Jump to content

[AJ] Cheick Diabaté

cedkiki
 Share

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de lui, alors je me suis permis d'en mettre un là, je ne sais pas si c'est le bon endroit!

Il a inscrits un doublé lors du dernier match, et a fait une belle préparation avec pas mal de buts!

Y'en a qui ont vu un peu ce qu'il fait en L2?

Pour l'avoir vu en CFA l'an dernier il m'a fait penser a Kaba Diawara. :)

• Replies 362
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il a une bonne technique pour ce genre d'attaquant a la trezeguet ou toni. j'ai vu un résumé du match contre Reims sur le coté droit il nous a fait une obertan mais un peu moins vif c'était splendide lol,il maitrise aussi la fameuse drogba si on peut dire.Il a y de bon espoir dans ce joueur .

Vive l'année prochaine pour le retour de prêt

Cheick Diabaté est vraiment un grand espoir au club, il est très précieux dans les airs (grande taille) et adroit aux pieds, technique. Il me fait un peu penser à Hoarau en fait. Si il fait une bonne saison en L2, il pourra montrer qu'il a l'étoffe pour jouer à Bordeaux l'année prochaine, et c'est temps mieux, car certains de nos attaquants ne seront peut être plus au club l'an prochain (Chamakh ? Cavenaghi ? Bellion ?)

Si je peut me permettre je le connais depuis de nombreuse années car j'etait au mali lorsqu'il y evolué avant et j'avait deja aperçu un potentiel impressionant et il sort du meme club ou a evolué SEYDOU KEITA ET MAHAMADOU DIARRA.Mahamadou diarra a meme dit de lui qu'il est le meilleur attaquant afriquain de sa generation.

Si il explose cette année en L2, genre à la hoarau l'an dernier, on tient deja notre remplaçant de chamouk pour l'année prochaine vu que celui ci aura certainement un "bon de sortie".

Imaginez l'operation; suite à une belle saison ou il marque une 10aine de buts en championnat et quelques uns en LDC, on vend chamouk une dizaine de millions.

Ensuite Diabaté revient d'ajaccio, on a le meme joueur (ils ont à peu pres le meme gabarit je crois) que chamouk, fin canonnier devant le but qui plus est.

Ca nous donne une amélioration qualitative de l'effectif+de l'argent pour finaliser l'arrivée de gourcuff...

Aller mon petit Diabaté, je crois en toi!!!

Amélioration qualitative, on en est pas encore là, et on n'y sera certainement pas même si Diabaté explose en Corse.

Chamakh a pour lui une certaine expérience.

Maintenant, s'il fait une grosse saison, et que Marouane part, en terme de profil, il semble prendre le chemin pour le remplacer.

Je l'ai vu jouer à Reims et oui ça risque de faire un très bon joueur.

Par contre il a déjà les reflexes des vieux briscards pour gagner du temps. Genre dans le match il y a eu un léger choc et il était rester au sol KO. Arrivée du soigneur et des brancardiers. Hop évacuation en boîtant sur le bord du terrain et dès que le jeu reprend voilà qu'il se met à sauter le bougre. Ca m'avait bien dégoûté quand même et résultat il a été pris en grippe par Delaune .... et a planté le 3ème but d'Ajaccio.

Il me fait penser à Adebayor ( orthographe ?? ). Il faudrait tout de même qu'il simplifie un peu son jeu, qu'il arrête de faire joujou avec les défenseurs adverses, parce qu'il met trop de temps à prendre sa décision et à frapper, à haut niveau ça pardonne pas.

Après c'est clair qu'il a du potentiel le petit.

Petite itw :

Cheik, deux buts à nouveau ce soir, tout va pour le mieux en ce moment pour vous ?

"Je me suis très vite adapté à l'équipe et les copains me le rendent bien. Ce soir, on a bien joué, on a réussi à faire quelque chose de bien, cela me fait énormément plaisir, j'ai eu beaucoup de ballons à négocier grâce à mes partenaires, moi je suis un attaquant et je dois m'efforcer de concrétiser toutes ces balles en but, mais je n'oublie pas aussi de jouer pour les autres. Aujourd'hui, cela se passe bien, je trouve mes marques au sein du collectif et si je contribue au succès de mon équipe, je n'en suis que plus heureux."

Ajaccio est un club qui vous convient bien...

"Tout à fait, depuis que je suis là, tout le monde me respecte et se met en quatre pour moi et j'ai vraiment envie de plaisir aux dirigeants qui m'ont accueillis et à tous les supporters.

Vous semblez avoir une grosse marge de progression devant vous...

"L'entraîneur et les joueurs ne cessent de m'encourager à l'entraînement, ils mettent en valeur mes qualités et me poussent à aller de l'avant. je suis peut-être en passe de franchir un palier important et ce sera grâce à eux qui si j'y parviens. J'ai donc envie de leur rendre cette confiance, sur le terrain."

source : site off ACA

• Matt changed the title to [AJ] Cheick Diabaté