Jump to content
Sign in to follow this  
RomainG4E

[ Amical ] Lorient / Bordeaux (0-1)

Recommended Posts

M'enfin si on peut varier les systemes tactiques, passer d'un 4-3-3 à un 4-4-2, c'est génial :)

C'est un plus, en effet. Cependant, avoir un système de jeu bien défini, c'est sécurisant. De toute manière, les équipes à gros effectif sont supposées s'adapter à toutes le situations. Ce sont les joueurs qui importent.

Chamakh n'était etrangement pas là ce soir ...

Content pour le bon match des recrues, Gourcuff et Gouffran !

Mais c'est vrai qu'un petit 4-3-3 avec Cavenaghi en pointe, Wendel à gauche, Gouffran à droite, Gourcuff en 10, et la paire Fernando Diarra à la récup ça peux etre pas mal du tout ..

Je vais la tester sur FM cette tactique :D

Dernière rencontre amicale, 1ère victoire, prestation la plus accomplie. Si c'est synonyme de monté en puissance, alors tout va pour le mieux dans ce groupe. (Hormis peut-être l'absence de Chamakh. A voir..)

correction, c'est la 2eme victoire, on a gagné contre ajaccio 2-1 si je ne m'abuse...

bilan 2 victoires, 1 nul et une defaite : 4 buts pour, 3 buts contre...

My bad.. Je pensais qu'on avait fait un petit 1-1.

Aucun but encaissé sur les 2 dernières rencontres, face à des L1, c'est toujours bon signe.

Alors si je résume, bon match d' Alonso, de Gouffran, Planus à la rue, Chamakh absent.

On a l' air de monter en puissance mais la méforme de Planus m' inquiète, même s' il a sauvé sur sa ligne je crois.

Bordeaux - Ajaccio : 2-1

Bordeaux - Chateauroux : 1-1

Bordeaux - Marseille : 0-1

Bordeaux - Toulouse : 0-0

Bordeaux - Lorient : 1-0

2 Victoires 2 Nuls 1 Defaite

4 Buts marqués 3 encaissés

Buteurs :

Gourcuff x 2

Bellion x 1

Alonso x 1

Foot - Amical - Un bon Bordeaux à Lorient

Quelques jours après avoir été battu par Marseille (0-1) et neutralisé par Toulouse (0-0), Bordeaux a dominé Lorient (1-0) dimanche à Carnac pour son dernier match de préparation avant le Trophée des champions, le week-end prochain contre Lyon. Alors que son père Christian était assis sur le banc adverse, Yoann Gourcuff a trouvé le chemin des filets en début de match d'un tir puissant à bout portant (18e), le seul véritable éclair du match.

En quête d'automatismes, les Girondins ont surtout cherché à bien faire tourner le ballon. Laurent Blanc a disposé son équipe en 4-3-1-2 avec le trio Ducasse - Fernando - Wendel au milieu derrière Gourcuff, lui-même en soutien du duo Gouffran - Bellion. En seconde période, changement de visage avec l'entrée de Cavenaghi notamment. A Carnac, les Bordelais vont entamer à partir de lundi leur deuxième stage d'avant-saison. Lorient, de son côté, a essuyé sa deuxième défaite depuis la reprise. En fin de match, Christophe Jallet s'est blessé et a quitté le terrain en boitillant.

Bordeaux : Ramé - Chalmé, Henrique (Diawara 46ème), Planus, Jurietti - Ducasse(Obertan 46e), Fernando, Wendel (Trémoulinas 72e) - Gourcuff - Gouffran (Cavenaghi 46e), Bellion (Alonso 61e)

Lorient : Audard - Jallet (Boutruche 49e), Ciani, Marchal (Genton 46e), Morel - Namouchi (Mansouri 46e), Abriel (Amalfitano 69e), Amalfitano (Ewolo 46e), Jouffre (Gameiro 69e) - Le Pen (B. Robert 80e), Gameiro (F. Robert 46e)

l'equipe.fr

Ca me plait franchement pas un 433... ca marche a lyon, mais pas chez nous...

Enfin j'espere que c'est juste du Test!

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux): "c'est la première fois que certains joueurs ont pu jouer 90 minutes. C'est une bonne chose. J'ai vu des choses positives ce soir. J'aurais bien aimé faire un autre match amical, mais la Ligue a décidé de nous faire disputer le Trophée des Champions. Nous nous sommes préparés pour le 9 août. On n'a pas changé notre programme".

le monde.fr

Blanc a l'air satisfait. On termine cette campagne de matches amicaux avec les encouragements du conseil. :)

Ca me plait franchement pas un 433... ca marche a lyon, mais pas chez nous...

Enfin j'espere que c'est juste du Test!

Tu crois que la position géographique d'un club a à voir avec l'efficacité tactique ? :lol:

Tu crois que la position géographique d'un club a à voir avec l'efficacité tactique ? :lol:

Je crois effectivement que ce genre d'analyse et de conclusion sont à sa portée.

Nous sommes rentrés... Après 10 bonnes heures de route :D

Je vous promets de magnifiques photos, et en masse...

A toute, ou à dans la matinée ;)

Mais non,on mène,on marque,on joue...pourquoi aurait-on besoin d'un joueur qui va apporter un plus par rapport à Bellion?!
Putain, t'es lourd... autant j'adore Cavenaghi et ça m'énerve de ne pas le voir jouer, autant là, on est en stage et ces matchs amicaux sont plus des tests qu'autre chose. Donc, qu'est ce qu'on en a à foutre de le voir jouer la première ou la seconde, voir tout le match ? Ducasse a commencé la rencontre, c'est pas pour ça qu'il va niquer la place de Diarra pour autant. Faut arrêter à un moment...

PS : Gourcuff... tout simplement impressionnant :wub:

Le mec est absolument PAR-TOUT ! Et il y a vraiment très peu de déchets dans son jeu. La saison s'annonce magnifique, pour lui :rolleyes:

Je constate que vous n'êtes pas revenus de là bas les mains vides. Merci de nous en faire profiter. :yellow:

Clair que y'a des belles photos, Wendel et sa bouteille :D

Ps : Pas mal le Gif BenCruise, en bon fan du Heat qui te respecte :P

Ps² : Dans le match, j'ai surkiffé l'action de Deron Williams ( mon chouchou et oui ) et celle de Cp3, 'fin bon, V'la le niveau d'l"équipe en face aussi.

Fin du HS

Planus à la rue( ca continu?)

inquietant quand meme sur 3 DC surtout que BAYSSE ne fait pas parti du groupe ( blessure grave des 2 autres, on fait quoi?)

Apparemment d'apres l'equipe (ou sud ouest je sais plus), la defense a été tres bonne. Et il parle de planus et henrique. Donc pas si cata que ça finalement. Faut voir...

Ya jolies photos Romain :) T'as eu de bon réflexe de prendre la photo à certains moments (comprendra qui pourra -_- )

La plupart de la journée s'est passée sur la route mais ce fut bien sympathique :), merci Romain. Et puis l'enseignement à tirer avant tout, c'est que les Girondins ne doivent plus refaire un match à Carnac :shok:

Sinon pour le match, wi défensivement je nous ai aussi trouvé solide, sauf vers la fin avec les assauts Lorientais mais on a pas craqué. Mais une solidité globale ne veut pas néanmoins dire qu'aucun des joueurs qui compose le bloc défensif a été limite.

Planus parait lourd, lent et imprécis. Bref pour moi, au jour d'aujourd'hui, je pense qu'une charnière Henrique et Diawara est incontournable : présence dans les airs, rapidité (Diawara), rugueuse...

merci pour ces belles photos (bravo)