Jump to content
G4E Le Forum

[TDC] Bordeaux / Lyon


grievous

Recommended Posts

Nos girondins vont lancer leur saison 2008-2009 dès ce samedi 2 août, en recevant pour le compte du Trophée des Champions, l'Olympique Lyonnais. Plus qu'un nouveau match de préparation, cette rencontre est une opposition de prestige, entre le Champion de France 2007-2008 et son dauphin. Une belle occasion pour notre équipe préférée de commencer sa saison par un trophée, d'effectuer les derniers réglages et d'acquérir quelques certitudes, et enfin, une occasion de marquer les esprits de nos concurrents, d'entrée. ;)

 

L'arbitre du match vient d'être désigné:

TDC : Bertrand Layec au sifflet

Rédaction Football365 - mardi 29 juillet 2008 - 11h33

Comme en juillet 2006, Bertrand Layec a été désigné pour arbitrer le Trophée des Champions entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, le 2 août à 17h55.

C’est le Breton Bertrand Layec qui a été désigné pour arbitrer le Trophée des Champions entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, le 2 août à 17h55. Comme en juillet 2006. Il sera assisté de Mickaël Annonier, Philippe Tugdual et Lionel Jaffredo. Le délégué principal de la rencontre sera Alain Blanchard. Michel Thevot et Pierre Galea seront les délégués adjoints.N.B.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 303
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'espere une Victoire, car pour allez sur le Forum des rosettes, ils sont trop sur de leur Forces! Ils se voient deja avec le Trophée et une Victoire 4-1!mdr!

J'ai envie de Dire la Devise Lyonnaise : La Victoire, sinon rien!

Ben désolé les Lyonnais mais cette année ce sera rien!

 

Avec Gourcuff au Caviar et cavé pour les mettres au Fonds... j'ai Hate de voir ca :P

Link to comment
Share on other sites

Je vois mal Cave jouer ce match, il vient juste de revenir de vacances, a mon avis il ne sera pas encore prêt.

 

 

Si Bellion pouvait nous faire le même début de saison que l'année dernière :rolleyes:

 

 

Allez on rajoute une ligne au palmarès !!

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me ferait le plus plaisir avec une victoire dans ce trophée de bois, c'est de faire descendre pour la premiere fois, cette saison, ces pretentieux de lyonnais de leur trone !!!

Chaque année, il se "moque" de cette competition mais apres l'avoir gagné, ils en parlent comme d'une competition dure et difficile a gagner... <_<

Link to comment
Share on other sites

Comme l'avais dit je crois J.-L. Triaud, une victoire lors de ce match de Trophée des Champions, hormis la coupe remportée, permettra de prendre un ascendant psychologique pour la saison à venir face à Lyon! Imaginez: la première victoire des Girondins de Bordeaux dirigé par Blanc face aux ogres Lyonnais ... Alors là, si victoire il y a, on sera attendu au tournant par toute la presse pour détrôner Lyon, ainsi que par toutes les autres équipes de L1 pour battre l'équipe qui pourrait détrôner Lyon ... (vous me suivez ?)

 

Enfin, nous ne sommes pas encore là.

Allez Bordeaux !

Link to comment
Share on other sites

Certes,c'est un trophée en bois,mais un trophée officiel quand même et si on le gagne,cela fera une ligne de plus au palmarès.Comme le dit Laurent Blanc,un trophée est un trophée et c'est toujours bien de les gagner.C'est le premier trophée officiel de la saison et au moins,on pourra toujours dire qu'on a gagné quelque chose cette saison... :P Au delà de ça,ce serait bien de gagner car on est chez nous et pour changer l'habitude des Lyonnais qui remportent chaque année ce trophée.On prendra de la confiance et un petit ascendant psychologique.Même si il en faudra plus que cela pour les destabiliser.Je pense même que c'est eux qui prendront un ascendant si ils gagnent que nous,si nous gagnons.

Et puis,cela fait toujours plaisir de soulever une coupe.Je me souviens que j'avais été quand même déçu en 99 quand on l'a perdu face à Nantes (d'ailleurs Captain' Pavon l'avait aussi mauvaise...).Le seul trophée du genre qu'on ait gagné est le Challenge des Champions 86 face au PSG 1-0 à Pointe-à-Pitre.

Link to comment
Share on other sites

Gagner ce trophée qui pour moi ne représente rien dans la mesure oú il n'a aucune âme ( contrairement à l'équivalent anglais ) et qu'on le joue sans être champion ni du championnat, ni de la coupe :D , n'est pas important. Si on gagne, je vais pas me pavaner en disant qu'on est les meilleurs, qu'on a gagné le trophée des champions etc etc, parce qu'à la base, ce match on doit même pas le jouer puisque Lyon a été capable de gagner non seulement le championnat mais aussi la coupe ...

Mais en face c'est l'Olympique Lyonnais, et rien que pour ca, on doit jouer ce match à fond et le gagner, pour les battre et leur mettre la pression sur la saison qui va venir. Pas seulement par rapport à nous, mais pour montrer que ca va être chaud pour eux partout cette année :)

 

C'est le premier match officiel de la saison, il faut le jouer pour le gagner, pour bien se lancer et pour marquer les esprits :)

 

Après si on perd, il faudra pas en pleurer hein, c'est pas comme si on perdait le titre à la dernière journée.

 

Mais on nous donne une chance de se confronter à Lyon au tout début de la saison. Je trouve que c'est pas mal pour se situer, donc jouons notre chance à fond !

Allez les Girondins ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai même déplacer mes horaires de boulot pour voir le match ^^ bon officiellement, pour ma responsable, je fait l'anniversaire de mes parents ^^

 

Sinon, j'espère bien que les joueurs vont le jouer à 100% ce match, sa serait sympa de gagner contre Lyon avant le début de saison, psychologiquement ça nous lancerai dans notre saison, mais j'espère que l'on ne se fera pas dominer comme l'année dernière quand ont avaient reçu Lyon en championnat.

Faut que l'on entre sur le terrain avec cette envie de tout gagner, tout défoncer (dans le bon sens du terme biensûr :P ), enfin bref avoir cette culture de la gagne, et pas seulement pour ce match, cela vaut pour toutes les rencontres.

 

En tout cas ça fera un test en plus, en ce début de saison.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'espère que je ne poste pas dans le mauvais topic.

 

Voila, je travaille à Amsterdam pour l'été et donc je n'ai pas France2.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un/des bon(s) programme(s) pour pouvoir regarder France2 sur le net ?

 

Ou au pire des cas, pour tous les expatriés, quelqu'un a t'il prévu de l'enregistrer pour le diffuser sur internet ?

 

Merci !

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'espère que je ne poste pas dans le mauvais topic.

 

Voila, je travaille à Amsterdam pour l'été et donc je n'ai pas France2.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un/des bon(s) programme(s) pour pouvoir regarder France2 sur le net ?

 

Ou au pire des cas, pour tous les expatriés, quelqu'un a t'il prévu de l'enregistrer pour le diffuser sur internet ?

 

Merci !

 

Bonne journée.

 

Lut'

 

2 sites à consulter pour savoir s'il est diffusé:

Rojadirecta

MyP2P

 

et surtout

JustinTV mine d'or pour trouver les retransmission de foot du monde entier (ainsi que d'autres sports)

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Mensah touché

Le défenseur lyonnais John Mensah souffre d'une élongation à un mollet. Récemment arrivé de Rennes, le stoppeur ghanéen s'est blessé pendant l'entraînement de lundi. L'IRM passée mardi a révélé la nature de la blessure. Il sera au repos pour une dizaine de jours.

 

( lequipe.fr http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...touche_Dev.html )

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'espère que je ne poste pas dans le mauvais topic.

 

Voila, je travaille à Amsterdam pour l'été et donc je n'ai pas France2.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un/des bon(s) programme(s) pour pouvoir regarder France2 sur le net ?

 

Ou au pire des cas, pour tous les expatriés, quelqu'un a t'il prévu de l'enregistrer pour le diffuser sur internet ?

 

Merci !

 

Bonne journée.

Telecharge Iwizz, c'est un nouveau programme, qui te permet d'enregistrer gratuitement (et légalement) 15h d'emmission sur les chaines de la TNT sans avoir de carte TNT ni rien avec une qualité parfaite.Ensuite, tu peux l'enregistrer sur ton disque et le regarder autant de fois que tu veux. Ceci dit, si tu veux un direct, ce n'est pas la bonne solution.

Sur ce, retour au sujet...

Link to comment
Share on other sites

Merci à gege et robinos pour vos réponses !

 

Je pense que ça va le faire.

(drink)

 

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il va falloir faire très attention aux blessures et aux cartons si ils sont comptabilisés.

Ces deux équipes ne s'aiment pas, Jurietti déteste Juninho, et attaquer la saison par un match comme ça c'est risqué.

 

Souvenez vous Wendel l'année dernière comment il s'était fait sécher à Lyon. La si Gourcuff est trop en forme je pense qu'il va prendre des coups.

 

Je m'attends à un match bien tendu en fait.

Link to comment
Share on other sites

ce match je m'en tape comme de l'an 40. ce trophé, n'a rien d'important d'autant plus que que "normalement" on ne devait pas y etre mais l'OL a réussi le doublé. Donc de toute manire je ne pourrai pas le voir, j'espere juste pour le forme une victoire mais je préférerai prendre 3 points(ce qui nous a manqué l'année derniere !) 1 fois dans la saison face au lyonnais que ce trophé des champions ....

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le PSG qui devrait la jouer cette coupe :shok:

 

Enfin bon , qu'est ce qui serait mieux, un Lyon qui doute ou un Lyon qui se croit encore une fois superieur??.....la 2 eme option me parait pas si mal que ca

Link to comment
Share on other sites

Et tu préfères quoi,un Bordeaux qui prendra confiance et gagnera contre un Lyon qui n'a jamais perdu au Trophée des Champions ou un Bordeaux qui feront un complexe d'infériorité malgré que ce n'est pas la même compétition??? ;) Le titre,on le perd sur les confrontations directes.Si on pouvait leur faire comprendre que cette année,on sera toujours là mais qu'en plus,cela risque d'être différent lors de ces confrontations...

Link to comment
Share on other sites

Même si la perspective de jouer ce match est sympa , je n'attache pas grande importance à se qui va se passer samedi. Le véritable objectif est , à mon sens d'être prêts une semaine plus tard quand le championnat va débuter.

Le Trophée des Champions va servir de mise en jambe en permettant à nos joueurs de faire un match plein , sur 90 minutes et en configuration de compétition.

Pourvu qu'il n'y ait pas de blessés , c'est tout ce qui m'importe !!!!

Link to comment
Share on other sites

la grande question, c'est aussi le nombre de supporter au stade...on risque d'avoir beaucoup plus de touriste que de vrai supporter bordelais... enfin bon, du moment que le stade est bien rempli et que le virage sud est là.. c'est le plus important

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...