Ramé78 Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour que vous postiez des liens vers des vidéos de matchs qui vous ont marqué.Ceux des Girondins évidemment Je commence avec ce match mémorable et commentaires de l'époque svp:Bordeaux-OM 99 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramé78 Posted July 13, 2008 Author Report Share Posted July 13, 2008 Coupe de France : Bordeaux-Om 87 En bonus : Interview de Claude Bez à la fin du match Enorme la réponse à la fin quand on lui demande si il va serrer la main du Président adverse (Tapie)...Nostalgie quand tu nous tiens. P.S : J'espère qu'avec ce topic et à travers ces vidéos ,les plus jeunes vont comprendre pourquoi Bordeaux a marqué le foot Français! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kant1 Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 Bordeaux-Juventus de turin : 1985 http://fr.youtube.com/watch?v=uj5vtwepm0Q 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
666lestat666 Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 merci sympas 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
<DaNoU> Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 Excellente idée ce topic retraçant les matchs de légende de notre club! Par contre l'idéal serait d'y ajouter un court commentaire écrit, histoire de replacer le contexte, l'année, la compétition ... Et puis, un post en début de topic reprenant tout ces matchs pour que ça fasse un peu moins brouillon et que l'on s'y retrouve un peu ... Enfin moi j'propose ça, j'dis rien hein! • 24.o4.1985, 1/2 finale de Coupe des Clubs Champions - Saison 1984-1985 : → Girondins de Bordeaux 2-0 Juventus de Turin (Stade Lescure - 4o 211 spectateurs) "Le football n'est pas une science exacte, et c'est ça son charme" commentait Michel Drucker himself ! Battus 3-0 à l'aller par la Juventus de Michel Platini, joué au Stadio Comunale, et vainqueurs 2-0 au retour au terme d'un match joué devant 40 211 spectateurs, record d'affluence au stade Lescure qui n'a pas encore été battu à ce jour. ... Commentaire à proposer ... • 1o.o6.1987, Finale de Coupe de France - Saison 1986-1987 : → Girondins de Bordeaux 2-0 Olympique de Marseille (Parc des Princes - 45 145 spectateurs) ... Commentaire à proposer ... Bonus. Claude Bez répondant à une interview à l'issue de la victoire Girondins de Bordeaux contre leur rivaux marseillais. Moment d'anthologie. • 29.o1.1999, 22ème journée de Championnat de Division 1 - Saison 1998-1999 : → Girondins de Bordeaux 4-1 Olympique de Marseille (Stade Lescure - 33 2o8 spectateurs) Le choc entre deux belles écuries du Championnat de France débute par une minute de silence, en hommage à Claude Bez, président emblématique des Girondins de Bordeaux, décédé la veille. Annoncé comme un tournant, le match va rapidement tourné à la démonstration : décontractés, les Girondins entament idéalement leur match à la différence des Marseillais, complètement à côté de leur sujet. La sanction est immédiate : premier but de la doublette offensive girondine Laslandes-Wiltord. Audace pour le premier, finition pour le second. Magnifique but. Le break est fait avant le 1/4d'heure de jeu par le meneur des girondins, Micoud est lancé et bat Porato : 2-0. Véritable récital des Girondins, à l'image de ce troisième but de Laslandes, suite à une très belle action à une touche de balle, l'organisation étant parfaitement mise en place. Bordeaux a décidé d'aller jusqu'au bout de son plaisir, Bernarbia sur son côté gauche fait son show et centre pour Wiltord qui frappe de la tête: 4-0. Le score est sans appel. L'ambiance au Lescure est à son comble, associée aux commentaires de l'immensément regretté Thierry Gilardi se ressent sur les écrans de Canal+. Les Phocéens sauvent l'honneur par l'intermédiare de Dugarry en fin de match. Devant 33 2o8 spectateurs, Bordeaux a dominé avec panache une équipe sur laquelle elle reprend la première place du classement de D1 (48pts), grâce à une meilleur différence de buts (+28). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Give Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 Benny n'avait pas déjà ouvert un topic similaire à une époque? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 Les posts de Danou... toujours un régal à lire Léchage de cul à part (), très bonne idée, ce topic. Il me semble que Total33 avait aussi ouvert un topic retraçant les plus grands moment de l'histoire de notre club 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
symon33 Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 Quarts de finale aller de la Coupe UEFA 95-96 AC Milan 2 - 0 Girondins de Bordeaux (Stade San Siro - 25 000 Spectateurs) Quarts de finale retour de la coupe UEFA 95-96 Girondins de Bordeaux 3 - 0 AC Milan (Stade Lescure - 32 500 Spectateurs) L'ambiance du début du match est tout de même électrique, le public sentant que les Girondins, n'ayant rien à perdre, devaient aller de l'avant. À la quatorzième minute, suite à une transversale de Witschge, Lizarazu capitaine des Girondins récupère le ballon, efface Costacurta pour offrir le premier but à Tholot seul au deuxième poteau. Le reste de la mi-temps va être haché par un jeu physique pratiqué par les milanais contrariés d'être menés par Bordeaux. Gaëtan Huard n'a pas beaucoup de travail de toute la première mi-temps mis à part un duel aérien contre George Weah l'avant-centre milanais (ce dernier se blessant au poignet) sur l'action. La seconde mi-temps commence sur le même rythme que la fin de la première avec une domination qui semble du côté bordelaise. À la 64e minute, suite à une faute sur le côté gauche du but milanais, un coup-franc est donné pour les Girondins. Zinedine Zidane le tire rentrant mais le dos de l'arbitre monsieur Cakar renvoie le ballon au second poteau et Dugarry reprend la balle pour le 2 à 0. Six minutes plus tard, Zidane remonte le ballon et le passe en deux temps à Dugarry qui attend que la balle le dépasse pour inscrire le troisième but des Girondins, but de la qualification et de la victoire bordelaise malgré des tentatives des Weah - dont une frappe juste à la fin du match sur une mésentente de la défense. Il s'agit de leur première défaite européenne par 3 buts d'écart depuis 1978 (contre Manchester City). Compositions des équipes : Bordeaux Huard, Toyes, Dogon, Friis-Hansen, Lizarazu (cap.), Lucas, Dutuel (Grenet 62'), Zidane, Witschge, Tholot (Fernandez 86'), Dugarry. Entraîneur : Rohr. Milan AC Ielpo, Panucci, Costacurta, Baresi (cap.), Maldini, Desailly, Vieira (Locatelli 71'), Eranio (Albertini 24'), Donadoni, R. Baggio (Di Canio 46'), Weah. Entraîneur : Capello. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
«Neo» Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Jvais sur pas mal de forums, dont celui de soccers.fr... Et sur ce dernier j'ai trouvé deux choses qui vous feront sûrement plaisir : BORDEAUX VS MARSEILLE (98/99) Partie 1 : http://www.megaupload.com/fr/?d=FH8N5BLQ Partie 2 : http://www.megaupload.com/fr/?d=W0BJK0TX Partie 3 : http://www.megaupload.com/fr/?d=RIWUWDI7 BORDEAUX VS MILAN AC (95/96) http://www.mediafire.com/?sharekey=3187d49...012a04bf6d29cf9 (11 parties) Voilà, ce sont les matchs entiers... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
«Neo» Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Je sais pas si ça interesse grand monde... Mais voici une nouvelle vidéo (toujours le match en entier évidemment) : MARSEILLE VS BORDEAUX (07/08) Lien 1 : http://dl.free.fr/h4JacanvU/Soccers.fr-OM-BdX.wmv Lien 2 : http://www.megaupload.com/?d=RSCOYVLX 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivbordo Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Merci Neo Par contre,sur la vidéo, il y a des commentateur? Si oui, ce sont ceux de l'époque? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Stormfaint Posted July 17, 2008 Admin Report Share Posted July 17, 2008 Merci pour les vidéos et vos recherches les gens Si j'ai le temps je ferais un récap' sur la première page du topic. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
<DaNoU> Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 • 21.11.1995 et o6.12.1995, 8ème de finale aller / retour de la Coupe UEFA - Saison 1995-96 : → Girondins de Bordeaux 2-0 Betis Séville; → Betis Séville 2-1 Girondins de Bordeaux Bordeaux affronte le Betis Seville en Espagne, Zidane réussi le geste qui qualifie les siens, avec un superbe lob de 40 mètres. Laissons parler le premier concerné de ce but d'anthologie, Mr Zinédine Zidane, dans cette vidéo très bien montée, avec un commentaire en voix-off que je trouve magnifique ! Video Link Edit: Merci pour le compliment Kéké ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
«Neo» Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Merci Neo Par contre,sur la vidéo, il y a des commentateur? Si oui, ce sont ceux de l'époque? Pour Bordeaux - OM 98/99, c'est les commentaires de Canal + ( Gilardi et JPP)... Il y a quelques coupures pendant les interviews d'avant match, mais le reste du match est nickel =) Pour Bordeaux - Milan AC, c'est les commentaires de Canal + aussi (c'était Platini et je sais plus qui)... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxFcgb Posted July 18, 2008 Report Share Posted July 18, 2008 Quel beau topic , le match Bordeaux-Milan ( 3-0 ) me donne les frissons ... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SupGirondins24 Posted July 18, 2008 Report Share Posted July 18, 2008 putain dire que depuis 99on a pas vu un match de légende. Un vrai match de légende. Même la victoire en finale de la coupe de la ligue ne peut pas en faire partie. Bref espérons pour cette année avec les duels face aux lions ! Sinon toujours des frissons. J'ai vu par contre sur une vidéo annexe que des supporters anglais voudrais dugary manager de Birmingham city lol. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivbordo Posted July 18, 2008 Report Share Posted July 18, 2008 Qui a téléchargé la vidéo de Neo, Bordeaux Milan? Car j'en ai téléchargé plus de la moitié, mais pas moyen de les ouvrirs, pas le bon logiciel apparemment Vous avez lequel pour les ouvrir? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramé78 Posted July 18, 2008 Author Report Share Posted July 18, 2008 Il faut utiliser Win Rar 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
«Neo» Posted July 18, 2008 Report Share Posted July 18, 2008 Qui a téléchargé la vidéo de Neo, Bordeaux Milan?Car j'en ai téléchargé plus de la moitié, mais pas moyen de les ouvrirs, pas le bon logiciel apparemment Vous avez lequel pour les ouvrir? Il faut enregistrer tous les fichiers pour l'ouvrir... avec Winrar en effet En fait une fois que tu auras tous les fichiers, tu les selectionnes tous en même temps pour les décompresser, et normalement ça te donne la vidéo 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Stormfaint Posted July 18, 2008 Admin Report Share Posted July 18, 2008 Si c'est ce que je crois penser, t'en dézippes un et ça reconstitue la vidéo d'origine, pas besoin de tout sélectionner ou tous les faire, et roule ta bille mon frère. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titinet16 Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Merci à tous pour tous ces liens surtout de l épopée en UEFA en 95-96, j avais tous ces match sur VHS mais malheureusement un cambrioleur me les a embarqués... En tous cas que de bons souvenirs... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts