Jump to content
Sign in to follow this  
chamakh62

[ Amical ] Bordeaux / Marseille (0-1)

Recommended Posts

alors la moi je dis un grand bravo a mr CHAMAKH magnifique quand a ce niveaux d'en arriver a louper une tel action je dis bravo il progresse ou il stagne je sais plus :@

c'est qui se milos krtic ( ou un truc pas loin ) ?

edit : apparament je regardais pas au bon endroit car il joue a marseille mais j'ai eu l'impression qu'i avait été annoncé pour Bordeaux sur W9 lors du changement de Fernando ( je crois )

alors la moi je dis un grand bravo a mr CHAMAKH magnifique quand a ce niveaux d'en arriver a louper une tel action je dis bravo il progresse ou il stagne je sais plus :@

+1

Tout le monde se masturbe sur lui en esperant qu'il reste, qu'il fait gros travail, etc...certes, certes je remet pas en cause ça du tout, mais franchement raté des trucs comme ce soir, c'est honteux!! Et il est coutumier du fait en plus, il a raté plus d'un desc omme ca, et ça me les brise menu !!!!! Alors dire que c'est pas grave si il marque pas beaucoup, desolé mais si il me fait ca en LDC je vais peter un cable !!

edit : apparament je regardais pas au bon endroit car il joue a marseille mais j'ai eu l'impression qu'i avait été annoncé pour Bordeaux sur W9 lors du changement de Fernando ( je crois )

C'est pas Sertic dont tu parles? il parle de lui par exemple dans le resumé contre chateauroux...

C'est pas une impression , il a été annoncé comme Bordelais...Des sacrés pitres sur W9

Une fois le rythme trouvé, on a vu une belle fin de première période. Techniquement, on va dominer quasi tous les matches. Je n'ai aucune inquiétude en ce qui concerne l'attaque et le milieu de terrain, mais derrière... Chalmé et Jurietti, en particulier, c'est vraiment limite.. Il faut absolument recruter gros et polyvalent de préférence car on a que 3 arrières centraux.

A part ça, Bravo à Chamakh pour son loupé à 3 mètres du but.. ça fait toujours plaisir de voir autant de nonchalance, même sur une rencontre amicale. Si il veut vraiment se barrer, y'a pas plus belle preuve de son désintérêt. Je m'en fou, on trouvera au moins aussi bien.

Chamakh se crée des occasions mais il rate vraiment des choses faciles. Par contre il est indispensable pour son jeu de remise.J'ai bien aimé le pouvoir d'accélération d'Alonso. Obertan a un vrai potentiel. il lui manque pas grand chose.Sinon la défense peu rassurante. Les girondins ont eu plus d'occasions en 2ème mi temps

C'est pas une impression , il a été annoncé comme Bordelais...Des sacrés pitres sur W9

En effet les commentateurs exaspérant, Thierry Roland réussi à commenter le nouveau maillot Girondins pendant 15 secondes alors qu'il s'agit de l'ancien !

Jean-Marc Ferreri quand à lui nous fait rentrer Krstic à la place de Fernando alors que c'est un marseillais.

Pour ne citer que ces boulettes là tant il y en à eu !

Sinon à proprement parler le match, euh...amical on retiendra la bonne prestation de Gourcuff certes. Personellement j'attends surtout que les choses sérieuses commence.

Je ne sais pas si je plane, même si il n'a jamais été maigrichon, je ne trouve pas Planus très affuté, je trouve qu'il a enflé, surement une impression....
Ouais, et ça va pas s'arranger vu qu'il va passer la majorité des matchs sur le banc :D

Il sait pas courir et il sait pas faire de passe... et dire que certains voulaient le voir en Equipe de France... même Henrique lui est supérieur -_-

Et ça commence à me gaver de laisser un mec comme Saivet sur le banc... et bien comme il faut <_<

Se match a permis de tirer quelques enseignements.

Ramé Diawara Henrique Trémou Gouffran Wendel Cavé seront titulaire, c'est une certitude.

Alonso et Chamakh ont la tete ailleurs, ils ont vraiment été nul.

Marange est enfin devenue un bon joueur de foot, une trés bonne rentrée.

Sertic est assez impressionnant, je pense qu'on devrait le voir jouer plusieurs bout de match, ainsi que les matchs sans enjeux. Saunier et Traoré ont de l'avenir, ils auront une carte à jouer cette saison.

A noter 15minutes d'une qualité exeptionnelle en fin de 1er mi-temp.

On remplace Bellion par Cavenaghi et y'avait surement l'équipe type.

--------------------Ramé--------------------

Chalmé---Henrique---Diawara---Trémoulinas

--------------------Diarra--------------------

-------Fernando--------------Wendel-------

-------------------Gourcuff-----------------

------------Gouffran------Cave---------

Je mets Gouffran en pointe avec Cave et Fernando a droite du losange. Avec les montés de Chalmé et le mouvement perpétuel devant, ça me pose aucun problème. Puis ça solidifie la récup.

En tout cas jurietti si c'est pour jouer comme ça qu'il arrête le foot et qu'il joue a la belote c'est un manque de respect vis vis du club que de faire un match aussi merdique et c'est même pas le mot

Se match a permis de tirer quelques enseignements.

Ramé Diawara Henrique Trémou Gouffran Wendel Cavé seront titulaire, c'est une certitude.

L'entente techique fernando/gourcuff aussi a ete sympa en 1ere mi temps... controles, passes courtes rapides, etc...jolie à regarder !

Perso, Alonso, je l'ai pas trouvé mauvais. C'est le seul qui donne du rythme et qui apporte du danger par son activité et ses dribbles. C'est un poisson permanent.

Dans l'effectif, on n'a que trois vrais dribbleurs : Alonso, Obertan et Jussie.

Sinon Chamakh a raté une occasion impensable (il est vrai) mais que son jeu dos au but est précieux et ses remises intéressantes. C'est pas un buteur, il faut faire avec.

Le but de Cissé est pour lui aussi. C'est un fait de match. Mauvaise intervention sur corner.

J'aime beaucoup Henrique mais face à un attaquant rapide, il n'est pas convainquant. Il est plus à l'aise face à des attaquants plus statiques. Ce point fait peur car en champion's league, on a beaucoup d'attaquants très rapides.

Autant Gourcuff a l'air à l'aise, autant j'ai très peu vu Gouffran...

On a perdu contre l'OM l'année dernière en étant très moyen également , alors ne nous affolons pas , bien que la on dépasse le simple cadre de l'entrainement que dis laurent blanc en parlant des matchs amicaux , cependant cela permet de tester des choses face a une équipe de ligue 1 voir nos faiblesses etc.. au staff d'arranger sa !

Un match de reprise. C'est seulement notre 3è match et on a commencé seulement la semaine dernière.

Marseille en était à 4 ou 5è match et pourtant, je trouve que le potentiel bordelais est plus intéressant.

L'OM n'a pas été fantastique non plus, Ben Arfa a été assez invisible me semble-t-il (j'ai regardé le match d'un oeil)

Blanc n'accorde qu'une importance toute relative à ses matchs. Et l'OM a joué une bonne heure avec la même équipe type.

Alors que nous avions remplacé une partie de l'équipe titulaire au repos.

Sinon j'ai vu de belles phases de jeu côté bordelais...par intermittence, le reste étant trop lent pour porter un jugement, à ce niveau de la saison.

Gourcuff va être pas mal du tout, c'est clair. Gouffran, il faut attendre car il n'y a pas grand chose pour l'instant.

Chaque joueur n'a pas digéré la lourde préparation de la même façon, donc pas d'affolement.

Par contre pour l'occase de Chamakh...Ben c'est du Chamakh quoi, rien de neuf. Un attaquant de ce niveau ne peut pas râter une telle occasion. Mais est-ce qu'il bosse devant le but à l'entrainement, c'est pas croyable de voir un tel déficit technique <_<

La saison s'annonce bien quand meme. Et le jeune Sertic m'a également bien plu.

Dernier point : Planus. Je suis étonné qu'il reste au club s'il n'est pas sûr d'être titulaire. Je suis très surpris, alors qu'on l'annoncait dans d'autres clubs il y a encore 6 mois.

On peut pas virer ces bouzeux du Lot-et-Garonne de l'Aquitaine sans déconner !!! (dsl pour ceux qui viennent de ce département et qui sont supporters des gigis mais force est de constater qu'il sont bien isolés) çà a pas changé ils supportent toutjours autant l'OM , c'est incroyable alors que çà devrait être l'inverse, franchement çà me dépasse et çà m'énerve, m'enfin quand on est con on est .... comme dirait un célèbre chanteur à moustache.

Ce soir nous n'étions pas au même niveau physique et niveau jeu on a rien à envier à l'OM au contraire. Par contre on a raté trop d'occases franches qui plus est.

Vivement que Cave revienne, j'ai bien aimé Gourcuff mais Goufran on le voit pas encore assez à son avantage.

La charnière Diawara-Henrique est plutôt pas mal. Fernando a été bon ce soirsans trop en faire non plus.

Il faudrait trouver un peu plus de liant entre le milieu et l'attaque.

Bonsoir à tous,

J'ai bien vu le match ça m'a fait plaisir, le score est anecdotique pour moi si Bordeaux n'avait pas loupé toutes ces occasions ou l'arbitre de touche ne leve pas ses drapeaux ont pouvait largement gagne (4 à 1).

Je suissatisfait du jeu produit par notre équipe j'ai bien apprecié Gourcuff, fernando wendel tremoulinas Diawara henrique les jeunes aussi m'ont plu parcontre je suis deçu de trois joueurs (Planus, Jurietti et Alonso)

Pour le reste ça promet beaucoup avec Gourcuff,Gouffran Cavé Wendell si la moyennaise prend ça fera trés mal.

A+

Y'a quand même des fois où j'aimerais ne pas être un beauf supporter de foot. Tout le monde dans mon entourage me le dit depuis des lustres mais je comprends pourquoi quand je lis certains posts. Enfin...

Ce que j'ai vu du match :

Négatif :

D'abord le truc mega choquant : Un PLanus HALLUCINANT ! Je l'ai jamais vu être aussi mauvais de toute ma vie. D'une nullité à en crever. Complètement dépassé physiquement techniquement tactiquement tout. Incroyable on aurait dit qu'il avait pris de la coke ou je sais pas quoi. En plus, je le trouve vraiment pas affuté du tout. J'espere que ce n'est que passager car c'est l'année la plus difficile qu'il va avoir à faire car les 3 défenseurs centraux partent à priori sur un pied d'égalité (avec diawara qui est peut etre un peu en avance sur les deux autres). Bref pas encore inquiétant mais compte tenu du dernier match où apparemment il avait été médiocre... A suivre.

En continuant les déceptions, même si ce match d'entrainement avec opposition sous une chaleur accablante après une préparation assez intense depuis 2 semaines ne veut pas dire grand chose : ALONSO. On l'a vu 5 minutes. Il a beaucoup tenté, ce qui est déjà bien, et beaucoup raté ce qui ne change pas trop. Mais le pire c'est qu'ensuite il n'a strictement RIEN FAIT. Invisible. Je suis pour son départ contre 3 ou 4M . Franchement il nous apportera plus rien si il n'accepte pas de jouer le jeu et de faire banquette il faut le laisser partir. A Monaco il sera fin bien :)

Dernière deception mais mini deception quand on sait que c'est un competiteur né et que l'enjeu le transcende et le bonifie: Un alou Diarra des mauvais jours. Trop de fautes. Trop d'approximation et trop souvent en retrait.

Positif :

Qui veut mettre Fernando sur le banc ? Qui ? Non mais arrêtez donc :D C'est la classe et basta. Ok parfois il en fait trop mais si il joue simple il est carrément monstrueusement au dessus du lot.

Obertan a fait une très belle mi temps aussi. Tres entreprenant, simplifiant son jeu, jouant avec les autres, créant les intervalles, franchement très bon.

Tremoulinas : Énorme. Alors Angelion tu vois bien qu'il a le niveau. Il n'a pas été super offensif comme il a souvent été l'an passé. C'est peut être comme ça qu'il sera le plus efficace devant et derrière.

Sertic : Je l'ai trouvé tres bon. Je ne jugerais pas Traore, Ceux qui disent qu'il a été très bon ont surement de tres bon yeux. Je l'ai quasiment pas vu. Comme Saunier d'ailleurs. Par contre Ducasse a fait une belle transversale :) Et une bonne rentrée.

Gourcuff est très bon. Il a la vista, il est beau à voir, il a la technique facile, bref un bon numero 10 comme on les aime.

Diawara : Il a fait un bon match, il monte en plus parfois. Tres bien. Henrique aussi, mais avec plus de 1 contre 1 à jouer donc des fautes car faut pas l'emmerder. C'est plus lui qui est fautif sur le but je trouve même si évidemment marouane aurait du la prendre. Mais comme pas mal de pseudo supporters veulent le voir partir va falloir s'habituer à prendre des buts sur corners et coup de pieds arrêtés...

Wendel : Bon match de reprise, tranquille quoi sans forcer.

Neutres :

Sinon, Gouffran a été assez discret. Comme Bellion d'ailleurs. Ils ont du reste un peu le même profil. J'espère que Gouffran montrera bientôt son gros potentiel. La préparation n'a pas du être très facile du reste, ca doit etre plus corsé de preparer la ligue des champions que de préparer une saison avec Caen sans vouloir minimiser la préparation caennaise.

Chamakh : Évidemment il rate un beau caviar (pas si bien donné que ca mais caviar quand même hein à ce niveau là), ce n'est qu'un match amical il allait pas se rouler par terre et réclamer sa mère ou sa prostituée favorite pour qu'elle vienne le consoler. Non. Il a continué à jouer comme il sait faire, beaucoup d'efforts, de remise, de contrôle. Techniquement justement il est vraiment bon marouane, c'est aussi pour ça que je m'étonne du but qu'il rate. D'un autre coté sur une remise pleine axe sur Gourcuff qui rate sa frappe et la mets au dessus de 30 metres on dit rien, ok ce n'est pas la même situation de jeu mais il y a peut être eu un sale rebond aussi enfin bref... Il faut pas non plus accabler le joueur. Ça ne signifie pas je m'en fous je veux me casser. Ridicule quoi. Sinon hormis cela et le but sur corner, je l'ai trouvé bon moi. Et je suis persuadé qu'avec un vrai buteur comme Cavenaghi ça donnera du feu de dieu avec gouffran a droite et wendel a gauche et gourcuff à la baguette. Surtout si Blanc décide parfois (à domicile?) de mettre fernando seul devant la défense au lieu de diarra (à l'extérieur plutôt ?)

Jurietti : Bon bah il etait peinard :D Il est normal qu'il se menage la saison sera longue et son expérience sait bien que ces matchs là faut pas se blesser hein franky :D Il l'a assez rabâché sur le site off ! Bref. Tranquille quoi un decrassage.

Chalmé : Pas dans son assiette au début du match ensuite ca a été costaud. Il a bien mené les offensives et il couvre bien son coté aussi. Mais effectivement il faut qu'il soit plus concentré sur ses centres. Et qu'il provoque davantage au lieu de centrer toujours en première intention ce qu'il ne fait pas forcement bien ces derniers temps.

Voilà... Le reste un match convenable. On a mis 20 min a rentrer dans le match ensuite on a fait un beau jeu collectif, ce n'est pas tres vif, c'est plus posé, mais avec gouffran en pleine forme et obertan aussi ça peut le faire. Sans oublier jussie qui va beaucoup nous apporter en tant que joker à l'heure de jeu quand il sera remis.

Bref. Une bonne petite mi temps d'un coté. Que j'aurais aimé meilleure en terme de vivacité et complémentarité avec Gouffran mais bon... La seconde a permis à plein de monde de jouer avec enthousiasme et ça fait plaisir. Ça fait chier de paumer quand meme contre ces chèvres de marseillais. Ben Arfa sera le bide de l'année. Et le reste, sur les cotés ils seront nuls et Erbati tiendra pas la route. Hilton fera quelques toiles dont il a ces dernières années le secret. Et les conflits d'intérêt achèveront le reste :)

Allez Bordeaux. Je veux des buts dans le jeu au prochain match.

PS : même poru les matchs amicaux quand c'est l'OM ça siffle que dans un sens... Fou quand même.

Bonsoir tout le monde.

j'ai pas vu le match je quitter à 20h et j'ai pas pu l'enregistrer, est-ce que quelqu'un sait si on peut remater le match sur internet ? ou si il y a une redif sur W9 ?

- L1 - Bordeaux - Blanc, content quand même

Après la défaite concédée par Bordeaux face à Marseille (0-1), samedi soir à Agen, lors de sa troisième rencontre de préparation, Laurent Blanc a tenté de relativiser ce premier échec en match amical (après une victoire et un nul). Mieux, l'entraîneur des vice-champions de France a semblé retirer une certaine satisfaction du comportement général de son groupe. «Ce fut un bon match, essentiellement en première mi-temps, durant laquelle il y eut une belle opposition, face à une formation de Marseille un peu plus en avance que nous au niveau de la préparation», a-t-il détaillé.

Le retard des Girondins «s'est surtout retrouvé dans le rythme, en seconde période. Mais il y eut aussi des choses intéressantes, notamment dans certaines phases de jeu offensives, dans la lignée de ce que l'on préconise, a poursuivi le Cévenol. En deuxième mi-temps, suite à de nombreux changements, ce fut un peu plus difficile sur le plan du collectif. Mais ce match, comme je l'ai toujours dit, était une séance d'entraînement supplémentaire, laquelle venait ponctuer le dernier jour d'un travail foncièrement athlétique qui a beaucoup pesé dans les jambes.»

Seul bémol, les Bordelais se sont faits surprendre par un but inscrit de la tête de Djibril Cissé sur corner. «Nous ne sommes pas parvenus à concrétiser, et nous avons perdu sur un coup de pied arrêté, chose qui ne nous était plus arrivée depuis un moment. Comme quoi, il faut encore travailler ces phases-là...» Les Girondins ont quelques jours pour le faire, avant leur prochain match amical face à Toulouse, mercredi prochain à Dax (19h00). - Laurent BRUN, à Agen.

Alou Diarra est une quiche, on s'est fait nické en vendant Mavuba pour prendre ce joueur. D'ailleurs Raymond Domenech l'a bien compris et ne fait pas jouer DIarra en EDF, ce gars fait que des passes en retrait et ralentit le jeu, il est vraiment mauvais

:yaisse:

Je crois que l'on tient un champion là........ :lol:

Enorme...... :laughing1: