Jump to content
Sign in to follow this  
grievous

[TDC] Bordeaux / Lyon

Recommended Posts

Merci à ceux qui m'ont envoyé le lien, c'est super sympa :yellow:

Merci à Free, aussi... lol -_-

freeencullg1.jpg

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL -_-

on est les champions, on est les champions, on est on est, on est les champions!!!!!

heu je m'emballe desolé -_-

Mais un trophée reste un trophée et ca fait 2 fois qu'on fait le coup au lyonnais (vont finir par faire un complexe)

je n'ai vu que le resumé des actions de 1ere mi-temps et la 1ere demi de la 2eme mi-temps (je regarde le reste ce soir, enregistré sur K7)

De ce que j'ai vu, un chamakh enorme, une frappe superbe, une grosse activité et un peno non sifflé comme d'hab contre lyon je dirais...

Un tres gros volume de jeu, et ca c'est vraiment impressionnant. Meme si j'ai trouvé un manque de rapidité (surement un contre coup de la preparation et la pluie qui n'arrangeait rien) et quelques fautes techniques (notamment plusieurs controle loupé). On va dire que ce ne sont que des petits reglages... Mais dans l'ensemble c'est tres bon dans l'animation.

Par contre là ou je serai assez critique, c'est dans la derniere passe, on a fait pas mal de centre imprécis, au 3eme poteau ou sur les lyonnais... et ca c'est dommage quand on est capable de destabiliser une equipe comme lyon..

Car en championnat, ca ne nous aurait rapporté qu'1 point et on aurait eu nombre de regrets...Ce sera donc un point à mediter et travailler...

A noter aussi que les lyonnais etait tout de meme diminué car il leur manquait bien la moitié de l'equipe...A noter un Lloris exceptionnel encore une fois, va falloir se lever tot pour le battre lui!!!!! (putain il est immense ce gars :huh:

Mais ca sent tout de meme bon et chose qui change des année precedente, on retourne la situation contre lyon et on gagne avec un mental de feu (notamment au tir au but ou normalement on doit perdre!!!!)

Je pense que psychologiquement pour nous c'est tout bon (lyon ne sera probablement pas trop atteint)... je pense que notre saison a demarré ce soir et de la plus belle des manieres...

Merci les gigi et comme disait la banderole : "RDV le 30 Mai...";)

Superbe fin d'aprem !

J'étais au stade (virage sud oblige) pour assister a la belle victoire de nos gigis sur les lyonnaises ^^ !

Le seul souci c'était la pluie car apré le sandwich de la mi-tps mon siege était trempe !!

mais bon un grand bravo à marouane Chamakh élu homme du match et a la chrniere centrale henrique diawara !!!

Allez bordeaux !!!

Très bon match Bordelais, seul Chalmé ne m'a pas convaincu va falloir qu'il se bouge car le contraste avec Jurietti est saisissant.

Très bon match Bordelais, seul Chalmé ne m'a pas convaincu va falloir qu'il se bouge car le contraste avec Jurietti est saisissant.

ben justement, si plancente est à la hauteur de nos espérances, jurietti va pousser chalmé à mieux jouer (ce qu'il a franchement besoin)...

Et dire qu'on me chiait dessus quand je disais que Chalmé commençait à me saouler sérieusement... il est dans la continuité de ce qu'il a fait en fin de saison dernière... j'espère de tout coeur qu'il va se ressaisir. Déjà, pour notre équipe et puis pour lui. Car à défaut de ne pas trop (ou plus trop, plutôt) aimer le joueur, j'aime beaucoup le personnage.

Une bonne nouvelle pour la nouvelle saison. :)

La victoire est méritée sur l'ensemble du match. On a eu davantage d'occasions qu'eux. La défense centrale centrale m'a impressionné (c'était Benzema en face quand même). Pour le reste, y' a encore des réglages à effectuer ce qui est plutôt logique à ce moment de la saison.

Après, le système de Blanc avec un seul attaquant de point me laisse perplexe. Même si Chamakh fut excellent. J'ai trouvé la finition un peu en deçà de ce que l'on pouvait attendre. Celà dit avec Lloris en face... :rolleyes:

1 er trophée des girondins pour cette année ! :D

Une saison encore meilleure que la précédente :wub:

020808_Trophee_Bordeaux.jpg

ça fait super plaisir meme si c'est dommage de concretiser toutes les occas que nous avons! un enorme chamakh et un tres bon gourcuff. Le grand point positif c'est notre defense! (sauf les centres de chalmé <_< )

Pour ceux qui voyait fernando comme seul milieu recupérateur je crois qu'ils ont été servis... il perd beaucoup trop de ballons, il lui faut quelqu'un derriere lui (et me dite pas que c'est que sur ce match...)

Voilà en dehors du fait que nous ayons pas reussi à marquer je suis ravi de la prestation de notre equipe!

ça fait super plaisir meme si c'est dommage de concretiser toutes les occas que nous avons! un enorme chamakh et un tres bon gourcuff. Le grand point positif c'est notre defense! (sauf les centres de chalmé <_< )

Pour ceux qui voyait fernando comme seul milieu recupérateur je crois qu'ils ont été servis... il perd beaucoup trop de ballons, il lui faut quelqu'un derriere lui (et me dite pas que c'est que sur ce match...)

Voilà en dehors du fait que nous ayons pas reussi à marquer je suis ravi de la prestation de notre equipe!

Ce n'est pas moi qui vais te contredire.... :D

Le contraste fut saisissant...en effet! :(

Chamakh désigné

Homme du match

samedi 02 août 2008

chamakhrecompense.jpg

Marouane Chamakh a désigné homme du match par les téléspectateurs de France 2. Une récompense méritée pour l'attaquant bordelais qui a réalisé un match de haute volée.

www.girondins.com

Il claquait bien le maillot, à l'écran.. Même sur la tof ci-dessus, tiens.

2/08 23h05 - Football, T. des Champions

Blanc très satisfait

Sur l'antenne d'OL TV, Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction après le succès de Bordeaux lors du Trophée des Champions face à Lyon, tenant du titre depuis 2002.

«On était l’invité surprise de ce trophée puisque nous n’avions gagné ni la coupe, ni le championnat. Mais quand on débute un tel match chez soi devant un tel public, il est préférable de le terminer avec un trophée. Ce soir, outre la victoire, il y a eu beaucoup de satisfactions au niveau du jeu, même si la seconde période fut plus difficile en raison d’un manque de fraicheur physique. Lyon a alors eu une maitrise technique supérieure à celle de Bordeaux. On prend donc cette victoire avec grand plaisir mais, sur la durée du championnat, rivaliser avec Lyon va être beaucoup plus compliqué.»

Je reviens du stade. Bon match des girondins, un chamakh énorme, mais celui qui ma vraiment le plus plu, c'est Gouffran, très peu de perte de balle, des contrôle toujours bon, la seul erreur c'est quand il fait la passe au lieu de tirer, pas eu le culot, mais sa va venir. Je n'en doutes pas. Par contre, celui qui me fait un peu peur c'est Bellion, sa peux être un très bon joueur, il nous l'as déja montré, mais là, loupant son pénaltie, sa confiance va être au plus bas ... et plus sa va continué plus sa va être dur de relever la tête ...

Enfin pour le moment, bravo aux girondins :) Très beau match !

de même je reivens du stade te éxactement le même constat que pikazo , un gouffran saisissant et un Chamakh très bon. J'ai aussi bien apprécié la prestation de Gourcuff très en jambe et diarra .. dont la sortie s'est fait ressentir.

QUEL ¨BELLE PRESTATION DE MAROUANE CHAMAKH GRAN PONT SUR CRIS MDRRRRRR CULOté

TRES BEAU MATCH DE LA PART DE NOS GIGIS UN VRAI SHOW DE CHAMAKH

Sinon petit HS:

J'viens de voir que Lorient a mis 3-1 a Caen ...

Avec notre prestation de ce soir, et Lorient qu'on a battu y a pas longtemps ... Meme si les chiffres ne sont pas revelateurs ... On va dire que ca sent pas mauvais. Et j'ai bien peur qu'on mette une deculottee a Caen .. :D

PS: Quelqu'Un Sait-Il S'Il Serait Possible De Voir Le Match En Streaming ?

Merci d'avance ,

Bien a vous.

Ca veut rien dire. Ce genre de commentaire c'est pour les footix.

Dans le même raisonnement (débile...), Lens a battu Lyon 3-0 l'an dernier et nous on a perdu 3-1 contre eux... Alors on aurait du prendre 6-1 à Lens...

alors dsl on a pas du voir le même match certes chalmé n'est pas très très bon mais jurieti a ete totalement en retard sur au, moins deux action dangereuse de lyon et que d'erreur de placement je ne parle meme pas de ses centre pieds gauche , il n'est pas gaucher et sa se voie !!!! vivement placente ....

Sinon quel match il me tarde de connaitre le denoument de cette saison !!!

Les notes de L'Equipe, toujours instructives et discutables ...

Bordeaux :

Ramé 6

Chalmé 5.5

Henrique 5.5

Diawara 6

Jurietti 5.5

Diarra 5.5

Fernando 6

Gourcuff 4.5

Wendel 6

Gouffran 6

Chamakh 7

Lyon :

Lloris 7

Réveillère 5

Cris 4.5

Bodmer 4.5

Grosso 4.5

Toulalan 4.5

Makoun 4.5

Govou 5

Pjanic 4

Delgado 5

Benzema 5

Je ne sais plus qui a dit qu'il manquait la moitié de l'équipeà Lyon. Un petit bémol. En défense, il ne manquait que Mensah de la défense type. Au milieu, il manquait certes Juni mais en exagérant à pein va-t-il avoir sa place? Makoun et Toulalan vont être indiscutable et vu le match de Pjanic pas sur que Juni ou ederson aient leur place. Devant on aviat Benzema. Donc... Seul Delgado n'arrive pas à s'intégrer. On avait 8 à 9 joueurs de l'équipe type(reste le mil gauche, un déf central, un mil axial à la limite) mais il manquait de profondeur de bancDoomage qu'on n'ait pas Lloris pour succéder à Ramé!! Ne boudons pas notre plaisir. Tout juste faut-il ajouter que si on avait perdu au tirs aux but, on aurait des regrets et encore plus si ça avait été un match de championnat ou en fait on aurait pris qu'un point avec une énorme domination.

Coté gigis^(jusqu'à la dernière 1/2 heure que j'ai loupée), Marouane énorme!!!! (flag2) Avec Cave en plus d'ici peu, j'ai bien peur que Bellion fasse banquette et Gouffran très bon et sobre au demeurant soit exilé sur le côté droit.

Gouffran très bon donc, sobre, geste juste, un peu timide dommage. Gourcuff prometteur quand il aura l'équipe à sa main. Diarra encore une fois énorme. Bonne charnière (dommage j'adore Planus).

Les latéraux ont fait des erreurs de début de saison mais le boulot a été fait. Du bon et du moins bon pour Fernando et Wendel.

Match très prometteur même si on ne rencontrera pas toujours des équipes qui joeunt le jeu comme çà. On n'ap pas marqué hier et contre des équipes regroupées derrière, il faudra être plus réaliste.

Mais plus que jamais, on joue le titre

Claude Puel : Il n’y a pas de regrets par rapport aux tirs au but, c’est toujours un exercice délicat. Il y a juste une petite déception puisque l’on a mené avec deux tirs au but d’avance. En passant si près, la déception est plus importante. On est déçus de l’issue de la rencontre mais il y a quand même eu des choses intéressantes. Le match, dans son ensemble, a été très solide. Ce Trophée des Champions, que l’on l’a joué contre le deuxième (du dernier championnat), je pense qu’il n’aurait pas dû avoir lieu, surtout à l’extérieur ; Lyon aurait dû le recevoir automatiquement. Ce soir, on a perdu pas mal de duels sur le plan aérien, notamment en première période ; Bordeaux est très bien armé sur ce plan-là. Les internationaux ont repris il y a 15 jours, ce n’est pas évident pour eux. Tenir 90 minutes en match officiel, c’est déjà bien.

(Olweb.fr)

Ben voilà, sieur Puel. Et si vous aviez gagné cela aurait été: " c' était bien finalement de jouer ce TDC contre le deuxième, surtout à l 'exterieur". Cela renforce ma joie, toute retenue quand même. C ' est incroyable comme le fait de cotoyer Aulas rend les gens moins sympa ( ou plus con à choisir :lol: ) d' un coup.

Sinon, on sera très dur à bouger cette année encore..Marouane devrait rentré au bled plus souvent, Diarra a digéré la préparation, Gouffran va nous faire un bien fou.

Vivement Caen!!!!

Quel plaisir de voir ce match avec des Girondins dejà en forme. Un plus pour Gouffran qui a de la dynamite dans les pieds et un Alou Diarra et Chamak énorme.

Cette équipe me semble bien équilibré dans tous les secteurs du jeu.