Jump to content
Sign in to follow this  
garinche

[ Amical ] Bordeaux / Toulouse (0-0)

Recommended Posts

Zuzu, un topic a été ouvert pour les infos du live ...

Manu, justement, avoir un milieu à 3 Diarra, Fernando et Gourcuff qui défendent tous les 3, ca peut certainement couvrir les possibles montées des latéraux.

Je sais pas trop mais la compo me plait pas trop. ça sent le 442 avec obertan à gauche et fernando à droite.

A droite on aura un déséquilibre avec Fernando qui sera souvent axial et à gauche ce sera porte ouverte avec wendel trés offensif et gaby qui est pas top dans le replacement défensif

@ Ramé78: Sauf que là, soit on est en 4-4-2, avec Gouffran et Chamakh devant ... soit on peut avoir un 4-3-3 et il y a 2 ailiers (bien plus offensif que des MO, je les considère comme des attaquants excentrés) qui pourrait être Gouffran et Obertan qui repique, ca peut le faire ...

EDIT @Manu: j'espère qu'on se dirige vraiment vers un 4-3-3 qui me semble adapté à tous les joueurs.

Re-EDIT: merci de l'info Manu ... donc bonne compo qui utilise les qualités de chacun ... j'adore.

et bien voila la réponse c'ets finalement un 451 avec Obertan et Goufrran qui permuttent sur les côtés.

Fernando et Diarra dans l'axe et gourcuff juste derrière marouane qui descend bas chercher les ballons.

Là ce dispositif peut faire mal surtout les permutations yo et gaby

451 qui peut se muer en 433 car Gaby et Gouffran sont trés offensifs.

A noter déjà que tous les ballons passent par Gourcuff qui descend chercher les ballons assez bas

lolo a du faire avec l absence de tremoulinas par rapport a ce matin et a du decale wendel derriere et mettre obertan mog et gouffran mod avec Chamakh seul en pointe ce qui ne change pas grand chose quand meme ou si peux ....par contre il y aura surement un peu plus de percussion a gauche avec wendel et obertan a la baguette ..

On peut imaginer que Blanc se dirige donc cette année vers ce genre de composition avec Wendel à la place d'Obertan et à sa place la recrue en latéral ou Tremoulinas

Le gros avantage selon moi est de profiter de Diarra et Fernado en même temps, et Tout en gardant Gourcuff en vrai 10

Franchement,un 4-3-3;j'aurais pas dit mais là,Chamakh seul en pointe et qui redescend en plus chercher les ballons,je ne vois vraiment pas comment on va marquer...Un but serait déjà bien!

Toulouse reste beaucoup dans son camp... Et essayent en contre !

Bordeaux se motnre dangereux par Chamakh sur corner... une tête intéressante !

Obertan met la misère à Mathieu sur le coté...

Voila, légère domination bordelaise !

Merci à Garinche qui est sur place et qui nous fait vivre le match !

Franchement,un 4-3-3;j'aurais pas dit mais là,Chamakh seul en pointe et qui redescend en plus chercher les ballons,je ne vois vraiment pas comment on va marquer...Un but serait déjà bien!

non pas certain car là Chamakh a 2 attaquants pratiquement sur les ailes avec gaby et gouffran et avec des centres il pourrait faire valoir son point fort, son jeu de tête.

Le dispositif tactique est intéressant je trouve car c'est un 451 capable de basculer en 433

et puis la paire fernando-diarra en milieu défensif c'ets un gage de solidité incroyable

Sincèrement, dans ce système, Cave n'aurait pas plus sa place que Chamakh, qui comme le dit Manu, peut profiter du travail sur les ailes et des centres, mais peut aussi faire profiter de ses déviations à au moins ces 2 ailiers qui repiquent ...

(PS Cave redescend plus que Chamakh souvent pour toucher du ballon)

Bellion, pas sûr que ce soit mieux que Chamakh ...

HS: Marseille ouvert le score face a monaco a la 33eme min de jeu par Zenden... eux aussi joue en 4-5-1, un dispositif qui va revenir a la mode -_-

Sincèrement, dans ce système, Cave n'aurait pas plus sa place que Chamakh, qui comme le dit Manu, peut profiter du travail sur les ailes et des centres, mais peut aussi faire profiter de ses déviations à au moins ces 2 ailiers qui repiquent ...

(PS Cave redescend plus que Chamakh souvent pour toucher du ballon)

Bellion, pas sûr que ce soit mieux que Chamakh ...

finalement on a pas d'attaquants poour jouer de la sorte? lol

SI tu jouais au foot tu saurai que ce type de jeu est a la mode depuis 1 a 2ans déjà et que le 442 se fait vieillot mais bon après chacun joue comme il veut !

( Je fais une remarque comme sa , si sa se trouve tu joue au foot :) )

Au contraire Angelion, je vois bien Cavenaghi dans ce système où beaucoup de ballons devraient arriver dans la surface, il faut donc un vrai finisseur

J'aime voir jouer Chamakh dans une paire à deux attaquants plutôt

SI tu jouais au foot tu saurai que ce type de jeu est a la mode depuis 1 a 2ans déjà et que le 442 se fait vieillot mais bon après chacun joue comme il veut !

( Je fais une remarque comme sa , si sa se trouve tu joue au foot :) )

c'est a moi que tu t'adresse de la sorte? :angry:

Sauf que là Chamakh n'est pas seul en pointe, on peut dire qu'il a 2 autres attaquants avec lui avec Obertan et Gouffran.

Et pour Cave, je maintiens que je le vois moins dans ce système de jeu ...

Ce système ne me plait pas!On n'a pas de vrai finisseur et à écouter certains,on devrait se passer de notre meilleur joueur pour jouer dans un 4-5-1 ou 4-3-3 et de plus,on doit se passer de Wendel ou tout du moins son apport offensif.

Cave meilleur joueur, c'est ton avis ... C'est assez subjectif çà ...

Ensuite personne n'a dit qu'il voulait s'en passer.

Faut peut être que tu te mettes dans la tête qu'il s'agit d'un match amical, et que donc cette tactique est peut être un test pour avoir plusieurs systèmes dans l'année.

Wendel semble couvrir l'absence de Tremou.

Et désolé, Gouffran est un finisseur, et Chamakh dans un certain rôle peut l'être aussi.

c'est a moi que tu t'adresse de la sorte? :angry:

oui oui c'est bien a toi :). Je confirme ce que je dis , j'assume ce système de jeu est a la mode depuis quelque temps déjà !

...

mdr goufran n'est pas un finisseur c justement son petit defaut cavé par contre lui il c'est tout faire

Au lieu d'etre futiles vous voulez pas commenter le match??

Dire ceux qui jouent bien? ceux qui jouent moins bien?

C'est pas un topic pr savoir si chamakh pourrait jouer libéro que je sache