Jump to content

[ Amical ] Bordeaux / Toulouse (0-0)

garinche
 Share

Recommended Posts

Salut a tous

Si certaines personnes vont voir le match mercredi soir à Dax ça serait sympa de se retrouver a la mi-temps boire un petit verre ensemble

Contactez moi par MP

Quand aux autres j'essayerais de faire mon maximum pour vous faire vivre le match en direct avec l'aide de MI

J'espère que l'on vera une belle partie interressante comme contre l'Om en première mi-temps

• Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Foot- L1- Bordeaux - Tout le monde sous pression

Après avoir concédé leur première défaite en amical samedi face à Marseille (0-1), et à quelques heures de leur avant-dernier match de préparation qu'ils disputeront mercredi face à Toulouse (19h00), les Girondins poursuivent leur programme de mise en route dans une atmosphère bon enfant. Mettant du coeur à l'ouvrage, les joueurs de Laurent Blanc réintègrent petit à petit le groupe et savourent le turnover prôné par leur entraîneur. «Collectivement, cela va de mieux en mieux, indique Alou Diarra. Les nouveaux se sont bien intégrés, Jussiê (pubalgie) revient petit à petit et «Cavé» (Fernando Cavenaghi, NDLR) a retrouvé l'effectif. Nous sommes pratiquement au complet et l'ambiance dans le groupe et superbe. Je pense que nous commençons, au fur et à mesure des matches, à reprendre nos marques et à retrouver le rythme, précise l'ancien Lyonnais. En ce qui concerne la rencontre face à Toulouse, je pense que ce sera un match dans lequel nous gagnerons de nouveau en rythme, ce qui va nous faire du bien, dans une bonne opposition.»

Après avoir buté sur un OM «mieux préparé», en dépit d'un contenu de jeu «encourageant», toujours selon le milieu de terrain international, les Marine et Blanc s'apprêtent, face au Téfécé, à poursuivre leurs efforts. «Face à Marseille, nous avons retrouvé notre football, ce qui était très intéressant, rappelle Souleymane Diawara. Et la défaite n'a pas entamé le moral du groupe, ajoute-t-il avec affirmation. Ceci étant, l'essentiel est que nous soyons prêts pour le 2 août (et le Trophée des Champions, face à Lyon, NDLR) car ce sera une échéance importante. Mais d'abord nous avons Toulouse, un match au cours duquel le coach pourrait encore faire tourner l'effectif.»

Une éventualité relayée par un Laurent Blanc pas encore arrêté sur un onze de départ définitif. «Nous sommes en période de préparation, et pas là pour faire jouer seulement onze joueurs, sans les autres, affirme le Cévenol. Ces derniers s'entraînent comme leurs collègues et, s'ils ne devaient pas jouer, cela voudrait dire que dès à présent, j'aurais mon équipe en tête ; ce qui n'est pas le cas, s'empresse-t-il de souligner. Tout le monde a sa chance et, pour pouvoir la défendre, il faut jouer. Cependant, il est vrai que plus les matches avanceront, plus il y aura des options à choisir. Et certains auront plus de temps de jeu que les autres, reconnaît-il toutefois. Mais pour l'heure, il faut d'abord démontrer que l'on peut jouer dans cette équipe-là, sachant que si l'on parvient à le faire, cela fera notre force.» Une formule qui a déjà fait ses preuves, la saison passée, à Bordeaux. - Laurent BRUN, au Haillan.

L'EQUIPE.FR

Salut a tous

Si certaines personnes vont voir le match mercredi soir à Dax ça serait sympa de se retrouver a la mi-temps boire un petit verre ensemble

Contactez moi par MP

Quand aux autres j'essayerais de faire mon maximum pour vous faire vivre le match en direct avec l'aide de MI

J'espère que l'on vera une belle partie interressante comme contre l'Om en première mi-temps

Savez vous si le match est retransmi a la tv sur w9 par exemple

merci

pour le 11 titulaire de ce soir il y aura apparement 3 changements :

jurietti a la place de chalme , planus a la place de henrique et Chamakh a la place de bellion ce qui nous donne comme compo :

rame,jurietti,planus,diawara,tremoulinas,diarra,wendel,fernando,gourcuff,gouffra

n,Chamakh...

ps :compo base par rapport a l entrainement de ce matin !!

Il faudrait peut-être songer à faire jouer Cavenaghi... <_< Même une mi-temps mais que ce soit dès le départ avec les autres titulaires et pas avec des mecs de 16-17 ans avec lesquels il n'aura aucun ballon en seconde mi-temps.Il n'y a que comme cela qu'il retrouvera le rythme,en jouant.On a vu ce que cela a donné Bellion et Chamakh.Bellion,seul en pointe ou avec un autre attaquant,je ne veux plus le voir,sa place est sur le banc;ce n'est pas difficile à comprendre.Il fait tout à contre-sens et il est tout le temps hors-jeu...Chamakh seul en pointe,on sait aussi ce que cela donne.On le sait depuis l'ère Ricardo,ce n'est pas la peine d'insister.

Oui,je m'attends à des réflexions comme quoi je casse les autres joueurs pour valoriser Cave.Bah franchement,il suffit de regarder les matchs pour voir que les autres attaquants n'ont pas besoin de moi...Ils se cassent tout seul.Et Cave n'a pas besoin de cela.D'ailleurs,il suffit de voir les matchs amicaux pour voir que Cave est l'arbre qui cache la forêt.On a beaucoup de mal à l'approche des 16 mètres quand il n'est pas là.C'est un constat et la triste réalité.Eh oui,n'en déplaise à certains,Cavenaghi est indispensable!!!

Oui,je m'attends à des réflexions comme quoi je casse les autres joueurs pour valoriser Cave.Bah franchement,il suffit de regarder les matchs pour voir que les autres attaquants n'ont pas besoin de moi...Ils se cassent tout seul.Et Cave n'a pas besoin de cela.D'ailleurs,il suffit de voir les matchs amicaux pour voir que Cave est l'arbre qui cache la forêt.On a beaucoup de mal à l'approche des 16 mètres quand il n'est pas là.C'est un constat et la triste réalité.Eh oui,n'en déplaise à certains,Cavenaghi est indispensable!!!

ah bah t'as pas repris t'es ptites pillules!!!!!on sait que tu love cavé c pas la peine de nous resaouler avec ça ;)

c notre meilleur attaquant point barre,aprés s'il te plait mets de l'eau dans ton vin avec bellion et maroual car c sur que t'auras pas que des copains.............

en + c pas interdit de jouer avec 2 attaquants et comme y a qu'un cave c vrai c chiant mais c comme ça..................

@Ramé78 : Donc parce que selon toi, il est indispensable, il faudrait donc prendre le risque qu'il ne soit pas prêt, donc gros risque de blessure, tout çà pour satisfaire l'égo d'un supporter ?

Mais laissez le un peu tranquille Cave, et aussi le travail du staff ... Tu crois que Blanc est trop con pour savoir si Cave doit reprendre ?

Ca fait environ une semaine qu'il est revenu, laisse lui le temps de revenir tranquillement ... à ce que je sache rien n'est pressé.

Parce que si c'est pour le foutre sur le terrain, qu'il ne soit pas prêt, qu'il loupe autant que les autres ont pu le faire, ca ne sert absolument à rien.

Ah mais non j'oubliais, Cave ne loupe jamais rien, nous avons Dieu aux girondins :shok:

PS je précise aussi que ce ne sont que des matchs amicaux, enfin juste comme çà hein ...

jurietti a la place de chalme , planus a la place de henrique et Chamakh a la place de bellion ce qui nous donne comme compo :

rame,jurietti,planus,diawara,tremoulinas,diarra,wendel,fernando,gourcuff,gouffra

n,Chamakh...

Donc ca voudrait dire que Trémou s'est entrainé avec le groupe ce matin et qu'il semble disposé à jouer le match ce soir. Rien d'alarmant vis à vis de ses adducteurs...

Donc ca voudrait dire que Trémou s'est entrainé avec le groupe ce matin et qu'il semble disposé à jouer le match ce soir. Rien d'alarmant vis à vis de ses adducteurs...

de ce que j ai vu il avait pas l air de se plaindre par contre un qui m impressionne de plus en plus c est gourcuff , il est en train de monter en puissance grave et a la fin de l entrainement plusieurs ce sont entrainé au coup franc et je peux vous dire qu il excèle dans cet exercice ....

Merci bien pour ces précisions Cricri. Si Trémou souffrait vraiment des adducteurs, il se serait pas entrainé. Donc à priori rien de bien inquiétant. Certainement un brin de fatigue physique.

Et pour Gourcuff, c'est bien qu'il monte en puissance, mais j'espère qu'il sera pas prêt trop tôt! Parce que la saison s'annonce longue! Et pour les coups francs, tant mieux, ce fut un de nos points fort la saison dernière, si on a un frappeur efficace gaucher, à savoir Wendel, et un frappeur efficace droitier, ça s'annonce très bien. Les matchs se débloquent souvent suite à un coup de pied arrêté.

n,Chamakh...

Merci :yellow:

Ca commence á se préciser ...

Par contre, as-tu remarqué si c'était en losange avec Fernando á droite, ou bien un 4-5-1 avec Gouffran á droite ? Ce qui est par contre de plus en plus évident, c'est qu'Alonso n'est pas dans les plans "prioritaires" de Blanc. Uniquement titulaire contre Chateauroux, ca fait peu en 4 matches de préparation ...

vu que je suis arrive 15 mn avant la fin car l entrainement a fini vers 10h30 je dirais que c etais plus en 451 car gouffran jouer plus a droite et ils ont aussi travaille (comme avant le match de marseille) les coup de pied arrete (coup franc,corner)avec pour les coup franc wendel et gourcuff ...

Voici le groupe face a Toulouse...

Gardiens :

Olimpa, Ramé, Valverde.

Défenseurs :

Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Marange, Planus, Saunier.

Milieux :

Diarra, Ducasse, Fernando, Gouffran, Gourcuff, Obertan, Sertic, Traoré, Wendel.

Attaquants :

Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Saivet.

Les blessés :

Baysse, Trémoulinas, Lavie, Jussiê.

Choix de l’entraîneur :

Alonso.

On remarque le retour de Cave dans le groupe. L'absence de Tremoulinas et Baysse. Et l'indisponibilité de Jussie encore...:(

Mais surtout, on voit que Alonso a été mis a l'ecart, pour ne pas qu'il se blesse ??? Afin de mieux finir les details de son transfert ???

Une blessure au debut de saison est ce qui peut arriver de pire donc il veut pas prendre de risque oui...Dans un sens ce n'est pas plus mal. Et j'espere que Blanc fera jouer Marange une mi-temps minimum afin de lui donner du temps de jeu et de voir si sa volonté se confirme sur le terrain.

Par contre on risque d'avoir des nouvelles d'Alonso rapidement...