Jump to content
G4E Le Forum

Pablo Francia

Bourox

Recommended Posts

Article de presse sur notre ancien joueur :

Juan Pablo Francia (23 ans, ARG, Sportivo Belgrano)

Sur la période 2003-2005, le jeune Argentin s’est révélé comme étant l’un des futurs joueurs majeurs de l’élite hexagonale. Débarqué à 15 ans au centre de formation des Girondins de Bordeaux, il dispute une rencontre avec le groupe professionnel lors de la saison 2001-2002, entrant en cours de match. Une saison plus tard complète disputée en CFA lui permettant de s’aguerrir et le voilà intronisé dans le collectif bordelais, grâce à la confiance accordée par Michel Pavon, alors remplaçant au pied levé d’Élie Baup.

En deux ans, le génial argentin fait part de sa technique et étale son talent aux observateurs avisés, ces derniers percevant en lui un talent fou, le comparant déjà aux plus grands. En quatre véritables saisons disputées sous le maillot au scapulaire, Juan Pablo Francia aura inscrit 11 buts en championnat, étant plus considéré comme un technicien, passeur et tireur de coup franc, que déclaré buteur.

À l’aube de l’exercice 2007-2008, l’ancien bordelais s’échappe de la région Aquitaine pour rejoindre son pays natal, invoquant des raisons personnelles. Son contrat courant jusqu’en juin 2009, le président Jean-Louis Triaud décide de le suspendre, l’inscrivant même dans le groupe professionnel pour la saison en cours. Après une rencontre avec le joueur, ce dernier a finalement décidé de le prêter au Sportivo Belgrano, évoluant alors en troisième division argentine. Un triste scénario pour ce grand espoir, qui toutefois a 23 ans, a encore le temps nécessaire pour rebondir. Reste à savoir s’il en sera capable.

il est toujours présent dans ce club, le sportivo blegrano ; http://www.locuraverde.com.ar/plantel.htm

et en plus il marque... http://es.youtube.com/watch?v=PXfLOp1pmq8

ce club est a san francisco, province de cordoba, là ou il est né... il doit y avoir des choses que l'on ne sait pas sur cette affaire et sur son désir soudain de retourner chez lui. J'espere sincérement que tout va bien pour lui car il me parraissait trés sympathique et pro...en plus il n'est pas denué de talent...bien au contraire!

j'aimerai bien un retour à bordeaux, ou ailleurs en france, histoire qu'il prouve ce qu'il sait faire.

• 7 months later...

lol..non pas "lol"en fait!!!

je l'aimai bien ce joueur, il avait beaucoup de qualités, et il avait une bonne place dans notre effectif, con comptait sur lui!

il aurait du nous expliquer pourquoi il partait, sans forcémment rentrer dans les détails.

J'espère néanmoins que tout se passe bien pour lui, en espérant le revoir sur les terrains européens, il en a le talent.

Et contractuellement, il en est où ? Je crois qu'au moment de son départ (quasiment 2 ans déjà), le club avait alors suspendu son contrat, mais aujourd'hui ?

En tant que champions de France, on pourrait être bon prince, et le libérer définitivement. Ca fait 2 ans quoi !

Et contractuellement, il en est où ? Je crois qu'au moment de son départ (quasiment 2 ans déjà), le club avait alors suspendu son contrat, mais aujourd'hui ?

En tant que champions de France, on pourrait être bon prince, et le libérer définitivement. Ca fait 2 ans quoi !

IL dit qu'il n'a plus aucun lien contractuel avec Bordeaux depuis longtemps déjà. Il peut signer où il veut.