu'on a nourrit comme un oiseau auprès de sa mère.

Ensuite quand j'entends parler certains de Saivet je trouve juste bon de rappeler les stats.

Pendant 4 ans il a été un poid pour Bordeaux qu'on payait sans rentabilité.

Après j'entends c'était le meilleur la saison passée, 8 buts en 35 matchs , pour moi si il était vraiment bon il aurait marqué bien plus il n'a le rendement que d'un joueur comme bancarel a l'époque.

Donc si il ne veut pas se plier a la volonté du club de vouloir mettre en place le salary cap, merci Henri bonne chance pour ton futur

. Il fait une super saison et n'aurait pas le droit de demander un petit quelque chose en plus pour prolonger? On croit rever.

pour un petit quelque chose je pense que le club a naturellement proposé plus que son dernier contrat. Après on pourrait voir les choses dans l'autre sens, quand Saivet ne rapportait rien, il aurait pu rendre quelque chose au club pendant 4 ans ?

Et etre bon 15/20 matchs sur 35 ca ne fait pas une super saison ;)

le gars a joué milieu droit pendant une grande partie de la saison alors arrêtes de comparer ses stats à celles d'un avant centre...

et arrêtes aussi avec les 4 ans où il était "soit disant un poids pour le club", ça fait 2 saisons (pas une) qu'il joue régulièrement en pro, avant il a été prêté à Angers et encore avant il jouait en CFA.( comme sacko l'an dernier, ou chevalier, castro et des dizaines d'autres)

Avec le salaire qu'il a, il a pas du peser bien lourd sur les finances du club.

Et autre chose que tu n'as pas intégré, il négocie son salaire pour les 4 prochaines saisons (jusqu'en 2017), tu crois qu'il va se taper un salaire "d'espoir du club" jusqu'à la fin de sa carrière?

Il t'a fait quoi Saivet? il a chopé ta femme? on dirait un vieux disque rayé à toujours sortir les même arguments bidons, trouves autre chose...

Le mec à 22-23 ans, certains disent qu'il n'est régulier que depuis un an et qu'il était un poids avant.

Comme Vada, Kaabouni, et tous les jeunes prometteurs de la cfa je suis tenté de dire.

Ils ne seront peut etre bons qu'à partir de 20 ans.Pendant ce temps là, il faut bien les garder et donc les payer car s'ils éclatent ailleurs comme les Valbuena, Ecuele Manga ou Kryskowiak, j'en connais qui vont nous ressortir la vieille rengaine:"le club a fait n'importe quoi".

Tous les clubs voudraient que le joueurs formés éclatent dès l'âge de 18 ans mais malheureusement c'est rare.

On ne peut pas demander le même rendement à un jeune du club qu'à un mec qu'on a acheté au mercato.

Je me souviens qu'à l'époque, dans le JDD, Chamakh-Mavuba touchaient 7500 euros pour leur premier contrat pro.Je pense que Saivet tournait autour de de 7500 lorsqu'il était au centre et entre 10-20000 euros quand il a prolongé.

Avant de le prolongé j' aimerais savoir ce qui cloche avec son contrat mais pour l' instant sa négocie faisons confiance.

hyde vada et kaabouni n'ont pas de contrats pro , saivet est professionnel depuis 5 ans.

Son salaire serait de 50000 nets après son renouvellement de 2011. Pas rien quand même.

Et encore une fois, comme j'ai dit je sais qu'il négocie pour ses 4 prochaines années. Seulement j'espère que le président ne tombera pas dans son piege de faire des efforts. Parce que les efforts on les a fait pendant 4 ans qu'il rapportait rien.

C'est bien beau de toujours demander + mais on a plus les moyens. Si il veut pas comprendre qu'il signe son beau contrat à Genoa club 17 ° de serie A, je suis sur que c'est beaucoup mieux las bas.

C'est de la négociation tout çà, simplement rendue publique pour le coup par le joueur (et c'est en çà qu'il est critiquable je pense). Le reste, on ne sait même pas la teneur de l'offre girondine, et l'effort demandé, qui aurait été demandé de toute manière, par principe. C'est le jeu ...

Ca a quand même tendance à montrer sur ses grands chevaux pour pas grand chose, du moins pour l'instant. Manquerait plus qu'Handimarine débarque dans le débat tiens, pour tout noircir (Joke :D )

50 000 euros nets????? pour un mec qui avait seulement 11 matchs de L1 au compteur... à mon avis tes chiffres sont bidons, les dirigeants sont pas doués mais à ce point là je pense pas.

quand JLT parle de salaire moyen de 100 000 euros à mon avis c'est brut (à moins que je raconte une connerie), alors 50 000 nets, ça donne quoi en brut?

50000 net c'est énorme pour 11 matchs joués.

Encore une fois, je trouve ces chiffres suspects.

Si ces rémunérations se confirment, arrêtez de blamer Blanc pour les prolongations de Bellion, Chalmé ou Jussiè car les dirigeants se débrouillent bien tout seuls pour faire des conneries.

C'est de la négociation tout çà, simplement rendue publique pour le coup par le joueur (et c'est en çà qu'il est critiquable je pense). Le reste, on ne sait même pas la teneur de l'offre girondine, et l'effort demandé, qui aurait été demandé de toute manière, par principe. C'est le jeu ...

Ca a quand même tendance à montrer sur ses grands chevaux pour pas grand chose, du moins pour l'instant. Manquerait plus qu'Handimarine débarque dans le débat tiens, pour tout noircir (Joke :D )

Non ca te ferais trop plaisir :):P

PS: Mon pseudo a un S a la fin maintenent :D