Jump to content
G4E Le Forum

[Amical] Bordeaux - Bilbao

sokoler

Recommended Posts

vu les blessés, les internat...absents, certains jeunes de CFA vont etre du voyage?pourquoi pas des essais surtout en charniere central!

j'espere que Olimpa sera titulaire aumoins une mi-temps, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien comme un grand gardien, il avait etait bon pour son remplacement au pied levé de Valverde blessé.

Oui enfin, on parle d'un match amical là quand même. Et il faut clairement prendre au sérieux le fait qu'il soit possible de ne se retrouver qu'avec un seul défenseur central valide dans les prochains matchs (Henrique blessé, Planus sous la menace, et Saunier toujours blessé).

Fernando, on a vu plusieurs matchs, et perso, il est loin de m'avoir convaincu. Déjà sur un poste plus avancé, à savoir récupérateur, je le trouve limité défensivement, et puis les relances plein axe, là ca pardonnera encore moins.

Jurietti a aussi fait un match à ce poste (l'an dernier il me semble), qui avait été pour moi satisfaisant.

Idem l'histoire du physique, mouais ... il faut faire plus d'1m90 et + de 85kg pour être un défenseur central ? Euh juste comme çà, Jurietti a un gabarit très proche de celui de Planus. Alors certes ce dernier n'est pas au mieux cette saison, mais les précédentes, il faisait de bonnes prestations en défense centrale. Comme quoi le gabarit ne fait pas tout.

Pour la nervosité, il s'est quand même clairement calmé sur ce point, même s'il a encore de temps en temps quelques tics qui reviennent :D

Ce match sera interessant pour effectivement connaître un peu plus les intentions de BLANC face à ce qui devait arriver un jour (hélas!) une grosse blessure d'un arrière central:

Il doit quand même avoir une idée là dessus et comme DIAWARRA sera absent cela semble une "chance" qui tombe à pic avec ce match amical pour y voir un peu plus clair: mais BLANC aime plutôt trouver dans son effectif des "pros" solution à ces problèmes en général!Ce qui permettrait de favoriser:

Jurietti?

Fernando? Avec Placente en mileiu défensif (si il paraît qu'il y a déjà joué à ce poste...)

Plutôt que:

Sane de la CFA ou un autre jeune appelé mais à ce jour illustre inconnu car Saunier le seul connu étant toujours blessé, non?

Enfin un petit regret:

Quand on voit la pléthore de jeunes que Bx a formé ces dernières saisons en défenseurs centraux (de Balde à Ecuele Manga en passant par Cid voire Baysse ou même Lavie en dépannage contre l'OM ...) et qu'aucun n'est disponible cette saison au vu de la position de BLANC sur ce poste (n'avait il pas fait joué Jurietti en défenseur central l'an dernier plutôt qu'un jeune?) c'est un peu dommage!

On sera plus fixé dès demain soir avec la liste des heureux "élus"...

Pour dépanner.....et juste pour ça ....une mi temps de Pierre DUCASSE... avec Planus j'aimerais assez car je crois le garçon capable d'occuper ce poste .....mieux que Fernando

Tous ces jeunes qui vont à Saint Jean de Luz ce soir pour faire de la figuration ... et jouer un peu peuvent ils quand même être alignés demain en CFA?

Soit "oui" et ce soir ils vont se défouler et enchaîner demain... ils sont jeunes!

Soit"non" et là Battiston va avoir des cheveux à se faire demain pour faire son onze si les "mômes" rentrent ce soir (c'est quand même plus que l'ossature de l'équipe de CFA qui risque de jouer ce soir d'OLIMPA à BOUSCARRAT en passant par SANE, KRYSKOWIAK, LASNE et SERTIC !!!) et là ne cherchons pas trop le résultat de la CFA demain soir ....

Qui connait la réponse?

Si je récapitule, la compo a donné ça :

Valverde (puis Olimpa 70') - Chalmé (puis Sané 56'), Planus (puis Lasne 74'), Jurietti, Placente - Jussiê (puis Sertic 56'), Fernando, Ducasse, Wendel (puis Krychkowiak 74') - Bellion (puis Bouscarrat 74'), Gouffran

Le commentaire de Lolo parle d'un axe Sané - Fernando à la fin alors que la news nous indiquait que la paire d'axiaux finale était Sané - Placente, qui dit vrai ??

Il semble que le match sera visible sur Girondins TV la semaine prochaine. Le sera-t-il en intégralité ? C'était que le cas pour celui d' Osasuna.

Attendons.

salut à tous j'étais à st-jean hier soir!!

première mi-temps une def central jurietti-planus solide mis à part quelques mauvaises relances de jurietti nottament sur le pénalty

ensuite chalmé est sorti, jurietti est passé à droite é sané-planus dans l'axe. puis lors de la sortie de planus c'est fernando qui a reculé d'un cran.

salut à tous j'étais à st-jean hier soir!!

première mi-temps une def central jurietti-planus solide mis à part quelques mauvaises relances de jurietti nottament sur le pénalty

ensuite chalmé est sorti, jurietti est passé à droite é sané-planus dans l'axe. puis lors de la sortie de planus c'est fernando qui a reculé d'un cran.

Merci pour ces infos. Vu que t'étais là-bas tu pourrais nous en dire plus sur les perfs individuelles, notamment du côté de nos jeunes pousses?

merci d'avance