Jump to content
Sign in to follow this  
grievous

[TDC] Bordeaux / Lyon

Recommended Posts

Ce qui me parait louche, c'est le Niveau de jeu (pour ce match) de Bodmer, et bizarement avant le coups d'envoi Jean-Oui qui discute avec Bodmer

C'est vrai que Chamakh et Gouffran ont étaient énormes ! Gourcuff est vraiment la toure de controle du milieu terrain épaulé par Fernando et Diarra .

Victoire méritée avec un gros présing pendant tout le match :yellow: ! Si on avait marqué dans le temps réglementaire cela aurait évité les propos de Mr Aulas -_-

Ben, justement, côté équilibre, y' a un twist à droite selon moi.

Quel est le rôle exact de Gouffran ? MOD, 2ème attaquant ? :huh:

Parce qu'il aura du mal à faire les 2 à la fois malgré sa belle santé. J'ai trouvé Chalmé un peu esseulé sur son flanc droit. Lui filer le ballon alors qu'il n'a aucun point d'appui devant lui, c'est l'envoyer au carton, vu que les dribbles ne sont pas sa tasse de thé.

Par contre, ces permutations ponctuelles Wendel-Gouffran sur les ailes sont une idée intéressante. :)

Globalement, la performance d'ensemble est satisfaisante étant donné qu'on est en début de saison. Je m'attendais presque à davantage d'approximations. Sachant que les joueurs n'ont abordé le travail technique que récemment, la prestation d'hier soir n'en est que plus prometteuse.

bon ben bravo les gigis et mon dieux que de questions qui se lévent:diarra sera bien là physiquement,marouane ne doit pas partir,juju sera une doubkure de 1er choix,les gou vont tout casser,cavé n'est plus un dieux :lol:

Puel à Lyon il faut voir. Lui qui à toujours l'habitude d'être un outsider jouant en contre. Cette saison il va devoir prôner du jeu offensif constamment. Il peut s'emmêler les pinceaux dans la saison :rolleyes:

tres bonne premiere mi-temps avec un Chamakh..... :wub: defensivement on a été bons,baisse de regime en seconde periode ,normal à ce moment du debut de la saison.Un trophée de plus ....meme si Puel dit que Lyon aurait du l'avoir "sans jouer" :angry::P

Comme tout le monde est content, je vais parler des déceptions:

En premiers, les centres de chalmé et jurieti sont catastrophiques. Aucun de réussi dans le match. Ce qui est plus inquiétant, cela a été le cas toute la saison dernière.

En deuxième, notre difficulté à marquer des buts. Très peu en matchs amicaux. Je crains les 0-0 en championnat. Faut se réveiller les buteurs !!! Les mettre au fond, les occasions !!! Et surtout ne pas s'en remettre uniquement à Cave !!!

Après, je doute de la possibilité de faire jouer Fernando et Gourcuff ensemble. On est reparti avec le même schéma et le même débat que la saison passée. Gourcuff remplace Micoud !!!

Hier c'était: diarra

fernando

Gouffran Gourcuff Wendell

Chamakh

Un 4 5 1 ou 4 2 3 1 en plus détaillé. Pas de changement, Gourcuff prend poste pour poste celui de Micoud. Et résultat, Gourcuff touche peu de ballon, Fernando organisant le jeu (étant positionné plus bas il reçoit les ballons en premier, normal).

Salut les gars,

Plus observateur qu'acteur, je poste très rarement mais je lis énormément...

Ce site est n°1 et j'en félicite les WM !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai la banane ce matin.

Au fait, quelqu'un pourrait nous mettre en ligne la séance de péno car j'ai tout loupé ! (hier j'étais en famille au parc Astérix et mon enregistrement fut un peu court...)

Merci d'avance et bon dimanche

PS : dommage pour Reims mais bravo Floyd!

Donc... Seul Delgado n'arrive pas à s'intégrer.

À mon avis il seras pas titulaire, il leur manquait keita, mais hier ils étaient pas loin de leur équipe type ....

En deuxième, notre difficulté à marquer des buts. Très peu en matchs amicaux. Je crains les 0-0 en championnat. Faut se réveiller les buteurs !!! Les mettre au fond, les occasions !!! Et surtout ne pas s'en remettre uniquement à Cave !!!

Euh excuse moi, mais à mon avis toutes les équipes n'ont pas un Lloris dans les buts ... Chamakh à montré qu'ils avaient l'intention de marqué des buts. Pour Bellion, à mon avis il suffit d'un but pour lui redonner confiance et les enchaîner par la suite. Puis si aucun de ses 3 là ne marque(avec Cavenaghi), on aura bien un gouffran qui prendra ses responsabilité, ou le pied gauche de Wendel pour nous aidé. Sans oublié Gourcuff et Fernando. Je n'ai vraiment pas peur du rendement offensif des girondins pour la saison prochaine.

Voilà ce que j'ai posté sur le blog de Pierre Ménès:

"Salut Pierrot,c'est la première que je poste et malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi.Beaucoup disent que Paris aurait dû participer au Trophée car ils ont gagné la Coupe de la Ligue.Déjà,pour ceux-là,le Trophée des Champions oppose le Champion au vainqueur de la Coupe de France donc la Coupe de la Ligue n'a rien à voir là-dedans...Alors,Pierrot,si on te suit,Paris aurait dû participer car ils ont été finaliste.Okay,mais dans ce cas,pourquoi il est plus légitime de faire participer le finaliste que le second?!Paris,aussi,n'a ni gagné le championnat,ni la Coupe.A la rigueur,j'aurais compris que la LFP décide de l'attribuer directement à Lyon car on se souvient qu'en 96,le Trophée n'avait pas eu lieu...Sérieusement,quand la finale de coupe a eu lieu,j'étais pour Lyon car j'ai directement penser au Trophée des Champions en me disant que c'était naturel que le second le joue en cas de doublé!Sincèrement,si la LFP tient vraiment à organiser ce Trophée,même en cas de doublé d'une équipe,il me semble vraiment que le second est plus approprié que le finaliste...

P.S : Pour finir,effectivement,cela s'est joué à Bordeaux;mais là encore,je ne vois pas pourquoi il y a matière à discussion car,avant chaque début de saison,il y a un tirage au sort entre les 2 équipes pour désigner le terrain de la rencontre!!!"

Bonjour à tous amis supporters girondins !!

Comme je l'avais dis, je poste mon retour d'expérience de ce match...

Je suis donc de retour après 1 000kms aller-retour, et oui quand on aime on compte pas!!

Comme me l'a dit mon père qui m'a accompagné (il est supporter stéphanois, un fidele depuis la grande épopée des verts lol) ca fait quand meme beaucoup de temps et d'argent pour voir 1h30...il a pas tort, j'ai pas souvent l'occasion d'aller au stade et à chaque fois j'ai l'impression que le match dure 30 minutes, c'est dingue comment ca passe trop quand on assiste au match plutot qu'à la télé, pourtant le temps s'écoule pareil ^_^ fin bon tout ca pour dire que bien évidemment je suis super content de pas avoir fait le déplacement pour rien !

Alors venons-en au match. Ce que j'en ai pensé c'est que je ne m'attendais pas à voir un match aussi plaisant, pensant que les joueurs n'allaient pas trop prendre de risque à une semaine de l'ouverture du championnat.

Le 11 de départ m'a vraiment fait plaisir, ce fut un peu + difficile pour les remplacants de se mettre en valeur car les titulaires avaient très nettement baissé de régime et ce fut tout à fait normal.

Concernant la tactique, je reste définitivement pas fan du 4-5-1, je trouve qu'à chaque fois il manque un autre attaquant aux cotés de Chamakh.

D'ailleurs en parlant de Chamakh il a très largement mérité son trophée de meilleur joueur du match et il a vraiment fait plaisir à voir joué, il a une telle générosité devant que ca serait dommage de se passer d'un tel joueur, il a tout pris de la tête, impressionnant.

Sinon le reste de l'équipe, très content pour gouffran. Je l'avais pas forcément vu jouer à caen et il m'a beaucoup plus, j'ai l'impression qu'il s'est vraiment bien intégré au sein de l'équipe, il a beaucoup alterné avec wendel, souvent disponible et n'a pas hésité à prendre ses responsabilités ; de très bon augure pour la suite.

Pour gourcuff c'est pareil j'aime beaucoup son style de jeu, a souvent été disponible, il me fait vraiment pensé à micoud dans sa manière de jouer.

La défense centrale a été énorme, diawara a fini le match alors qu'a 20 minutes de la fin il montrait des signes de crampes, vraiment un gros caractère ce joueur, qui + est sera inamovible derrière je pense.

Au milieu diarra toujours aussi bon et important défensivement pour tout ratisser.

Je reste toujours un peu sur ma fin concernant fernando...j'ai l'impression qu'il pourrait faire tellement mieux à chaque fois...mé bon malgré ca reste un joueur super important.

Et puis la séance de tirs au but...quelle intensité dans le stade ! ce fut vraiment un bon moment.

A 3-1 je voyais pas bordeaux revenir...et finalement s'imposer 5-4, trop bon !!

Fin bref voila, super super content et je pense que la saison devrait être du meme accabit que la saison dernière et si ca veut sourire, pourquoi pas le titre???!!!!

Etant à 3h de paris je pense aller le 16 aout voir psg-BORDEAUX avec des potes qui sont pour le psg maleureusement mais

j'espere que bordeaux gagnera bien sur!!

Voila, je poste pas énormément mais quand je poste c'est pas des sms lol mais bon je passe mon temps à lire tous les jours le MEILLEUR SITE SUR LES GIRONDINS DE BORDEAUX

PS : une fois de + je tiens à adresser un grand MERCI à toutes les personnes qui s'occupent de ce site, vous faites vraiment du super boulot, longue vie à girondins4ever.com ! ;)

Salut les gars,

Plus observateur qu'acteur, je poste très rarement mais je lis énormément...

Ce site est n°1 et j'en félicite les WM !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai la banane ce matin.

Au fait, quelqu'un pourrait nous mettre en ligne la séance de péno car j'ai tout loupé ! (hier j'étais en famille au parc Astérix et mon enregistrement fut un peu court...)

Merci d'avance et bon dimanche

PS : dommage pour Reims mais bravo Floyd!

http://www.dailymotion.com/search/bordeaux...-aux-buts_sport

Quand je vois que, selon Lequipe(5/10) et foot365(4.5/10), Gourcuff est désigné comme le moins bon bordelais du match, je trouve ça tout de même étrange :(

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça! Surtout que Fernando a perdu pas mal de ballons important qui ont amené des occasions de contre pour lyon...

Les lyonnais me font rire... pour eux, Il manquait 11 joueurs à Lyon...

je crois qu'il n'ont pas trop compris qu'on ne peut jouer qu'a 11.Dans les 11 en plus, ils comptent des joueurs qui jouent tout le temps Vercoutre(super, il manquait le gardien remplacant, je comprend que lyon ait perdu), Boumsong( tellement mauvais qu'on prefere bodmer dont ce n'es pas son poste de prédilection). etc ...

Quand je vois que, selon Lequipe(5/10) et foot365(4.5/10), Gourcuff est désigné comme le moins bon bordelais du match, je trouve ça tout de même étrange :(

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça! Surtout que Fernando a perdu pas mal de ballons important qui ont amené des occasions de contre pour lyon...

Sincèrement,sur hier soir,j'ai pas trouvé Gourcuff si bon que cela,il a fait quelques mauvais choix et a perdu pas mal de ballon.Il est à créditer d'une bonne passe dans le dos de la défense Lyonnaise sur l'occasion de Chamakh quand il reprend de volée.C'était une performance moyenne à mon sens.

mouaih,moi jl'ai trouvé trés remuant, trés accrocheur,bien en replaçement et malgré ses quelques pertes de balles non j'ai l'impression qu'il va cartonner cette année!!!tout comme gouffran qui a une vitesse balle au pieds digne d'un faubert!!!c hallucinant ,bon faut faire les reglages necessaire mais jregrette deja plus alonso lol!!!

ps:speciale dedicace a ramé78:superbe pénalty de dieu au fait :lol:

A venir d'ici quelques minutes : le résumé écris et vidéo du match avec en prime l'intégralité de la séance des tirs aux buts......

Ben voilà, sieur Puel. Et si vous aviez gagné cela aurait été: " c' était bien finalement de jouer ce TDC contre le deuxième, surtout à l 'exterieur". Cela renforce ma joie, toute retenue quand même. C ' est incroyable comme le fait de cotoyer Aulas rend les gens moins sympa ( ou plus con à choisir :lol: ) d' un coup.

Sinon, on sera très dur à bouger cette année encore..Marouane devrait rentré au bled plus souvent, Diarra a digéré la préparation, Gouffran va nous faire un bien fou.

Vivement Caen!!!!

Nan nan il était déjà TRES con à Lille je te rassure. Il se plaignait des erreurs d'arbitrage, du terrain qui facilitait l'adversaire en permanence. Et quand une équipe gagnait chez lui, c'était chanceux. Parcontre quand il gagnait un matchs sur un but csc (marouane ce soir là) alors que le losc avait été ultra dominé par les girondins, là c'était ultra logique. Il est dans la même lignée qu'Houiller...

Pour une fois ce n'est pas l'effet Aulas...

Résumé en ligne

Avec photos

Et résumé vidéo de Manu

Servez vous !

Bon week end !

Très content de cette victoire par contre les chants de supporter à base "Lyonnais Lyonnais Lyonnais oh fils de ......." et "Aulas Aulas on t'en......." ça fout vraiment la honte et donne une image vraiment pourri des supporter Bordelais :angry:

Notre 11 de depart est limite de la meme valeur que celui de Lyon, mais notre probleme c'est qu on a pas la meme pronfondeur de banc qu'eux -_-

ba étant au virage Sud , nan en faites il n'y a rien a dire c'est pas forcément malin mais sa défoule et puis au vu de leur comportement cela pourrait hypothétiquement se mérité. A noter , si j'ai bien entendu , que pendant le traditionnel Aulas on t'en.... celui ci s'est levé et a applaudi le virage , ce qui a déplus au capo d'ailleur qui en rajouté une couche :P

Le supporter de foot est idiot, ces insultes ne servent à rien et n'ont aucunement leur place, que ce soit pour se défouler ou non. Si on vous traite de fils de [Censuré by Admin] pour le plaisir, j'ose imaginer que vous n'accepteriez pas l'argument du défouloir. Vivement que le QI de certains supporters remontent, à titre perso, ça m'aidera à revoir mon opinion de plus en plus péjorative sur le foot et ce qui l'entoure.

* Plus l'homme est entouré, plus il est con. * Sacré effet de masse.

Merci Bordeaux en tout cas sur ce match :)