Jump to content
G4E Le Forum

[Joueur] Kevin Olimpa

sokoler

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est la première fois que je le voyais joué .....mais il rassure je crois que s'il confirme il ne faudra pas aller chercher très loin le remplaçant à Ramé.....la concurrence avec Valverde va être rude... (bravo)

Justement, moi il m'a rassuré. Enfin en tout cas, j'étais bien plus rassuré avec lui, que les matchs de Mathieu.

Un point où il y a du changement: il sort.

Ramé a du mal à quitter sa ligne, et Valverde n'en parlons pas ... Lui il y va et il n'a pas peur.

Il n'hésite pas non plus à relancer vite, et le fait bien à la main. Au pied, c'est encore perfectible, mais à vrai dire, ce n'est pas le point fort non plus des 2 autres gardiens.

Sur CPA, il y va également.

Quand je repense au match à Cluj ... je flippais sur chaque CPA.

Certains ont trouvé que sa prise de balle n'était pas bonne, mais je n'ai absolument pas eu cette impression, bien au contraire.

Il y a une fois où il n'a pas fait le bon choix, enfin plutôt un manque de conviction ... et il attend trop le ballon et a failli se le faire chipper par Oruma il me semble.

Donc tout n'est pas parfait, ca c'est sûr, et j'attends de voir plus, mais moi il me plait bien Kevin.

Bilan positif pour moi hier. Il a sorti les arrêts qu'il fallait.

EDIT puis c'est quand même son réel premier match ... ce week end, il entre en cours de jeu, il ne s'y attendait pas, il n'a pas le temps de se poser des questions.

Là il est titulaire et devait s'attendre à jouer depuis ce week end, avec toute la pression qui va avec, même si c'est un match de CdL ...

Et il est aussi lâché par sa défense ... (et les milieux def aussi )

100% d'accord avec angelion. Moi j'aime beaucoup ses prises de balle. Il doit avoir mis de la résine sur ses gants, parce que ca reste collé !

Par contre son point faible est clairement le jeu au pied. Ramé et Valverde sont nettement meilleurs de ce point de vue, meme s'il sait dégager du gauche, ce qui est une bonne chose.

Premier vrai test ce WE ...

• 1 month later...

Personne n'a plus d'info sur cette possible prolongation d' Olimpa ? durée ....

En tout cas , c'est bon signe parce qu'il me semble que c'était un excellent gardien mais que s'il a pas pu progresser plus vite c'est du à 2 blessures . Il sort de Clairefontaine , et il avait connu toutes les sélections il me semble . et ici certains en disaient le plus grand bien .

• 3 weeks later...

Le voilà maintenant avec les Espoirs. S’il n’y avait pas le problème de hiérarchie des gardiens, qui est toujours un sujet sensible à traiter, je suis sûr qu’il serait fortement considéré pour le remplacement de Ramé. L’os, c’est que Valverde est devant lui même s’il a montré qu’il n’a pas la carrure d’un gardien international.

Olimpa n’aura donc pas la possibilité de faire plus que le match ½ qu’on a vu. Ça fait juste pour le propulser comme remplaçant de Ramé.

J’ai un plan :

- On fait signer Pelé pour 4 ans

- On prête Olimpa à un club de L2 en mal de gardien

- Valverde finit son contrat la saison prochaine comme gardien #2

- Olimpa revient la saison suivante comme #2 derrière Pelé

- Au bout de 2 ans de contrat on vend Pelé, devenu international A, à Arsenal avec une belle plus-value

- Olimpa devient gardien #1 de Bordeaux à 23 ans et y fait une carrière à la Ramé

Facile ! :P

En même temps, être 2ème gardien, ce n'est pas forcément génial car tu ne joues pas, tu n'entres que très rarement en jeu... Je préfère le voir jouer et faire de bons matchs avec la CFA que perdre son temps sur le banc, non ? N'oublions pas non plus qu'il y a d'autres jeunes gardiens très performants qui arrivent (Keita notamment), pas simple à gérer tout ça.

Mais j'avoue que le plan de carrière que tu as fait me plait beaucoup.

Sur les 6 dernieres saisons, les gardiens remplacants ont joué en moyenne 5 matches dans les compétitions nationales. Pour peu qu'il y ait la volonté de faire jouer le #2 en coupe histoire de reposer le titulaire et donner un peu d'exposition á sa doublure, ce n'est pas un mauvais plan. La CFA c'est bien beau, mais le niveau n'est pas le meme et surtout la visibilité est tres faible.

Tant qu'il reste en CFA, Olimpa ne risque pas d'avoir la chance qui a été donnée á Valverde de prouver ce qu'il vaut sur plusieurs matches. Il l'a fait sur 1/2 match et s'est retrouvé dans l'équipe type de l'Equipe, puis en CDL oú il a pris 2 buts sans pouvoir y faire grand chose, et puis basta, parce que Valverde est revenu. L'air de rien, ce dernier en est quand meme á 10 matches cette saison.

• 1 month later...

lequipe.frFoot - L1 - Bordeaux - Olimpa un an de plus

Comme prévu, le troisième gardien de Bordeaux, Kévin Olimpa, a prolongé son contrat d'un an. Le portier espoir français (21 ans marci prochain et international des moins de 19 ans) pourrait rester l'an prochain en Gironde comme numéro 2 si Valverde part. Dans le cas contraire, il sera prêté et automatiquement prolongé d'une autre année.