Jump to content

[AJ] Mathieu Valverde

gege33
 Share

Recommended Posts

Si Mathieu est à son maximum, j'ai bien peur que ca ne soit pas suffisant.

Autre point: pourquoi une reconduction de contrat seulement sur 2 ans s'il était la réelle "pépite" dont certains nous parlent ?

Comment veux-tu qu'il soit au max, avec le peu de matchs qu'il a pû jouer ? tout ça, ce sont des petites erreurs peu préjudiciables qui se gommeront sûrement avec le temps (du moins, je l'espère).

Donc on va dire que les prochaines semaines, mais aussi les prochains mois seront déterminants pour lui, et qu'on pourra juger en fin de saison.

Pour l'instant, bravo à Mathieu d'assurer l'intérim de cette manière.

Là, je suis d'accord... attendons et pour qu'on voit s'il a réellement le niveau attendu (perso, je n'en doute pas... mais ça, ça reste un avis perso) ET pour aller contacter un gardien s'il ne l'a pas... c'est ce que je défends surtout depuis le début, peut-être avec maladresse, mais c'est ce que je défends !

PS: l'argument de la fidélité, excuse moi, mais un peu osef quoi ... il faut garder un joueur pour son niveau, pas pour sa fidélité ou je ne sais quoi. Et Blanc la dessus est intraitable quand on voit le sort de Jemmali et Micoud par exemple.
Oui, c'est sûr... mais il mérite quand même un peu plus de considération, comme l'auraient mérités les 2 que tu cites.

Blanc "qui pense le plus grand bien de valverde", cela ne veux pas dire grand chose selon moi et surtout pas tu seras le goal l'an prochain

- il n'a pas d'autres solutions, il ne va pas commencer à dire dans la presse "c'est une quiche, il est là de manière provisoire et après on verra".... (forrestgump)

"J'en pense le plus grand bien" cela veux dire: tu as ma confiance pour les quelques matches à venir, de toute façon je ne pas d'autres choix, et essaye de montrer ce que tu as dans le ventre (donc j'assaye de te mettre en confiance par presse interoposée en passant un peu de pommade :worthy: )

Bah s'il ne le pense pas, c'est simple, il ne dit rien... il n'est pas obligé de s'exprimer à son sujet, que je sache. Et c'est mal connaître Blanc, je ne suis pas sûr qu'il soit du style à passer de la pommade ou à encenser un joueur alors qu'il ne le mérite pas, juste pour le plaisir. Il y a qu'à voir ces déclarations dans la presse pour s'appercevoir de quelle façon il s'occupe de ces joueurs... et il applique plutôt la technique contraire, je dirais, à savoir mettre le joueur en face de la réalité -_-

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le monde le sait bien, qu'il faut qu'un gardien enchaine les matchs pour arriver à son meilleur niveau ! Enfin disons plutôt à un bon niveau !

On a pu le constater l'année dernière quand Coupet c'est blesser, Vercoutre avait eu du mal et que à force d'enchainer les matchs, on a pu remarquer qu'il avait un très bon niveau (bon ok son gros point faible était les sorties aériennes) mais personnellement j'avait été surpris par son bon niveau !

Alors laissons notre chance à Mathieu, et peut-être qu'en prenant confiance en lui on voir ce qu'il a dans le ventre ! Mais en tout cas, il faut lui montrer qu'on (Staff, joueurs et supporters) croit en lui et qu'on lui fait confiance, pour qu'il soit plus libéré dans sa tête.

On pourra en reparlera au bout de quelques semaine, laissons lui sa chance !

Ligue1: traumatisme crânien pour le gardien de Bordeaux, Valverde, en observation

Il y a 2 heures

BORDEAUX (AFP) — Le gardien de but de Bordeaux Mathieu Valverde, sonné dans un choc lors de Bordeaux-Auxerre et remplacé par le 3e gardien du club Kevin Olimpa, a subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance, et devait rester hospitalisé dans la nuit de samedi, en vue d'un scanner.

Valverde, qui a repris connaissance peu après et a été hospitalisé au CHR de Pellegrin proche du stade, a été blessé dans un choc spectaculaire avec l'attaquant auxerrois Dennis Oliech (43e), au devant duquel il était sorti hors de sa surface.

Inanimé et inconscient après le choc -dans lequel sa tête a paru heurter la hanche d'Oliech-, Valverde a été évacué sur civière puis hospitalisé, avant que des nouvelles rassurantes sur sa reprise de connaissance parviennent aux joueurs bordelais à la mi-temps dans le vestiaire.

Il devait passer un scanner tard dans la soirée, a précisé l'encadrement médical des Girondins.

"On a tous eu très peur", a reconnu le latéral droit Matthieu Chalmé.

"Comme je l'ai dit aux joueurs à la mi-temps (0-0) Matthieu n'a pas calculé, est allé au bout de lui-même" sur l'action, a déclaré Laurent Blanc. "La moindre des choses c'était de lui ramener la victoire, et je la lui dédie", a déclaré l'entraîneur girondin.

"Cela fait deux gardiens blessés, il nous en reste un, on va voir si Dominique Dropsy (entraîneur des gardiens) a toujours sa licence", a pu plaisanter Blanc, visiblement soulagé sur la gravité de la blessure de Valverde.

Avec Ramé a priori indisponible pour quatre semaines (adducteurs), Olimpa, 20 ans (1,86 m, 81 kg), est d'ores et déjà assuré de disputer le 8e de finale de Coupe de la Ligue de Bordeaux contre Guingamp mardi, et pourrait disputer le choc Lyon-Bordeaux le 16 novembre à Gerland.

AFP

Foot - L1 - Bordeaux - Valverde sort de l'hôpital

Nouvelles rassurantes pour Mathieu Valverde. Le gardien bordelais, victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale lors d'un choc avec l'Auxerrois Oliech, est sorti du CHU de Bordeaux après y avoir passé la nuit. Un bilan neurologique et un scanners ont été faits dans les heures suivant l'accident et aucune complication n'a été détectée puisqu'il a même retrouvé les souvenirs qui lui manquaient (le match contre Cluj, la composition de l'équipe bordelais).

Les nouvelles sont donc rassurantes pour le portier au scapulaire qui a été mis au repos complet pendant 48 heures. Au Haillan dimanche matin, il retrouvera sa famille au plus vite. Il ne devra pas être laissé tout seul pendant ces deux prochains jours. Un nouveau point sera fait mardi, mais il est bien sûr indisponible pour le match de Coupe de la Ligue prévu contre Guingamp mardi soir et sera remplacé par le jeune Kévin Olimpa. (Avec B.L, à Bordeaux)

L'Equipe.fr

En voilà :

Foot - L1 - Bordeaux - Valverde a recouru

Matthieu Valverde, victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance contre Auxerre (2-0) samedi, a recouru mercredi et pourrait reprendre l'entraînement jeudi sur avis médical. Le deuxième gardien des Girondins reste incertain pour le déplacement à Lyon, samedi. S'il n'était pas en mesure de tenir sa place, c'est Kevin Olimpa, titulaire mardi contre Guingamp (4-2) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, qui devrait une nouvelle fois assuré l'intérim. Le portier titulaire, Ulrich Ramé, blessé aux adducteurs, sera, lui, encore absent pour au moins trois semaines

L'équipe.

Il a l'air d'avoir bien récupéré manifestement. Mais je ne le sens pas pour le match contre Lyon. Olimpa va pouvoir savourer je pense.

Me revoici après des mois d'absence.

Pauvre Valverde. J'espère qu'il se ramettra rapidement de cet accident!

Quelqu'un sait-il où je peux voir la vidéo de l'accident? Tout le monde en parle mais je ne l'ai pas vu :(

Télécharge le résumé de Manu :)

Ok merci.

Je viens de regarder le résumé. Choc impressionnant !

A priori Valverde n'a pas de séquelles neurollogiques mais il faut voir si psychologiquement, il est prêt à revenir. J'espère que ce choc n'entrainera pas une certaine crainte lors des prochains "face à face"

Clair, c'est ce que je me suis dit aussi ! J'ai bien peur qu'au départ, il ait la trouille d'aller au contact et ça pourrait bien lui (enfin nous) être préjudiciable ! Maintenant, les bons gardiens sont des dingos, espérons qu'il le soit jusqu'au bout :P

Mouais, pas sûr ! Les précautions purement médicales, c'était de le laisser au repos pendant plusieurs mois après le choc. Le casque, je ne suis pas sûr que ce soit sur recommandation des médecins. Il me semble qu'il a demandé l'autorisation de jouer avec et on lui a accordée. Mais j'suis pas certain. T'façon, osef... le principal, c'est que Mathieu revienne bien et qu'il n'ait pas peur de retourner au contact ! Parce que Valverde, c'est pas Cech... dommage, ouais ^^

Bon ben on n'en sait pas plus pour Valverde. Une confirmation : il est excellent sur sa ligne, mais pour le reste, il perd un duel avec Benzebut, mais comme bien d'autres avant et après lui, et il ne peut rien sur le but de Kallstrom. Et puis c'est tout puisque Lyon n'a rien fait d'autre.

RV contre Rennes pour le match de sa vie ?

Moi je dirais plutôt que pratiquement tous les gardiens se seraient pris le premier but mais que le 2ème aurait pû être sorti. C'était compliqué, certes, mais pas infaisable. Je me demande comment s'en serait sorti Olimpa à sa place, tiens, lui qui est plus grand est tout aussi talentueux ^^

Sincerement, je ne vois pas comment un gardien peut arreter le 2e but, á moins de rester sur sa ligne, ce qu'il ne faut pas faire sur un tir de loin, ou de mesurer 2m50 :D

Franchement, il n'y a rien á lui reprocher sur les 2 buts.

Quelque chose me dit qu'on aura plus l'occasion de le juger contre Rennes. A mon avis Blanc va mettre 2 attaquants (ou alors c'est á n'y plus rien comprendre) et prendre un peu plus de risques que contre Lyon, ce qui devrait donner quelques situations de contre et des centres á Rennes. Donc sorties et prises de balles pour Matthieu, suivies de relances.

Wait & see

Sur le 1er but, je crois qu'il aurait pu faire mieux... Par exemple sortir dans les pieds de Benzema, parce que là, il fait une sorte plus qu'approximative, il sort sans vraiment sortir ce qui laisse quand meme de l'angle à Benzema.Si il l'empeche de tirer, il n'y a pas but... mais bon...

Sur le 2e, c'est vraiment pas de bol, enfin c'est la grosse chatte pour Lyon, la deviation du tir de Kallstrom qui a un trajectoire hallucinante et retombe a 2cm de la barre transversale.Il peut rien faire la... (Petit HS: je vois pas en quoi c'est de la faute de planus le 2e but...)

Ce n'est pas sur le contre lui-meme, mais sur l'action qui amene le corner qu'il a été déficient : c'est lui qui met le lyonnais en jeu en ne s'alignant pas. Du coup, contre attaque, corner, but.

Pour revenir á Valverde sur le premier but, c'est un face á face, et tout va tres vite. En plus, contrairement á ce que tu dis, sur ce genre d'actions on apprend surtout aux gardiens á rester sur leur pieds, bras vers le bas pour fermer l'angle, et ne se coucher que s'ils sont débordés par l'attaquant.