Jump to content

[AJ] Mathieu Valverde

gege33
 Share

Recommended Posts

Le 2ème tir est sortable... en tous cas, c'est ce que j'ai vu au stade en direct (j'étais juste derrière) et en revisionnant l'action sur le grand écran. Un mec plus grand avec plus de réflèxe ou avec une meilleure appréciation de la trajectoire pouvait l'arrêter. C'était compliqué, certes, mais loin d'être infaisable :)

Tandis que le premier but, quoi qu'il fasse, l'autre con aurait fait en sorte de la mettre quoi qu'il arrive. Il sort plus vite = un dribble, il se jette = un ballon piqué... il a ça dans le sang, c'est comme ça. Et c'est bien dommage -_-

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kéké, le problème, c'est que là, il ne fait rien, et je dirais même qu'il reste figé comme un poteau. Alors plus facile à dire qu'à faire, mais rien qu'en tendant le bras ... surtout sachant que c'est sur le côté fermé du but qu'il arrive à inscrire le but.

Et puis au pire s'il y va, il tente au moins, parce que là, attendre Benzema, c'est suicidaire.

Kéké, le problème, c'est que là, il ne fait rien, et je dirais même qu'il reste figé comme un poteau. Alors plus facile à dire qu'à faire, mais rien qu'en tendant le bras ... surtout sachant que c'est sur le côté fermé du but qu'il arrive à inscrire le but.

Et puis au pire s'il y va, il tente au moins, parce que là, attendre Benzema, c'est suicidaire.

Ouais enfin sortir devant un attaquant, c'est déjà difficile alors quand c'est devant Beczema... On ne peut pas appeller ça une boulette ou un manque de talent. Par contre, le 2ème...

• 2 weeks later...

Moué, malgré les bons arrêts sur sa ligne, il y a encore pas mal de boulot et de choses à améliorer.

Je l'ai mis sur le topic du match, mais encore une sortie hasardeuse en dehors de sa ligne à cause d'une hésitation ... encore des ballons relâchés et une prise de balle assez mauvaise ... encore des duels dans sa surface sur CPA notamment où il ne s'impose absolument pas.

Perso je suis loin d'être rassuré pour le moment.

J'attends avec impatience le retour de Ramé, Valverde n'est pour moi pas du tout rassurant. Il est bon sur sa ligne, comme un gardien professionnel doit l'être, mais après... Des prises de balle hasardeuse, des sorties pas terribles du tout...Je comprend pourquoi on ne lui fait pas une grande confiance avec des contrats de 1 an.

J'attends avec impatience le retour de Ramé, Valverde n'est pour moi pas du tout rassurant. Il est bon sur sa ligne, comme un gardien professionnel doit l'être, mais après... Des prises de balle hasardeuse, des sorties pas terribles du tout...Je comprend pourquoi on ne lui fait pas une grande confiance avec des contrats de 1 an.

c'est sur

j'avais confiance en lui depuis les 2 derniers matchs, mais hier soir, c'est la casta?

j avais dit de lui : il prend confiance et monte en puissance

il a fait n'importe quoi hier soir!.tres inquietant

olympa?

Valverde n'a jamais fait de grands matchs même ces derniers temps . tout ce qu'il a pu faire c'est de bons arrêts sur sa ligne (pour un pro c'est le minimum quand même) . il fait 2/3 sorties hasardeuses par match , ne bloque jamais un ballon ........... et c'est la différence entre un gardien et un bon voire grand gardien .

prenez le match d'hier , une sortie hasardeuse (sauvée sur la ligne), des relances au pied limites , des sorties sur corner fantômes .

en rentrant du match , en écoutant la radio un gars disaient qu'il avait fait de très bons matchs notamment contre chelsea mais sur ce match là il a une sortie à faire et c'est sur le but . alors oui apparemment à sochaux il fait un bon match mais sur l'ensemble il a pas le niveau et un retour plus rapide de Ramé contre roma ne m'étonnerait pas .

Bon ben, il a eu droit à sa période d'essai pour montrer ce qu'il valait.

Moi je me suis fait une opinion, et je suis déçu parce que le remplaçant de Ramé, ben il va falloir le recruter...

Valverde a des sorties trop approximatives, sur tous les corners je tremblais... Alors oué, il a fait quelques bons arrêts surtout à Cluj, mais sa ne compense pas les bourdes qu'il a pu faire...

Hier soir encore, même si la défense n'est pas exempte de tous reproches, c'est un ballon qu'il doit sortir, la preuve il le touche et ce n'est pas parce qu'il est trop court en plus...

Alors ajoutée à sa bourde contre Toulouse (heureusement sans conséquences) dont il nous fait de temps en temps quelques "Remakes" pendant les matchs (toujours sans conséquences), le dégagement contre Rennes...

Et j'ajouterais aussi le but de Benzema à Lyon où au final il ne plonge ni d'un côté ni de l'autre...

Bref, tout çà fait beaucoup en peu de matchs, même si je n'oublie pas que si on va chercher une qualif mardi soir, c'est en partie grâce à lui et que ce n'est sans doute pas facile pour un gardien remplaçant d'être bon sur le peu de match que t'as à faire...

Mais bon, moi quand je le vois dans les cages, je ne suis vraiment pas rassuré...

A mon avis, le successeur de ramé, on va certainement devoir le recruter...On a eu le temps de juger les compétences de valverde, c'est certain, il a quelque chose mais plutôt pr un club de 2ème partie de tableau ou première partie de L2. Olimpa ? pas de recul pr juger.

A mon avis, le successeur de ramé, on va certainement devoir le recruter...On a eu le temps de juger les compétences de valverde, c'est certain, il a quelque chose mais plutôt pr un club de 2ème partie de tableau ou première partie de L2. Olimpa ? pas de recul pr juger.

Je suis d'accord. Il a prouvé pendant cet interim que c'était un bon gardien. Mais peut-être un peu juste pour Bordeaux. J'espère que ce qu'il aura montré (malgré des approximations) permettra à sa carrière de décoller dans un autre club.

• 4 weeks later...

Laurent Blanc l'a sous entendu dans l'article de ce jour (voir: "bordeaux m'agace"). il a dit qu'on voyait mieux le niveau de Mathieu Valverde désormais. Ca veut tout dire. On recherche un numéro 1 pour l'année prochaine ou alors Olimpa passe en 2 et on garde Ramé.

La deuxième option me semble moins probable. Honnetement, nos gardiens ne nous ont pas ramené de points cette année comparé à d'autres équipes comme Lyon (avec Lloris), Marseille (avec Lille).

Honnetement avec un gardien comme Lloris dans les cages, actuellement on serait premiers.