Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Jussiê


gobdx

Recommended Posts

Bizarre aucun topic sur Jussie. J'en cree un car l'annonce de sa fin de saison et son absence de puis longtemps me font vraiment super chier.

Moi il me manque, il nous aurait été fort utile. Ca semble pas emouvori grand monde mais si on est devant c'est aussi grace à son debut de saison ou, même si certaines prestations ont été anonymes voire fantomatiques, il nous a permis de prendre les 3 pts à 4 ou 5 reprises je crois.

 

Comprends pas le staff non plus. Ca fait bien 4 mois qu'il est HS. Ils ont attendu attendu... Autant opérer de suite.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah je pense pas que le staff attende pour rien, une operation, c'est aussi un traumatisme.

S'il peut revenir sans se faire opérer, ce serait tout meme beaucoup mieux pour lui.

 

C'est sur que c'est dommage qu'il ne soit pas la, on aurait bien besoin de lui !

Link to comment
Share on other sites

Foot - L1 - Bordeaux - Jussiê bientôt opéré <_<

 

Blessé aux adducteurs gauches et indisponible depuis plusieurs semaines, Jussiê, l'attaquant brésilien de Bordeaux, va finalement être opéré. Le club girondin en a fait l'annonce sur son site internet, précisant que l'intervention aurait lieu le 7 avril.

Link to comment
Share on other sites

Foot - L1 - Bordeaux - Jussiê bientôt opéré <_<

 

Blessé aux adducteurs gauches et indisponible depuis plusieurs semaines, Jussiê, l'attaquant brésilien de Bordeaux, va finalement être opéré. Le club girondin en a fait l'annonce sur son site internet, précisant que l'intervention aurait lieu le 7 avril.

 

c'est préférable plutôt que de traîner pendant des mois... ;)

Link to comment
Share on other sites

moi, je l'ai deja dit, mais je ne comprends vraiment pas comment on a pu attendre si longtemps alors que depuis le debut de son indisponibilite, il etait question d'une probable opération!

 

alors certains m'ont dit "oui mais le travail fait avant l'operation sert toujours" ou "une operation c'est un traumatisme, il faut s'y preparer" et tout, ben je vous comprends pas les gars!!!

 

une opération, e travail fait avant ca sert a rien, le joueur aura toujours autant besoin de repos et de remise en forme.... quand un gars se pete les ligaments, on le prepare pas pendant 3 mois a se faire opérer avec comme argument de dire que de cette facon, il reviendra plus vite apres l'opération!

la, il ne s'agit pas de la meme blessure certes, mais une opération reste une opération, et le travail fait avant ca sert a rien, si le gars doit observer 3 mois d'arret avant de recommencer a se preparer physiquement, ben c'est pas parce qu'on a attendu 3 mois pour l'opérer que il va pas devoir observer 3 mois d'arrets ensuite le temps que tout soit guérri!!!!

 

ensuite, quand on me dit qu'une opération est un traumatisme, je veux bien le croire, c'est dur pour un joueur, mais ca n'a rien a voir avec l'opération en question! c'est u traumatisme et on ne me fera pas avaler qu'il a fallu 3 mois a jussie pour accepter d'etre opéré dans sa tete...lol c'est totalement absurde!

 

je crois surtout que le staff savait bien qu'il aurait fallu l'opérer, mais qu'on a poussé jussie a essayer de revenir sans opération... pour preuve, il y a deux semaines, il etait soi disant en train de travailler dur pour revenir, un article du site off disait d'ailleurs qu'il etait le seul a venir aussi tot le matin pour venir se remettre de sa blessure et tout, il avait commence a reprendre des exercices specifiques et tout avant un retour programmé dans le groupe pro...et puis d'un coup, on nous ressort cette histoire d'opération...

 

enfin je ne vais pas dire tout le fond de ma pensée car je me suis deja fait allumé par certains pour cela, mais je suis choqué de voir que ca fait pas réagir plus que ca certains...

si ca avait ete ramé ou cavenaghi, certains se seraient beaucoup plus interessés a cette enigme...

et je ne souleve pas le probleme planus, qui pour moi a tout aussi ete mal géré, pour preuve il est toujours indisponible, et cela va bientot faire 2 mois et demis... pour une blessure qui nous etait annoncée comme banale au debut pourtant... alors certes il parait etre sur le retour, mais bon on a aucune comunication de la part du club...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sa longue blessure nous l'aurait presque fait oublier mais pourtant il devrait surement être là lui aussi l'an prochain. Et je reprend ce qu'à dit bencruise c'est vraiment un joueur qui manque beaucoup dans le système de rotation depuis son indisponibilité...

 

Le problème c'est qu'au final je ne sais pas trop quoi en pensé de ce joueur.

 

Il est irrégulier c'est un certitude mais surtout quel est son poste de prédilection ?

 

En meneur ? Blanc, il me semble l'avait essayé mais çà n'était pas très convaincant.

Sur un côté ? Moi c'est ici qu'il me semble le plus adapté si évidemment il ne repiqué pas dans l'axe sans arrêt.

Ou en second attaquant ? Il a souvent été mis à cet place mais bof bof je dis. Sa complémentarité me parait peu évidente avec n'importe lequel des attaquants.

 

Enfin une chose est sûr c'est un joueur qui a du talent. Son gros problème c'est sa régularité mais là je ne vous apprends rien.

 

Après je ne sait vraiment pas quoi en pensé sur cette saison et sa blessure n'a rien arrangé.

Link to comment
Share on other sites

moi, je l'ai deja dit, mais je ne comprends vraiment pas comment on a pu attendre si longtemps alors que depuis le debut de son indisponibilite, il etait question d'une probable opération!

 

Peut être etait-ce pour ne pas le remettre physiquement sur pied à la fin du championnat où ça le casserait dans sa préparation. C'est peut être pour l'avoir bien frais à la reprise. Je sais pas, c'est une supposition.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont attendu longtemps dans l'espoir d'une amélioration afin d'éviter l'opération simplement, est si les médecins et le joueur ont tenté ça, c'est qu'il peut arrivé que ça marche. Malheureusement, y a pas eu d'amélioration pour Jussiê cris (Jésus cris, tiens ça suit bien :D).

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, de tous les postes, où je l'ai vu évolué, C'est à gauche que je le préfère ...

 

Moi aussi je le préfère sur un côté aussi s'il tenait réellement son couloir comme le fait très bien Alonso mais il a tendance à trop repiquer dans l'axe ce qui fait qu'on a une formation plutôt bancale comme çà.

Donc je pense qu'il faudrait le mettre directement dans l'axe mais il a toujours fait des matchs en demi-teinte dans cette position.

 

Difficile de le cerner mais faisons confiance à lolo. :)

 

 

Par contre ce problème d'adducteurs, Planus souffre de la même chose et il me semble que ce n'est pas la première fois non ?

Est-ce que l'opération garantie aucune rechute ? Parce que si c'est le cas il aurait mieux valu l'opérer aussi le Marco.

Combien de temps il faut avant la reprise ?

Link to comment
Share on other sites

Apres, l'interet avec Jussie, c'est qu'il est polivalent ! et meme si beaucoup le font jouer dans l'axe, je pense qu'il est meilleur a droite !

 

S'ils ont attendu pour l'opérer, c'est parce qu'ils font les choses bien. Perso j'apprecie que le club prefere perdre du temps pour opérer un joueur plutot que de l'envoyer sur le billard direct histoire qu'il revienne vite sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je serais curieux de voir sa prochaine saison. :rolleyes:

 

A priori, la concurrence devrait être sérieuse. Donc, si il veut gagner une place de titulaire, il va falloir qu'il gagne en constance, parce qu'au niveau du talent, ce mec a de grandes qualités qu'on ne voit que par intermittence. Dommage.

 

Prompt rétablissement, Jussiê. :)

Link to comment
Share on other sites

le probleme que ce probleme de l'intermittence, il l'avait deja a lens, et c'est a qui me derange moi

apres, j'espere qu'avec de la concurrence et une preparation physique et une bonne periode de vacances il nous reviendra avec de vrais objectifs... celui de marquer l'histoire des girondins!

 

parce que je dois vous avouer que pour le moment, j'ai en travers de la gorge le fait que les girondins aient depensés une somme aussi rondelette sur un gars qui n'est que trop peu dans la lumiere

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

JUSSIÊ - Interview du o5 Juillet 2oo8

 

_ As-tu passé de bonnes vacances ?

Jussiê : J'ai vécu des vacances un peu particulière car j'ai travaillé...

 

_ Tu as travaillé tes tours de magie ?

Jussiê : (rires) Non non ! Je reviens de blessure et j'ai été opéré au mois de mai. Je suis resté quelques temps en France après l'opération mais le staff médical m'a proposé de continuer les soins au Brésil afin que je puisse récupérer et profiter de mes vacances dans mon pays. Le but était d'être prêt pour le stage. J'ai suivi un programme tous les jours de mes vacances sauf pendant une semaine que j'ai passé à Rio de Janeiro pour une vraie semaine de vacances. J'avais quand même fait deux footing de 30 minutes.

 

_ Où en es-tu désormais ?

Jussiê : Je continue ce travail de rééducation et de réathlétisation. Je reviens petit à petit. Je ne peux pas commencer le stage sur le même rythme que les autres. Il va me falloir encore une quinzaine de jours de soins et d'exercices spécifiques pour démarrer à proprement parler ma préparation.

 

_ En cette période de vacances scolaires, revenons-en à tes vacances, qu'as-tu fait, où es-tu allé ?

Jussiê : J'ai passé le plus clair de mon temps dans ma ville, Bello Horizonte. J'ai également, comme je vous l'ai dit, passé une semaine à Rio de Janeiro. Quelques français sont venus me rejoindre là pour découvrir le Brésil. Il y avait Mathieu Valverde, Romain Brégerie et quatre français du Nord, des amis de mon époque lensoise. Il y avait également Hilton. Nous nous sommes bien amusés tous ensemble entre Rio et Horizonte. J'ai fait le guide pour touristes français.

 

_ C'est chouette de se retrouver avec des camarades des Girondins en vacances ?

Jussiê : C'est effectivement très chouette de passer quelques jours de vacances avec eux. Le football nous permet de créer des liens entre nous. Nous ne sommes pas que coéquipiers mais également amis. J'aime bien cette ambiance.

 

_ Les vacances de Jussiê riment-elles avec magie ?

Jussiê : Non pas du tout. Au contraire, j'ai laissé la magie un peu de côté. Je me suis entraîné pendant la semaine qui a suivi mon opération car j'étais bloqué au lit mais depuis mon départ en vacances, je n'ai pas du tout fait de magie. Je n'ai pas encore repris. En ce moment, je suis totalement accaparé par mes soins et le travail que je dois réaliser pour revenir. J'aurais le temps de m'y remettre plus tard. Là, je suis en vacances de magie.

 

_ Qu'est-ce que ça fait de revenir après une longue coupure ?

Jussiê : C'est un peu difficile... Même si j'aime bien la France et Bordeaux, c'est difficile de revenir après une longue période au Brésil où j'étais avec mes parents, ma famille, mes amis. Quand je reste une semaine ou dix jours là-bas, le retour n'est pas trop dur. Après les grandes vacances, il y a un petit pincement au coeur encore plus car je suis rentré seul. Ma femme et mes enfants sont restés un peu plus longtemps. Ils me joindront plus tard.

 

_ Quel est ton programme de reprise ?

Jussiê : C'est un programme qui est assez proche de celui du reste du groupe hormis sur certains entraînements, je m'entraîne à part. Petit à petit, je vais revenir dans le groupe. Cela fait du bien de toucher à nouveau au ballon et de commencer à jouer avec les autres. Ma blessure m'a tenue éloigné des terrains pendant de longues semaines (4 mois).

 

_ As-tu un objectif de reprise ?

Jussiê : J'espère le plus vite possible. Il y a encore 15 jours pour bien cicatriser. Je ne sens plus rien des douleurs mais c'est là qu'il faut faire attention car je ne suis pas encore suffisamment remis. Le risque de rechute serait trop important. Je travaille bien avec le staff. On n'est pas pressé pour faire les choses. Le championnat reprend le 9 août. J'ai encore un mois pour bien travailler.

 

_ La saison s'annonce excitante...

Jussiê : Oui, la saison va être excitante à vivre. Bordeaux sera attendu donc on va faire comme la saison dernière, c'est-à-dire de repartir à 0 et de faire un bon stage pour être en forme dès le début de la saison. Selon moi, les premiers mois vont être primordiaux. D'habitude, on prend le temps pour lancer la saison, là il faudra attaquer d'emblée pour faire la différence face à la concurrence.

 

_ Est-ce que tu t'es fixé des objectifs ?

Jussiê : Non je ne me suis pas fixé d'objectifs personnels. Je laisse aller. Je travaille dur. Si je bosse bien, les choses souriront.

_ Bon sourire alors !

 

 

Source : Girondins.com

Link to comment
Share on other sites

apparemment il a récupéré le numéro 10 le petit Jussie ;)

 

c'est confirmé ;)

 

Girondins.comLe n°10 pour Jussiê

Le Brésilien portera le n°10 cette saison

mercredi 09 juillet 2008

 

Jussiê a choisi de changer de numéro de maillot cette saison. Le talentueux joueur offensif des Girondins de Bordeaux laisse le n°15 pour la tunique frappée du n°10. Ce numéro était jusqu'alors la propriété de Pablo Francia. Le n°15 est désormais vacant.

Link to comment
Share on other sites

Foot - L1 - Bordeaux - Jussiê doit attendre

 

Tandis que ses partenaires disputeront ce soir (19h00) à Biscarrosse, face à l'AC Ajaccio (Ligue 2), leur première rencontre amicale de préparation, Jussiê observera la partie depuis les tribunes. Toujours en convalescence après avoir subi, en fin de saison dernière, une opération consécutive à une pubalgie, le Brésilien, qui a participé au stage de reprise à Anglet avec le groupe, bénéficie d'un programme aménagé. S'il a déjà pris part à des oppositions internes, il suit à présent au quotidien un régime personnalisé à base de footings, sorties à vélo et exercices en salle.

 

«Je vais beaucoup mieux, mais je ressens parfois une petite douleur, prévient le milieu de terrain. Par conséquent, je ne veux prendre aucun risque. Je ne jouerai pas ce match, pas plus, je pense, que les deux autres qui suivent (Châteauroux et Marseille, NDLR). Mais j'ai hâte et bon espoir de reprendre la compétition bientôt, car la cicatrisation est bonne. J'attendrai le feu vert médical... » Laurent Blanc devrait donc pouvoir compter sur son joueur dès le prochain stage, qui aura lieu en Bretagne, à partir du 27 juillet. - Laurent BRUN, à Biscarrosse.

 

 

L'équipe.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
«S'il devient le Jussiê que j'espère, car pour l'instant je ne l'ai pas encore vu, cela serait une très belle nouvelle pour les Girondins, pour le public car c'est un joueur extraordinaire à voir, et surtout pour l'entraîneur que je suis car il offre des palettes aussi bien à gauche, à droite ou dans le coeur du jeu qui pourraient me permettre de songer à remplacer Alonso par un joueur d'un autre secteur de jeu»

 

Blanc.

 

Ce n'est pas la première fois qu'on tiens des propos élogieux sur Jussiê. Gasset en avait parlé avec beaucoup d'admiration au cours de la saison dernière. Donc il semble extrèmement apprécié par le staff.

 

Ca laisse imaginé le potentiel que ce joueur doit avoir...

Link to comment
Share on other sites

  • Matt changed the title to [AJ] Jussiê

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...