Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Lilian Laslandes

RMax

Recommended Posts

Je viens de lire que Lilian Laslandes pourrait se relancer à Grenoble aux côtés de David Jemmali (2 anciens du titre de 99) :

"Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Lilian Laslandes (Photo Presss-Sports) espérait rempiler pour une dernière saison à Nice, une dix-septième dans une riche carrière longue de 408 rencontres. En juin, l'ancien Auxerrois avait été invité par ses dirigeants à se tenir prêt quant à une possible prolongation d'un an. Mais les Aiglons n'ont rien proposé à l'attaquant de 37 ans. « Une décision douloureuse » déclarait à France Football le directeur sportif azuréen, Roger Ricort. Alors qu'on lui prédisait une fin de carrière suite à l'épisode niçois, Lilian Laslandes pourrait rebondir à Grenoble, selon l'Equipe. Le promu recherche en effet un attaquant d'expérience. A condition que les prétentions financières de l'ancien international soient acceptables pour le club isérois."

Article France football du 08/08/08

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...bondir_Dev.html

A+

Bien que le retourne ne fasse pas but directement...ca reste un grand buteur ce Lilian. Le retourne a Dortmund avait plus de gueule non?

D'ailleurs a ce propos, il parait que Grenoble piste Wiltord....ca ferait un sacre club de routards de 1999 avec le Jem quand meme!

• 4 weeks later...

Nice : Laslandes en veut aux dirigeants (04/09/2008)

Lilian Laslandes (37 ans, 24 matchs en L1 la saison passée, 2 buts) s'attendait à prolonger son contrat d'une saison supplémentaire avec l'OGC Nice cet été. Mais les Aiglons ont préféré le laisser libre. Aujourd'hui, l'attaquant a toujours du mal à masquer sa déception. "Dans ma tête, j'étais reparti pour une année supplémentaire. Mais il y a eu un changement de discours. Ça m'a déçu, a lâché Laslandes sur les ondes de RMC. Je comprends qu'ils veulent rajeunir l'effectif, mais j'aurais pu apporter mon expérience sur 10 ou 15 matchs. J'étais même prêt à baisser mon salaire. La saison passée, je touchais 55.000 euros par mois. Cet hiver, on s'était mis d'accord pour une prolongation à 30.000 euros mensuels. Je voulais simplement une année de plus pour me faire plaisir." (Par Pierre-Damien Lacourte)

maxifoot

Tout à fait d'accord avec toi SupGirondins24. Lilian n'était pas le plus doué , celui qui avait l'hygiène de vie la plus irréprochable, mais ce garçon mouillait le maillot comme personne et aimait sincèrement ce club.

Qu'en est-il de ce poste d'entraineur des attaquants qui lui était promis , je crois , et pour lequel il conviendrait très bien ?

Même opinion, il mériterait de faire 1 saison supplémentaire chez les pros. D'autant que le garçon est motivé et prêt à jouer pour 1 salaire raisonnable. Hélas, je crains que son âge ne soit le noeud du problème. Recruter des trentenaires semble faire peur à pas mal de clubs. Dommage..

Toutes proportions gardées, quel âge a Maldini ?

• 2 weeks later...
Maxifoot parle de la possibilité pour Lilian de boucler la boucle et de signer à Libourne.

Le clin d'oeil serait sympathique de le voir aider Libourne à remonter.

OUI ce serait bien pour lui ....mais il serait plus rentable en tant qu ' entraineur de nos avants......

• 4 months later...

L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l'OGC Nice, Lilian Laslandes, aujourd'hui âgé de 37 ans, donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre Nice-Vannes (Demi-finale de Coupe de la Ligue), mercredi au stade du Ray.

Depuis le 7 novembre dernier, il joue au handball aux Girondins de Bordeaux HBC.