Jump to content
Sign in to follow this  
gobdx

[AJ] Jussiê

Recommended Posts

La saison derniere il fait un enorme debut de saison, puis il a été blessé et c'est eteint pour definitivement se blesser... Vous verrez cette saison. :)

De toute façon un joueur comme lui peut jouer n'importe où devant, il a le talent et le potentiel pour assurer le rôle de milieu ou attaquant. :)

Ouais enfin même en étant pas blessé il y a plus d'un match ou il est passé totalement à travers, je pense que ce joueur ne sera jamais régulier même si il a un grand talent il ne fera pas une grande carrière...

La régularité, ca peut se trouver.

Les blessures à répétition n'ont pas du l'aider à être régulier.

Et que Gasset ou même Blanc soit aussi sûr de son talent est de bonne augure. Il sera certainement encadré et "chouchouté" pour justement passer ce cap.

Jvais prendre un exemple simple: Chamakh est apprécié par Blanc ... résultat des courses: il est en train de peut être franchir le cap qui lui manquait, à savoir être un buteur dans l'attitude devant le but, au lieu d'être le passeur.

Confiance ...

Je me demande quand meme si millieu droit pourrait vraiment etre sa place moi je le voyait plus comme attaquant de soutient

Etant donné qu'il a les 2 pieds, il pourrait être le penchant de Gouffran à gauche dans le 4-3-3, donc ailier.

Laurent Blanc a l air d avoir obertan dans c petit papiers nul doute qu il sera concurrent pour doubler le poste de gouffran quant au poste de millieu gauche je pense que tremoulinas a une bonne carte a jouer pour epauler wendel a voir ...

Apparemment Jussie a repris l'entrainement collectif.

Mais , est ce qu'il effectue exactement les memes seances que ses coequipiers ?

Est-il maintenant apte a jouer, ou bien ...?

Ben eswperons que ce soit le vert, parce qu'un Jussie en fin de match ... Ca Fi' Plisir ìì

Vous verrez demain car ça passe pas inaperçu de sortir avec un feu dans les bras donné par le médecin :shok:

Foot - L1 - Placente et Jussiê patientent

Jussiê, qui termine sa préparation après sa longue absence pour pubalgie, et Diego Placente, recruté la semaine dernière, ne joueront pas avec Bordeaux contre Caen, samedi pour le compte de la première journée. Ils sont aptes à jouer au football - même si Jussiê attend encore un feu vert définitif - mais ils manquent encore de temps de jeu pour répondre au plus haut niveau. Ils devraient évoluer avec l'équipe réserve, dimanche. - Avec L. B. (à Bordeaux)

lequipe.fr

Qu'est-ce qu'il est long ce feu... :D

07/08/2008 16:02

Foot - L1 - Bordeaux - Jussiê c'est pour bientôt

Comme annoncé par Laurent Blanc, Jussiê ne figurera pas dans le groupe convoqué pour affronter Caen, samedi, à Chaban-Delmas (21h00). Terminant sa phase de convalescence, le Brésilien de Bordeaux, qui reste en attente d'un feu vert médical définitif pour jouer dimanche avec la réserve bordelaise, pourrait cependant revenir à la compétition au plus haut niveau, dès les prochains jours.

Un nouveau rôle pourrait même lui être confié, selon l'entraîneur bordelais. «Nous souhaitions engager trois recrues, en espérant conserver toute l'ossature du groupe de la saison dernière, rappelle le Cévenol. Nous réfléchissons à des solutions car, malheureusement, nous n'avions pas prévu de perdre Alejandro Alonso (parti à Monaco, NDLR). J'avais été clair dès le départ, et j'avais dit que si nous perdions un joueur, nous essayerions de le remplacer, notamment poste pour poste, ce qui semblait être le mieux. Mais à présent, j'attends vraiment de voir l'état de forme de Jussiê, lequel j'espère, en a terminé avec ses problèmes d'adducteurs.»

«C'est un très bon joueur, doté d'une palette technique intéressante, poursuit le ''président'', et qui peut évoluer avec aisance tant à droite qu'à gauche dans l'entrejeu, sous l'attaquant, ou encore en attaque. Je pense qu'il sera opérationnel dès ce week-end, si son état de forme ne nourrit aucune quiétude, car il est redevenu compétitif. Alors, pourquoi pas en CFA? Il a bien travaillé et a faim de compétition.» Une opportunité à saisir, pour un élément ayant laissé entrevoir de belles promesses la saison passée (22 matches de L1, 4 buts et 3 passes décisives), avant de subir une opération consécutive à une pubalgie. - Laurent BRUN, à Bordeaux.

Source l'équipe.fr

Que d'éloges sur jussie de la part de Blanc........

Il faut espérer que les éloges de Blanc se concrétiseront sur le terrain par un Jussie extraordinaire, virevoltant, décisif. Alors on pourra se dire que ce joueur est notre recrue de l'été, l'attaquant et le meneur qu'il nous manquait. Vivement son retour !!

En tout cas, si l'on en croit l'article de SO sur Jussiê dernièrement, jamais le joueur n'a évolué à son meilleur niveau depuis son arrivée aux Girondins.

Il a au mieux ressenti une géne sur certaines rencontres, et sur d'autres, la douleur était telle que le rendement sur le terrain ne pouvait être que médiocre. Celà expliquerait ses prestations en dents de scie avec Bordeaux. Dommage qu'il ait attendu autant de temps avant de passer sur le billard.

Alors si tout celà est véridique, on devrait théoriquement voir 1 autre joueur. Après, qu'on le ménage pour éviter la rechute est logique. De plus, même lors de son retour chez les pros, il faudra être patient car je serais surpris qu'il casse la baraque dès le début.

Jussie est à peine rentré pour Lille-Bordeaux et il a percuté la défense et frappé au but !! Ce joueur manque certe de rythme, mais l'avenir de notre attaque et de notre percussion vont passer par des joueurs vifs et techniques tels Jussie ou Gourcuff. Un poste pour ces deux joueurs malheureusement...

On parlerait d'une contracture à la cuise dans l'Equipe.

Pas dramatique donc

Par contre aucune confirmation du club, comme dab

j'ai rien vu sur sa durée d'absence, mais en général cette blessure, ça fait 4 à 6 semaine, j'espère que ça sera moins long pour lui (pleurage)

Ouais, parce que ça fait vraiment ch***, il est super ce joueur, et il faut toujours qu'une vieille blessure vienne nous en priver, et à chaque fois pour une longue durée, quelle poisse pour lui quand même :s

PS : Merci pour l'info Anton ;)

Moi j'ai surtout peur qu'une fois venu le moment de le prolonger (oui parce qu'il faudra bien un jour enfin ça serais bête de se privé d'un joueur comme ça ...) et bien les dirigeants y réfléchissent à deux fois en constatant la "fragilité" du joueur ...

:(:(:(

Vraiment déçu... il avait fait un retour plus qu'encourageant et là c'est reparti pour quelques semaines d'indisponibilités... <_<

Je comprend bien qu'ils réfléchissent, parce que pour le moment, ils payent depuis X temps un joueur qui ne joue pas, c'est de l'argent presque gaspillé malheureusement...

Mais vu son impact sur le jeu, c'est vraiment dommage toutes ces blessures à répétitions... :stretch: