Jump to content
Sign in to follow this  
chamakh62

[ Amical ] Bordeaux / Marseille (0-1)

Recommended Posts

J'ai bien aimé le match de Fernando: il est l'un de ceux qui a touché le plus de ballons. Toutefois, je m'interroge sur son positionnement au cours de la saison à venir: ce n'est pas un joueur de couloir, et l'axe du terrain est déjà bien peuplé (Diarra et Gourcuff). Je ne peux pas considérer ce joueur comme un remplaçant de Diarra...

Diarra: je l'ai trouvé correct,et je ne comprend pas les réserves émises à son sujet. Les joueurs de grand gabarit comme lui ont besoin de temps pour monter en régime. La remarque vaut aussi pour Henrique...

J'ai été déçu par l'animation des couloirs côté bordelais: côté gauche, Wendel était assez neutre, quant au côté droit, on ne sait pas vraiment qui devait s'en occuper (Fernando?).

En attaque, Gouffran fut transparent, tout comme Bellion, mais cela va s'améliorer.

Ce n'était qu'un match amical, il ne faut donc pas tenir de conclusions hatives...

Tout d'abord, merci à Manu pour ce résumé de match.

Pour ma part, je retiens surtout du match la prestation de nos jeunes pousses rentrées en fin de partie. Pour la plupart je ne les avais jamais vus jouer et j'ai été agréablement surpris par leurs qualités. Et plus que leurs atouts individuels, ce qui m'a séduit et étonné, c'est leur capacité à jouer simple, à créer les décalages, jouer en triangle, souvent en une touche. Bref, du jeu simple et bien lèché, souvent plus efficace que les longs ballons jetés dans le dos de la défense olympienne en première mi-temps...

Mais bon, globalement, retenons que ce match était de préparation, et que des choses intéressantes ont été produites. :)

Je demande pas à Diarra de monter et de laisser des trous béants devant sa défense...je lui demande de jouer plus rapidement VERS l'avant, plus souvent vers l'avant.

C'est ce sens du jeu, qui lui manque vraiment pour faire son trou en EDF, c'est aussi certainement la chose la plus dure à travailler !

Quand je dis qu'il était parfois trop bas, c'est qu'il s'est presque retrouvé en position de 3è DC sur plusieurs relances. Forcément y'a moins de solutions au milieu !

J'hallucine que l'on puisse parler d'Alou en ces termes là, oserdire que c'est "une quiche" à la suite d'un match amical en plein milieu d'une préparation physique qui semble-t-il est assez lourde. D'une part on sait bien que ce genre de préparationse digère différemment selon les joueurs, c'est pourquoi il n'y a aucune conclusion définitive à tirer avant la vraie reprise le 02/08, où là il faudra être prêts.

Pour en revenir à Alou, certains ont la mémoire courte car pour moi sur l'ensemble des matchs de l'année dernière, il a été au minimum bon et par moment époustoufflant de puissance et d'envie sur le terrain.

Quand Rio était là, effectivement il montait plus mais je vous rappelle qu'on ne se permettait pas de jouer avec un seul milieu Déf comme c'est le cas avec Diarra. Quand tu joues à un seul milieu déf tu lui demande de ratisser, basta. Bien sûr qu'il peut progresser en essayant de chercher une première passe plus offensive, mais tout ceux qui jouent un peu au foot savent que quand t'as turbiné sur 20-30-40 metres pour arracher un ballon vaut mieux assurer une bonne petite passe au premier mec en face de toi plutot que tenter la transversale du siècle ou la passe risquée entre 3 adversaires.

Bref, que l'on préfère Rio à Alou, soit, chacun son avis moi j'suis pas d'accord mais je peux comprendre de toute façon ce sont 2 styles différents. Par contre aller jusqu'au manque de respect je trouve ça très moyen de la part d'un pseudo-supporter.

Si je devais tirer une conclusion attive de ce match, c'est que l'OM a beau avoir gagné, il ne nous arrivent pas à la cheville encore cette année !! Mais attention avec les conclusions attives... ;)

N'oublions pas que c'est un match amical que ce n'était que notre 3ème et Marseille leur 5ème d'autant plus que notre équipe a vachement tourné comparé aux marseillais donc je ne trouve pas sa tant catastrophique , sa me fait presque de la peine pour Marseille que je n'ai pas trouvé franchement bon mais bon c'est un match amical encore une fois.

Arrêtons de cracher sur les joueurs le seul intérêt de ces matchs est de se confronter sur un terrain a 11 a une équipe qui n'est pas des joueurs du club. Cela reste une préparation , une sorte d'entrainement où il ne faut pas se blesser et commencer a prendre ses marques ... certains les prennent d'autres non.

N'oublions pas que c'est un match amical que ce n'était que notre 3ème et Marseille leur 5ème d'autant plus que notre équipe a vachement tourné comparé aux marseillais donc je ne trouve pas sa tant catastrophique , sa me fait presque de la peine pour Marseille que je n'ai pas trouvé franchement bon mais bon c'est un match amical encore une fois.

Par contre, je n'aime pas forcement Marseille , comme tout bon bordelais qui se respecte, mais pour leur defense avant qu'on s'embale sur leur prestation moyenne, meme face à nos jeunes (qui ont certes etait corrects), ils etaient quand meme privé de Valbuena, Koné, cheyrou et cana pour ne citer qu'eux...alors nous ok il nous manquait aussi cavé et jussie mais bon sans vouloir leur jeter des fleurs, avec leur equipe au complet durant la saison, le match sera p-e plus difficile qu'on ne le pense là...

Maintenant ca reste Marseille et on leur mettra une deculoté quand meme :lol:

Valubena ne jouait pas souvent l'année dernière , ou du moins n'était pas un titulaire indiscutable donc tu peux l'enlever , koné cheyro cana ok , mais bon je trouve a équipe équivalente a 1 joueurs près on s'est pas mal débrouillé a une période de préparation différente entre les 2 équipes ...

avec un peu de recul, je vois surtout du positif dans ce match.

Si l'OM a joué avec ses armes ( à savoir la vitesse de ses avants ), on a montré une mécanique collective beaucoup plus huilée. Certains mouvements vraiments trés beaux, et trés prometteurs pour la suite.

reste que beaucoup d'attaques venant des dedoublements sur les ailes, il faut un attaquant efficace de la tête. A priori marouane peut tenir ce rôle. Faudra juste éviter de lui donner des ballons dans les pieds devant un but vide <_< .

La grosse satisfaction c'est ( encore une fois ) trémoulinas, qui s'il risque d'être juste ( et suspendu ) pour la LDC, est tout à fait au niveau pour la L1 et les coupes.

Gourcuff vraiment trés interressant aussi, mais je m'interroge quand même sur une chose: Va t-on laisser Wendel tirer quelques coups-francs quand même ?

2, non 3 joueurs m'ont vraiment inquiété:

Planus, jamais vu aussi mauvais, que ce soit dans les placements, les interventions, les relances.....

ouilleouilleouille. Mais que t'arrive t-il marco ?

Bellion, qui multiplie les hors-jeu, les appels dans le mauvais timing, enfin un peu tout ce qu'il faut pour être complétement inoffensif.

La rentrée de Jurietti a aussi été trés déçevante, mais je m'inquiéte moins, il sera là quand il le faudra.

Bon, et marouane, premiere faute professionnelle de la saison. Heureusement celle là ne compte pas.

Par contre je ne pense pas qu'il ait été hors jeu dans son 1 contre 1 qui lui aurait permis de se racheter. Dommage, surtout pour sa confiance.

Allez, retenons surtout de jolis mouvements, des joueurs qui semblent se trouver, et un beau jeu collectif! :)

C'est simple,Cavenaghi est indiscutable sans jouer.Il a déjà gagné sa place... :D Franchement,j'ai trouvé qu'on prenait l'eau sur les côtés.On défendait mal,les milieux excentrés dans le même panier.Il suffisait qu'un marseillais renverse le jeu et on était aux fraises <_< Gourcuff essaie d'accélérer le jeu en une touche de balle,il fallait toujours qu'il y en ait un qui touche 2,3 fois le ballon avec passe en arrière ou sur le côté au mieux.Sur chaque attaque marseillaise,je me faisais dessus.La défense ne me rassure pas.On voit malgré tout que si ils se font violence,on est supérieur techniquement.Pour l'instant,je mets cela sur le compte de la préparation et des nombreux changements.Par contre,il y avait toujours un marseillais à moins d'un mètre dès qu'on avait le ballon et c'est ce que j'aurais voulu voir de notre côté.

P.S : Placente,très bonne recrue qui va râvir Cavenaghi... :lol: Sérieux,il y en a qui se plaignaient de Mahdoufi et qui arrivent à faire la fine bouche avec Placente.C'est le jour et la nuit!!!