Jump to content
Sign in to follow this  
grievous

[TDC] Bordeaux / Lyon

Recommended Posts

J'ai vraiment du mal à comprendre comment certains expliquent ces chants de pseudo-supporter consanguin avec des arguments du type "guéguerre", "Aulas jsai pas quoi l'enfoiré" ou "y'a pire que ça dans la vie". Pour sur, ces personnes là ne doivent pas briller par leurs intelligence et ne se rendent pas compte du spectable tout pourrie qu'ils proposent.
Par cette remarque, je te retourne le compliment. Aussi, quand on sort un truc de ce genre, il est préférable d'assurer un minimum en essayant d'écrire le plus juste possible, par exemple. Bref, pour ton info, je n'ai jamais dit que je trouvais ça malin, j'ai juste dit que je m'en branlais (oups, quel idiot je fais) comme de l'an 40, d'entendre ce genre de trucs dans les tribunes. Ça ne m'empêchera jamais d'être fier de mon club. Maintenant, faut savoir qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et je préfère 100 fois entender "on t'encule" dans une tribune plutôt que voir du sang gicler un peu partout. Et puis les petits n'ont plus besoin d'aller au stade pour entendre ce genre de conneries. Parce qu'il faut se dire que si ça doit être limite, c'est surtout par rapport à eux... et à Aulas mais lui, on s'en tape :D

Et comme à 3 ans, ils te sortent presque tous déjà des "con", des "putain", des "casse les couilles" et j'en passe... enfin voilà, tout ça pour dire que ce genre de chants n'est pas très malin mais au final, qu'est ce qu'on s'en branle :rolleyes:

Pour conclure, je dirai que la connerie, ce n'est juste que la décontraction de l'intelligence -_-

Si vous aimez vous faire b***** par Aulas sans rien dire c'est votre problème.

Aulas n'a que ce qu'il mérite!

Pour revenir à la cérémonie pour le TDC: quand Bordeaux à gagné le match vs Lyon, il était 20h10 donc logiquement à cette heure ci c'est le JT sur France 2 :yellow:

Mais quand Lyon avaient gagnaient ses trophés , d'une le match se déroulait plustôt dans la journée ( 16h55 ou 17h je crois ) et de deux, Lyon a toujours gagnaient ses matchs sans arriver au tir au but (sauf une fois contre le PSG) ;)

quoi Aulas a tué ta mère??? égorgé ton chien????

Ah non il est juste président d'un club de foot.....

pathétique :redcard:

C'est pas méchant, mais c'est quand même pas très malin, ces petites provocations... surtout sur un forum :)

Bref, le péno de poussin, c'est le même que les autres, qui sont tous rentrés, au passage... le même que Toulalan, qui est rentré aussi... face à Ramé. Donc bon... ;)

PS : regardez la réaction de Thiriez, sur le péno raté de Bellion... quel enculé, celui-là -_-

Remarque, les officiels étaient bien répartis : Thiriez pro-lyonnais, et Escalettes pro-Bordeaux ;)

Petite question a ceux qui ont vu tout le match (je n'ai vu que la 2e mi-temps) : quel etait le schéma de jeu de départ ? France 2 et l'Equipe annoncent un losange avec Gouffran et Chamakh devant, Fernando á droite, d'autres parlent d'un 4-5-1 avec Chamakh seul en pointe.

quoi Aulas a tué ta mère??? égorgé ton chien????

Ah non il est juste président d'un club de foot.....

pathétique :redcard:

Non il voulait tout simplement faire jouer le match à Chicago et priver des milliers de supporters d'aller au stade juste pour se remplir les poches...

Mais bon tu n'es peut-être pas concerné vu que tu dois suivre ta passion des Girondins derrière ton écran de télévision ou d'ordinateur...

Ah oui forcément, ca doit lui faire une belle jambe de savoir qu'une paire d'idiots pensent çà sur lui.

Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que ca ne sert à rien, à part pour l'image même des supporters.

Aulas, il s'en tape, les joueurs, il s'en tape ... Allez à la rigueur ca touche une partie des supporters lyonnais qui vont vous répondre de manière aussi idiote.

Aulas est peut être détestable, de là à en arriver là, vous ne faites que lui donner de l'importance.

@ Chris UK,

On a joué dans un faux 451.

Fernando n'étant pas vraiment à droite, mais surtout au milieu et Gouffran n'étant pas vraiment en milieu droit, mais plutôt sur le front de l'attaque tournant autour de Chamakh.

Côté droit, il n'y a pas eu de problème pour Chalmé, car Grosso et surtout Delgado n'était pas très percutant.

Non il voulait tout simplement faire jouer le match à Chicago et priver des milliers de supporters d'aller au stade juste pour se remplir les poches...

Mais bon tu n'es peut-être pas concerné vu que tu dois suivre ta passion des Girondins derrière ton écran de télévision ou d'ordinateur...

Comme quoi c'est pas lui qui décide puisque le match a finalement eu lieu en France -_-

Alors on le traite d'enc*** parce qu'il a des idées????

c'est vrai, il le mérite, quelle honte d'avoir des idées :rolleyes:

pour ce qui est de suivre le match à la tv ou au stade, je m'en balance de ce que tu penses mon pauvre..... :lol:

et puis toi t'es un fidèle ça t'aurait pas dérangé d'aller à Chicago voir le match :lol: .... pfff

Comme quoi c'est pas lui qui décide puisque le match a finalement eu lieu en France -_-

Alors on le traite d'enc*** parce qu'il a des idées????

c'est vrai, il le mérite, quelle honte d'avoir des idées :rolleyes:

pour ce qui est de suivre le match à la tv ou au stade, je m'en balance de ce que tu penses mon pauvre..... :lol:

et puis toi t'es un fidèle ça t'aurait pas dérangé d'aller à Chicago voir le match :lol: .... pfff

Heuresement que le match a eu lieu en France!

Qu' Aulas ait des idées ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est qu'il voulait se remplir les poches au détriment des supporters Français qui sont passionnés par leurs clubs et qui souhaitaient aller au stade pour encourager leur équipe.

Oui tu t'en balance mais je dis bien la vérité te concernant : "Mais bon tu n'es peut-être pas concerné vu que tu dois suivre ta passion des Girondins derrière ton écran de télévision ou d'ordinateur...".

Justement oui ça m'aurait dérangé de faire le déplacement aux US alors que le match peut se jouer en France (à Bordeaux, à Lyon,... peu importe). Etre empêché d'aller au stade pour qu'Aulas se replisse les poches ça me gêne, peut-être pas toi... mais il faut arrêter de penser qu'à soi-même.

Justement oui ça m'aurait dérangé de faire le déplacement aux US alors que le match peut se jouer en France (à Bordeaux, à Lyon,... peu importe). Etre empêché d'aller au stade pour qu'Aulas se replisse les poches ça me gêne, peut-être pas toi... mais il faut arrêter de penser qu'à soi-même.

je comprend ta deception lorsque tu a appris que le match etait a chicago...mais c est vrai, l indifference est le plus grand des mepris...la meilleure reponse, ton cher ami l a eu sur le terrain avec la defaite de son equipe sans discussions aucunes!

le soit disant 'super match amical' il l a perdu.

un match amical ou les cartons sont comptabilisés il a pas du tout suivre.

bref, te prend pas la tete, il voulait gagner, il a perdu...il voulait chicago il eu chaban...

tout est parfait :-)

la roue commence a tourner, j espere que cette seance de peno pour le moins surprenante et a rebondissement est le debut d un changement de leader....bordeaux peut etre...j espere dire surement a la mi saison.

Remarque, les officiels étaient bien répartis : Thiriez pro-lyonnais, et Escalettes pro-Bordeaux ;)

Petite question a ceux qui ont vu tout le match (je n'ai vu que la 2e mi-temps) : quel etait le schéma de jeu de départ ? France 2 et l'Equipe annoncent un losange avec Gouffran et Chamakh devant, Fernando á droite, d'autres parlent d'un 4-5-1 avec Chamakh seul en pointe.

Que Thiriez soit pro lyonnais je m'en fous, je l'entends pas et il a le droit d'avoir une préférence (même s'il est président de la ligue). Maintenant, quand j'entends Xavier Gravelaine commenter un OL-Bordeaux j'ai envie de péter les plombs. Il était à 2 doigts de dire qu'il y avait pas péno sur Chamakhh...

Juste je ne veux pas polémiquer sur les chants et autres folklores mais certains disent ici avoir eu honte des "Aulas on t'en....." mais c'est gentillet face à certains chants des supporters lyonnais présents l'autre soir. Juste un exemple de chants qu'ils chantaient après le match quand le stade s'est assez vidé qu'on puisse les entendre du VS. Ca disait quelque chose genre "ici ici c'est le Kosovo". Je préfère proférer de basses insultes que chanter ce genre de choses et on est pas près d'entendre ça dans le VS. On a beaucoup de respect pour la plupart des clubs de L1 et vous pouvez regarder les Bordeaux-Sainté Bordeaux-Nice sans aucune crainte de chant injurieux, n'ayez crainte. C'était juste pour la petite histoire.

Concernant les commentaires de Gravelaine, il fait partie des joueurs reconvertis commentateurs tels Leboeuf qui ne sont pas plus faits pour briller par leurs mots qu'ils ont pu le faire par leur football. Quand on voit commenter Dugarry, Lizarazu... C'est autre chose. Les seuls bons commentaires de football, c'est sur Canal+. Foot+ ça se supporte tant qu'on se tape pas le commentateur, je ne sais plus son nom qui est toujours pour les petites équipes (à comprendre anti Bordelais).

Pour le débat Chicago, le match avait bien sa place en France, faire progresser le football oui mais pour supporter nos clubs, rien ne vaut un match au pays :)

A la remise du trophée, j'ai aperçu un mec habillé de noir avec un bob noir sur la tête... Ce mec avait l'air super proche des joueurs mais je n'ai pas réussi à le reconnaitre... Quelqu'un sait svp ?

Je crois que c'était Kevin Olimpa.........

Autant les chants, je cautionne pas, autant le cas qui utilise le mot "Consanguin" ca me fou Hors de mois, il a fallut que des abrutis de Parisiens sortent ce mots, pour qu'il en devienne une mode... Est ce pour autant, qu'il faut se croire "élitiste" de sortir un mot pareils? Que les gars qui use ce cette infame Insulte, regarde un peu leur arbres Généalogique, il risque d'avoir des surprises... C'est deux trucs c'est du niveau Parisiens... Trés bas...

Ha oui et se croire "Supérieur" parceque Monsieur, va a Chaban... Ben un gars comme ça ne mérite meme pas d'y allez! C'est le genre de gars qui va se Tirer sur le Haricot, devant le Barca, le Real... Alors qu'il a jamais mis un pied la-bas. Le foot est à tous le monde, et heuresement que c'est ainsi, car si en plus il fallait etre Estampillé, Marseillais, Parisiens, Girondins pour avoir le droit de supporter l'équipe du meme nom, ont file droit vers la discrimination Raciale. Ha oui on va dire ben le Gars il a un Abonnement, il met de l'Argent pour le Club etc... Et le Gars qui se tappe plus de 1000 kms pour voir un seul match de la saison? Ca lui coute plus chere que le dit Abonement, et ce pour un seul match? Qui aime le plus son Club? Dans ce cas?

On peu trés bien aimer une équipe, se reconnaitre dans les valeurs de cette derniere, sans avoir jamais mis les pieds dans son Stade.

Et pour les Oeufs... Génial!!! Trop Bon!!! Manque plus que le Plastiquage du Bus, et la soirée aurait été parfaite.

désolé pour le HS, mais la y'a trop d'abérations.

On va revenir au sujet, et si vous voulez continuer ce débat, il y a un topic plus approprié partie supporters.

C'est clair c'est super relou de blablater sur Aulas toute la journée ainsi que sur des injures bidons...

Mon message en page précédente avec quelques expressions types "consanguin" et remplit de condescendance est bien entendue un message quelque peu ironique (mais qui reflète quand même ma pensé) destiné aux supporters de ces chants débiles pour leurs montrer à quelle point c'est agréable de se faire tailler gratuitement, sans réelle raison (comme ces chants insultants) et ainsi les faire réagir (pas mal non? :shok: ).

Tout ça pour dire, que quelqu'en soit la raison (Haine de Aulas, Anti-Marseille, mal de cul) ses chants sont inutiles dans les stades et déservent plus le football qu'autre chose. Le sport, c'est pas ça

Pour en revenir aux réactions post match que pensez-vous de la réaction de Claude Puel :

"Claude Puel ne digère pas la défaite de l'Olympique Lyonnais au Trophée des Champions: "La déception est importante", a-t-il expliqué sur le site officiel du club, avant de pointer du doigt l'organisation de ce trophée: "Ce Trophée des Champions n'aurait pas dû avoir lieu, surtout à l'extérieur, Lyon aurait dû le recevoir automatiquement.""

source : www.sports.fr

Je trouve honteux de la part d'un entraîneur de refuser un match et de vouloir s'octroyer un trophée sans coup ferrir. Honnêtement je ne le connaissais pas comme ça le Puel, et j'ai limite honte pour lui d'avoir osé sortir une connerie pareille.

Concernant le placement de Gouffran, il y avait énormément de permutation avec Wendel. Je n'ai d'ailleurs pas de souvenir d'avoir vu Wendel autant à droite l'an dernier.

Du coup, même si c'est un 4 5 1, on peut dire que tactiquement Wendel était sur une même ligne que Gouffran du fait de leur permutation, même si sur le terrain Gouffran jouait plus haut que Wendel. Ca n'a pas l'air clair ce que je dis :P

Donc pour résumé :D

4 5 1

Wendel et Gouffran sur une même ligne (en schéma d'équipe)

Gouffran plus offensif et se balladant plus sur le front de l'attaque

beaucoup de permutation du coté de jeu entre les deux

J'ai un service à demander:quelqu'un pourrait faire une vidéo des meilleurs actions de Chamakh lors du match face à Lyon?Merci d'avance!

C'est bizarre comme c'est les gars qui regarde le match devant leur TV qui donnent le plus de leçon...