Jump to content
Sign in to follow this  
RomainG4E

[ Amical ] Lorient / Bordeaux (0-1)

Recommended Posts

bonjour à tous, ici et là ils parlent d'un gouffran particulièrement incisif...était-ce le cas?

J'ai pas toujours bien vu, mais il a semblé plus en jambes que lors des autres matchs dont une jolie action en effaçant deux adversaires. Il a pas mal bougé sur le front de l'attaque. Il risque de monter en puissance.

Dans la journée, un résumé joueur par joueur va arriver sur le site ;)

merci stormfaint. Une autre petite question, Lolo parle de joueurs ayant joué près de 90 minutes, ça dégage des titulaires en puissance ça non?

Je crois qu'un titulaire se dégage, ça laisse peu de doutes, c'est Gourcuff tant il est actif dans le jeu des Gigis. Attention à la Gourcuff dépendance aussi, car s'il manque un match, on risque d'être désorienté au milieu car il est partout. Il défend, il relaye, il remonte la balle, il oriente... et cela toujours juste et en plus il conclut les actions en marquant. A suivre de près.

Devant, il est difficle d'y voir des titulaires indiscutables, le tourne over risque d'être très important.

Je pense qu'on risque souvent de retrouver Wendel, Fernando, Gourcuff et Diarra. Et derrière Henrique et Diawara, sans oublier Ramé.

Cela n'engage que moi mais c'est l'impression que ça me donne.

Putain, t'es lourd... autant j'adore Cavenaghi et ça m'énerve de ne pas le voir jouer, autant là, on est en stage et ces matchs amicaux sont plus des tests qu'autre chose. Donc, qu'est ce qu'on en a à foutre de le voir jouer la première ou la seconde, voir tout le match ? Ducasse a commencé la rencontre, c'est pas pour ça qu'il va niquer la place de Diarra pour autant. Faut arrêter à un moment...

je suis daccord avec toi pour cave mais prendre pour exemple le cas de diarra c pas du tout pareil car comme je l ai dit dans les breves ,il etait revenu du footing avec des douleurs musculaire donc c etait presque evident qu il ne joue pas ...

Alors alors c'etait CARNACCCCCCCCCCCCC :w00t2: !! (la aussi comprendra qui pourra)

Bon et plus serieusement le match etait il plaisent?

Devant, il est difficle d'y voir des titulaires indiscutables, le tourne over risque d'être très important.

Donc,pour toi,Cavenaghi est loin d'être un titulaire indiscutable...? :huh:

Donc,pour toi,Cavenaghi est loin d'être un titulaire indiscutable...? :huh:

JE M'EN COGNE DE CAVENAGHI !

Cav' par ci, Cav' par là, Cav' indiscutable, Cav' le Dieu, Cav', Cav', Cav' ! Ecrivez un bouquin je sais pas.

J'ai jamais dit qu'il était loin d'être un titulaire indiscutable (scutable), j'ia dit qu'il était difficile de dégager des titulaires indiscutables devant. Wi sur certains matchs je vais surement préférer voir Cham' seul en pointe avec deux ailliers/attaquants qui lui tournent autours, wi sur d'autres matchs je vais préférer voir Cav' d'entrée... et même peut être que ce cas de figure sera le plus fréquent on a pas une arme offensive, mais plusieurs armes.

J'aime beaucoup Cavenaghi, mais non je ne le mets pas titulaire indiscutable à tous les matchs les yeux fermés -_- Et puis vous avez quoi ? J'suis pas Lolo donc on s'en fou.

Moi je répondais par rapport à ce que j'ai vu pour le moment, et pour le moment (en partie dû à la préparation tronquée de Cav' pour retour tardif), et même si Cav' le sera surement (indiscutable), rien ne nous indique qu'il le sera, donc j'ai parlé de lui au contraire de Gourcuff par exemple -_-

Bah franchement,par rapport à ce que j'ai vu face à Marseille et tout les résumés que j'ai pu lire sur les sites,je ne vois vraiment pas comment il ne pourrait pas être titulaire.Se passer de son meilleur joueur,c'est se tirer une balle dans le pied...Enfin bref,je ne vois vraiment pas comment on peut mettre par exemple Bellion au même niveau.Cavenaghi en 4-3-3,il peut très bien jouer.Ah oui,c'est vrai il redescend trop bas comme j'ai pu le lire mais personne ne s'est demandé si ce n'était pas des consignes de Blanc?!Cavenaghi,si tu lui dis de rester en pointe,on verra si il ne sait pas camper dans la surface...

Et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas Blanc car dans ce cas,ce n'est pas la peine que certains viennent avec leur tactique,leurs théories et leurs vérités absolues.Il faut que certains arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.Qu'on reste à notre place,on est des supporters et tout un stade le réclame,les supporters le réclament...Après,c'est Lolo et lui seul qui décide.Si on n'est pas d'accord,on peut le dire.On dispose d'un joueur exceptionnel,alors autant l'utiliser tant qu'il n'est pas blessé,suspendu ou gros coup de pompe...Baup faisait jouer Wiltord-Laslandes les 95% du temps et je ne parle même pas de Pauleta (et pourtant personne ne s'en plaignait).Le coup de sa préparation tronquée:il a arrêté plus tard donc pas sur qu'il est perdu le rythme plus que les autres.Il a pris un préparateur...A titre d'exemple,pas sûr que Chamakh est repris beaucoup plus tôt que Cave surtout que Marouane était blessé durant les éliminatoires à la CDM...Bref,je vais arrêter mon H.S car je sais que j'en saoule certains et je m'en excuse!!!

P.S : C'est Lolo lui-même qui dit qu'un grand joueur est capable de s'adapter à n'importe quel système.

Oui,j'adore ce joueur et sa façon de jouer et j'ai le droit de penser que sa place est sur le terrain et pas sur un banc.Alors qu'on respecte mon avis et qu'on arrête de me provoquer en décortiquant chacun de mes posts et en me prenant de haut. ;)

mais c'est qui ce tourne-ovaire qui va jouer devant à la place de Cavé-chéri?

non mais c'est pas possible ça!

...

:lol::lol::lol:

Ramé78, je suis un grand fan de Cavenaghi, également... t'as du t'en appercevoir. Mais faut arrêter de péter un cable toutes les 2 minutes à chaque fois qu'on évoque son nom et qu'on ne dit pas ce que tu aimerais entendre. Ça devient saoulant. Et notre meilleur joueur, pour l'instant, c'est incontestablement Gourcuff :)

PS : je viens de voir les (90) photos, elles sont énormes :lol:

T'es un fou, Romain :D

C'est un complot contre Cave ... appelez les pompiers, la criminel, le FBI, la CIA, les agents secrets chinois ...

Et puis Bellion c'est une tanche, Chamakh :lol: pourquoi il joue au foot ...

Puis alors on s'en fou on a le meilleur joueur du monde chez nous ... il peut jouer tout seul sur le terrain, même gardien de but.

Et puis il est tellement fort qu'il marque 15 buts par match, dont le plus beau but de l'année chaque semaine.

Fais gaffe Ramé78, tu risques la crise cardiaque avant la fin de la saison si tu continues comme çà.

Comme je t'ai déjà dit,pourquoi tu viens me chercher?Tu te ridiculises en ce moment -_- Et puis franchement,quelle argumentation <_< Eh oui,ça t'em..... que j'ai raison depuis le début (cela remonte à l'automne dernier ) quand je disais que Bellion était un feu de paille et que si on donnait sa chance à Cave,il saurait la saisir.Et puis franchement,la gestion de sa blessure:risible...Blanc l'a dit lui-même,il a eu sa chance grâce à la CAN;donc vouloir faire croire aux gens comme tu le fais qu'on a géré sa reprise pour qu'il soit en forme spécialement pour cette période...Mouaahhhh Si il n'y avait pas eu de CAN,sa blessure,on serait encore en train de la gérer.Et la réponse qui tue de Blanc:"On ne l'attendait pas à ce niveau..."

Encore une fois,désolé du H.S pour les autres forumeurs.

Tu te cherches tout seul l'ami ... Ton joli roman, et celui d'hier ont réussi à te ridiculiser tout seul, même auprès des partisans de Cave, c'est pour dire.

T'arrive pas à comprendre que t'en fait trop ?

Après si ca t'émoustille de croire que t'as raison, c'est bien pour toi.

Bellion un feu de paille ? j'en veux bien encore un ou 2 d'attaquants qui mettent au minimum leur douzaine de but dans la saison.

Bien sûr que la Can a aidé au retour de Cave, mais juste pour ta gouverne, il est revenu en L1 au mois de décembre ... mince alors, Marouane est parti en Janvier.

Et désolé, mais Blanc avait bien dit dès son arrivée que Cave aurait besoin de temps pour revenir, et même il avait prévu un retour pour Janvier ... il a rejoué en Octobre en Uefa ...

Aller, continue dans ta théorie du complot contre Cave, personne "y l'aime", tout le monde il est méchant et Blanc est une truffe, ca amuse de te voir te ridiculiser.

PS C'était un match amical hein, tsais un match qui vaut pas plus que la confrontation à la fin de l'entrainement.

Ah bon,tu veux comparer son temps de jeu au mois d'Octobre et Décembre avec ses titularisations qui ont commencé en Janvier.Allez continue,tu m'amuses. :)

Il y aurait beaucoup à dire sur le cas Cavenaghi.

Blanc a affirmé qu'il ne le connaissait pas en arrivant aux Girondins, et qu'il n'était pas vraiment fan de son style, préférant des attaquants qui prennent la profondeur.

Bellion a carrémant éclaté, et il était donc tout à fait légitime que Blanc continue à lui accorder sa confiance...tant qu'il continuait à enfiler les buts comme certains enfilent les perles.

Chamakh parti, l'Argentin a desuite saisi sa chance, mais force est de constater que Blanc s'est passé de lui sur quelques matchs importantissimes en fin de saison lors de la lutte pour le titre.

Je ne suis pas sûr qu'il lui fasse entièrement confiance ou plutot qu'il apprécie réellement ce joueur.

Voilà voilà je crois qu'on a fait le tour de la question :D Merci de votre attention :D

Nota : à qui saura je pense :) : là effectivement ça tourne en HS inutile ;)

Bellion un feu de paille ? j'en veux bien encore un ou 2 d'attaquants qui mettent au minimum leur douzaine de but dans la saison.

Blanc est une truffe

C'est la seule saison où il en mis autant;alors arrête de faire croire que c'est monnaie courant chez lui.D'ailleurs la suite m'a donnée raison.Point.De plus,il m'a l'air dans la lignée de la seconde partie de saison ou plutôt des saisons qu'il a effectué dans le passé.

Et puis,stp,arrête de remixer à ta sauce car je n'ai jamais dit que c'était une truffe,loin de là.Mais comme tu le dis,Cave n'est pas Dieu mais Blanc non plus...

P.S:Je m'arrête par respect envers les autres forumeurs.Angelion,on sait ce que tu penses et tout le monde sait ce que je pense alors on s'arrête là... ;) Je tiens à m'excuser et à l'avenir,je mettrais de l'eau dans mon vin!!!!

[Edit : Stormfaint] Merci :)

Blanc a affirmé qu'il ne le connaissait pas en arrivant aux Girondins, et qu'il n'était pas vraiment fan de son style, préférant des attaquants qui prennent la profondeur.

Jamais entendu ça.

@Ramé78 : Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Simplement, j'attends les matches officiels avant de porter tout jugement sur le coaching..

@Fufu : Gros fan du Heat, effectivement. ;)

Bon,je vais quand même te répondre malgré que ce soit du H.S mais effectivement lors de l'avant-saison sur RMC,Blanc était invité par Fernandez et Courbis;il avait dit que c'était une interrogation.Il avait pris des renseignements en Italie parcequ'il ne le connaissait pas et il était étonné de la côte que Cavenaghi avait conservé en Italie.Voilà ;)

Tu crois que la position géographique d'un club a à voir avec l'efficacité tactique ? :lol:

Apparement celui qui fait le sage, ca n'est pas pour toi, mon Garçon. Car tu n'es pas capable de lire et comprendre une phrase. A si au premier dégrés loOol. Sache que la Langue Française est riche de mots...

Enfin je te traduit la phrase : Ca marche à Lyon, mais pas chez nous! Ce qu'il faut lire, dans un autre Français.-> Cela fonctionne à Lyon, car ils ont un effectif prédisposer, a utiliser cette formation stratégique. Et selon mon avis personnels les Girondins de Bordeaux, n'auront pas la meme réussite avec cette meme formation stratégique, étant donné que nous avons pas les memes joueurs...

J'ai jamais parler de Sud-est et sud-Ouest... Enfin sache que ton raisonement n'est pas bon, car si tu prétends que la Géographie, ne fait pas jouer différement, je te dit encore Faux!

En Belgique ca n'a pas le meme style de jeu qu'en France

La France n'a pas le Style de Jeu que l'angleterre

L'angleterre différent que le Brésil...

Bref il y en a des tas et des tas...

Et oui le style de jeu change en fonction de plusieurs facteurs qui puisse paraitre t'échapper, c'est a dire Géographie, Ethnie voire meme politique! Et oui ca peu paraitre bizare mais une Ethnie à une mentalitée qui lui sera propre, un caractère particulier. Pour te donner un exemple les Anglais. une devise Anglaise c'est "Fighting Spirit". Cette devise

illustre a merveille le style de jeu des Anglais "Kick & Rush", les gars qui se battent comme des morts de Faim sur Chaque Ballon et meme a la 90eme minutes. Bref une nouvelle fois la Géographie fait une nouvelle fois changer le jeu.

Enfin la Politique, bien sur a notre niveau on ne s'en rends pas compte, mais sache que chaque ville investi dans les Sociétés à Objet Sportifs... Ben tiens D'habitudes ils donnent a des assos... La ville a tout Interet d'avoir un club de Haut niveau pourquoi? car pendant que l'habitant va au Stade, Il ne pense pas a ses problemes. Pendant que l'habitant fete le Titre de Champion, il ne pense pas à ses impots qui ont augmentés... cela peut paraitre Utopique, mais c'est une réalitée, qui existe meme au niveau du président de la république qui aurait préféré que la France soit Championne du Monde, Que les français soit heureux, pour mettre en place un projet de loie qui en Temps normale serait réfutée. C'est de la Géopolitique.

Donc que ca te plaise ou non, la Géographie change Beaucoup, une façcon de jouer/vivre au football. Mais Bref ce n'était pas le sens premier de ma phrase.

Désolé pour le pavé les modos, mais j'estime avoir un droit de réponse.

Dans une interview chez ces mêmes rigolos d'RMC, à La question Chamakh ou Cavenaghi, Blanc avait répondu Cave, sans hésiter une nanoseconde..