Jump to content

[AJ] Mathieu Valverde


gege33
 Share

Recommended Posts

Salut !

 

Sud Ouest du jour :

 

Sud Ouest :

"Votre contrat arrive à échéance le mois prochain, le club vous à t il proposé une prolongation?

 

Valverde :

"Oui, et je vais prolonger de deux ans. Cela prouve que les dirigeants ont confiance en moi et j'espère avoir des opportunités. maintenant qu'Ulrich approche de la fin de sa carrière, et ce n'est pas péjoratif de dire çà ; il à 35 ans, il à des petits pépins et j'espère pouvoir profiter au maximum des occasions que je vais avoir"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis nostalgique, et j'ai peur de passer pour un c. ou être remis en place en allant la rubrique TRANSFERT alors, comme tu vois je viens parler des joueurs dans cette rubrique.

Mathieu VALVERDE est tellement peu connu, qu'il en est presque invisible et comme la rumeur grandi concernant RAME et qu'un sondage demande qui sera le prochain gardien, je formule cela comme une question.

Je ne connais pas les qualités de Mathieu VALVERDE, sa prise de balle, son jeu au pied, sa relance, ... mais quand on regarde son style, discret, son age : le même que RAME quand il est arrivé d'ANGERS, c'est une doublure tellement idéale que l'on peut penser que c'est voulu de la part de nos dirigeants

Histoire de donner mon avis, je pense que RAME va partir mais que le style restera avec Mathieu VALVERDE, nostalgie, nostalgie, même si une année avec un gardien aguérrit comme RICHERT. va dans ma logique !

Cela ira en plus dans la politique de jeunisme du club.

J'espère t'avoir répondu.

En parler dans la rubrique TRANSFERT serait une folie de ma part !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

SudOuest.com Vous avez prolongé votre contrat aux Girondins jusqu'en 2010. Pour quelles raisons ?

 

On m'a proposé un challenge sportif intéressant : jouer les coupes, (Coupe de la Ligue et Coupe de France). D'autre part, je n'ai pas été sollicité par d'autres clubs, compte tenu de mon faible temps de jeu.

Maintenant c'est à moi de jouer et montrer que je serai capable quand il sera temps, de prendre la place de numéro 1.

 

 

donc apparemment on va voir Valverde un peu plus souvent cette saison ;)

Link to comment
Share on other sites

Si on veut savoir si il a un niveau acceptable sur plusieurs matchs de suite c'est necessaire car lui même parle de possibilité de reprendre le flambeau apres la retraite d'ulrich mais en a t'il le talent ?

 

Avec l'effectif que l'on a si les blessures longues nous épargnent, les coupes avec une equipe remaniée devraient pouvoir se jouer à fond.

6 matchs minimum pour Valverde ca serait bien. Il a d'ailleurs l'air d'être tres apprécié par tout le monde ca a l'air d'être un bon gars.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprenais pas pourquoi on été l'un des rares clubs à faire jouer toutes les compétitions à notre gardien N°1. Il avait franchement de quoi être découragé le pauvre Mathieu.

 

Une décision qui me semble logique même si elle est bien tardive.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Valverde va avoir au moins 4 semaines pour nous prouver ce qu’il vaut. On sait déjà qu’il est excellent sur sa ligne. Pour le reste il n’a pas montré grand-chose. Il relâche des ballons aériens en pleine surface avec des attaquants autour, se couche plutôt que de relancer, relance au pied au lieu de lancer une contre-attaque, et n’est pas vraiment le patron de sa surface.

 

On mettra tout ça sur le manque de jeu. Il a maintenant une chance unique de montrer ce qu’il vaut vraiment. A lui de la saisir.

Link to comment
Share on other sites

Ramé est bidon dans ses sorties et parfois même dans ses relances... et lui, il a 35 piges et joue tous les matchs... on n'a jamais demandé à changer de gardien, que je sache ;)

Mathieu a bien évidemment des progrès à faire, faudrait être de mauvaise foi pour affirmer le contraire... mais laissons le progresser chez nous !!

Link to comment
Share on other sites

Ok, on lui laisse 4 semaines. :D

 

Plus sérieusement, c'est vrai que d'une certaine manière cette indisponibilité de Ramé tombe plutot bien pour tester un peu plus Valverde. On devrait avoir, nous, ainsi que le staff, un peu plus de matière à réfléchir dans quelques temps. Aujourd'hui, c'est un peu difficile de le juger sur quelques matchs je trouve...

Link to comment
Share on other sites

4 semaines ça veut dire le Match de Chelsea+ Rome.Donc il peurt se transander et pourquoi pas nous qualifier.

Comme Carman je l'aime bien et il mérite sa chance.

Si on obtient pas entière satisfaction je serait pour Planté ou Bracigliano.Deux bons gardiens pas trop vieux(26/27 ans) et une bonne expérience de la ligue 1.Sinon on peut se positionner sur Ospina vu que Nice sort des jeunes gardiens en ce moment. :D

Link to comment
Share on other sites

Ramé est bidon dans ses sorties et parfois même dans ses relances... et lui, il a 35 piges et joue tous les matchs... on n'a jamais demandé à changer de gardien, que je sache ;)

Mathieu a bien évidemment des progrès à faire, faudrait être de mauvaise foi pour affirmer le contraire... mais laissons le progresser chez nous !!

:shok: ce qu'il ne faut pas lire !!!! Quand l’animal est vieux et blessé, il ne faut pas longtemps pour que les loups l’achèvent (j’ai failli partir sur l’image du vieux lion et de la hyène, mais je trouvais ça insultant ;), le loup ça fait moins moche :P) !Ce n’est pas l’objet de ce topic donc je n’en rajouterai pas, mais on ne doit pas parler du même gardien.

 

Pour Valverde, on ne peut pas se payer le luxe de le laisser progresser trop longtemps. Il a un mois, et vraisemblablement un peu plus, pour progresser et montrer ce qu’il vaut. Dropsy le connaît par cœur et va pouvoir le voir jouer plusieurs matches d’affilée. On peut faire confiance au bonhomme pour prendre la bonne décision.

Link to comment
Share on other sites

J'abonde dans ton sens Chris. Je trouve ton jugement sur Ramé un peu excessif Kéké , car bien que Yul n'ait jamais été un chat du type de Lama ou qu'il n'ait pas le jeu au pied d'un Barthez , il est plus que correct dans ces domaines. Alors certes , les années passent pour tous et il est aujourd'hui peut -être moins incisif qu'il y a quelques années mais de là à le vouer aux gémonies !!!

Link to comment
Share on other sites

Non mais attendez, je ne le critique absolument pas, j'adore Ramé ! Mais si Valverde n'est pas rassurant dans ses sorties aériennes, alors Ulrich ne l'est pas non plus... ces derniers temps, combien de fois il s'est troué ? sans conséquences, certes, mais quand même !

Sans parler de ses sorties hasardeuses et du lob qu'il s'est pris face à Marseille (sur une sortie foireuse). Je suis désolé, mais si on ne doit pas garder Mathieu à cause de ça (il a dû faire 2 mauvaises sorties, depuis qu'il joue), alors autant "virer" Ramé au prochain mercato, non ? :rolleyes:

Valverde nous a sauvé bien des fois et a fait de très bons matchs... je vous rappelle qu'entrer en plein match, pour un gardien, c'est compliqué ! Et lui, il l'a toujours très bien fait. Ça fait super longtemps qu'il fait parti du groupe, qu'il attend patiamment qu'on lui donne sa chance, et ce, sans jamais broncher ! Il a toujours respecté le club et a démontré une très belle fidélité au scapulaire. Et Maintenant qu'il a l'occasion de devenir n°1, on n'a pas le droit de le dégager comme une merde. Il n'aurait pas le niveau, je comprendrais, mais il l'a ! Alors pourquoi se faire chier à dépenser de la thunne alors qu'on a un très bon gardien gratos, qui ne demande qu'à faire des prouesses sous nos couleurs ? -_-

 

PS : je me répète, mais quand Lolo dit qu'il pense le plus grand bien d'un joueur, ce n'est pas pour rien ! Si, si, remember les paroles de Larqué ou de l'autre, avant le match :)

Link to comment
Share on other sites

Euh justement Kéké, il est là le soucis, c'est qu'on ne sait pas s'il a le niveau pour être ce numéro 1. Oui, il a fait de bonnes prestations dernièrement, mais rien encore permet d'affirmer comme tu le fais que Mathieu est notre prochain gardien titulaire.

 

Idem Ulrich, depuis l'an dernier, a par moment des relâchements, même si derrière, il assure pas mal, et permet de "gagner" quelques points. Maintenant il n'est clairement plus à son niveau montré par le passé.

Mathieu au niveau de l'Ulrich actuel, possible ... mais de l'Ulrich, quelques saisons auparavant, je dis clairement non.

 

Alors oui laissons lui une chance, et avec 4 semaines d'absence pour Ulrich, et certainement une dure saison physiquement parlant, il aura sa chance de prouver s'il a le niveau ou non.

Si jamais il n'est pas gardé comme n°1 (Mathieu) c'est qu'il n'aura pas été juger à un niveau suffisant pour être titulaire.

 

Certes, pour le moment, sur sa ligne il tient la barraque, mais comme déjà dit, dans ses sorties, sur CPA, ou même pour diriger la défense, il n'est pas rassurant POUR L'INSTANT.

Il ne prend pas non plus toujours les bonnes décisions, surtout en terme de relance. Il temporise beaucoup, alors qu'il devrait parfois accélérer le jeu.

 

Si Mathieu est à son maximum, j'ai bien peur que ca ne soit pas suffisant.

 

Autre point: pourquoi une reconduction de contrat seulement sur 2 ans s'il était la réelle "pépite" dont certains nous parlent ?

 

 

Donc on va dire que les prochaines semaines, mais aussi les prochains mois seront déterminants pour lui, et qu'on pourra juger en fin de saison.

Pour l'instant, bravo à Mathieu d'assurer l'intérim de cette manière.

 

 

PS: l'argument de la fidélité, excuse moi, mais un peu osef quoi ... il faut garder un joueur pour son niveau, pas pour sa fidélité ou je ne sais quoi. Et Blanc la dessus est intraitable quand on voit le sort de Jemmali et Micoud par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Blanc "qui pense le plus grand bien de valverde", cela ne veux pas dire grand chose selon moi et surtout pas tu seras le goal l'an prochain

- il n'a pas d'autres solutions, il ne va pas commencer à dire dans la presse "c'est une quiche, il est là de manière provisoire et après on verra".... (forrestgump)

"J'en pense le plus grand bien" cela veux dire: tu as ma confiance pour les quelques matches à venir, de toute façon je ne pas d'autres choix, et essaye de montrer ce que tu as dans le ventre (donc j'assaye de te mettre en confiance par presse interoposée en passant un peu de pommade :worthy: )

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi Carman.....nous avons le devoir nous supporters ainsi que le club de faire confiance à un garçon irréprochable depuis qu'il est à Bordeaux .... Pour moi le niveau il l'a .....il faut juste qu'il affine son entente en match avec le reste de l'équipe ......en gros un peu d'expérience

dans le collectif....

Link to comment
Share on other sites

Foot - L1 - Bordeaux - Valverde prêt à assumer

[Matthieu Valverde veut profiter de la blessure de Ramé pour montrer de quoi il est capable.]

 

Titulaire à Cluj (1-2) mardi en Ligue des champions en raison de la blessure d'Ulrich Ramé (adducteurs), et décisif à plusieurs reprises, Matthieu Valverde, se dit «prêt» à assurer l'intérim. Voire plus. C'est avec humilité et sur de ses forces, que le portier suppléant anticipe les nombreux rendez-vous à venir (Ramé étant indisponible environ quatre semaines). Et l'opportunité d'avoir aussi une bonne carte à jouer. «Les médias ont essayé de me mettre la pression, mais j'ai tenté de faire abstraction de tout cela. Je n'ai rien fait de plus que mon boulot, et le reste ne m'intéresse pas, indique-t-il fermement. C'est une période cruciale, dans la mesure où il faut que je montre au maximum que je peux assumer ce rôle. Les échéances qui arrivent m'en donnent la possibilité. Après, je ne veux pas trop me mettre de pression non plus. C'est la meilleure façon de passer à travers, même si j'ai besoin de la sentir un peu pour donner le meilleur de moi-même. Il faut que je me focalise sur mes performances, et on verra ce qui arrivera. »

 

Justement, la longue série qui se présente lui permet d'envisager l'avenir, à plus ou moins long terme. «Désormais, j'ai la possibilité de jouer plusieurs matches, face à Auxerre, Guingamp (en Coupe de la Ligue, mardi prochain, NDLR) et Lyon, ou encore Chelsea et peut-être Rome, s'enthousiasme-t-il. Enchaîner des rencontres est intéressant pour moi. Cela va me permettre de prendre des repères et de montrer mes qualités. J'apprends à chaque match, car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'exprimer à ce niveau-là. J'ai même commis quelques erreurs qui n'ont pas été trop préjudiciables aux résultats de l'équipe, mais qui me servent à accumuler de l'expérience. Maintenant, je sais que dans certains domaines, il y a des risques à ne pas prendre...».

 

«Si mes arrêts ont rassuré les sceptiques...»

Les choses sont clairement établies entre la "doublure" et le titulaire au poste, comme le rappelle un Laurent Blanc enclin au compliment. «A chaque match où Matthieu a remplacé Ulrich, il s'en est très bien tiré. Il accomplit son travail dans un très bon état d'esprit, en sachant que le numéro 1 reste Ulrich. Il ne faut pas oublier que le staff technique a voulu le conserver, alors qu'il était en fin de contrat la saison passée. Il est bien intégré dans le groupe, apprécié, et je suis content pour lui.» C'est avec la confiance de tous, que l'ancien gardien de l'équipe de France Espoirs aborde la venue d'Auxerre en Gironde, ce week-end. «Je ne pense pas qu'au sein du groupe et de mon entourage, il y ait eu une quelconque inquiétude avant le match de Cluj,, souligne-t-il. Si mes arrêts ont pu rassurer les sceptiques, alors c'est tant mieux ! Maintenant, j'ai hâte de fouler la pelouse samedi (19h00), et de prendre du plaisir sur un terrain de foot.» - Laurent BRUN, au Haillan

 

 

l'équipe.fr

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi Carman.....nous avons le devoir nous supporters ainsi que le club de faire confiance à un garçon irréprochable depuis qu'il est à Bordeaux .... Pour moi le niveau il l'a .....il faut juste qu'il affine son entente en match avec le reste de l'équipe ......en gros un peu d'expérience

dans le collectif....

 

c'est évident qu'en enchainant les matchs il ne commettra plus ses petites erreurs de relances.

 

Il lui faut trouver des automatismes avec ses défenseurs parce que le talent il l'a !quant à l'état d'esprit ...irréprochable c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Un peu comme Ulrich à son arrivée en doublure...pourvu que la suite soit la même !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...