Jump to content
Sign in to follow this  
grievous

[TDC] Bordeaux / Lyon

Recommended Posts

Seulement, c'est une putain d'opportunitée ce match.

Si on gagne :

- On montre a Lyon et à la France, que cette Année ce sera avec nous

- On lave l'Affront de la saison dernière

- On remet en place Aulas et sa colonnie de Footix de supporters Ventard.

- On Attaque la L1 avec un capital Confiance Gonflé a 200%

- on ajoute une Ligne au Palmares, mine de rien.

Bref c'est un ToP match pour un Trophée en Carton certes, mais le match sera engagé comme un vrai match, pas de une mi-temps equipe A la Deuxieme la B. les choses serieuses commencent!

Exactement... le principal c'est que le stade soit plein ! Moi, je suis dégouté, je ne pourrai pas y assister, je bosse jusqu'à 19h <_<

Cela dit, j'espère qu'il y aura un beau match avec une victoire au bout mais surtout, aucun blessé (c'est le plus important). Après, que ce soit un match amical, un match de coupe ou quoi, ça fait toujours plaisir de gagner contre cette équipe et au contraire, bien rageant quand on perd. Donc, voilà, ALLEZ BORDEAUX et surtout, faite bien attention à vous, les gars :D

selon Gold Fm ( cf radio officiel des girondins ) le stade compte déjà 30 000 réservations , il manque 4 500 places a prendre ( environ ) , donc a mon avis le stade sera rempli samedi enfin a coup sur !

ET j'en serai :D

Chaban plein? C'est bien la premiere fois depuis longtemps! Ca va remonter notre Image!

Et je sent qu'on va sortir le Maillot Third sur ce match.

La première fois depuis le dernier match de la saison a domicile... ou c'était pratiquement plein... Informez vous avant de parler...

Ouais mais c'était les adieux de Micoud et Jemm, en plus des matchs ou on jouer le Titre. La pour un match pour un trophée en carton on fait le plein!

Ca fait des année qu'on fait le plein contre lyon. C'est le club qui attire le plus avec Marseille en France en ce moment, bref, rien d'étonnant à ce que les bordelais et pas mal de footix aille à ce match et laisse tomber Bordeaux-Caen...

Moi je sairais pas la bas, mais je vais pas tarder a me prendre un Billet pour Lille Bordeaux :D

Enfin c'est pas le sujet, mais j'espere Franchement qu'on joue en 442 losanges, des bonnes familles et qu'on éclate les quenelles (fight) (M&B2)

Bordeaux caen sera plein c'est le match d'ouverture ( des jo .. euh ) du champ donc il fera stade comble après ...on vera

Tout est réuni pour faire le plein, de toute façon... une excellente dernière saison, un beau recrutement avec de très jolis noms, le soleil de l'été, les gens qui sont en vacances et j'en passe. Ça devrait donc le faire pendant un bon petit moment si l'on confirme :)

L'entraîneur bordelais aborde sa deuxiéme saison chez les Girondins avec la réserve qui le caractérise. A la fois confiant et mesuré. Dans France Football, il fait le point avant le trophée des champions contre Lyon samedi et surtout, le coup d'envoi du championnat dans une semaine. (Photo Presse-Sports)

Il avait attendu longtemps ; il a entraîné pour la première fois la saison dernière et comme par enchantement, Bordeaux a fini deuxième après avoir poussé l'OL dans ses derniers retranchements. Fort de cette expérience en tout point réussie, Laurent Blanc attaque l'exercice 2008 - 2009 avec sérénité mais aussi prudence car il sait que faire aussi bien sera difficile. Mais il savoure une préparation rondement menée, après cinq semaines de congé pour ses joueurs, avec l'essentiel de son effectif ce qui n'avait pas été le cas la saison dernière : « on a parfois joué des matches amicaux avec une équipe de CFA. » Question recrutement, Bordeaux s'est contenté de remplacer les joueurs partis mais avec Gouffran, Gourcuff et Placente, les Girondins ont tapé juste et finement même si Blanc rappelle : « Je voulais améliorer le groupe, surtout dans la qualité, en prenant des bons joueurs français qui avaient l'habitude de jouer la Ligue des Champions. Or, ils sont tous concentrés au même endroit. A Lyon. » Et donc impossibles à débaucher. « Et ne parlons pas de ceux qui jouent à l'étranger...ce n'est même pas la peine de les appeler», soupire Blanc, fataliste. Quoiqu'il en soit, afin de préparer au mieux cette lourde saison - Ligue des Champions incluse - les voeux de Blanc ont été exaucés : « tous les postes sont doublés. » Et d'expliquer qu'à « Chelsea ou Barcelone, il en est ainsi et que même le joueur remplaçant est international.»

« Si Bordeaux termine 5e, Bordeaux est à sa place»

Il reviendra au « Président » de faire admettre l'indispensable turn over avec le tact et la finesse qui le caractérisent. Ce fut l'une de ses réussites la saison dernière. Mais si on peut penser qu'avec ses trois recrues Bordeaux a de quoi jouer le titre, Blanc préfère tempérer les enthousiasmes : « Bordeaux est le cinquième budget de France. Quatre sont devant nous qui ont des moyens supérieurs aux nôtres. » Conclusion du raisonnement : « si Bordeaux termine cinquième, Bordeaux est à sa place.» Mais pour faire mieux ou a tout le moins confirmer la dernière saison, l'équipe ne « devra pas penser que la saison dernière lui donne des droit sinon on va droit dans le mur.» L'exigence sera donc encore plus forte et ce dès samedi en un trophée des Champions que les Girondins ne devaient pas disputer mais qui ne sera pas amical : « c'est notre premier match officiel. C'est un trophée ; on voudra le gagner. »

France Football.fr

[...] Blanc préfère tempérer les enthousiasmes : « Bordeaux est le cinquième budget de France. Quatre sont devant nous qui ont des moyens supérieurs aux nôtres. » Conclusion du raisonnement : « si Bordeaux termine cinquième, Bordeaux est à sa place.»

[...]

France Football.fr

Bordeaux, cinquième budget de France ? Mis à part Lyon indétrônable, puis Marseille et Paris-SG, je ne vois pas qui pourrait être le quatrième budget de L1, vous avez une idée ?

J'ai entendu récemment qu'on a quasi le même budget que Monaco.. Seulement, y'a les taxes..

Puis, on peut noter que le notre augmente tous les ans.

Sainté doit être un peu plus loin, quand même.

je pense a nantes il me semble que le polska il investit regulierzment dans son club il semle

Devant Bordeaux ? Non. Pas cette saison.

Enfin bon, à part Lyon, les différences de budget ne sont pas assez significatives pour établir une hiérarchie bien définie.

Je rêve ou des modos font du HS ? Putain, quelle bande de guignols, sur ce site -_-:D

GC4E :wub:

Celui du psg mais surtout de L'Om sont bien plus conséquent que ceux qui les suivent ...

Oui, mais pas assez pour acheter des joueurs très supérieurs aux nôtres..

Même Lyon ne peut pas vraiment, à cause des inflations sur le marché des transferts et des lois françaises..

Tu déconnes là j'espère ?

L'Om doit pas être loin d'avoir le double de budget par rapport à Bordeaux. (cette année peut être un peu moins).

Enfin après si pour toi même 20M€ de différence, c'est rien, je pense qu'on peut stopper le débat.

@Kéké: oué et alors ? :lol:

Ok, t'as pas compris.

En gros, les budgets de PLM, bien que supérieurs aux nôtres, ne sont pas assez conséquents (pour diverses raisons) pour exister sur le marché des transferts européens et s'acheter des joueurs qui nous mettraient définitivement hors course, comme en Angleterre, Espagne et Italie avec les 4 premiers et les autres..

Bon, je concède Lyon, quand même.. qui n'existe pourtant pas en Europe.

Putain avant de lire Kéké, j'me disais, ça part en HS, je vais dire à tout le monde de se calmer, et là du coup j'peux pas car sinon je passe pour un guignol -_-

Kéké tu m'emmerdes et stoppez quand même de parler des budgets ici, merci :P

LYON

Déjà des blessés

L’OL fait face à plusieurs forfaits pour le Trophée des champions, demain à Bordeaux: Ederson, blessé à une cuisse, Mensah, qui souffre d’une élongation à un mollet, Fred (tendinite à un genou) et Fabio Santos, indisponible deux mois pour une sérieuse blessure à la face dont il a été opéré hier. Enfin, Kader Keita, opéré à l’avant-bras pour enlever une broche, ne rejouera pas avant quinze jours.

Source : L'équipe 01/08/08

Bonjour à tous amis supporter girondins !

Demain je vais parcourir les 500kms qui me séparent du stade :-) afin d'assister au match donc.

Honnêtement je ne m'attends à un grand match car les joueurs sortent tout juste de la préparation de pré-saison et encore je pense qu'elle se poursuivra jusqu'a la fin du mois d'aout...fin bref tout ca pour dire que j'espère uniquement une victoire girondine bien sur.

Malgré les absences de certains lyonnais il suffit de regarder l'effectif qu'ils ont pour se rendre compte qu'il y aura quand meme une grosse équipe en face demain.

Sinon d'une manière générale très content du mercato girondins car je m'attendais à une vague de départs importante et finalement hormis alonso on a su garder l'effectif, ce qui est un sacré + dans la stabilité du groupe.

De +, je pense que l'apport de gourcuff sera non négligeable car le peu d'image que j'ai pu voir de lui, je sais pas vous, mais moi direct dans son allure tout ca il m'a fait penser au micoud de la "grande époque" enfin ca reste mon avis mais je pense que la bordeaux va faire un gros coup si on lève l'option d'achat en fin de saison car je m'attends à une grosse saison de sa part en espérant qu'il soit épargné par les blessures...

Sinon par rapport à la L1 je pense que cette année on aura un championnat beaucoup + intéressant car les équipes se sont renforcées intelligemment (om, st etienne psg...) ce qui promet une belle lutte pour le titre sachant que je pense que la suprématie lyonnaise sera stoppée cette année et pour de bon...qui sait par bordeaux ca serait le top du top :unsure:

Je posterai bien sur un commentaire sur ce que j'aurais pensé de la rencontre de demain.

J'espère de tout mon coeur une victoire bordelaise.

ALLEZ BORDEAUX !!!