Jump to content
G4E Le Forum

[Joueur] Mathieu Chalmé

PsychoKat

Recommended Posts

Voici, la création du topic pour ce joueur. Arrivé discrète sur les bords de la Garonne pour remplacer Faubert au poste de latéral droit. Le natif girondin est revenus dans sa région natal après une très belle expérience dans le nord. Voila une fiche recapitulatif de ce joueur :

post-840-1208204630_thumb.jpg

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je continuerai en "anciens girondins" s'il le faut :D

Pour finir sur une derniere note. Nous ne tombons pas d'accord sur le point Faubert, et ca c'est la democratie. :D

Mais ce qui me derange le plus, meme si je pense que vous ne serez encore pas d'accord avec moi, c'est que lorsque Faubert jouait sous les couleurs de Bordeaux, il recevait pas mal de critique, considerer comme un grand espoir, il n'a jamais vraiment repondus a tous les espoirs mis en lui. Et c'est vrai que ces 3-4 derniers mois sous les couleurs girondines ont été vraiment bonnes, mais j'ai l'impression que vous ne vous rapellez que de ces qualités pour le comparé superieurement a Chalmé.

Voila pourquoi vous pouviez peut etre croire que je ne voyais en Faubert que des defaults, alors que c'est faux...je le trouve simplement qu'il est moins regulier et moins fort sur des points plus importants pour moi au poste de laterale....:)

Tu crées un topic sur Chalmé pour parler de Faubert, c'marrant ça ^_^

C'etait un debat Chalmé/Faubert, et vu que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic Chalmé, je me suis permis d'en créer un pour finir la discussion et pour celles à venir. :D

Et puis ca te derange qu'on parle de Faubert ??? tu va te c(h)almé ??? :D

Mais ce qui me derange le plus, meme si je pense que vous ne serez encore pas d'accord avec moi, c'est que lorsque Faubert jouait sous les couleurs de Bordeaux, il recevait pas mal de critique, considerer comme un grand espoir, il n'a jamais vraiment repondus a tous les espoirs mis en lui. Et c'est vrai que ces 3-4 derniers mois sous les couleurs girondines ont été vraiment bonnes, mais j'ai l'impression que vous ne vous rapellez que de ces qualités pour le comparé superieurement a Chalmé.

Voila pourquoi vous pouviez peut etre croire que je ne voyais en Faubert que des defaults, alors que c'est faux...je le trouve simplement qu'il est moins regulier et moins fort sur des points plus importants pour moi au poste de laterale....:)

Pas de moi, ça tu peux en être sur et certain :) et ma comparaison, je t'assure que je ne l'a fait certainement pas sur 3 mois mais sur la durée et sur l'ensemble des matches. Pour moi, il a répondu aux attentes, fallait pas croire qu'il serait parfait juste à 23 ans environ et après 3 ans en pro en ayant fait l'ascenseur sur deux postes sans jamais être fixer sur un poste sur une durée vraiment longue, mais il a fait des gros progres (arrivant même en équipe de France même pour une seul sélection avec un but à la clès) et a eu un apport réel défensivement et offensivement.

Bref, je préfère simplement Faubert (par contre il a été idiot de partir l'été dernier au lieu d'attendre au moins une saison, car il pouvait encore progressé ici c'est clair), mais je ne regrette pas du tout la venu de Chalmé qui fait une bonne saison et que je ne souhaite certainement pas voir partir.

• 3 weeks later...

Ca m'étonnerait, il y aura Sagnol, peut être Clerc ou Sagna, sans oublié que Domenech s'est déjà servit de Lassana Diarra pour jouer à ce poste. Chalmé n'est pas mauvais, mais ne fait pas parlé de lui comme Chimbonda le faisait à l'époque en Angleterre...

:huh: j'aime bien Chalmé ...... c'est un bon joueur de club mais je ne le vois pas en EDF .....il y a beaucoup trop de joueurs devant lui à ce poste et puis ce serait une vacherie que de l'envoyer de cette façon là au casse pipe.... ;)

Chalmé veut s'imposer à Marseille

Les Girondins de Bordeaux se rendront à Marseille ce dimanche soir à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Un déplacement qui ne fait pas peur au défenseur bordelais Mathieu Chalmé (27 ans, 31 matchs en L1 cette saison), lequel espère revenir victorieux du stade Vélodrome. "Évoluer à Marseille face à une équipe jouant la troisième place est un beau challenge, qui plus est dans un stade plein, a indiqué l'ancien Lillois en conférence de presse d'avant-match. C'est du bonheur ! Nous devrons réaliser un grand match face à un adversaire qui a besoin de points et qui voudra jouer et beaucoup attaquer. A nous d'être solides et d'exploiter le moindre contre en notre faveur. Certes, Marseille est actuellement sur une très bonne dynamique, notamment à domicile, mais nous avons envie de nous imposer là-bas." (Par Pierre-Damien Lacourte)

• 3 weeks later...

Titulaire indiscutable, il ne va pas échappé au renforcement du coté droit :

C'est étonnant de savoir que CHALME est arrivé l'année dernière après l'histoire entre les dirigeants et FAUBERT, qu'il s'est imposé, que la blessure de JEMMALI lui a profité, il reste un joueur assez soumis aux cartons des arbitres mais qu'il y a peu de bruits quant au renforcement de ce poste.

Encore une bizarerie.

• 1 month later...

Je pense que tu parle de toi Giro ???? :)

Non parce que le coté droit Alonso / Chalmé etait un des plus dangereux de L1 donc...A part, les quelques cartons qu'il a prit, des fois betement, je vois pas trop pourquoi tu dis ca.... <_<

Ouais mais quand tu dis moyen, essaie d'etayer un tout petit peu...:)

Tu as trouvé qu'il etait un probleme defensivement ?

qu'il ne montait pas assez ?

qu'il etait mauvais dans les centres ?

qu'il etait limité techniquement ?

Je sais pas, pour moi on peut lui reprocher d'etre un peu trop agressif des fois, donc d'avoir des cartons, mais il est toujours a fond, essaye tout le temps d'apporter le surnombre sur son aile, et n'a pas trop de trou defensivement...

Ce n'est pas le defenseur de l'année mais il est au niveau de Bordeaux je trouve, et meritait sa place de titulaire largement autant que les autres defenseurs....

Perso, Chalmé m'a saoulé aussi, mais à un point :rolleyes:

Autant des fois, il va te sortir des trucs vraiment pas mal, autant l'action d'après, il va faire un truc à chier, genre une passe plus que téléphonée qui se fini dans les pieds de l'adversaire, un tacle bidon qui sert à rien et la pire chose qui m'a énervée la saison dernière, pas de centre en première intention, voir pas de centre du tout... (c'est bon, vous pouvez souffler, la phrase est terminée... désolé) :D

Enfin bref, Chalmé fait son boulot, mais vraiment pas beaucoup plus -_-

Moi techniquement, balle au pieds je le trouve moyen, il a juse envie de se debarasser du ballon... apres je me rapel plus trop tous ce que je lui reprochais, mais en tout cas, dans l'ensemble de la saison , c'est le joueur qui m'a le moins convaincu.

Mais bon c'etait sa premiere saison, j'espere que ca ira mieux

Pour moi Chalmé est un défenseur à l'ancienne, il défend et c'est tout, j ai l impression qu il ne veut pas monter de peur de ne pas revenir...

Peut etre qu il va travailler ca ou peut que le coach lui demande de ne pas monter aussi... ;)

• 3 weeks later...

Bordeaux a annoncé mardi via un communiqué officiel la prolongation du contrat de son défenseur latéral droit, Mathieu Chalmé. Agé de 27 ans, l'ancien Lillois, revenu au sein de son club formateur au debut de la saison dernière, a disputé 34 matches de Ligue 1 sous le maillot au scapulaire et voit donc son contrat prolongé jusqu'en 2012.

Ou peut-être parce qu'on a rien d'autre sous la main :P

Non, plus sérieusement, on ne peut pas dire que Chalmé soit mauvais, mais il est quand même loin d'être excellent, non plus -_-

Comme je l'ai dit, il fait juste son taff... il défend pas mal, c'est tout :)