Jump to content
Sign in to follow this  
chamakh62

[ Amical ] Bordeaux / Marseille (0-1)

Recommended Posts

Franchement, ya que du positif sur ce match, on voi bien en première mi-temps que si ça continu 10 minutes de plus L'OM se fait manger par tous les côtés, après en 2ème mi-temps on change 6 puis 8 puis 11 joueurs et on ne se prend qu'un but, c'est dire l'efficacité marseillaise qui avait pratiquement le 11 de départ face à une équipe bien plus que bis, moi ça me rassure plus qu'autre chose ce match :) par contre faut vraiment être une équipe minable de mental et de fair-play pour gagner du temps, jouer la montre quoi, en fin de partie et attendre presque la fin du match lors d'un match amical, enfin bon marseille restera toujours une équipe honnête.

Y'a quand même des fois où j'aimerais ne pas être un beauf supporter de foot.

On est tous le beauf supporter de foot d' un autre :lol:

Concernant le match, je n' aime pas Jurietti arrière droit, je le trouve moins bon qu' à gauche. Sinon Trémoulinas a assuré et rassuré; Gourcuff va faire mal; je regrette les hors-jeu systématiques de Bellion et la finition de Marouane. Ce n 'est qu' un match de préparation, mais on sera dur à bouger cette année encore.

effectivement pas mal de positif mais des lacunes quand meme

en attaque bellion est à la rue et Chamakh ne progresse toujours pas devante le but

et en defense centrale henrique reste henrique solide mais lent et souvent oblige de faire de grosses fautes

planus est à la rue , dans la lignee de sa fin de saison, manifestement il abcp de mal à gerer la concurrence

bref il faut un defenseur central et un attaquant, . Ha si on avait eu l'idee de laisser partit Chamakh pour recruter savidan...

:yaisse:

Je crois que l'on tient un champion là........ :lol:

Enorme...... :laughing1:

lol !! J'était mort de rire quand j'ai lu sa :) , le gars il a attendu 1 ans et que Diarra se déchire sur un match pour pouvoir le critiquer ! Pauvre gars le temps d'attente a du être un supplice pour lui.

surtout que pour diarra c'est une evidence qu'en ce moment il DOIT etre à la rue

c'est un joueur physique avant tout qui a besoin d'etre en pleine forme pour etre performant

en ce moment il digere sa preparation physique

et comme dh'ab il sera enorme dans la saison avec une montee en puissance

faudra faire attention aux cartons en debut de saison

l'occasion de faire un peu jouer ducasse contre les "petits" clubs

Peut-on juger individuellement les joueurs lors d'un match amical en pleine préparation fonicère ? honêtement je ne le pense pas !

Il ne faut pas oublier que la préparation est calquée sur celle de l'année dernière...c'est à dire deux à trois semaines de foncier intensif et ensuite à partir du second stage, le staff mettra l'accent sur la tactique et les automatismes à parfaire.

Quoiqu'il en soit, on voit que Gourcuff respire le football, que Trémoulinas est mieux qu'un remplacant au poste de defenseur latéral , qui au passage est son veritable poste et non celui de milieu exentré.

En outre Trémou/Wendel ça fonctionne bien, ils affichent clairement une complicité et des automatimes sur le terrain qui n'ont pas de prix.

Diawara et Henrique sont énormes de puissance, le brésilien me faitpenser à son compatriote Carlos MOZER au niveau de l'engagement et de la méchanceté.

Devant j'ai trouvé que cela manqué de tout, vitesse, puissance, réalisme...mais ce doit être la faute à la préparation...

Alou Diarra est une quiche, on s'est fait nické en vendant Mavuba pour prendre ce joueur. D'ailleurs Raymond Domenech l'a bien compris et ne fait pas jouer DIarra en EDF, ce gars fait que des passes en retrait et ralentit le jeu, il est vraiment mauvais

C'est clair , il est tellement mauvais , qu'on a pas vu du match , le pretendu meilleur espoir du football francais....

+1 pour la comparaison Henrique/Mozer... :rolleyes: . J'espère que le brésilien continuera à progresser, hier il a été un peu trop "dur" sur l'homme, les arbitres vont l'avoir à l'oeil...

Sinon j'ai suivi le match en diago, et au-dela des satisfactions pré-citées (trémou, fernando, gourcuff, sertic notamment), je suis très inquiet sur les cas Bellion et Planus.

Ils recommencent la saison comme ils avaient terminé la dernière...et ca va peut-être de pire en pire pour le marco, il est clairement loin-loin-loin des 2 autres DC...

Devant c'est aussi problématique si Cave n'est pas là, à moins de mettre gouffran devant, c'est pas trop dangereux...

Pour gouffran, je suis pas trop inquiet...son jeu repose beaucoup sur le physique, là il digère la préparations physique

Alou Diarra est une quiche, on s'est fait nické en vendant Mavuba pour prendre ce joueur. D'ailleurs Raymond Domenech l'a bien compris et ne fait pas jouer DIarra en EDF, ce gars fait que des passes en retrait et ralentit le jeu, il est vraiment mauvais

Comme vous tous , je suis consterné là !!!! Tu as fait un an de coma Kenan ?

Concernant le match d'hier , je trouve que les motifs de satisfaction sont légion , à commencer par Gourcuff dont la protection de balle et l'entente avec Fernando sont riches de promesses. mais comment ne pas citer aussi Diawara et Trémoulinas , très bons hier soir.

Le score comme je l'ai dit précédemment est anecdotique tant la charge de travail a été lourde cette semaine . Je suis persuadé que ce n'est pas encore cette année que l'OM nous battra en vrai à Chaban !!

On peut pas virer ces bouzeux du Lot-et-Garonne de l'Aquitaine sans déconner !!! (dsl pour ceux qui viennent de ce département et qui sont supporters des gigis mais force est de constater qu'il sont bien isolés) çà a pas changé ils supportent toutjours autant l'OM , c'est incroyable alors que çà devrait être l'inverse, franchement çà me dépasse et çà m'énerve, m'enfin quand on est con on est .... comme dirait un célèbre chanteur à moustache.

Je suis Lot-Et-Garonnais d'origine, étudiant à Bordeaux et j'étais au stade. On était tout un groupe de supporters bordelais et c'est vrai qu'on se sentait bien bien seul. Mais dans le fond, que l'OM ait ce genre de supporters footix qui ont jamais vu un match dans un vrai stade de leur vie, c'est pas bien grave. Surtout qu'ils avaient beau remplir le stade, c'est pas pour ça qu'ils supportaient réellement leur équipe. On a essayé avec quelques Ultras présents de chanter un peu à une petite poignée mais ils étaient vite cramés nos ultras, on va dire que c'était la chaleur :D

Ah aussi puisqu'on en parle, les supporters qu'il y avait hier en fait c'était pas mal de jeunes qui croient peut être encore que supporter Marseille c'est à la mode, c'est "aware" ! S'habiller en vêtements de Marseille, ça fait fureur dans les cités...

Sinon malgré la chaleur et le soleil dans la gueule j'ai pu voir un match globalement correct dans l'ensemble. C'était finalement assez équilibré. Gourcuff très prometteur, de belles occassions.

Bellion tout seul devant par contre, hum c'est pas vraiment à faire, Cave a intérêt à se remettre vite d'aplomb !

Gouffran technique et rapide a fait quelques jolis gestes, toujours dans le sens du jeu.

Trémoulinas a confirmé qu'il est en nette progression, c'est peut être lui notre meilleure recrue en latéral gauche.

J'ai trouvé Fernando peu en jambes mais j'imagine que ça va venir.

Derrière Henrique et Diawara rien à redire, Chalmé se faisait un peu débordé par contre.

Les remplaçants ont globalement été au niveau.

Obertan bouffe encore un peu la balle, dommage car il a joué l'électron libre et ça donnait pas trop mal dans l'ensemble.

Chamakh bon tout a été dit, de la présence, il a emmerdé la défense mais il a toujours pas ce qu'a Cavenaghi à savoir l'instinct du buteur. Il ne l'aura jamais je pense... Ah c'est le seul Bordelais qui a été acclamé, on reconnait l'enfant du pays, quand même :)

Sertic très intéressant, manque encore un peu de confiance et de précision mais c'est prometteur.

Traoré pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, il tente des choses mais a pas mal de déchets quand même.

Saunier et Planus j'ai pas très bien vu, j'étais à l'opposé donc je ne me prononcerai pas.

Valverde bon comment dire. On avait souvent peur à Chaban quand on l'avait vu parfois titulaire ou la fois ou il avait du rentrer sur le rouge de Youl. Il remplace Roux impeccablement au final. S'il veut confirmer comme il l'a dit dans la presse avoir l'intention de prendre la succession de Ramé, il va falloir qu'il commence par avoir des réflexes. Sur le but de Cissé il bouge comme une chèvre, il avait le soleil derrière donc il aurait du au moins toucher la balle... Pour le reste il a pas eu forcément grand chose à faire mais perso il m'inspire pas confiance, pourvu qu'en Coupe il donne une autre image, je nous le souhaite et je lui souhaite également =)

Bon voilà, c'est une défaite mais peu importe, comme on disait hier aux Marseillais, on s'en fout de gagner les amicaux, on vise le titre ! D'ailleurs JLT l'a bien dit, les amicaux c'est un entrainement et avec un telle chaleur hier, un terrain à peu près (un terrain de rugby hein), pas facile de jouer son meilleur football.

Allez Bordeaux, rendez vous le 2 août, on fera trembler le Lyon !!!!

Au point à être lourd :D je réédite ma question : savez-vous si on peut revoir le match sur le net ou une redif sur W9 ?

merci de vos réponses :P

Au point à être lourd :D je réédite ma question : savez-vous si on peut revoir le match sur le net ou une redif sur W9 ?

merci de vos réponses :P

Le match sera rediffusé sur OMTV , et Sport+ (à 19H30) .

Aucune rediffusion de prévue sur W9 .

Résumé vidéo du match : http://www.dailymotion.com/search/bordeaux...om-190708_sport

Je viens de lire en page d'accueil que le shéma tactique été un 4 4 2 moi hier soir je les plus vue avec un 4 3 3 un fernando tres proche de gourcuff et ormi apres les corner gouffran se retrouver souvent ailier droit

Pour ceux qui comme moi n'ont pas pu voir le match d'hier soir, il semblerait que l'on puisse trouver notre bonheur ici.

Contrairement à ce que je peux lire en page principale, j'ai pas trouvé le milieu "bancal", bien au contraire. J'ai plus confiance en Fernando pour couvrir le côté droit du losange, qu'en Gouffran. Lui, je le vois très libre, combiner avec Cave en attaque. Puis techniquement, Fernando et Gourcuff au milieu pour organiser le jeu, c'est fort. Je maintiens que dans ce losange, on ne doit pas utiliser d'ailiers à l'ancienne, comme dans un 4-4-2 à plat des familles. on le voit d'ailleurs avec Wendel, qui déborde rarement. Fernando est dans le même registre. Après, tout dépendra de l'opposition..

C'est vrai que Mavuba a marqué plus de but qu'Alou Diarra ... C'est vrai aussi que Mavuba , a un plus gros impact physique qu'Alou .... :rolleyes: <_<

Contrairement à ce que je peux lire en page principale, j'ai pas trouvé le milieu "bancal", bien au contraire. J'ai plus confiance en Fernando pour couvrir le côté droit du losange, qu'en Gouffran. Lui, je le vois très libre, combiner avec Cave en attaque. Puis techniquement, Fernando et Gourcuff au milieu pour organiser le jeu, c'est fort. Je maintiens que dans ce losange, on ne doit pas utiliser d'ailiers à l'ancienne, comme dans un 4-4-2 à plat des familles. on le voit d'ailleurs avec Wendel, qui déborde rarement. Fernando est dans le même registre. Après, tout dépendra de l'opposition..

Sauf que justement Gouffran offre les 2 possibilités. Il sait et peut jouer attaquant, et donc jouer dans l'axe. Il peut également jouer MOD pour longer la ligne de touche.

Donc au final il permet d'offrir une polyvalence de profil sur un même poste.

Au final, on peut se dire qu'on a un milieu hyper polyvalent, et que changer un joueur de place ne changera pas à sa qualité.

T'as tout à fait le droit de pas aimer Diarra Kenan, mais faut reconnaitre quand même que si au niveau du "ratissage" de balons il peut y avoir débat, ce n'est vraiment pas le cas au niveau des balons aériens:

Un Diarra en forme te prend quasi tout les ballons de la tête et et même capable d'être dangereux sur coup de pied arrêtés (arme offensive supplémentaire...) alors que ce n'était pas le cas de Rio même si on l'aimait bien. ;)

Ce que tu veux dire, c'est que c'est dommage que Diarra ne progresse pas dans son jeu vers l'avant. Véritable mur, ratisseur, ce que vous voulez, mais joue parfois trop bas et pas assez vers l'avant, il ne "sent" pas trop les coups.

C'est dommage, ça ralentit le jeu et élimine donc des situations intéressantes. Allez lolo et gasset, faut faire bosser alou :P

Ce que tu veux dire, c'est que c'est dommage que Diarra ne progresse pas dans son jeu vers l'avant. Véritable mur, ratisseur, ce que vous voulez, mais joue parfois trop bas et pas assez vers l'avant, il ne "sent" pas trop les coups.

C'est dommage, ça ralentit le jeu et élimine donc des situations intéressantes. Allez lolo et gasset, faut faire bosser alou :P

En meme temps c'est pas vraiment son role justement, sinon il y aurait peril en la demeure si un lateral montait aussi et qu'on se prenait un contre...il est je crois là pour etre une sentinelle devant la defense centrale et combler les montées des lateraux...deja qu'on joue qu'avec un seul vrai milieu recuperateur... apres pour organiser le jeu et lancer les offensives, c'est plus le role de fernando ou gourcuff....qui ne sont pas tres loin de lui, donc il lui suffit de faire qq passes jusqu'a eux et se repositionner devant sa defense ensuite...je pense que c'est une consigne de blanc de ne pas partir bille en tete vers l'avant car d'autres sont là pour ca...et que lui son boulot est de defendre...maintenant il est vrai qu'en ces matchs amicaux il est, pour l'instant, pas au mieux dans son boulot defensif...mais on a encore du temps d'ici le debut du championnat...quand il sera frais et gonflé a bloc physiquement, ca devrait rouler...(prions, sinon on est dans le cac... :P )