Jump to content
G4E Le Forum

[Amical] Bordeaux - Nantes

Stormfaint

Recommended Posts

Ben ils ont fait un bon match c'est déjà pas mal du tout on peut pas tout avoir non plus

Marquer des buts c'est trop leur demandé, il faut laisser ça a Cavégoal même quand il fait un "mauvais" match il arrive à marquer (forrestgump)

Gros match des 2 attaquants Bellion/Gouffran???

ya un soucis avec le tableau d'affichage??parce que ça se voit pas dans le résultat -_-

un attaquant peut faire de très bons matches sans forcément marquer. Regarde Chamakh : 1 but en 6 matches et pourtant il est indispensable sur le terrain

Je ne pense pas que ce soit la question. Remettre en doute une bonne prestation sur le fait qu'il y est but ou pas, c'est assez réducteur.

quand c'est Bellion et Gouffran qui vendangent c'est réducteur mais quand c'est Cavenaghi (contre Sainté et encore lui il en marque quand même un) c'est un sale match...

va falloir se mettre d'accord!!!

ps: on peut aussi dire gros match de Tavlaridis l'autre jour -_-

ps2: Le prend pas mal Angelion mais quand on critique un joueur sur son efficacité, on doit mettre les autre au même niveau. ;)

Je ne pense pas que ce soit la question. Remettre en doute une bonne prestation sur le fait qu'il y est but ou pas, c'est assez réducteur.

De plus, à ce que j'avais cru comprendre, Alonzo a fait un gros match.

Alonzo n' a fait qu'une mi-temps

quand c'est Bellion et Gouffran qui vendangent c'est réducteur mais quand c'est Cavenaghi (contre Sainté et encore lui il en marque quand même un) c'est un sale match...

va falloir se mettre d'accord!!!

ps: on peut aussi dire gros match de Tavlaridis l'autre jour -_-

ps2: Le prend pas mal Angelion mais quand on critique un joueur sur son efficacité, on doit mettre les autre au même niveau. ;)

1) il y a une grande différence entre un match de championnat et un match amical fait pour donner du rythme, là où un résultat compte vraiment peu, en tout cas, moins que la manière par exemple.

2) je n'ai jamais dit que l'efficacité ne comptait pas dans les prestations, juste que sur le coup, quand quelqu'un énonce la possibilité qu'ils aient fait un bon match hier, direct l'efficacité revient en avant avec un sous-entendu de mauvaise prestation. Il faudrait déjà savoir le contenu de ce match, surtout en terme d'occasions, avant de porter un jugement sur l'efficacité, tu ne crois pas ?

Alors maintenant, oui ca ternit certainement leur prestation, mais avant que certains arrivent en parlant de merde ou de sous-merde parce qu'ils n'ont pas marqué, je pense qu'il fallait remettre les choses en place.

3) Cave a un autre statut dans cette équipe par rapport à un Bellion ou un Gouffran. D'ailleurs statut également donné par les supporters. On ne peut pas crier sur tous les toits que Cave est un buteur indiscutable sur le terrain, et ne pas accepter la critique quand il n'est pas présent dans ce registre.

Maintenant, il ne me semble pas avoir dit non plus que Cave était une sous-merde.

PS: bien sûr que Tavlaridis fait un bon match, mais Cave fait aussi de mauvais choix ;)

PS2: c'est exactement pour çà que mon post était là ;)

On en avait parler déjà et j'étais d'accord avec toi sur la perf de Cavé contre Sainté ;)

mais je trouve que les jugements diffèrent selon les joueurs mais tu le dis toi même cavenaghi a un statut différent des autres attaquants.

en étant réducteur :P ça donne:

cavenaghi: Occasions ratées (ex: Sainté) = mauvaise prestation

Bellion/Gouffran : occasions ratées = bonne prestation quand même

aprés pour ce qui est de match amical ou pas, je pense pas qu'ils aient fait exprès de les rater parce que c'était en amical :P

au contraire ils devaient se montrer et d'ailleurs Blanc à rien vu

quant on est compétiteurs on est là pour la gagne et rien d'autre match amical ou pas....

et quant on est avant on se doit de marquer .....

Je suis d'accord avec la première partie de ton message, même tout à fait d'accord. Quand j'entends que c'est pas grave; je suis pas trop d'accord même si une partie de moi se dit c'est un match amical. Certains joueurs jouent très mal depuis le début de championnat et souhaitent jouer davantage ou retrouver leur niveau. Pas sur qu'ils aient gagné des points en perdant 0-2 à domicile même si Nantes n'est pas si mauvais en soi.

Après pour l'avant, je suis partagé. Car d'un coté un mec comme Bellion se doit de marquer car ca fait longtemps qu'il l'a pas fait et y a que comme ca qu'il pourra rejouer. Wendel c'est pas un attaquant.

Chamakhh (je sais qu'il ne jouait pas contre nantes) mais lui c'est autre chose, ils font tellement d'efforts dans leur jeu et sont tellement importants que je comprends qu'il ne puisse pas mettre 20 buts dans l'année...

Le premier but est clairement pour Planus. En retard sur le joueur, pas au marquage, rate son tacle... bref tout à revoir...

« Je ne retiens qu'une chose de cette soirée : les joueurs qui réclamaient du temps de jeu en ont eu. J'ai écouté, j'ai regardé. Mais je ne peux rien retenir d'autre, désolé. »Laurent Blanc après le match.

Wendel,Gouffran ou encore Bellion ont peut-être fait un bon match mais je n'ai pas l'impression que Blanc partage cet avis...

Mathieu valverde a essayé de dribbler Keseru, s'est fait prendre le ballon et hop 0-2...

Bah dis donc... et dire qu'y en a qui en veulent titulaire... Sur que ça a plu à Laurent Blanc ça...

O.o, le seconde but de Nantes est très spécial...

On en avait parler déjà et j'étais d'accord avec toi sur la perf de Cavé contre Sainté ;)

mais je trouve que les jugements diffèrent selon les joueurs mais tu le dis toi même cavenaghi a un statut différent des autres attaquants.

en étant réducteur :P ça donne:

cavenaghi: Occasions ratées (ex: Sainté) = mauvaise prestation

Bellion/Gouffran : occasions ratées = bonne prestation quand même

aprés pour ce qui est de match amical ou pas, je pense pas qu'ils aient fait exprès de les rater parce que c'était en amical :P

au contraire ils devaient se montrer et d'ailleurs Blanc à rien vu

Ca c'est ta conclusion, pas la mienne en tout cas, puisque moi je ne porte aucune conclusion sur les prestations de Bellion et Gouffran que je n'ai pas vu hier. J'ai juste tempéré avant que certains viennent avec des propos réducteurs ou sans fondement nous dire que Bellion et Gouffran sont des brêles parce qu'ils n'ont pas marqué. Rien de plus.

Et pour ce qui est du match amical, je disais juste que généralement, tu demandes une manière plutôt qu'un but sur la seule action du match et en contre-attaque, où tu te fais chier pendant 90 minutes.

Après bien sûr que des buts, et tout le tralala, c'est bon pour le moral ou la confiance, mais je ne pense pas que ce soit le but premier d'un match amical.

malgré tout il y a une chose qui me fait plaisir apres ce match amical c'est la tactique utilisée, cela fait deja 3 matchs que le 4-3-3 est reconduit et Blanc a aussi pu testé les remplacants dans ce systeme.

d'ailleurs Wendel et Traoré semble s'en etre plutot bien sorti dans ce milieu a trois.

et puis dans la reaction de Blanc il y a une phrase interessante a noter :

"Cela a permis à certains joueurs de disputer un match alors qu’ils en avaient besoin. Cela s’est vérifié car, en deuxième période. Avec la match de CFA demain, l’ensemble du groupe aura profité de ce week-end pour engranger du temps de jeu et retrouver un niveau physique correct. J’avais demandé aux joueurs de préparer sérieusement cette rencontre car, si, dans ces matches un peu champêtres, on ne met pas un minimum de concentration, on peut vite s’ennuyer. Donc j’avais dit aux joueurs de « s’éclater », de prendre du plaisir mais surtout de jouer simple. Par moment, depuis quelque temps, je trouve que nous nous compliquons trop la vie. Il nous faut jouer plus rapidement, davantage vers l’avant tout en restant simple. Cela fait beaucoup de choses, ce n’est évidemment pas facile à réaliser. Nous continuons à travailler dans ce sens. Je ne lâcherai pas car j’ai la chance d’avoir une équipe qui essaie de jouer comme j’aime."

un peu plus d'implication dans le projet girondins fait plaisir en ce moment.

Ben moi la phrase que tu cites me pose plutôt question... :huh: J'ai pas mes diplômes d'entraineur certes, mais quelques connaissances quand même. Et il me semble qu'une équipe et une tactique se construit sur les capacités, les qualités, voire les manques individuels et collectifs des joueurs. Alors c'est bien que Blanc ait une vision, mais l'imposer au détriment d'une tactique qui conviendrait peut-être plus aux qualités individuelles et collectives des joueurs, je pense que ce serait une grave erreur de management. -_-

Enfin bref, ce point en rejoint un autre plus récent (Blanc affirmait ne pas savoir où en étaient ses joueurs suite au match face à la Roma...), qui m'amène sérieusement à me demander si Blanc cherche vraiment à connaître les garçons qu'il a sous sa responsabilité, ou plutôt à les modeler à son image...